Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Août 2018, 11:36  −  Sujet du message : [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)

Image



Deux femmes appartenant à deux mondes différents. L'une est une princesse, fille du sultan d'une des somptueuses cités florissant dans le désert. L'autre appartient à une des tribus nomades qui arpentent les champs de dunes depuis la nuit des temps. Deux femmes que tout oppose mais qui vont être réunies par le destin et les ombres d'une future guerre...



Une saga de l'été de Sevastopol

Genres : drame, road-movie, fantastique.

Épisodes disponibles :

  • Teaser (1:43)
    -:-- / -:--
  • Episode 1 (12:15)
    -:-- / -:--
  • Episode 2 (11:37)
    -:-- / -:--
  • Episode 3 (11:56)
    -:-- / -:--
  • Episode 4 (14:42)
    -:-- / -:--

Retrouvez également tous les épisodes en streaming et au téléchargement sur le site de Belisair House ou en vidéo sur YouTube.

Avec les voix de :

  • la princesse Stateira : Istria
  • Amastris : Anya Kristen
  • le bey Salman "le borgne" Bayat : Geek Forever Prod.
  • le prince Youssef d'Al-Sulasrah : Sevastopol
  • Amir : Brian Strom
  • le shaman : Khelian

Et figurants : Khelian, Carole Di, Sevastopol, Kwaam, le Mouton Noir, Mik180.

Musiques :

  • (Teaser) Main Title - A Desert Truce (bande originale de L'Or Noir), James Horner
  • (Episodes 1 à 4) Extraits de l'album Tar & Kamanche, Abdollah & Mohsen Ghorbani
  • (Episode 3) Cantus in Memoriam Benjamin Britten, Arvo Pärt
  • (Episode 4) I was never going to go to Africa (bande originale de Penny Dreadful), Abel Korzeniowski
  • (Episode 4) Father and Son (bande originale de L'Or Noir), James Horner

Merci aux utilisateurs suivants de Freesound.org pour les bruitages sous licence Creative Commons : 15050-francois, acclivity, canukfa, Chris Weaver, diegolar, indianaparkwars, justkiddink, kangaroovindaloo, man, pfranzen et rogerboyx69.

Illustration pochette :

Desert near Kerman, Iran de Valerian Guillot

Si la saga vous a plu, vous pouvez lui laisser un petit bravo en cliquant ici : Bravo Netophonix

Image


Dernière édition par Sevastopol le Jeu 14 Mars 2019, 09:46, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Août 2018, 07:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
J'ai écouté cet épisode 1 et j'ai passé un très bon moment, c'est immersif, bien joué et intrigant, bref, hâte d'entendre la suite :>

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Août 2018, 08:53  −  Sujet du message : Re: [2018] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
C'est très plaisant à écouter. Je suis impatient d'entendre la suite.

Mendrock la saga mp3 humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 16:38  −  Sujet du message : Re: [2018] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
C'est fichtrement bien foutu !
L'ambiance et les dialogues m'ont vraiment bien transporté dans cet univers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 09:13  −  Sujet du message : Re: [2018] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Merci pour ces retours ! Content que vous ayez aimé le premier épisode et j'espère que vous apprécierez tout autant la suite du voyage. Puisqu'on en parle, l'épisode 2 vient de sortir. Vous pouvez dès maintenant l'écouter sur le site du concours de la saga de l'été !

EDIT du 22/08/2018 :

L’épisode 3 est maintenant également en ligne !

EDIT du 02/09/2018 :

Le quatrième et dernier épisode est enfin disponible sur le site du concours de la saga de l'été ! Un immense merci à tous ceux qui m'ont prêté leur voix pour cette fiction : Geek Forever Prod., Brian Strom, Carole Di, Khelian, Kwaam, le Mouton Noir, Mik180 et surtout, surtout Istria et Anya Kristen !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 17:09  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Vraiment un superbe travail du début à la fin, tant sur le plan technique que sur le sujet et l'histoire. Un ENOOOORME bravo !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 21:25  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai tout écouté d'une traite.
Le jeu, l'histoire, la mise en scène, le sound design, et même la fin ouverte, une perfection sur toute la ligne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 22:02  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
D'ailleurs la fin, elle va le tuer, hein, dis-moi que c'est ça qu'elle va faire :smt016 !!!

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 22:50  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Elle va lui faire raconter une histoire pendans 1001 nuit ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 04:48  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Eh ben c'était vraiment cool !

L'histoire est prenante, intéressante et originale, et tout est très clair et compréhensible, donc c'est très réussi à ce niveau. Les scènes émotionnelles sont les plus réussies à mon sens l'épisode 3 restant de très loin mon favori pour sa scène qui m'a pris par les feels de façon totalement inattendue, et ce notamment grâce au jeu des acteurs, qu'il convient de saluer, et qui constitue un des grands atouts de la série - notamment pour la protagoniste.
Ah, et, à réécoute, pour écrire ce post, l'écriture est très soignée - et notamment, les échos sont nombreux au sein du texte, et beaucoup d'éléments sont plus ou moins annoncés avant d'arriver, ce qui donne un côté bien construit à l'ensemble.

L'univers décrit est, bien que peu développé, crédible et intéressant, dépaysant également, donc pour le contexte, c'est vachement bien aussi.

Les musiques sont bien choisies et soulignent bien les scènes qu'elles doivent souligner tout en mettant bien en exergue le contexte "oriental".

Au niveau des reproches, je dirais d'abord que la série m'a donné un peu l'impression d'être "hachurée", dans le sens où je peux clairement découper toutes les scènes dans ma tête, quelque part, ça manque légèrement de fluidité mais encore une fois, légèrement.

Niveau son, c'est globalement très propre, mais je hausse un sourcil quand plus haut on dit que c'est irréprochable, parce-que plusieurs bruitages m'ont semblé légèrement mal intégrés (notamment les bruitages de tissus, et des bruitages que je crois "maison" qui ont de la réverb et du bruit de fond), que les différences de micro sont clairement audibles (réverb, qualité et de-noise) et que des bruits de fonds le sont également. Rien d'inexcusable, hein, mais pas parfait à mon sens.

Également, mais c'est assez chipoter, je pense que le concept aurait pu être développé sur plus de temps, il y a un peu de ce feeling "saga de l'été" où l'oeuvre est au final plus courte que les attentes - bien que ce soit très ténu en ce qui concerne Vers l'Ouest, qui est très bien construit en lui-même.

Mais au bout du compte, je considère que cette saga est une vraie réussite, et donc, bravo à toi pour ce gros boulot ! Dans l'attente impatiente de tes prochaines créations ;)

@François TJP : Évidemment qu'elle va le faire : d'une, c'est foreshadowed dans l'épisode 2, lorsque la princesse et Amastris parlent des 1001 nuits et qu'Amastris dit que la princesse aurait dû tuer son époux, vu l'évolution mutuelle des personnages qui se rapprochent, c'est assez éloquent, et de plus, à la fin de l'épisode 4, il y a une scène post-générique où Stateira dissimule un objet métallique dans ses vêtements pour rejoindre le Padisha. A minima, elle essaie :p

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 08:06  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour moi quand le resultat final me fait oublier la technique, quand je me retrouve embarqué sans que j'accroche aux aspérités des petits détails améliorables, ça reste une perfection. Comne un plat, comme un film, comme une chanson.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 13:41  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
C'est un point de vue qui se défend ^^

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 14:32  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Aaaahlala, quel bon moment ! Déjà c'est un univers que j'adore et qui se prête vraiment bien à l'audio. Les musiques sont très bien choisies pour l'illustrer. Ce que je retiens d'abord dans ta création, c'est cette atmosphère, et ça, c'est bon signe :D
Un scénario bien construit qui se suit bien, on sait peut être un peu trop où ça va et je n'aurai pas craché sur un peu plus de longueurs pour développer d'évolution de cette relation qui passe un peu trop vite à "on se déteste" à "on accepte nos différences et on est même sur le point de s'allier, mais bon, c'est aussi le format saga de l'été qui veut ça ^^ Sinon, j'aurais adoré y trouver un peu de bromance au féminin suggérée entre les deux personnages à la toute fin, mais bon, c'est le point de vue tout à fait personnel d'une maniaque qui était déjà en train de shiper les deux persos principaux ensemble dans les premières minutes de l'épisode 1 :D :D

Bravo à Istria et Anya, elles sont parfaites pour ce duo, deux voix très différences et qui vont bien ensemble ! Il y a parfois un léger manque d'articulation du côté d'Anya et des bouts de phrases moins claires, mais j'ai vite considéré que ça faisait partie de son personnage de fille des sables un peu brute ^^
Les scènes d'émotion passaient très bien, le chagrin d'Amastris à la mort de son mari m'a touchée, c'était un pari risqué qu'Istria et Anya ont plutôt bien réussi ! ;)
Je trouve que les rôles secondaires sont un peu en dessous, en partie à cause des différences de micros qu'on entend pas mal (on a tous le même souci en saga MP3, je sais qu'on ne peut pas y faire grand chose).
Ah par contre, mention spéciale à Khelian dans son rôle de chaman !

Bravo bravo bravo en tout cas, j'ai passé un super moment d'écoute !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 21:05  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour !

Vers l'Ouest est une bonne petite aventure, j'ai bien aimé l'écriture, les dialogues font mouche, le choix des mots est le point majeur de cette création.
Ce qui amplifie la bonne qualité c'est également le jeu d'acteur des personnages principaux, si Istria nous montre qu'elle convainc dans la tristesse et la colère, Anya n'a pas à rougir de sa performance malgré une articulation parfois aléatoire. Le fiancé de la princesse délirant est bien !
Les musiques sont parfois discrètes parfois très bien insérées et permettent d'amplifier les émotions présentes.

Là on va arriver sur quelques points qui me "gênent", sous spoiler concernant des moments clefs parce que j'ai pas envie de faire le tri :D.
Tu utilises reaper et tu as modifié la hauteur sur certaines voix, par exemple celle de Geek Forever Prod, ça donne un effet bizarre que tout le monde ne perçoit pas autant que moi, mais je l'entend et ça me perturbe, mais bon, un rôle mineur donc ça gêne pas trop l'écoute.
Tu connais le phénomène de Love Interest ? On ajoute un personnage féminin qui n'a pour but que de servir de romance pour le héros. Ben là on a la même chose avec les genres inversés et plus que ça, ce sont des Death Interest, on a pas le temps de s'attacher à ces personnages, nous auditeurs. Alors du coup on a les héroïnes: "J'ai un mari je l'aime à fond !" --> Il meurt --> "Je suis triste" /// "Moi aussi j'ai un mari que j'aime" --> Il meurt --> "Je suis également triste" === On est pareil, je vais te filer un coup de main / Moi aussi.
NON ! Les maris servent justes de déclencheurs sans créer de sentiments (un peu grâce au superbe jeu d'Istria et Sevastropol en agonisant) et je pense que ce raccourcis et le peu d'éléments rapprochant les deux héroïnes sont dû... au contexte de la saga de l'été.
Sans déconner, développer un peu plus la relation avec les maris, plus l'intérêt de la culture de l'autre croissant était intéressant, c'est dommage, en plus le vocabulaire, le coup du cerf volant, c'est bien fait, mais ça manque de développement pour exploiter au mieux la relation. Comme le dit Coupie "C'est trop rapide".
Je m'attendais à la fin proposée par la fille du désert, ça autait fait un joli tremplin pour une saison deux où les héroïnes tenteraient d'éviter la guerre.


Bref, une bonne saga, un peu courte, mais qui s'écoute trèèès facilement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Sep 2018, 08:40  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminé] Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Wow... Et bien merci pour tous ces retours qui me font extrêmement plaisir !

Je vais essayer de regrouper les principaux thèmes soulevés pour faire une seule réponse commune.

Tout d'abord, en ce qui concerne la fin, je n'ai évidemment pas envie de donner une réponse définitive, désolé... Il y a, je pense, suffisamment d'éléments dans le script pour vous permettre de développer votre propre idée et je préfère que cela reste ainsi.

Ensuite, je suis très heureux que l'atmosphère et le drama vous aient plu. Pour l'atmosphère je ne me faisais pas trop d'inquiétude à vrai dire mais, par contre, pour le drama, j'étais beaucoup moins confiant. La principale raison pour cela étant que ça n'est pas un registre que l'on retrouve souvent employé très souvent dans le milieu de la sagas mp3 (enfin, c'est le ressenti que j'en ai mais peut-être que je suis passé à côté de l'écoute des meilleurs exemples...). Du coup, c'était assez difficile pour établir un référentiel de ce qui marche et ne marche pas.

Je suis aussi très heureux que les performances d'Istria et Anya aient été soulignées. Elles ont fait un travail incroyable et je leur suis extrêmement reconnaissant d'avoir accepté de me prêter leur voix. J'espère qu'elles passeront par ici ( :smt039 ) pour lire tous vos messages !

Enfin, concernant les principales faiblesses qui ont été mentionnées, elles coïncident bien avec les points que j'avais déjà moi-même repéré. Je suis conscient d'avoir pas mal rushé le développement de la relation entre les deux protagonistes principales, notamment pour ce qui est de sa phase initiale. J'aurais bien aimé prendre davantage mon temps dans l'épisode 2 pour la construire plus progressivement mais bon, saga de l'été oblige, j'ai fini par simplifier et ne tirer que de grosses lignes. Comme l'a noté Lorendil, le prince Youssef et Amir servent aussi un peu trop de "prétexte" dans l'histoire, ils manquent du développement qui les auraient vraiment rendu attachants (où en tout cas qui auraient renforcé l'implication de l'auditeur vis-à-vis d'eux). Là aussi, c'est la contrainte de temps qui fait que j'ai choisi de me focaliser uniquement sur les deux protagonistes en laissant tous les autres personnages en arrière-plan...

Au niveau de la technique, il y a bien des imperfections dont je reconnais l'existence. Khelian et Lorendil les ont bien identifiées : on entend des différences entre les micros, il y a des bruitages qui sonnent un peu hors de contexte, etc. Là, pas de mystère, c'est simplement que je galère encore un peu avec la technique... Enfin, avec le temps et la pratique, cela devrait finir par rentrer !

Voilà, encore merci à tous ceux qui ont laissé un message ici. S'il y a des points auxquels je n'ai pas répondu je m'en excuse, faites-les remonter et je referai un autre post.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.133s | 18 Queries | GZIP : Off ]