Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:49  −  Sujet du message : Utilisation de l'effet "distorsion" sur Audacity
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 6 posts
Inscription : 18 Janvier 17
A travaillé sur :
Abyssal Peace
Bonjour les Netocopains,

J'aimerais créer un effet de flou et tremblement (sonore, en espérant que ça ait du sens) qui augmente progressivement, pour simuler la perte de conscience d'un personnage. Jusque la j'ai mis un filtre passe bas dont j'abaisse la limite au fur et a mesure, en ajoutant une sinusoïde grave pour le tremblement (a l'origine ça doit être un hélicoptère en vol stationnaire).
Ca rend pas trop mal, mais j'aimerais savoir si l'effet "distorsion" peut pas créer un truc plus convaincant? Jusque la j'arrive vraiment pas à comprendre son fonctionnement, donc si quelqu'un peut m'éclairer :) Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:23  −  Sujet du message : Re: Utilisation de l'effet "distorsion" sur Audacity
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut Permafrost !

Je viens de relancer Audacity pour voir de quoi tu parlais, mais je n'ai pas d'effet "distorsion" dans la liste d'effets. De manière générale, ce "Distorsion" a plutôt pour but d'ajouter une sorte de saturation (qui pourrait faire cool sur une guitare électrique par exemple) donc je en sais pas exactement si c'est ce que tu veux obtenir.

Mon approche serait un poil différente de la tienne, un petit passe bas effectivement pour perdre les aigus progressivement au fur et à mesure que la personne s'évanouit mais en ajoutant une sinusoïde aigue pour le sifflement dans les oreilles, mais je suppose que tout le monde ne perd pas connaissance de la même manière ;p

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 15:08  −  Sujet du message : Re: Utilisation de l'effet "distorsion" sur Audacity
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La sinusoïde aigüe, c'est le truc qui avait été employé dans le Silence Des Mortiers. Mais c'était pour reproduire l'acouphène qui suivait l'explosion de l'obus. Pas sûr que ça colle avec l'esprit d'une perte de connaissance.
Pour ma part, je n'irais pas non plus vraiment dans la direction d'une disto qui, généralement, crée plein d'harmoniques dans les aigus, donc vont être filtrés par le passe bas.
Par contre, une reverbe dont tu fais varier le wet/dry peut générer cette sensation d'éloignement du personnage principal par rapport à la scène qui l'entoure.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 18:08  −  Sujet du message : Re: Utilisation de l'effet "distorsion" sur Audacity
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 6 posts
Inscription : 18 Janvier 17
A travaillé sur :
Abyssal Peace
Merci pour vos réponses! Effectivement pour la distorsion, j'étais à coté de la plaque. J'imaginais une sorte de programme qui décalerait très légèrement les fréquences de quelques Hz suivant une loi normale, pour donner un effet dérangeant mais toujours compréhensible aux sonorités. Pour prendre un exemple concret, j'essaie de reproduire ce qu'on ressent quand on se lève trop vite après être resté allongé longtemps! Je vais essayer la reverbe variante :)

Edit : je viens de réaliser que je me suis trompé de section et que j'ai posté dans musique, désolé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 19:47  −  Sujet du message : Re: Utilisation de l'effet "distorsion" sur Audacity
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[Pas grave, je vais migrer le topic]

Tu peux aussi essayer un phaser, ou un effet de cabine leslie



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 17 Queries | GZIP : Off ]