Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 02:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 25:

"Roi du silence jusqu'à ce que je revienne." Ahah, excellent !

En fait, Silverson, Blast et Johnny, c'est le trio de choc. 'fin si on oublie Johnny qui essaie de prévoir les prochains "Pépins sous le..." :D

D'ailleurs, j'ai toujours en tête cette idée de "Pépins sous le Neto". Pour 2020 ?

Sinon j'aime beaucoup l'idée que ce trio ait enquêté tranquillou de leur côté sans se prendre le chou et laisser tous ces groupes foncer dans leurs enquêtes. On notera que Naïde s'est monté le chou sur un animal légendaire xD Ça va rester longtemps, ça (j'en fais le serment haha).

J'aime bien toutes les remarques de tout le monde, ceux qui découvrent la vérité sur leur Potard, ceux qui sont contents, le concierge (et sa musique).
Ahahah ! La musique de fin ! Excellent cette version !

J'ai beaucoup aimé suivre ce calendrier pendant 25 jours ! Je connais pas bien tout le monde donc c'était pas facile de reconnaître tout le monde à la vraie voix, je pense que c'est la seule barrière qu'on peut avoir ici (pis du coup ben je compte bien réécouter tout ça quand je serai plus habitué à vos voix à tous, là).
J'ai quand même un pincement au cœur à l'écoute de ce dernier épisode ! Et je l'avoue, c'est la première fois que j'écoute TOUS les épisodes du calendrier.

Merci à tous ceux qui ont travaillé pour qu'il voit le jour !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 10:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ce que j'adore c'est que ce dernier épisode contient plein de fins. On pense que c'est fini, un peu tristement, et puis on a une nouvelle séquence, et puis une autre, et une autre.
Ça permet d'atterrir en douceur.
Bravo à toute l'équipe. C'était encore une fois une gestation difficile, mais ça valait le coup :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 11:15  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bravo fal pour cette dernière réalisation et le cadeau qu'il contient :D
Encore une fois également, comme Blast, un grand bravo à toute l'équipe (soit à peu près tout le Netophonix :D) pour ce calendrier si plaisant !
C'est un peu triste que ça se termine, mais bon... il y a plein d'autres histoires à raconter ! ^^
Joyeux Noël à tous.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 12:33  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 68 posts
Inscription : 28 Novembre 17
Merci pour ce superbe calendrier de l'avent

Pour la liste des 1492 fictions sonores que j'ai recensé, c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 12:34  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 25 : On termine en beauté ! Tout trouve sa réponse, presque tout le monde a sa petite réplique de fin et on a plein de petites friandises pour retarder le départ. Encore une fois les discussions de foule sont bien gérées, une constante de ce calendrier. D'ailleurs le bonus fourni est super sympa.

Bilan global du calendrier : c'était vachement chouette, tout le monde a joué le jeu et le résultat se montre à la fois homogène et imprégné de la patte de chaque réalisateur. Il y a de la variété dans l'utilisation des jingles de François_TJP sans qu'il n'y ait de concertation des réalisateurs, ce ne sont pas toujours les mêmes qu'on entend en boucle.

Je me suis bien plus amusé à la réalisation de mes épisodes que pour 2016, j'avais nettement plus de matière à faire parler mon style. De temps en temps il y avait des imprévus, des répliques qui avaient un soucis, alors je contournais le problème et ça me faisait trouver des idées de mise en scène. Parfois même je les assumais, comme le Concierge qui parle de ce que disait son propre grand-père, s'interrompt, puis reprend en parlant cette fois de son arrière-grand-père : ce n'était pas dans le script, mais connaissant le personnage je me disais que cela ferait un indice sur la confiance que l'on peut accorder à son récit :p

J'ai beaucoup aimé aussi faire enregistrer Lili D, Y Cano (2 amies de mon asso de théâtre que j'ai embauchées) et Aquatikelfik, les diriger. J'ai exprimé tout au long du topic les regrets que je pouvais avoir au niveau scénaristique, voire technique, par exemple quand j'ai entendu l'épisode 2 je me suis dit "Quoi il était censé avoir une jambe de bois le Concierge ? Je ne l'ai pas intégrée à ses bruits de pas !" (alors que j'avais lu cette partie du script pour faire enregistrer Aqua, je n'avais même pas d'excuse). Mais ça ne pèse pas bien lourd face à la satisfaction que j'ai devant le résultat.

Très bon Noël à vous :smt111



Dernière édition par thetchaff le Mer 26 Déc 2018, 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 13:53  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 25:
Sabotage ! Bon, bah ça conclue l'histoire :D

Hâte de revoir ça une autre année.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 15:56  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Super calendrier de l'Avent, bravo à tout les organisateurs et à tout les réalisateurs, c'était un super événement !

Je suis content d'y avoir participé, ça m'a redonné la motivation de travailler sur des projets audio, j'étais un peu en perte de vitesse ces temps-ci.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 17:15  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’ai adoré toutes les interventions de MimiRyudo en fond sur cette épisode, elles font toutes mouche !

Les révélations sont géniales, la conclusion parfaite.


Je tiens encore une fois à dire à quel point l’investissement de tous et toutes a permis de réaliser ce projet communautaire de A à Z. C’est un énorme travail, et on peut être tous fiers de cela. Merci à l'équipe d’organisation, aux actrices et acteurs, aux réalisateurs et réalisatrices, aux auditrices et auditeurs et à tous ceux et toutes celles qui ont commenté !

À l’année... pro-prochaine ?

Ta ta ti !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 18:21  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Francois TJP a écrit:
J’ai adoré toutes les interventions de MimiRyudo en fond sur cette épisode, elles font toutes mouche !

Mes répliques sont très méta dans cet épisode ^^ On peut m'entendre dans le chalet en train de commenter l'ambiance dans le salon, mais je me revois plutôt devant l'écran en mode "oh là là, mais quel bazar, ça va être incompréhensible... ahaha, pauvre réalisateur !"
Et donc, je rejoins thetchaff quand il dit que les discussions de foule sont bien gérées tout au long du calendrier : il y a des scènes du calendrier qui peuvent vraiment être des références pour ça techniquement ! :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 19:17  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Sabotage ! J'en étais sur depuis le debut que le saboteur, c'était Julie ! Et j'adore la scène finale avec Richoult !
Bravo à tous pour ce grand moment. Merci à Johnny de m'avoir démarché sans que j'aie rien demandé. Travailler sur ce calendrier m'a permis d'améliorer ma technique et de me faire la main sur Reaper. Merci à Zylann qui, même s'il ne le sait pas, m'a beaucoup aidé grâce à son super tuto. Merci à François et Blast pour leur gentillesse et leur disponibilité, et pour leurs retours toujours constructifs et leurs coup de main en cas de souci technique.
Ça va me manquer de ne plus guetter l'épisode du jour tous les matins.
A l'année prochaine ! Bonnes fêtes à tous !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 02:50  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 5 posts
Inscription : 11 Janvier 15
Merci pour ce magnifique calendrier, c'est un boulot de fou ! J'ai adoré dévorer vos chocolats audio tout au long du mois de décembre. J'ai explosé de rire avec la scène de fin sur Richoult.
Continuez comme ça les gens, vous faites du super boulot !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 10:18  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 17 posts
Inscription : 5 Juin 15
A travaillé sur :
Acteur :
Star Wars Celestial - Maitre Vargos
Chris-Man (mono de Noel 2015 de SilverSon) - Narrateur
Comment Devenir Maitre du Monde en 10 Leçons - Bourkenbraise (hotellier)

Figuration :
Archa Firmata - un vendeur de journaux
Le Professeur Layton et le destin interrompu - Episode 13 - le marin
Bravo à toutes et à tous pour ce superbe calendrier :D
Du site-brochure aux mono, tout était particulièrement savoureux cette année.
Et bravo et merci également aux créateurs des différents bonus ;)

Et courage à Richoult pour le retour x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 12:41  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Oh les cons, je viens de voir que dans les musiques à télécharger il y avait la version de Putain Si J'Avais Un Gameboy avec mon "slam" intégré. Si on m'avait dit un jour qu'on m'entendrai "chanter" et que ce serait touvable sur l'OST d'un feuilleton audio j'aurai bien rigolé :smt005



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 15:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
thetchaff a écrit:
Oh les cons, je viens de voir que dans les musiques à télécharger il y avait la version de Putain Si J'Avais Un Gameboy avec mon "slam" intégré. Si on m'avait dit un jour qu'on m'entendrai "chanter" et que ce serait touvable sur l'OST d'un feuilleton audio j'aurai bien rigolé :smt005

C'est la meilleure des OST :p.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 18:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Épisode 24 : Une belle enquête, avec des passages assez méta (difficile de répartir les activités avec autant de personnages !). Par ailleurs si vous n'êtes pas satisfaits de la cantine au Neto le mois prochain, filez moi les restes. :D J'aime bien les galettes. C'est bon les galettes.

J'avais envie de saluer le jeu d'acteur de quelques-uns, mais ça aurait été injuste vis-à-vis des autres tant tout le monde a été excellent. Et bravo à Cladall pour la réalisation qui ne devait pas être évidente avec autant de personnages, et qui a été très réussie.

Épisode 25 : Un épisode 25 réalisé par fal : on sait à quoi s'attendre ! Et on n'est pas déçu, super chanson :smt023 .
J'ai l'impression que Calls fournira des blagues pendant encore un certain temps ^^.
Comme prévu ma théorie du tout le monde est coupable s'effondre, remplacée par personne n'est coupable. :D


Bilan du calendrier : C'est une vraie réussite. Bravo à tous les scénaristes, les acteurs, les réalisateurs, François TJP pour la musique, c'est un super boulot qui donne envie de s'y remettre. :smt038
Bref merci à tous, et peut-être à une prochaine fois pour une troisième saison des Pépins de Noël ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.260s | 20 Queries | GZIP : Off ]