Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 17:46  −  Sujet du message : Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bonjour !

À l'occasion d'une postulation hasardeuse où l'employeur n'était pas certain s'il voulait une animatrice ou une comédienne, je me suis souvenue que je parle de saga MP3 sur mon CV...

... en tant que "Théâtre radiophonique (séries audio)". :D

Et vous, avez-vous une formulation marrante pour notre recoin sombre et sale de l'Internet dans la vraie vie du marché du travail ? Avez-vous mentionné quelque chose, déjà ?

Hâte de voir vos réponses ! (Qui seront plus au chaud ici, dans le vert foncé du forum, que dans les steppes glacées de Twitter, alors retrouvez vite le mot de passe de votre compte Netophonix).

(Flood ou TALC, où est la limite ? Nous avons 10 jours).

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 17:52  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Répondu en MP.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 17:58  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai mis à la fin en Centres d'intérêts : "Réalise des fictions sonores amateurs", en dessous d'autres trucs.
Cela ne servait à rien pour mon poste, mais c'est sympa d'afficher quelques hobbys rigolo.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 17:59  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Richoult a écrit:
Répondu en MP.


En même temps, parmi nous, t'es probablement celui qui va assumer ça le plus ouvertement :D

Moi j'ai mentionné ça d'un pompeux "Réalisation de pièces radiophoniques, ENTRE PARENTHÈSE écriture enregistrement montage diffusion". Faut que ça fasse sérieux et DYNAMIQUE.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 18:05  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Sur le miens j'ai choisi une formulation qui sonne pro et dont je suis certain que tout le monde pourra comprendre: "réalisation de fictions radiophoniques" en précisant les compétences de montage et mixage audio^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 18:05  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Isthun a écrit:
En même temps, parmi nous, t'es probablement celui qui va assumer ça le plus ouvertement :D

Oui bien sur...
THE LEGEND OF IRMA ! AAAAAH ! DETECTIVE CONAN ! ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 18:12  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Alors, étant donné que pour l'instant mon CV m'a toujours servi à postuler pour des choses en rapport avec le cinéma (Masters de cinéma notamment, ou figuration dans des films, ou encore pour mon stage à France culture), je mets beaucoup en avant cette activité dans mon CV. J'ai une section "Expérience" avec mes stages notamment, et juste à côté, une section "Réalisations" ou je mentionne un film d'étude, mon documentaire de voyage, ainsi que "Réalisation de fictions sonores" avec des noms (je mentionne l'Ankou^^).
Puis dans Autres compétences et activités, je mentionne "Voix off et voice acting". Voilà, finalement c'est un élément non négligeable de mon CV. En même temps, pour postuler par exemple à un stage chez Radio France, bah c'est normal de montrer qu'on a un minimum d'intérêt pour les trucs sonores x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 18:49  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 22 posts
Inscription : 21 Juillet 15
A travaillé sur :
Figuration 1 ép dans CDMM saison 2
Presque-Scénariste dans Forces Mentale saison 1
Je suis à la recherche d'emploi dans la communication, et je suis dans l'association qui gère podCloud. Le fait de parler de podcast arrive à un moment.
Il est dans mes hobbies et dans mon "parcours associatif". Quand j'en parle c'est généralement un flop.

Une fois j'en ai parlé avec un possible recruteur (qui n'a pas du tout les mêmes valeurs associées au travail que j'ai) et m'a demandé si c'était vraiment raisonnable de chercher un emploi vu que "si on se débrouille bien avec les bons partenaires, et les pubs youtube" on peut toucher "1600 brut, au bas mot".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 18:55  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
damien a écrit:
Une fois j'en ai parlé avec un possible recruteur (qui n'a pas du tout les mêmes valeurs associées au travail que j'ai) et m'a demandé si c'était vraiment raisonnable de chercher un emploi vu que "si on se débrouille bien avec les bons partenaires, et les pubs youtube" on peut toucher "1600 brut, au bas mot".


Sérieusement. :smt011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 19:48  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Tout en bas de mon CV, en "Autres compétences et loisirs", on peut trouver la ligne :
- Fictions sonores (scénario, dialogues, acteur, maîtrises de bases de l’édition sonore, rédacteur-en-chef du webzine MagP3 de 2011 à 2016)

Mais bon, à mon avis (et comme dit ci-dessus), ça dépend beaucoup de l'interlocuteur que tu es censé avoir en face :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 20:21  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
En hobby :
– Scénarisation et réalisation de fictions audio


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 20:39  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Moi je mets Empereur de Tüll, Seigneur des Ents, Directeur technique de l'entreprise Netophonix, Président des USA, MLB, Capitaine du MI6 et Blastor, le sherif de l'audio. Et GPS pendant mes loisirs.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 23:35  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’avoue, ça claque bien comme ça Blast (et tu as oublié : Dieu) !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 23:37  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Blast a écrit:
Moi je mets Empereur de Tüll, Seigneur des Ents, Directeur technique de l'entreprise Netophonix, Président des USA, MLB, Capitaine du MI6 et Blastor, le sherif de l'audio. Et GPS pendant mes loisirs.


Du coup je mettrais dans mon CV : "Connais Blast en personne" !

:-) sinon en général je mets "Création de fictions sonores" en hobbies ou simplement "Sound Design" sur CV anglais. Quand je faisais des entretiens on ne m'a que rarement demandé ce que c'était, mais vu mon domaine de compétence ça a pas vraiment un grand intérêt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:29  −  Sujet du message : Re: Comment avez-vous abordé la saga MP3 dans votre CV ?
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Pareil que certains, je crois que c'est écrit dans la partie loisirs en écrivant "acteur dans dans des fictions sonores". Il me semble pas que ça m'ait déjà servi ou qu'on m'ait posé des questions là-dessus, mais je ne le cache pas. :)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.322s | 20 Queries | GZIP : Off ]