Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018, 00:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 22:58  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin12 posts
je me trompe peut-être mais il me semble que pour les gens qui fournissent leur saga sous forme MP3, ça devrait aller; en revanche pour ceux qui la diffusent sur Youtube, ça va être un problème même pour une minute de musique et c'est même pas une question de paranoïa, car ils auront apparemment un bot qui va détecter la musique et empêcher l'uplooad (même pas démonétiser au profit de l'ayant droit de la musique).

et non, vos mères n'ont rien à voir avec mon pseudo! :smt018

Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 23:14  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Justement netophonix n'a même pas un dixième, si ce n'est un centième de la célébrité de youtube. Certains créateurs de saga mp3 font plus de neuf dixièmes de leurs vues grâce à youtube. Et la loi sur le copyright concerne une quantité invraisemblable de sites, donc elle nuit gravement au rayonnement de la saga mp3. Certains créateurs se moquent de faire beaucoup de vues, c'est honorable. Mais c'est quand même dommage que la possibilité du public de connaître des sagas de qualité soit sérieusement entravée.

En outre la loi européenne sur le copyright contient une clause qui peut servir à obliger des sites à installer des robots de censure, sous peine de poursuite en cas de refus. Donc des robots aussi actifs en terme de censure que ceux de youtube sont appelés à se multiplier.

Message Publié : Lun 05 Nov 2018, 00:15  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8962 posts
Rien de nouveau sous le soleil.

On est tous, sauf certains naïfs, conscients qu'utiliser des éléments non-libres peut nous être reproché et on a toujours dit, dans ce marronnier qui fleurit régulièrement depuis des années, que si ça devait arriver, ben, on retirerait nos vieux épisodes et/ou on les referait avec des éléments libres et/ou on s'adapterait.
Bref, on n'a pas le droit, on sait. Merci. Pas besoin d'en remettre une couche. Et pas besoin d'article 13 pour ça.
Jusqu'à présent, sur nos petits sites, personne n'est venu nous chercher des poux. Mais on reste conscients que ça peut arriver.
Et si ça arrive, on ne va pas jouer les étonnés.
Ceux qui pensaient qu'Internet était le farwest vont apprendre que le farwest a aussi été régulé au bout d'un certain temps.
Par ailleurs nombreux sont celles et ceux qui prennent soin désormais de rester strictement dans les limites légales. Et là, il n'y aura aucun problème quelle que soit la plateforme choisie.

Quant à YouTube, faut pas être bien malin pour s'être imaginé qu'on pourrait longtemps y publier des trucs non libres sans que ça ne nous retombe un jour ou l'autre sur le nez. YouTube a misé lourdement pour devenir une plateforme quasi incontournable, mais c'était pas altruiste, hein. YouTube n'a aucun intérêt à protéger des petits producteurs de contenu qui hebergent gratos leurs oeuvres ET bénéficient gratos d'un bassin potentiel de viewers, contre les grosses majors et les annonceurs qui paient, cash, et beaucoup.
Et là encore, pas besoin d'article 13. C'est une boîte privée qui décide, dans les limites de la loi, de ses règles.

Alors on revient sur terre.

Image

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 18:53  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1741 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
*Sifflote "Paroles, paroles" de Dalida & Alain Delon*
Et si on avançais au lieu de parler ?
https://twitter.com/Richoult/status/1060206709686308865

Image
Image

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 19:58  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Citer:
Quand t'appelle la SACEM pour régulariser la @TeamJavras (rendre nos fictions audio légales) et qu'apres une conversation téléphonique de 30min, la conseillere te dit qu'elle adore le Donjon de Naheulbeuk et aimerais bien avoir l'adresse de notre site. (*_*)
https://twitter.com/Richoult/status/1060192479436308482

Donc si je comprends mieux pour diffuser du contenu sur internet, il faudrait payer une sorte d'abonnement par année, même si on ne fait pas celà dans un but mercantile ? :smt017

Ça me fait un peu pensez à ce passage.
Citer:
Quel fruit tirons-nous des labeurs
Qui courbent nos maigres échines!
Où vont les flots de nos sueurs?
Nous ne sommes que des machines.
Nos Babels montent jusqu'au ciel
La terre nous doit ses merveilles:
Dès qu'elles ont fini le miel,
Le maître chasse les abeilles.
Le chant des Ouvriers
P. Dupont (1846)

Et n'oublions pas les droits des fleurs ! :smt043

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 20:20  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1741 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Oiseleur a écrit:
Donc si je comprends mieux pour diffuser du contenu sur internet, il faudrait payer une sorte d'abonnement par année, même si on ne fait pas celà dans un but mercantile ? :smt017
Quand tu utilise des fichiers musicaux non libre de droit, oui.

Image
Image

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 20:20  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 311 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Oiseleur a écrit:

Je pense qu'on parle surtout de payer la SACEM pour l'utilisation de musiques non-libres de droits. Tu veux utiliser une musique du film "Pirates des Caraïbes" dans ta saga ? En théorie tu dois payer. On le fait pas. On devrait.
En revanche si tu utilises des musiques libres de droits, des compositions personnelles ou pas de musique du tout, a priori tu dois rien à personne.

(edit : ah bah, Richoult m'a devancé)

Image ← Cet userbar est enfin à jour ! \o/
Image ← J'ai fini le générique de l'épisode 4 ! \o/

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 22:36  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 140 posts
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (Saga de l'été)

Acteur : Layton Boite 7 et 9.
Ou alors, on peut décider de s'en foutre, et de créer bénévolement et en diffusion gratuite, des créations pirates.

On The Route Encore...

Message Publié : Mer 07 Nov 2018, 23:28  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 120 posts
A travaillé sur :
Acteur : La symétrie fantastique.
Scénario :
1.Les légendes des cieux d'arcade
2. Max d'Effet
Perso, c'est claire que youtube... je pensai y mettre mes saga un jour (ou je sais j'en ai pas encore) alors pour m'amuser j'ai fais ma chaine (le nimportnawak) avec en attendant des video de gaming, dont saint row 3.
Mais j'ai déjà reçu des avertissements pour trois musiques (dont la musique de kanye west, power) et j'ai beau avoir dit que c'est des musiques dans le jeu, ils m'ont dit non ! et en sanction il monetise la video et je donne l'argent ! Je précise la video etait pas monetisé, je voulais juste m'amuser a faire un let's play d'un jeu que j'adore ! Resultat, sur l'outil de youtube j'ai couper les sons ou l'on entend les musiques... Merci les mecs !
Donc quand je vois ce que youtube fait pour des videos donc la musique est contenu dedans à l'origine. Imaginez la saga mp3 ! L'horreur si on doit couper le sons dans une saga mp3 !

Youtube va mourir pour moi s'il continue comme ça !

Mais bon, on a d'autre solution !

Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 16:36  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
Ou sinon on peut clairement n'en avoir rien à faire non ? (Sauf pour ceux qui souhaitent monétiser leurs créations)
En soit, la SACEM a autre chose à faire que de "traquer" des créateurs de fictions audio...Gratuites...
Du coup c'est illégal mais pas trop et on a toujours fait comme ça, pourquoi s'alarmer, on fait ça bénévolement xD.
Illégalement mais "bénévolement" aussi xD

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 11:37  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
L'objectif de la loi sur le copyright est l'éradication presque totale des vidéastes amateurs sur youtube et ailleurs. Après youtube d'autres plateformes suivront, par exemple soundcloud fait partie des "furoncles" à purger drastiquement. A terme la seule alternative qui restera sera pour ceux qui veulent poster des vidéos non sponsorisées par des multinationales, ou des sagas mp3 sera le web alternatif comme Thor, ou les sites illégaux. Il existe un copyright sur les musiques, les images et les vidéos, mais aussi les bruitages. Et il y a un copyright sur les mots-clés qui se met en place, dire le nom d'une marque sans y être autorisé ou certains mots devrait bientôt être interdit sur youtube et ailleurs, et passible de censure.

Voici une vidéo explicative qui illustre en partie la situation de youtube et qui présente bien l'avenir qui nous attend, si on ne s'oppose pas très vigoureusement :

https://www.youtube.com/watch?v=A4Gg8_ESaAg

Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 14:30  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 485 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ok, et concrètement on peut faire quoi ? A part arrêter de créer, parce que crier au loup c'est bien beau, mais si on a pas de solution pour palier a ce fameux article, ça sert a rien de greuller depuis une semaine sur le sujet, sachant qu'il n'y a rien a faire.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 16:03  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8962 posts
Blast a écrit:
Si tu es inquiet il faut contacter ton député européen et lui faire valoir tes arguments. Et pareil pour tous ceux qui sont inquiets.

Comme tu le dis, Destro, ça ne sert à rien de ressasser en boucle et de faire remonter ce topic sans apporter rien de nouveau.

Alors j'apporte ça : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/home pour que vous puissiez trouver votre député et puissiez le contacter.

Modération : Maintenant, on cesse de remonter le topic sans une vraie raison, sinon il va y avoir du ménage.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]