Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Déc 2018, 12:28  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Si moi je l’avais carrément remarqué mais euh, je voulais pas vous euh, censurer. Je pensais liberté créatrice et expressive et... ok... j’avoue... j’avais rien entendu... c’est dingue. :smt043

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Déc 2018, 13:54  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Bien sympa cet épisode !

Blast, il veut surtout aller en vacances boire des mojitos, alors compter les occupants du bus, il s'en fout un peu :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Déc 2018, 16:25  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est pas souvent que j'apprécie les mojitos mais ceux de Bart sont particulièrement délicieux. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Déc 2018, 18:53  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Ah c'est bien ce que je me disais quand je me suis réécouter l'épisode 1... Certes j'étais pas avec mes écoutes habituelles, et je l'avais pas encore écouter avec le mastering, mais j'avais bien ressentit que quelque chose n'allait pas... je n'étais pas allé plus loin car de base je fais confiance à Blast, mais j'aurai dû vérifier au casque ...

Enfin, hâte d'entendre la suite ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Déc 2018, 23:05  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon bah forcément je connais le script mais je n’ai pas vraiment rouvert de fichier depuis juin... alors je découvre avec un plaisir fou chaque matin depuis hier. Bravo à tous les acteurs et Horine pour ces deux premiers épisodes ! On va bien s’amuser \o/

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 00:39  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Moi j'avais écouté sur une enceinte connectée donc bon la stéréo :D
En tout état de cause, les fichiers ont été modifiés et sont désormais en stéréo sur le site ! A dans 20 minutes pour l'épisode 3 où les Netophonixiens vont découvrir le super programme qui les attend !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 01:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
La stéréo était resté sur le parking, la voici qui revient pour l'épisode 3 que je me suis fais une joie d'écouter minute one ;)
Vivement la suite^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 11:48  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Du coup, j'ai réécouté les 2 premiers en stéréo, et c'est vrai que l'ambiance y gagne !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 16:17  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Episode 3 : un épisode complètement [strike]beurré[/strike] barré ! J'ai eu quelques bons fou rires("pour tartiner Asmoth de beurre"), et Ranne a clairement le rôle de l'année avec Crouic.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 19:10  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 2 : J'ai attendu la version en 3D pour donner mon avis et j'ai bien fait : j'aime beaucoup la spatialisation, c'est plus compréhensible comme ça. Il y a des répliques d'arrière-plan qui ont pile le bon volume pour donner l'impression de venir de très loin ou d'être négligées par les autres personnages tout en restant audibles. Le sound-design est très fourni sans être fouillis et j'apprécie la manière dont les commentaires de la foule s'agencent, particulièrement lors des commentaires de l'affiche où l'enchaînement est absolument nickel. J'aime également bien la présentation des personnages, même si je trouve ça peut-être un peu rapide (je passe mon temps à confondre George et Mike, leurs fonctions sont proches).

En défauts, je dirais que j'aurai probablement diminué l'écart entre certaines répliques mais c'est une question de goût. Je trouve également la réverbération dans le car un peu violente, je trouve ça vachement étouffé mais ça reste compréhensible. Mais ces 2 premiers épisodes sont tout de même bien chouettes.

Épisode 3 : J'aime ce contrepied en terme d'ambiance avec ce sound-design dépouillé au début qui laisse l'horloge au premier plan, en opposition à la foule bruyante des épisodes précédents. Peut-être que ce silence limite anxiogène avait un peu moins sa place pour la suite quand les activités démarrent, mais j'ai trouvé ça bien, ça fait un contraste avec l'effervescence initiale qui retombe bien vite et ça offre une différenciation de style. J'ai trouvé la séquence de patinage très réussie au niveau des bruitages, stylé ! Les dialogues sont bien également, ça part dans de l'absurde qui me plaît bien et le jeu suit. C'est du bon !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Déc 2018, 22:23  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Super épisode, on rentre vraiment dans l'aventure après une belle intro signée Horine (par contre je crois qu'elle était en mono, non ?).

C'est excellent, les acteurs et actrices sont tous très bons et très drôles. Effectivement, la scène de patinage est juste parfaite. Un travail très très propre de Kwaam. Quelques petites saturations que je n'avais pas capté sur certaines voix, non (ou c'est le lecteur interne de mon navigateur ?) ?

Bravo !

(et cool la petite étoile en bas du calendrier ^^)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Déc 2018, 18:37  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Moi aussi j'ai crû discerner quelques saturations chez la juriste. Y en a pas trop mais c'est curieux, il me semblait que l'enregistrement était propre.

Episode 4 : La flemme des netophonixiens de faire toute activité autre que le ski inaccessible commence à les rendre drôlement maussades. Je trouve l'épisode court, ça manque de choses à dire. Le concours en lui-même se termine bien vite, j'aurai aimé qu'on nous présente un peu plus de bonshommes. C'est quand même un épisode rigolo, gros up à Valkyria d'ailleurs. Les bruitages de neige sont nickel aussi, on entend clairement qu'il y en a un qui rage pas mal en tapant du pied dans la neige vers la fin (je me demande bien de qui il peut s'agir :D)



Dernière édition par MimiRyudo le Mer 05 Déc 2018, 09:56, édité 1 fois.
4 et non 3 ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Déc 2018, 20:19  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Je suis un poil moins convaincu par le sound-design jusque là par rapport à la saga originelle. Mais du reste, c'est très très bon et on s'en fait une joie de le télécharger le matin pour aller au boulot ! Pas mal de belles trouvailles que je tenais à souligner, encore une fois.

Bravo à tous pour le travail qui jusque là est impeccable et qui fait TTTTRRRREEEEESSSS plaisir !

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Déc 2018, 22:18  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Francois TJP a écrit:
(et cool la petite étoile en bas du calendrier ^^)
M'est avis que la sobriété n'était pas au rendez-vous lors de l'écriture du scénario. Mais le résultat est bien fendard :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Déc 2018, 03:55  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
"On n'hésite pas à détacher un pied pour se déplacer. C'est très important, ça permet de se déplacer, comme je viens de le dire."

Celle-là m'a tué xD Bravo, hâte d'écouter la suite demain ! Et courage à Fal et Richoult :D (le klaxon !)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]