Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 15:10  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 43 posts
Inscription : 7 Mars 10
Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je consomme ENORMEMENT de saga mp3, et je pense que je parle aussi pour de nombreux auditeurs qui sont comme moi.
Ce calendrier a ete vraiment excellent, tres bien joue et tres bien monte.
le resultat est vraiment homogene, vous jouez tous tres bien.
Personnellement j'aime particulierment les voix de Blast (tres particuliere mais vraiment super!) Artekion ou Kwam (celui qui fait Shepard dans Mass Perfect :D meme si les 2 sont excellents) et Flo ( :smt049 ).
mais techniquement et artistiquement, tous les autres vous etes tous aussi bons, pas de soucis!

merci a tous pour ce tres bon moment, MERCI!! ca fait tellement plaisir d'entendre vos voix!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:07  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Impossible de ne pas saluer le travail monstrueux qu'a dû impliquer (et de façon totalement bénévole) une telle création et déjà ça c'est une réussite surtout que les commentaires semblent montrer en filigrane que ce n'était pas gagné d'avance, donc, premier point : toutes mes félicitations à ceux qui ont porté le projet et à tous ceux qui y ont participé.

Deuxième point : merci à vous, ce calendrier a illuminé mes trajets jusqu'à mon boulot chaque jour et pour cela, merci à vous.

Troisième point : Si le 25ème épisode de Pépin sous le Sapin m'avait laissé un petit arrière goût amer par rapport à tous ceux qui s'enchaînent juste avant et que je trouvais en deçà des autres, autant et ce n'était pas gagné, ce 25ème épisode conclut bien l'Histoire tout en ayant du rythme, de l'humour et donnant envie de retrouver cette bande de joyeux lurons pour d'autres folles aventures. Quand je dis que ce n'était pas gagné, c'est que la conclusion d'une enquête n'est pas chose facile et grands sont les écueils qui peuvent décevoir, mais là, ça se tient, ça satisfait les curiosités, ça donne des réponses aux questions ouvertes, bref, ça fait le job, on est dedans et à la fin on se dit que cette histoire est terminée.

Pour être un petit peu pinailleur (mais vraiment), il reste hélas un fil rouge qui n'a pas été achevé (peut-être à raison, d'où le potentiel pinaillage) : quid des travaux ? On a un peu suivi quelques éléments de ci de là, mais à la fin, c'est dommage de ne pas avoir la réaction, la découverte de ces travaux. Qu'ont-ils donné, sont-ils satisfaisants ? Cela sera peut-être l'occasion d'autres monos, en tout cas ça manque un petit peu. Mais la conclusion était déjà dense avec tout ce qui est arrivé et sans doute cela aurait-il cassé le rythme donc ça reste pour moi un détail, mais dont je voulais vous faire part.

Pareil, dans ce flot de plaisir que fut ce calendrier, j'aurais adoré vivre leur repas de réveillon dans l'épisode du 24, si le laïus de Blast était bon et sonnait juste, ç'aurait été un beau moment à vivre avec les personnages (après ça reste une appréciation toute personnelle).

Un grand bravo à vous pour ce travail et pour ce beau cadeau, en vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:00  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bon j'avoue en fait j'ai pas encore écouté, parce que mon baladeur était plein ... Mais là c'est bon je me suis fait de la place (yeah)

Du coup pour ne pas poster pour ne rien dire, je précise que j'ai bien aimé jouer dans cette saga. En fait c'est assez dur de jouer son propre rôle, quelle voix avoir, quelles intonations ....
Du coup on se dit à dans 2 ans ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 21:21  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Universalis : Les travaux du netophonix constituent un référence à une grosse mise à jour du site qui est prévue mais n'est pas prête, c'est donc normal que le feuilleton ne soit pas en avance sur la réalité.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 23:02  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Ainsi tout s’explique !

Merci pour l’éclaircissement, du coup exit le pinaillage ;) et bon courage pour le chantier !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 13:44  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
J'ai enfin réussi à tout écouter !
Merci énormément pour m'avoir permis de participer à la réalisation de deux épisodes cette année. C'était un plaisir à faire et à écouter ensuite.
Comparativement j'ai trouvé ce nouveau Calendrier de l'Avent encore plus réussi que Pépins sous le sapin, alors déjà bravo pour ça ! Et bravo pour l'organisation au poil de Johnny, Blast, François TJP, Aquatikelfik et toutes les personnes que j'ai oubliées ^^'
Après Pépins sous le sapin j'étais satisfait, mais là j'en veux encore plus et j'espère qu'on en fera encore plus ! (si quelqu'un a le courage de se lancer dans un tel projet à nouveau xD)
Encore bravo et merci à toutes et tous !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 15:58  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Allez, je commente enfin sur ce topic ^^
Tous vos retours font vraiment plaisir, et c'est très agréable de voir que cette saga a été majoritairement bien appréciée !
Merci à l'équipe de cette année de m'avoir intégrer au scénario, acting et réalisation (et un poil d'assistance orga). C'était fun, une expérience super cool (et un peu stressante, disons le XD) et vraiment formatrice.
Et merci à tous les acteurices/réalisateurices pour votre super taf. L'ensemble est tellement drole et étrangement homogène, bravo à toutes et tous =D
Des poutoux !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 20:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ranne Madsen a écrit:
Merci à l'équipe de cette année de m'avoir intégrer au scénario, acting et réalisation (et un poil d'assistance orga).

Bah merci surtout à toi d'avoir été là pour la partie scénario, sinon c'était pas tellement jouable pour cette année :D

Grushkov a écrit:
Après Pépins sous le sapin j'étais satisfait, mais là j'en veux encore plus et j'espère qu'on en fera encore plus ! (si quelqu'un a le courage de se lancer dans un tel projet à nouveau xD)

Deux choses semblent assez claires pour moi (et je crois que c'est assez partagé par l'équipe d'organisation) :
- ça s'est tellement bien passé que c'est motivant de récidiver...
- ... mais pas en 2019 ! :smt005

Enfin, pas en 2019 pour l'équipe des 2 calendriers : bien sûr, rien n'interdit à une autre équipe de se monter et de relever le défi, la saga Le Netophonix étant à tout le monde ;) (La partie la plus difficile, stressante et chronophage sur la durée étant clairement l'organisation).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 18:57  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Bonjour !

Bien que je pensais ne pas pouvoir l'écouter avant Février, j'ai trouvé le temps !
Yeah !

BREF.

Juste un gros RESPECT à tout le monde, toute l'équipe, acteurs, compositeurs, scénaristes, monteurs, j'en passe, et si le terme n'est pas trop gamin j'agrémenterai ce commentaire d'un GG ! Surtout au niveau de l'organisation. Re-respect. C'est tout aussi mignon qu'il y a deux ans, les "personnages" tous aussi excessifs que nécessaire, et les running gags aussi amusant qu'à l'habitude. Une saga que je me réécouterai je pense incessamment, et pas pendant la période des fêtes ^^

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Jan 2019, 23:47  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Merci pour vos sympathiques retours.
Le Calendrier s'est achevé le 25 décembre après un an de boulot, la satisfaction et complète et on a bien mérité quelques mois de vacances. Donc pas de super saga du Netophonix avec moi en responsable de projet pour 2019 :D

En chiffre : c'est quand même 79 acteurs et actrices, 17 réalisateurs et réalisatrices chapeautés par Blast, 5 scénaristes, un webmaster au taquet (Aquatikelfik), une illustratrice de talent (Emeryl), trois compositeurs sur-motivés (Grushkov, François TJP et fal)... Bravo à tout le monde et à ceux qui ont partagé le projet sur les réseaux sociaux !
Et environ 1300 mails échangés pour ma part :D
La tâche fut encore longue mais je crois que si on le refait pour 2020 je ferai un truc magique : déléguer certaines tâches :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Jan 2019, 09:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Je viens tout juste de finir ce calendrier.

Chapeau, le taf a du etre monstrueux, mais le resultat est carrement dingue !
La real, le jeu d'acteur, les musiques, le scenario, tout est au top !

Tres beau travail d'equipe. belle preuve que la sagasphere est loin d'etre morte !

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Jan 2019, 09:44  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Bravo à tous les participants de cette édition, le résultat est excellent. :smt020
Un vrai plaisir à écouter et d'y avoir pu participer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 20 Queries | GZIP : Off ]