Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 15:55  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@François TJP : de nouvelles pistes de coupables se révèlent dans l'épisode du jour !

Quelques petites remarques et réponses, pour auditeurs curieux :
- les musiques ont été composées par François TJP sous forme de petits jingles. Je crois bien que c'est lui et/ou Johnny qui a proposé les associations décrites plus haut (concernant Richoult ou la musique "Tempête de vieux" par exemple) ;)
- il n'y a pas de piste cachée derrière les corbeaux ou l'utilisation des thèmes musicaux... néanmoins sur ce dernier point, je trouve ça amusant que les thèmes "enquêtes" se fassent de plus en plus entendre parce que c'est aussi l'évolution du scénario ! Si ça a été ressenti par les réalisateurs, c'est cool !
- l'épisode 13 avait vocation à être "particulier" parce que c'est le 13 ^^ L'idée initiale était d'en faire un épisode sur le silence... c'est de là qu'est venue l'idée qu'ils sont à la pêche, activité un peu moins bruyante que le rafting par exemple :D
- les épisodes n'ont pas été écrits dans l'ordre... ce qui fait que cet épisode 13 est le dernier écrit entièrement par Ranne et Johnny (mais pas du tout le dernier dans le calendrier !). (Je viens de vérifier cette info dans mes mails, et je peux même ajouter qu'il est prêt depuis le 17 mai :D) Il a donc été écrit en connaissance des épisodes 1 à 23... et il fait des références à quelques idées qui peuvent encore sembler curieuses aujourd'hui, mais qui seront plus claires... hmmm... demain ? :D

Bravo à Kwaam pour sa réalisation du jour : j'aime bien notamment l'esprit donné, avec une utilisation de jingles de "ponctuation" ! Ça ajoute au côté délirant de l'épisode.
Et bravo à Flo, qui m'a fait marrer plusieurs fois dans cet épisode : c'est effectivement cool de le réentendre avec davantage de répliques !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 16:34  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 5 posts
Inscription : 11 Janvier 15
Je fais parti de la masse silencieuse des auditeurs. Mais je tenais quand même à m'exprimer. Étant auditeur de saga depuis très longtemps (genre depuis les 2 minutes du Peuple), je suis toujours comme un gamin devant ses cadeaux à chaque fois que je découvre un nouvel épisode d'une saga.

Là où je veux en venir, c'est que le netophonix et ses créateurs sont pour moi une source de joie et de bonheur quotidien. Vos saga me font rêver, rire, pleurer, réfléchir. Vous me redonnez le sourire quand ça va mal dans ma vie... Tous les mots du monde ne peuvent pas decrire le bien que ça me fait. C'est un réel plaisir de continuer à vous écouter. Et ce calendrier de l'avent est un des meilleurs aujourd'hui. J'ai adoré Pépins sous le Sapin, et je me surprend à réécouter les épisodes de Pépins sous le Chalet avant de découvrir le nouveau.

Bref, un immense merci à vous tous, j'espère que vous continuerez pendant longtemps. Continuez les saga, les monos, les délires entre vous.

Sincèrement, un fan depuis toujours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:26  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci Blackcole pour ce retour, c'est cool d'avoir un avis extérieur !

Comme le dit MimiRyudo, j'ai composé les musiques après lecture du script en essayant de préparer des illustrations en fonction des scènes qui allaient venir mais sans savoir exactement ce que ça allait rendre ni en ambiance ni en durée. C'est amusant d'entendre, par exemple, que les réalisateurs/réalisatrices coupent souvent les morceaux pour les faire boucler et les allonger. On avait ensuite proposé une possibilité d'utilisation sur les scènes mais au choix du réal pour laisser le plus de liberté possible. Très franchement je ne pensais pas que mes musiques seraient autant utilisées donc ça fait super plaisir ^^ Tatati !

Kwaam, j'aime vraiment cet épisode, j'aime effectivement le temps que tu laisses aux musiques (notamment sur le lac gelé) ça marche bien ! J'aime vraiment les répliques (respirer ^^), c'est bien écrit, bien monté et drôle. Bravo !!!
Flo est génial !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:20  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 13 : C'est vrai que c'est chouette un peu de calme de temps en temps. J'aime quand on ménage des petites pauses détente au milieu d'un ensemble habituellement rapide. Le duo Ryku et Selkio fonctionne du tonnerre, la constatation hautaine de la nécessité de laisser leurs affaires me fait vraiment marrer et leur trouvaille fait bien plaisir. Flo fait évidemment plaisir à réentendre, son jeu est toujours au top.

Gégé aussi sur les bruits de craquement de la glace.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 23:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 13: De toutes évidences, il se trame quelques chose de pas nette ici.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 23:49  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci pour vos retours ! Ça a été un réel plaisir de mixer cet épisode, en partie grâce au scénario dynamique et décalé qui correspondait à mon style d'écriture, et en autre partie parce-que tout les acteurs étaient excellent ! J'ai ri plusieurs fois au moment du derushage et j'ai rajouté pas mal de petites improvisations qui n'étaient pas dans le script, c'était que du bonheur.

À côté de ça l'épisode 3, que j'avais mixé après le 13, m'a paru un peu fade, j'étais beaucoup moins satisfait au moment de rendre mes devoirs aux admins. En fait je réalise que le style d'écriture de MimiRyudo et @now@n, beaucoup plus accès sur les dialogues (des excellents dialogues), m'inspirait beaucoup moins dans la réalisation que celui de Johnny et Ranne.

Au final ça a tout de même été intéressant de travailler avec différents scénaristes en restant dans un même projet, on a pas la même vision de la réalisation et les contraintes sont parfois très différentes.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 01:27  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 14:

J'ai beaucoup aimé le rôle de Naïde, en mode warrior du son vénère qui veut la gloire !
Et les lamas-luges (lamaluge ?), notamment Lulu, sont top !!! Hâte d'écouter la suite :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 19:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 14: De toutes évidence François TJP se fait maltraiter par Coupie, méfiez-vous d'elle.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
vraiment depuis le début de ce calendrier c'est un réel plaisir à écouter, le scénario est vraiment prenant et l'escapade de Richoult en tandem est vraiment sympathique, j'ai hâte de voir ce qu'il va encore lui arriver
Les musiques se placent vraiment bien dans chaque situation, un grand bravo pour tous le travail accomplie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:54  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 14 : J'aime beaucoup les ambiances extérieures avec cette belle réverb' et ce beau vent d'hiver (vive lui), on se sent vraiment bien à la montagne en après-midi. Le concours est un bon prétexte pour avoir un panorama d'activités, c'est un bel épisode dont je retiens surtout l'ambiance. Petit regret néanmoins sur le choix du jingle de fin qui ressemble trop aux musiques utilisées et donne l'impression d'être une transition avant une autre scène plutôt qu'une chute.

Un petit regret global sur le scénario de la saga : vous tardez trop à faire apparaître la cuisinière. Les netophonixiens parlent régulièrement d'elle et de ses manies sans que l'auditeur ne les ait découvertes. On dirait que vous avez oublié de la présenter en dehors de son unique réplique de l'épisode 2, seul moment jusque là où l'on associe le nom de Josy à sa fonction de cuisinière, alors que c'est le genre de personne dont on ne passe pas à côté dans une station. Du coup les moments où les personnages la mentionnent donnent l'impression que l'on a loupé un épisode (les crêpes de Josy ?), tout le monde la connaît (normal au bout de 14 jours à se farcir sa cuisine) sauf nous, c'est dommage. Je fais ce reproche aussi parce que je sais quand elle apparaît et je connais son rôle pour l'avoir fait enregistrer, donc vous ne pourrez pas me la faire à l'envers en me promettant que je comprendrais tout le moment venu :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:30  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
On dirait que vous avez oublié de la présenter en dehors de son unique réplique de l'épisode 2

C'est vrai :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 00:27  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
thetchaff a écrit:
vous tardez trop à faire apparaître la cuisinière.
Dans Jaws, on ne voit le requin que tard dans le film alors que c'est le personnage titre.
Dans l'Arlesienne, celle-ci n'apparait même jamais.
Et que dire du Dahu ?
:D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 02:33  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Blackcole : merci beaucoup pour ton message ! :smt006
C'est super de savoir que tout ça est apprécié, y compris par ceux qui n'y ont pas participé :D

Kwaam a écrit:
À côté de ça l'épisode 3, que j'avais mixé après le 13, m'a paru un peu fade, j'étais beaucoup moins satisfait au moment de rendre mes devoirs aux admins. En fait je réalise que le style d'écriture de MimiRyudo et @now@n, beaucoup plus accès sur les dialogues (des excellents dialogues), m'inspirait beaucoup moins dans la réalisation que celui de Johnny et Ranne.

Il y a aussi les thèmes choisis à la base et le numéro d'épisodes qui jouent beaucoup... :D
Pour faire simple, @now@n, Azmar et moi avons écrit et validé ensemble les trames globales de chaque épisode (par exemple, épisode 3 = patinoire, 1er accident, Asmoth a le patin beurré) PUIS on a réparti les épisodes de façon aléatoire (donc Azmar pouvait avoir un épisode dont @now@n avait l'idée, etc.) PUIS Ranne et Johnny ont repris quelques épisodes ensuite et avaient pour seul support ces micro-synopsis de 2-3 phrases et la trame globale ^^
Donc nous avons aussi dû faire avec ces contraintes, avec des épisodes impliquant naturellement plus ou moins de dialogues (le 13 est un peu à part par ailleurs, puisque sur le thème du silence...), et avec des gimmicks qui ne sont pas encore en place au début mais qui deviennent évidents sans explication par la suite (par exemple les répliques de Julie...)
Enfin, bien sûr, comme tu le dis, chaque scénariste a ses petites manies, avec plus ou moins de dialogues en arrière-plan ou ce genre de choses, qui vont plus ou moins laisser de liberté au réalisateur ^^ Mais même si ta satisfaction était moindre après le rendu de l'épisode 3, c'était très réussi dans les deux cas ;)
(Et clairement, si j'avais été réal, j'aurais préféré le 13 au 3, bien plus intéressant sur les ambiances).

thetchaff a écrit:
vous tardez trop à faire apparaître la cuisinière.

En fait, Josy et Bart ont tous les deux étaient laissés de côté pour plusieurs raisons :
- la première (évidente) est qu'on avait énormément de monde à faire jouer... Mais tu te doutes bien qu'on a lu puis relu, re-relu, re-re-relu le script et qu'avec ces multiples passes, il était tout à faire possible d'ajouter des répliques pour Josy ou Bart dans un épisode intermédiaire (c'est ce qui a été fait avec plein d'autres personnages). Nous ne l'avons pas fait en partie pour éviter... l'indigestion bretonne :D (ça ne collait pas avec l'épisode, puisqu'ils ne mangent jamais en fait dans ces 14 premiers épisodes !).
- la deuxième est vraiment celle évoquée par Blast : tu vas dire que c'est trop facile et du "retrosplaining", mais il est parfois préférable de ne connaître quelqu'un que de nom et quelques répliques en lien, et laisser l'imagination se créer autour. Difficile de détailler davantage à ce stade, mais il y a vraiment de ça pour Josy... Personnellement, j'aime bien aussi l'idée que plein d'auditeurs seront passés à côté des rares répliques qui concernent la cuisinière ou sa bouffe (il n'y en a vraiment pas beaucoup pour l'instant), et qu'ils les redécouvriront en réécoutant la saga. Enfin, certaines épisodes sont centrés sur un (ou des) personnages, et peut-être que le tour de Josy viendra... ou pas ;)

(Je te concède toutefois que tout ça n'est sûrement pas fait assez adroitement, et qu'on aurait dû lui ajouter une ou deux apparitions éclairs ou d'autres références ;) Mais en fait... bah c'est presque pire pour Bart :D)

Sinon, l'épisode 14 était top, je l'aurais bien imaginé en split-screen avec les différentes activités. Un beau travail d'écriture de Ranne et Johnny et de réalisation de GFP pour rendre ces multiples activités (non linéaires) aussi limpides à l'audio ! :smt023
(Il est un peu tard pour écouter le 15, qui me donne méga envie mais semble un peu long... oups... :D)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 03:19  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Episode 15 incohérent, à la belote c'est Valet, 9, As, 10 puis roi dame.
Déçu.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 13:29  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
thetchaff a écrit:
Je fais ce reproche aussi parce que je sais quand elle apparaît et je connais son rôle pour l'avoir fait enregistrer, donc vous ne pourrez pas me la faire à l'envers en me promettant que je comprendrais tout le moment venu :smt016

:smt016

Néanmoins je comprends parfaitement les difficultés d'écriture, et je le ressens probablement ainsi parce que je connais déjà le personnage et réagis différemment aux 2 mentions qui en ont été faites jusque là.

Episode 15 : Mastoc celui-là !
Plein de voix que je suis content de réentendre et une que je ne connaissais pas mais qui m'a "transporté" (Kwl). C'était vachement bien, avec plein de discussions d'arrière-plan sympa (le leitmotiv de ce Calendrier ?) et de situations ridicules avec une réal bien foutue. On est gâtés.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.147s | 20 Queries | GZIP : Off ]