fal - Jeu 06 Mars 2014, 13:08 a écrit :Merci à tous pour vos critiques.
Je vais tenter de répondre succinctement à certains points soulevés par Quarkup.
Tout d'abord, je respecte ton avis, tu as le droit d'avoir ton ressenti personnel, et comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature.
Ca m'embêtes un peu que tu n'apprécies pas ces trois personnages parce qu'ils sont tous les trois joués par ma sœur (j'espère que ça ne la vexera pas

) et qu'ils font partie pour ma part des personnages que j'aime le plus dans la saga.
Pour le colonel, le ton quasi monocorde, souvent énervé, correspond à mon avis au personnage, et c'est tout à fait assumé. Le fait qu'on aime pas ce personnage, à la limite, ça me semble normal, car après tout c'est le méchant de l'histoire ^^. Pour le côté "étouffé", je ne pense pas que ça vienne du micro ou du mixage qui est le même que pour les autres personnages, donc ça vient sans doute plus du jeu d'acteur et du timbre de voix, mais là, encore une fois, c'est assumé. C'est un peu la sonorité d'une constipation permanente, pour faire une jolie comparaison

. En revanche, je trouve ça injuste de dire qu'il n'y a pas de variations dans le jeu d'acteur. Je pense notamment à l'épisode 6, lors du dialogue avec le Roi, où le colonel est plus complaisant, parle presque sur le ton de l'humour... Bon par contre il faut vraiment que je reprenne l'idée de faire une BD pour Fitzgerald, car le personnage du colonel n'est absolument pas gros ou joufflu, il est grand, costaud, rigide, droit comme un i, et comme dit plus tôt, bien souvent énervé. Il a sans doute oublié ses pilules
Cette allure imposante explique le fait que Fitzgerald, lui qui est clairement lâche, s'aplatisse face au colonel. Fitzgerald préfère contourner les problèmes plutôt que de les affronter. C'est son personnage, c'est comme ça. En revanche j'essaie dans l'épisode 6 et 7 de lui donner un peu plus de fond, de caractère. Il ne change pas du tout au tout mais évolue. Et je pense que l'évolution se fera encore plus ressentir s'il y a une deuxième saison.
Pour le personnage de Mère-grand, je crois que c'est mon personnage préféré. Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il serait impératif que cette grand-mère ait une voix étouffée, usée, fatiguée... Pour moi c'est la grand mère qui se ballade en rollers et blouson de cuir. Je vois pas le problème. Bon après, elle est grossière, immature sur certains plans, bref, voilà, encore une fois le personnage est assumé.
Bon pis ma sœur a 26 ans, pas 14 ans, je sens que ça lui fera plaisir

. Nan sans blague, en fait on s'est inspiré de notre grand mère, qui a une vois assez aiguë aussi (mais je vous rassure, elle n'est pas grossière ni aussi... Hum...portée sur la chose)
Pour Pinocchio, je me suis inspiré du personnage de Kévin Toucourt, d'Adoprixtoxis. D'où l'humour assez gras, débile, totalement assumé (encore une fois). Après c'est un clin d'oeil, rien de bien méchant. Le personnage est assez secondaire.
Bref, voilà, ce sont trois personnages qui nous ont fait marré, et que j'aime bien, et le jeu d'acteur, leur caractère, me plaît et est totalement assumé (oui on assume beaucoup, beaucoup ^^).
En revanche, je tiens compte de certaines de tes remarques. Je pense au gimmick, qui revient peut-être un peu trop souvent, j'en conviens, et on devrait moins l'entendre dès le prochain épisode.
Pour les chansons (même si je ne vois pas où il peut y avoir des problèmes de compréhension), je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, et je pense qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup d'autres, ou alors plutôt en bonus. A la base, seul l'épisode 6 devait en comporter, comme une petite comédie musicale dans l'esprit disney, de 10 minutes, mais la chanson qu'on entend dans l'épisode 7 était de trop dans l'épisode 6, d'où le redécoupage actuel.
Je pense que je vais m'orienter vers des personnages moins stéréotypés, pour la suite. Et si saison 2 il y a, je ferais intervenir plus d'acteurs, pour diversifier un peu les voix.
Bref. Merci beaucoup pour la critique, complète et bien justifiée, je ne reviendrai pas sur ce qui a été fait, mais j'en tiens compte pour la suite en tout cas. Et puis dis-toi que les personnages que tu n'as pas apprécié ne seront quasiment plus présent. Je sais bien que la saga n'est pas exempte de défauts, mais l'essentiel pour moi, c'est que ça nous ait plus de travailler dessus, ma sœur et moi, on s'est bien marré, sans se prendre la tête
Rendez-vous d'ici un mois sans doute pour le dernier épisode. Je réfléchis encore un peu en ce qui concerne une possible saison 2, tome 2, livre 2... Bref on verra.