Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019, 09:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 23:16  −  Sujet du message : La Légende de l'Ankou - épisode 10 - Octobre
Créatrice
Créatrice
Féminin 22 ans · 116 posts

Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une fiction sonore de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.

Chers auditeurs de La Légende de l’Ankou,
Après deux mois de labeur et plusieurs contretemps liés aux enregistrements et au nombre important d’acteurs et de figurants, le voici enfin: l’épisode d’OCTOBRE !
Vous y entendrez moults gens chouettes, dont el famous JBX, les fantastiques Alan et Palem, les diaboliques Thetchaff et Tamica, un régiment de figurants, et puis la clique habituelle: Destrokhorne, Paul-Tad, Bohort pour une réapparition fugace, Khelian pour une réapparition moins fugace.... on vous liste tout ce beau monde ci-dessous ! :)

Episode 10: Miz Here, Octobre
Disponible sur Youtube et sur le site de Belisair House - et en Podcast, évidemment :)

Distribution:
- Dokkran, le Roi des Korrigans: JBX
- Mael Meurar: Khelian
- L ’Ankou: Naïde Lancieaux
- Smyr: Thetchaff
- Grun: Tamica
- Hael: Destrokhorne
- Rick: Palem
- Kern: Alan
- Pola : Ranne
- Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
- Drev : Bohort
- Les Korrigans: Grushkov, DrWolf, Zoé, Bohort, Plante Carnivore, Gorthog, Gihellcy

Un grand merci au composition V.G. ainsi qu'à tous les acteurs et figurants de cet épisode !

Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:38  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 10 - Octobre
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 1136 posts
Ah la la, j'entends ma souffrance passée chaque fois que les korrigans chantent ou s'exclament en chœur, sans compter l'état de ma voix dans les crédits :D

C'est bien comme épisode. Il y a une bonne gestion du groupe, quoique je trouve que certains chœurs durent un brin trop longtemps quand les autres personnages sont silencieux, créant parfois un rythme étrange. Sinon on ressent parfaitement bien l'esprit de fête inconfortable, les voix des korrigans ne dénotent pas. Du bon boulot.

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:08  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 10 - Octobre
Créatrice
Créatrice
Féminin 22 ans · 116 posts
Ahlala, oui j'ai bien entendu ta souffrance en dérushant x) "Lundi, Mardi, Mercredi, VendrOOHPUTAIN! :smt013 " ...c'était marrant :P

Encore désolée pour ce rôle infernal et merci pour le retour ! Effectivement c'était chaud à monter, l'alternance figurants/personnages "solistes"; j'avais envie qu'on entende bien les Korrigans, sans pour autant casser le dialogue le plus important qui a souvent lieu entre l'Ankou/le Roi/Maël. J'avais beaucoup de doutes à la sortie de l'épisode, mais les premiers commentaires me rassurent un peu :)

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 18:59  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 10 - Octobre
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 536 posts
Octobre en décembre, franchement, c'est pas mal du tout, le décalage est "light" d'autant plus que la réalisation de cette épisode a du te prendre beaucoup de temps (sortir 20 minutes tous les mois, c'est un sacré défi).

La forte panoramique de l'épisode (L'ankou très à droite) donne un coté binaural qui n'est pas désagréable. Comme le travail sur le son est léger, ça donne aux oreilles une sensation de délicatesse qui me plaît beaucoup. Bravo pour ça !

Une énorme participation de JBX mais un travail excellent de tous les korrigans, je crois que tu m'avais parlé de cette scène au PPF et que tu appréhendais le montage, ça a du être dur mais ça rend trop bien ! Il y a suffisamment de voix pour qu'on ait cette impression d'une foule, c'en est encore plus drôle !

Ce qui est très amusant, c'est que je connais exactement cette légende mais dans une histoire qui se déroule dans... les Pyrénées et dans une série de BD avec laquelle j'ai grandi (Les Chants de Pyrène de Pertuzé). Cela m'a fait beaucoup rire et très plaisir de retourner en enfance ainsi (je crois cependant que c'est parce que le deuxième bossu disait le mot "samedi" qui correspondait au sabbat et donc on lui rajoutait la bosse). Du coup, je suis curieux, d'où vient ta légende, des mythes bretons ou d'une ré-écriture d'un autre conte ? (ah ben, tu le dis à la fin, donc je me demande d'où vient la légende au départ)

En tout cas, un super épisode qui s'intègre très bien dans la série, j'ai beaucoup aimé !

Bravo !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]