Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 15:47  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 22 : j'aime beaucoup cette idée de 2 groupes entre ceux qui ont l'impression qu'ils n'ont pas fait assez d'activité et ceux qui ont l'impression qu'ils n'ont pas assez profité du chalet. Je ne sais pas vous, mais perso je m'y retrouve bien dans mes sentiments de fin de vacances :D J'ai bien aimé, ça permet aussi de creuser un peu un dernier personnage, avant le final... :)
Très bonne réalisation, Coupie ! (et merci pour l'anecdote du bruitage, c'est fun de réécouter en y prêtant l'oreille ^^)

Episode 23 : On aurait pu l'appeler "Encore un dimanche.", et la réalisation d'Erika est bien dans cet esprit ;)
Je suis partagé entre le plaisir de découvrir les 2 derniers épisodes et la tristesse que ça se termine... (déjà !)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:23  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Coupie : Ah donc c'est bien ce que je me disais pour ce bruitage, je croyais que c'était moi qui me faisait des idées parce que j'avais revu le film la semaine dernière.

Episode 23 : Bon Dimanche [strike]en Bretagne[/strike].
C'est court mais c'est dense, mine de rien il se dit pas mal de choses et on a un bon résumé des épisodes précédents (une tradition respectées des feuilletons de l'Avent). L'ambiance extérieure est chouette et on sent une certaine amertume à l'idée que ces vacances se terminent bientôt (alors que les miennes commencent, niark).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
@Coupie: J'avais pas vu ton commentaire. Oui, j'ai reconnu directement le bruitage ! Il est mythique ! Et c'est pour ça que je disais ça :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:50  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Episode 22 : J'ai éclaté de rire avec les bruitages au début, ça colle trop bien avec la musique ! L'épisode rend vraiment bien, tout l'arc du Théâtre est très drôle. "Y'en a qui jouent comme des patates dans le Neto, ben ça les empêche pas de participer" ^^ J'aime énormément le choix à 6:41, c'est parfait.
J'ai beaucoup aimé les interprétations de Mity et de Wendöh !

Episode 23 : Ou, comment reconnaitre un épisode écrit par MimiRyudo ? (Asmoth de beurre). Avec toutes ces enquêtes, je me dis que j'aurais du écrire au moins 3 musiques pour les accompagner parce que là, je commence à en avoir marre de celle ci ^^. Quoi qu'il en soit, bravo pour la réalisation Erika, c'est un très bon épisode.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:38  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Épisode 23 : Épisode plus court, on sent que la fin approche et on met en place les dernières pièces pour le dénouement. D'ailleurs si je ne m'abuse, ça fait 2 épisodes sans catastrophe. Au passage j'aime toujours autant l'humour de Mimiryudo, entre le retour de l'Asmoth de beurre et la patinoire où tout a dérapé ^^.

Pour la fin j'ai une théorie :
Après SilverSon précédemment, qui nous promettait déjà des réponses pour le prochain épisode, un autre enquêteur, Richoult, entre dans le jeu. Du coup il me paraît logique que les deux doivent par la suite rendre leurs conclusions.
Je pense qu'ils n'auront pas les mêmes coupables… Mais qu'ils auront probablement raison. Le principe dans beaucoup de séries policières (à la Hercule Poirot comme évoqué dans l'épisode - et la réunion générale du 24, déjà prévue par SilverSon, sonne très Agatha Christie) est d'aiguiller les soupçons du spectateur vers plusieurs suspects, souvent de façon trompeuse, pour révéler le plus souvent un unique coupable.
Mon pari sur la fin (que je ne ferais absolument pas dans le monde réel, parce que ce serait très improbable - mais dans une œuvre de fiction les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix) est que tous les suspects sont coupables, indépendamment les uns des autres.
Julie et son secret, Bolossal et sa télé, Mike et sa vengeance, fal et sa longue absence après son arrivée au châlet, Josy et son beurre, thetchaff sur ses patins, Crouic et Bart pour des raisons qui ne me viennent pas à l'esprit, et même le dahu : et si tous avaient volontairement provoqué des accidents ?


Bref, plus que 2 épisodes avant que ma théorie s'effondre !

EDIT : J'ai réécouté l'épisode 22 et donc effectivement je me plante complètement sur la présence d'accidents dedans… :oops: Je garde quand même ma théorie :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 01:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 24:

Enfin la réponse ? xD
J'ai bien aimé l'intervention de MitchDSM ahah !

Blast confirme son amour pour les mojitos ! Je le savais que c'était important !!!

Bon sinon j'ai hâte d'être le 25 parce que là mon attente est fébrile (et euh je pensais qu'on aurait une micro-piste mais euh soit je suis largué, soit y en a pas ? Je me trompe ?).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 08:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Quel épisode !

J’adore les révélations sur Josy, couplées avec l’intervention de Mitch, ça me fait rire et en même temps, je suis pas pressé d’etre en janvier.

La scène avec tout le monde marche très bien malgré les nombreuses interventions en même temps, Bravo Cladall pour la réalisation. Le discours de Blast est génial.

Que du bonheur, vivement demain !

(Joyeuses fêtes à toutes et tous !)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:18  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il n'empêche que je soupçonne que Silverson et Blast ont tout manigancé pour voler la vedette le 25 décembre...
Vivement demain



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 11:15  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode bonus n°2 : l'ombre du wendigo.
Trop cool ! Je me disais hier que c'était dommage qu'on ait peu d'autres créations cette année... Boum, voeu exaucé ! Ça change carrément de l'ambiance au chalet ^^ C'est un mono simple, sobre et efficace, servi par un bon jeu d'acteur et une bonne réalisation. Bravo Gihellcy !

Episode 24 : où presque tout est révélé donc...
@bazar92 : merci ^^ Quant à ta théorie, elle a fait partie des pistes de réflexion, et c'est peut-être celle qu'on a suivie... on verra demain ! En tout cas tu avais raison sur le fait que l'enquête de Richoult/Mel et de SilverSon n'ont pas abouti aux mêmes résultats... vu qu'ils n'enquêtaient pas sur la même chose :D (Presque tout est révélé : tout sur les Potards, tout sur Josy, mais pas grand-chose sur les autres évènements)

@Numa : disons qu'on a commencé à épurer un peu en dévoilant plusieurs éléments secrets : les origines inattendues de Josy :O, le vol du Potard, le fait que Bart est tellement sympa qu'il faut le considérer comme un suspect :D...
Il faut bien essayer de maintenir en haleine jusqu'au 25 ;)

@Blast : je dirais même plus : ils seraient coupables qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

+1 pour le message de François : un grand bravo à Cladall pour sa gestion du résumé express de la saga au cours des multiples conversations, c'est hyper bien géré !

Espérons que la fin vous plaira autant que tout ce calendrier, c'était cool de lire vos messages globalement très positifs sur le calendrier pendant tout le mois :)
Merci notamment à Johnny (et Ranne) sans qui notre mois de décembre aurait été bien moins fun, et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 12:38  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 24 : J'aime le principe des saynètes isolées du début qui préparent la grande réunion. On a surtout une excellente gestion des conversations croisées, l'essentiel reste tout à fait compréhensible, chapeau. Les révélations s'enchaînent bien et on a une chouette fin en attendant le dernier épisode.
Du tout bon :smt023

Episode bonus : L'ombre du Wendigo, de Gihellcy.
J'ai quelques réserves sur celui-là. C'est sympa sur le principe et la réalisation est bonne. Mais ça manque d'un truc pour le rendre mémorable.
On démarre sur une scène de famille parfaite de conte, j'avoue que ça fait partie des clichés qui ne me transportent pas trop. Le jeu du Wendigo m'a paru très forcé, je me disais "Aïe...", puis on a un hurlement du père qui est trop isolé pour avoir un impact. Et puis la chute arrive, mais je trouvais ça un peu court et peu surprenant pour marquer.
Un point qui n'est pas spécialement dommageable mais quand même : les gens se transforment en Wendigo en mangeant de la chair humaine, c'est ce qui arrive au père ?
Sinon c'est un bel effort qui change de l'ambiance du calendrier :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 14:55  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Mention spéciale pour cet épisode 24, bravo Cladall ! Et c'est une bonne idée d'avoir intégré ce grand et chouette discours de Blast, c'est bôôôô.
Effectivement, toutes ces conversations en parallèle, c'est très bien géré !

D'ailleurs Blast, ton personnage me fait trop rire depuis le début :smt005
De plus j'adore le duo Richoult et Mel, avec Richoult qui essaie désespérément de parler :D
Tiens, on n'entend plus parler d'Emile Bolossal,il est passé où celui là ??
Vivement la fin :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 14:58  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Coupie a écrit:
Tiens, on n'entend plus parler d'Emile Bolossal,il est passé où celui là ??
Il se repose. Il travaille beaucoup.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 17:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 4 posts
Inscription : 31 Mars 18
Question: Je voudrais connaitre la bande musique, qu'on entends dans La Lettre de Melody de Claudia Pepita


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 17:56  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
japanmania a écrit:
Question: Je voudrais connaitre la bande musique, qu'on entends dans La Lettre de Melody de Claudia Pepita
2007 ! C'est même plus du déterrage ça ! Bonne chance pour avoir un retour la dessus ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 17:57  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Super épisode 24. J'ai adoré le speech de Blast à la fin. Et j'ai bien rigolé en apprenant le thème de la cantine du Neto au mois de janvier!
Triste que cela se finisse demain...

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.360s | 20 Queries | GZIP : Off ]