Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 15:58  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep11 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Superbe épisode, hâte d'entendre le dernier !

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 21:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep11 disponible!)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
De mieux en mieux. L'immersion musicale est magnifique, en plus.
GG!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 18:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep10 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci beaucoup à vous deux :)
Eh voilà, la boucle est bouclée en ce jour de Saint Sylvestre :




Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une fiction sonore de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Nous y voilà. Après un an de travail acharné, l’Ankou est finalement arrivé à bon port. Il n’a plus qu’à poser sa faux, à admirer le travail accompli et à remercier tous ceux qui ont contribué à lui donner naissance: le compositeur Vincent Gauchot, les amis qui ont parfois relu des pages de script où prêté une oreille attentive aux épisodes avant leur sortie (clin d’oeil à Bohort), et les nombreux acteurs qui ont prêté leur voix au projet.


Episode 12: Miz Kerzu, Décembre
Disponible sur le site de Belisair House, sur Youtube - et en Podcast, évidemment :)


Distribution:

– Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
– Père Lebarzh: Jean-Luc Robinet
– Hael: Destrokhorne

– Hadès: OneShiro
– Charon: DrWolf
– Ixtab: Anya Kristen
– Pluton: Fal
– Yanluowang: Grushkov
– Yama: Yggdrasil Vanaheim
– Anubis: GeeF
– Dagda: Numa Chassot
– Catrina: My-ëVe
– Archange Azraël: Sevastopol
– Izanami: Maëlle Puechoultres
– Drev Kariou et le Baron Samedi: Bohort
– L ’Ankou: Naïde Lancieaux
– Lizenn: Draignaell
– Aela Kariou: Sailor Lilith
– Fanch Oliérou: François TJP
– Alwin Mayer: Lorendil
– Mael Meurar: Khelian
– La Peste: Istria
– Le prêtre: Blast
– Un figurant: Marc Lancieaux

Maintenant que la saga est finie, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est toujours très intéressant et plaisant de vous lire :smt007 Merci aux nombreux participants et aux auditeurs qui ont suivi la saga au fil des mois !


Dernière édition par Coupie le Mar 01 Jan 2019, 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 19:54  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Perfect timing !
Magnifique !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 18:16  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin17 posts
Inscription : 23 Octobre 18
A travaillé sur :
Rôles:
La Ville de Minuit (Edna)
La succession Demonceaux (Catherine)
Code Lyok Ouille rénovation (1er mail)
je viens de l'écouter, je l'ai trouvée très intéressante! La musique était vraiment bien, et j'ai bien aimé le scénario!

et non, vos mères n'ont rien à voir avec mon pseudo! :smt018



Dernière édition par Nyctémère le Mar 01 Jan 2019, 23:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 18:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Salut a tous !

A l'occasion de la fin de la saga, on vient de mettre a jour la playlist de l'OST.
C'est par la:
https://soundcloud.com/user-338422951/s ... nkou-ost-1

Bonne écoute et bonne année !

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 20:27  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci Blast et Nyctémère (tu as tout bingeécouté d'un coup ? Chapeau :O )
Foncez écouter la BO de Vincent toute seule, elle fait plaisir aux oreilles :)

L'épisode est dispo sur Youtube pour ceux qui veulent!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 22:22  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Une belle saga qui se termine (mais toutes les histoires ont une fin... ou presque).

Félicitations pour cette réalisation qui est soignée de bout en bout, j'ai déjà dit ce que je pensais jusqu'ici des épisodes, restent les deux derniers.

Ceux-ci montent merveilleusement en tension dramatique, la musique, le montage, les dialogues, le foisonnement de personnages présentés nous mettent dans le même état perdu que Gwendal et cela donne du corps à l'épisode de novembre ou le décor du drame, on le sent, se met définitivement en place.

Le dernier épisode a une écriture qui tient bien et laisse planer le doute jusqu'au moment du procès. On sent que quelque chose monte de tragique et comparé au monde des vivants fait de peur, de magie, de contes, d'espoir, d'amour et de tristesse, l'arrivée dans un monde où l'aboutissement est le néant ou l'enfer, le désespoir, l'issue sans retour donne froid dans le dos, d'abord pour les personnages que l'on a croisés tout le long et pour lequel on ressent de l'empathie puis ensuite pour l'Ankou qui a été le point central de cette histoire et que l'on envoie à l'oubli éternel.

Cette fin se sentait tout le long de la saga, une Mort qui se laisse dépassée et qui ne comprend plus rien, un siècle (et quel siècle, Gwendal va avoir du boulot) qui commence mais la voir accomplie donne une belle dimension, surtout avec le désespoir de l'Ankou lors du jugement et de sa sentence.

Une fin aussi pleine de désespoir est très surprenante pour une aventure qui a beaucoup joué sur une ambiance de conte (les dialogues, la musiques, les histoires qui s'enchaînent, tout laissait planer une certaine légèreté de ton malgré des histoires sinistres) mais elle se tient.

Le personnage de Gwendal est assez horrible dans le fond (sa façon de donner des leçons alors qu'il commençait à se montrer plus raisonnable) et je crois qu'il mérite bien ce que je considère comme une peine : à lui de devoir faire subir ce qu'il reprochait au précédent Ankou, à commencer par son père. C'est d'une cruauté cynique qui sied bien au personnage d'Hadès je trouve et qui donne une belle dimension à cette fresque de moments de vies et qui s'achève, même pour la mort, par à la fois le changement et la continuité (les êtres passent mais la vie - et la mort - continue).

Bref, du sans faute !

Un grand bravo pour le timing et la qualité de cette production. Ce fut un plaisir de l'écouter - et la réécouter - et ce sera un plaisir de la réécouter encore.


Dernière édition par Universalis le Sam 05 Jan 2019, 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 23:23  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin17 posts
Inscription : 23 Octobre 18
A travaillé sur :
Rôles:
La Ville de Minuit (Edna)
La succession Demonceaux (Catherine)
Code Lyok Ouille rénovation (1er mail)
oui, je l'ai écouté d'une traite en faisant la vaisselle, sans en perdre une miette!

ah et mention spéciale à l'épisode sur la blanche biche, la chanson est très belle, les voix sont magnifiques... [strike]on peut avoir un fichier qui ne contient que ça, s'il vous plaît?[/strike] my bad, elle est sur soundcloud

et non, vos mères n'ont rien à voir avec mon pseudo! :smt018



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Jan 2019, 17:50  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Je voulais dire, j'espère juste une chose, qu'il y aura un bêtisier. Parce que je suis sûre qu'il y a eu des perles!

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 19:47  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci merci ! :smt007

Effectivement Nyctémère, le morceau est sur Soundcloud ! ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse une vidéo YT avec juste la chanson, aussi :)

Merci Universalis, ton commentaire si développé fait plaisir à lire, et puis j'approuve globalement ton analyse, c'est vrai qu'on peut voir ça comme une fin assez cynique et sinistre, mais en même temps elle s'imposait, en quelque sorte, je n'ai pas vraiment cherché la surprise sur cette issue. J'avais plus envie de donner l'impression que la boucle est bouclée !

"quel siècle, Gwendal va avoir du boulot." Hahaha, tu as tellement raison :smt009 :smt042

Anya, ohlala, oui, il y a eu des perles. C'est à cause de ton enregistrement que tu dis ça ? :D
Pour ne rien te cacher, je pense très fort au bêtisier, surtout pour les enregistrements de ces chers Korrigans qui sont parfois très désopilants, mais il va falloir que je me replonge dans ces heures de rushs et je suis un peu découragée d'avance. On verra !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 22:04  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin17 posts
Inscription : 23 Octobre 18
A travaillé sur :
Rôles:
La Ville de Minuit (Edna)
La succession Demonceaux (Catherine)
Code Lyok Ouille rénovation (1er mail)
en plus des scènes ratées, tu présenteras aussi les dialogues de fond? vu qu'on peut avoir du mal à les comprendre

et non, vos mères n'ont rien à voir avec mon pseudo! :smt018



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Jan 2019, 12:27  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Non, les dialogues de fond font partie d'une ambiance sonore, l'auditeur entend quelques éclats de voix qui piquent sa curiosité et qui ne sont pas là au hasard, mais c'est tout, ça fait partie du jeu :P
Je comprends la légère frustration, moi-même en les montant j'étais en train de me dire "ohlala j'aimerais bien qu'on entende plus la voix de Catrina... et de Pluton... et du Baron Samedi... et de chaque régulateur individuellement, en fait :D
Mais bon, peut être qu'un jour toute cette histoire trouvera un développement, qui sait ;)

En attendant, j'ai mis à jour la page de l'Ankou sur le site de Belisair House, il y a maintenant une présentation de la musique de V.G, le casting détaillé, et une page qui explique un peu l'univers/le parcours de l'Ankou dans la saga/le personnage dans la tradition bretonne ! C'est par ici: http://belisairhouse.net/feuilletons/la-legende-de-lankou/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Jan 2019, 13:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’ai rattrapé mon retard et écouté d’affilée les épisodes de Novembre et Décembre. Quel final !

La justesse de l’interpretation de toutes et tous, l’ambiance du jugement, le travail délicat sur les dialogues de fond, c’est superbe.

J’adore l’écriture et l’histoire en elle même. Je ne sais pas à quel point elle est adaptée du livre que tu cites mais je la trouve originale et passionnante. J’ai adoré retrouver tous les « régulateurs » du monde entier, c’était vraiment cool.

Un énorme bravo à Vincent pour les compositions qui accompagnent du début à la fin ces épisodes, c’est un boulot de ouf et les musiques sont toutes très très belles !

À nouveau un grand bravo Naïde pour avoir tenu ce rythme de malade. La qualité n’a fait que s’ameliorer au fur et à mesure du projet et on sent que tu as beaucoup progressé sur le côté technique et le côté narratif. Super job !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Jan 2019, 13:32  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Merci Francois, et tous les autres pour vos retours sur la musique !

Je viens juste de ré-ecouter l'intégralité de la saga hier, et je rejoins l'avis de Francois, le final est vraiment excellent et offre une belle conclusion a cette histoire.

J'en profite pour saluer le travail incroyable de Naïde (surtout avec un timing aussi serré !) et le talent de chacun des acteurs.

Ca a été un vrai plaisir de participer a ce projet !

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 20 Queries | GZIP : Off ]