Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:10  −  Sujet du message : Changer d'hébergeur du flux RSS
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 8 posts
Inscription : 6 Septembre 18
A travaillé sur :
Pamela Target
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma problématique, (que j'espere etre postée au bon endroit)
Nous avons interrogé plusieurs auditeurs de notre série, et nous avons déterminé plusieurs choses qui caractérisent notre auditeur type: il n'est pas auditeur de séries audio, mais écoute de la musique en streaming, et particulierement sur spotify.

nous sommes aujourd'hui en publication (au sens fournisseur de flux RSS) "maitre" sur Podcloud et SoundCloud (aujourd'hui notre plateforme de stockage maitre, et avec lequel on arrivera pas a finir la saison :smt022 ... encore 20 épisodes de 5mn) , (et récemment ausha)
Richoult m'a montré comment faire comme pour JAvras, générer son propre flux RSS depuis son site, ce que je n'ai pas encore généralisé, mais que je me garde en todo peut etre pour ne plus etre dépendant d'un hébergeur


pour etre diffusé sur spotify, il faut avoir son flux RSS fourni par un de leurs partenaires (par ex pippa, podomatic...) la plupart du temps en service payant. probablement une maniere pour spotify de 'trier', en tout cas j'interprète ca comme ca.

mais en rajouter encore un ne ferait que compliquer ce qui est déjà pénible en terme de distribution aujourd'hui.
j'ai peur qu'en plus on perde à un moment nos 'acquis' c'est a dire les commentaires iTunes, le nombre d'écoutes...

je n'ai pas vu non plus si un service existait en reprenant les flux rss existant, et en y ajoutant les nouveaux fichiers.

Bref, j'ai besoin d'un peu d'aide pour me dépatouiller de tout ca;

si dans la communauté, certains, certaines, on connu un peu cela, ou ont des idées, je suis preneur

MErci

Pascal, auteur, comédien voix (Paulo le blaireau, darryl charwin) créateur des vidéos Pamela Target.
A écouter sur https://www.pamelatarget.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 15:04  −  Sujet du message : Re: Changer d'hébergeur du flux RSS
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour moi (mais ça ne concerne que moi), écouter une saga audio sur Spotify n'a pas vraiment de sens. Si c'est une plateforme musicale, elle est adaptée à l'écoute de la musique, même si on peut la détourner pour écouter autre chose.

Par ailleurs, diffuser une saga audio sur Spotify n'a pas grand sens non plus (toujours à mon avis). Si c'est plus simple, pourquoi pas l'ajouter, en effet, mais si c'est une difficulté supplémentaire, à quoi bon ?
Pour ma part, rien que l'idée qu'une boîte s'octroie le privilège de foutre des DRM sur mes propres créations me ferait les fuir immediatement.

D'autant plus que les utilisateurs gratuits vont se taper des pubs toutes les 10 minutes, et que les utilisateurs payants vont payer... Spotify et pas les auteurs du contenu (ou même si une rémunération est prévue pour les auteurs de contenus, elle sera à la "hauteur" des revenus générés aux auteurs de contenus sur Youtube ou Dailymotion, divisé par une audience nettement plus faible, c'est à dire que ladite rémunération sera dérisoire, si elle existe)

A noter aussi que la boîte n'est pas exempte de se faire racheter un jour ou l'autre par un quelconque GAFAM et on peut alors gager que les conditions ne seront plus les mêmes.

En réalité, si c'est pour offrir aux auditeurs un accès à une plateforme qu'ils utilisent déjà, et qu'ils sont allergiques à l'idée d'installer un lecteur de podcast dans leur smartphone, tu ferais aussi bien de mettre tes épisodes sur Youtube. Là aussi c'est un détournement de l'usage initialement prévu de la plateforme mais, d'une part, je serais surpris que ton "utilisateur type" n'accède pas à Youtube, et d'autre part, ça a l'avantage d'être simple à faire et tu gardes (du moins partiellement) le contrôle de tes playlists et de la diffusion (ou pas) de publicité, et enfin, tu ne seras pas le premier à le faire et d'autres s'y sont essayés avec, pour certains, pas mal de succès.

Note aussi que pour ces plateformes qui ont pignon sur rue (et Youtube, dans ce cas, ne fait pas exception), l'usage de matériel sous copyright (musiques, certaines banques de son, etc) est, ou sera rapidement, detecté et tu te feras striker.
Quand on voit que Kevin MacLeod s'est retrouvé emmerdé par Youtube pour y diffuser ses propres musiques, on marche sur la tête et on peut en revenir à considérer les solutions qui laissent le contrôle aux créateurs de contenu, même s'il faut payer quelques euros par an pour un coin de serveur où mettre ses oeuvres.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:57  −  Sujet du message : Re: Changer d'hébergeur du flux RSS
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 8 posts
Inscription : 6 Septembre 18
A travaillé sur :
Pamela Target
Merci pour ce retour Blast,

Nous avons publié des épisodes de Pamela Target sur YouTube en //,( c'est d'ailleurs moi qui fait les animations car on a décidé de proposer des sous-titres et des animations simples pour illustrer ce qui se passe ex: https://m.youtube.com/watch?v=gM_ZqhfP6yU)
Et comme on utilise que des musiques libres de droit ou autorisées à la diffusion sans reversement, simplement créditées, on a pas été embêté jusqu'a présent (et je croise les doigts)

Pour revenir sur Spotify, ça reste une plate-forme d'écoute de podcast privilégiée, notamment aux États-Unis, pour l'instant, mais en croissance forte en France, en train de dépasser deezer sur le nombre d'abonnés). Pour faciliter l'accès à nos contenus, le premier principe qu'on cherche à suivre c'est la réduction de la friction : le moins de clics il y a à faire pour notre auditeur, le meilleur ce sera pour nous. Nos enquêtes auprès de nos auditeurs ont montré qu'ils utilisaient Spotify, et qu'ils seraient plus assidus s'ils n'avaient pas à changer d'app pour écouter Pamela Target.

Nous faisons nous des nœuds au cerveau ? peut être, et peut être faut il qu'on essaye de garder une diversité sur l'hébergement de nos publications. En tout cas il va falloir gérer la transition depuis soundcloud qui sera bientôt saturé. Et rien que ça, indépendamment de Spotify ça va être compliqué, car la encore on va perdre de l'audience...

P. S. Désolé si les phrases sont pas super lisibles, écrit depuis le mobile, pas toujours facile de rééditer le texte

Pascal, auteur, comédien voix (Paulo le blaireau, darryl charwin) créateur des vidéos Pamela Target.
A écouter sur https://www.pamelatarget.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 11:46  −  Sujet du message : Re: Changer d'hébergeur du flux RSS
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Peut etre que ceci peut t'aider : http://faq.podcloud.fr/migrer-la-gestio ... on-podcast

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 18 Queries | GZIP : Off ]