Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 12:50  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Après Pépin sous le Sapin qui fut une excellente cuvée auditive, je suis très heureux d'écouter chaque matin (entre un oeuf sur le plat fumant et un café baveux, ou l'inverse), une petite capsule de plaisir instantané.

Après trois premiers épisodes sur les chapeaux de roues, qui s'offraient le luxe d'une belle mise en place en prenant leur temps dans une folle ambiance de colonies de vacances d'adolescents pourtant arrivés la plupart à la majorité, deux épisodes perdaient un peu d'énergie, celui avec le concours de bonhomme de neige et celui avec le snowboard, petit creux narratif pourtant plaisant, mais qui souffraient d'un défaut de tempo.

Les premiers épisodes présentaient et prenaient leur temps, là, le concours de bonhomme est rapidement expédié malgré une bonne réalisation alors que perso j'aurais bien aimé vivre ce moment avec les personnages pour ensuite atterrir à une conclusion assez abrupte, je m'attendais à une suite mais l'épisode s'achevait là, soit.

Celui avec le snowboard manquait quant à lui de folie je trouve, bien écrit certes et bien monté là encore, une constante dans cette série malgré les multiples monteurs, il y manquait toutefois un je-ne-sais-quoi qui m'a laissé un peu sur la faim.

Mais alors après, depuis ces deux épisodes, c'est un véritable festival, rythme, absurde bien dosé, personnages marquants et marqués, dialogues et ambiances, on ne s'ennui pas un seul instant et là encore, il y a des passages qui s'offrent le luxe de se laisser le temps de se déployer. Un régal.


Merci à vous pour cette belle création qui laisse présager un mois de décembre solaire malgré la rigueur du temps (et des temps).

Et pour ajouter aux précédentes félicitations : bravo pour ce travail titanesque. Vous nous gâtez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 21:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episodes 8 & 9 : Merci à vous, je me suis bien amusé à les réaliser !
Petit easter egg : Avez vous remarqué les bruitages de page qui tournent dans l'épisode 8 ? Il s'agit de Blast qui lit son livre depuis tout ce temps avant qu'on n'interrompe sa lecture dans l'épisode 9. Vous noterez alors que même en pleine coupure d'électricité il continue de tourner ses pages, imperturbable. Le chaos n'atteint pas cet homme.

Numa Chassot a écrit:
Épisode 9:

Entre le rat et le hibou, y a de la concurrence pour le Potard du Meilleur acteur à 4 pattes xD

Le hululement de la chouette est bien un authentique bruitage, mais le son caractéristique de l'animal qui se prend un caillou dans la face est effctivement l’œuvre d'un réalisateur à 2 pattes qui n'avait pas envie de s'embêter à chercher plus de cris d'animaux :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 21:20  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Coup de cœur pour ces deux derniers épisodes, dont la réal est impec, bravo Thetchaff.
Globalement je dois dire que j'apprécie de plus en plus ce calendrier, et question écriture je salue tous les auteurs car on est, à mon sens, moins dans la private joke que le calendrier de 2016, ce qui le rend plus accessible à tous. Qui plus est, l'idée du chalet et des activités est vraiment excellente.
Bref, ça vaut tous les chocolats kinder du monde, et ça fait moins grossir XD

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 10 : Gros challenge de gérer un tel nombre de comédiens à placer dans l'espace, c'est bien fait. Il y a du punch, c'est cool. Les chevauchements se font bien aussi, peut-être juste qu'à un moment on entend un peu trop DestroKhorne et pas assez la juriste qui parle en même temps et dit un truc plus important. L'épisode est rigolo tout en faisant bien avancer l'intrigue, je regrette juste qu'on ait peut-être un peu de mal à comprendre immédiatement que tout le monde, même le personnel de la station, est invité. Je me disais "Tiens il y a le concierge aussi ? Et Bolossal, qu'est-ce qu'il fait là ?".

Un bon épisode :)

Episode 11 : Marrant, ce n'est que le 2e épisode de la série dont je n'ai pas lu la moindre miette de script et du coup je découvre tout, ça fait plaisir.
Je n'avais jamais rien entendu de Tamica, mais c'est nickel. Ce n'est pas simple de bruiter du rafting, ici c'est simple mais limpide et efficace. Le fil rouge de notre grand égaré se poursuit de manière très rigolote et avance bien.
La chute est excellente de mauvaise foi :smt005



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 23:42  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Encore 2 très bons épisodes, bravo Grushkov et Tamica ! J’aime beaucoup comme l’histoire est mise en scène dans le 10. Dans le 11, j’aime beaucoup le rendu de la scène de raft et les passages d’une intrigue à l’autre, nickel !


On est d’accords qu’on va carrément y’aller quand même ? :smt043

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 10:34  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 12 : Qu'il devient compliqué de se détendre...
Un épisode relaxant, plus court et avec moins d'acteurs que d'habitude, pour mieux faire sa petite pause avant d'attaquer la 2e moitié du calendrier (déjà !).
C'était bien.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 17:52  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episodes 8 à 12... J'ai pas mal souri voire ri pendant ces 5 épisodes :
- la préparation du chocolat chaud par Xzimnut (et son cri final) dans l'épisode 8...
- un Mago possédé dans l'épisode 9,
- la mauvaise foi sur ce qui ne s'est pas passé au rafting dans l'épisode 11,
- Blast qui apparait de plus en plus décalé dans l'épisode 12,
- et j'ai même souri à des trucs que j'ai écrit, et qui m'ont re-surpris parce que c'était bien joué et/ou bien mixé (j'ai en tête la réplique "la raquette, quoi" dans l'épisode 10, après avoir décrit toutes les péripéties, ou les bruits de fal :D).

Encore une fois, bravo aux acteurs et aux réalisateurs pour tout ça, parce que c'est absolument délicieux pour l'instant !
Et ça ne va pas s'arrêter... d'ailleurs, je pressens que l'épisode de demain va être chouette... après tout, c'est un épisode 13 ! ^^

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 23:13  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Qui vote pour Blast comme grand coupable ?

Bravo Leto, j’avais déjà eu l’occase de l’entendre lors des pré-écoutes, c’est vraiment un super bon épisode qui m’a fait re-rire à chaque blague et effet !

C’est cool :)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 00:07  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 12:

Je pense que c'est Johnny et Papy Al qui ont monté le coup !

"On n'est pas con, on va pas se laisser congeler" xD

J'ai beaucoup aimé cet épisode (je sais pas pourquoi) et je trouvais que l'ambiance des bains (avant/après//chaud/froid) était bien palpable. *palpe*


Épisode 13:

J'aime beaucoup le rôle de l'acteur-mystère !

"Les trente premières secondes, ça passe." + "Au Canada, c'est comme ça [...] c'est vos lois qui sont nulles" Excellent xD

"Il faut jamais dévoiler un projet trop tôt" -> Ça, c'est pour moi :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 08:27  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci beaucoup, surtout que j'ai pris cet épisode au pied levé pour dépanner, et je dois admettre que j'en suis moi-même assez content. Je suis surtout heureux de pouvoir entendre tous les autres épisodes et d'enfin comprendre certaines allusions faites dans les dialogues que j'ai monté. Quand tu réalises 2 épisodes dans une saga de 25 sans savoir ce qui s'est passé dans les autres, c'est parfois assez bizarre, du genre: "Mais de quoi ils parlent?". Exemple: la référence au rafting au début du 12.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 10:52  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Décidément, on entend beaucoup de corbeaux dans cette station.
Doit-on y voir un futur rebondissement scénaristique, ou une "convergence artistique" des différents réalisateurs ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 11:08  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Épisode 13 fort sympathique et des conneries pour les vieux de la vieille, j'aime bien. Ça fait plaisir aussi de réentendre Flo dans une prestation un peu plus consistante !

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:47  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
sarastern a écrit:
Décidément, on entend beaucoup de corbeaux dans cette station.
Doit-on y voir un futur rebondissement scénaristique, ou une "convergence artistique" des différents réalisateurs ?


Pure convergence artistique, car on ne se concerte pas, et ce n'est pas non plus nécessairement écrit dans le script. Pareil pour les musiques; le thème "enquête" apparaît pour la première fois dans le 11, et je l'ai utilisé dans le 12 sans le savoir. C'est assez amusant

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 15:23  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il y avait quelques consignes pour certaines musiques, par exemple l'énonciation du dahu s'accompagne de son thème "à dada sur le dahu".
Les scripts étaient accompagnés des suggestions de thèmes à intégrer. C'est ainsi que les tribulations de Richoult sont souvent accompagnées du morceau "Too Much 80's", qui est quasiment devenu "Thème de Richoult qui poursuit sa randonnée seul sur la route". Je ne savais absolument pas qu'il était en vadrouille depuis l'épisode 1 ni que cette musique lui était associée, je croyais que c'était un morceau choisi juste parce qu'il avait l'air de bien coller. J'ai bien fait de respecter la consigne.

A l'inverse le script de l'épisode 8 mentionnait la musique "Tempête de vieux" à utiliser, mais elle ne collait pas du tout à l'ambiance que je voulais instaurer et s'intégrait mal à mon montage. Je ne l'ais donc pas mise et me suis donc contenté de la virgule sonore basée sur ce thème, placée à un bref moment pour un rendu comique. Pour faire honneur au travail de François j'ai quand même glissé un petit bout du vrai morceau dans l'épisode 9 , c'est ce que diffuse la télé après le bulletin météo juste avant qu'un spectateur ne l'éteigne (faut croire qu'il n'en voulait vraiment pas de cette musique :D).



Dernière édition par thetchaff le Ven 14 Déc 2018, 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 15:51  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
En tout cas, j'ai juste envie de dire que c'est bon d'entendre la voix de Flo après toute ses années.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 20 Queries | GZIP : Off ]