Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 22:21  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Dites, aussi, je me demandais, avec cette mise à jour, vous pensez qu'il serait possible de rajouter un genre Neutre ou quelque chose du style ?
Je m'explique, on peut choisir Femme, Homme sur le profil, ou encore "Indéterminé". Mais on est quand même une poignée à ne pouvoir s'identifier ni à l'une, ni à l'autre, et "Indéterminé"... meh. Du coup peut-être que voir se rajouter sur le profil un N en plus H ou du F ne serait pas une trop mauvaise idée.
Accessoirement peut-être, c'est un système qu'on a mis en place sur un Discord dédié aux amateurs de fictions sonores par des "rôles", ça serait sympa de pouvoir préciser si on est comédien·ne avec une voix H ou F (et certains cas rares ont même les deux). Que les réalisateurs cherchant des gens, tombant sur un·e comédien·ne, sache déjà quel type de voix iel a.

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 14:30  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 11 Décembre 16
Je plussoie la majorité des propositions faites ! Du coup je vais en profiter pour ajouter la mienne ! :)

Je suppose que dans les maquettes du futur design, le vert foncé emblématique va être conservé, c'est cool sauf quand il y a un message d'erreur qui apparait en rouge par dessus le vert et que comme moi on est daltonien, je me retrouve toujours à devoir éditer la couleur pour pouvoir lire le message d'erreur affiché ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:06  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Salut tout le monde ! Très bonne initiative, cette mise à jour globale du Netophonix, ça va lui donner un coup de jeune, je pense.

Ben a écrit:
Je plussoie la majorité des propositions faites ! Du coup je vais en profiter pour ajouter la mienne ! :)

Je suppose que dans les maquettes du futur design, le vert foncé emblématique va être conservé, c'est cool sauf quand il y a un message d'erreur qui apparait en rouge par dessus le vert et que comme moi on est daltonien, je me retrouve toujours à devoir éditer la couleur pour pouvoir lire le message d'erreur affiché ^^


Je ne sais pas si une refonte graphique complète est à l'ordre du jour... Mais en tout cas, ça peut être une bonne occasion. Sans totalement supprimer le vert, il serait peut-être préférable d'opter pour une couleur plus claire, pour plus de lisibilité et de modernité.
Je ressors des vieux dossiers, mais j'avais fait ça, y a un bout de temps...
Image
C'est pas forcément abouti, mais je trouvais l'idée de quelques éléments verts (un camaïeu de verts, qui plus est) sur un fond clair, assez sympa. De même que l'idée d'un N en forme d'onde sonore stylisée. Si jamais il y a besoin d'un coup de main, d'ailleurs, je pourrai peut-être trouver un petit peu de temps (je suis graphiste, à priori , en tout cas c'est marqué sur mon CV ^^).

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:43  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
Effectivement, on va avoir besoin de logos et d'icônes neuves. Personnellement, je ne serais pas contre un coup de main là-dessus, je ne suis pas graphiste du tout, je fais juste du code :D . La nuance de vert du neto n'est pas encore fixée, les maquettes sont en cours de confection et sont en noir et blanc, elles indiquent seulement la position des éléments pour l'instant.

Toutes les propositions sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à proposer :smt026

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 23:50  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Numa Chassot a écrit:
Je suis assez intéressé (après réflexion) de filer un coup de main s'il y a besoin d'aide pour créer de nouveaux visuels ou en rénover certains. Je sais pas trop quelle est la demande de votre côté, mais je m'en sors plutôt bien avec Illustrator et Photoshop après ma licence en création graphique ^^ Vers qui puis-je me tourner à ce sujet ? :)

Edit: Alors, j'ai pensé à un truc qui serait assez sympa à mettre en place, mais peut-être que c'est trop gros comme ajout immédiat... Ce serait assez cool de mettre en place une Bibliothèque (ou Médiathèque, ou Sonothèque, ou Netothèque !!!) dans le profil. Je m'explique: je suis aussi présent sur le site de MDCU Comics où chacun peut mettre à jour sa bibliothèque de comics VF, de comics VO, dire ce qu'il a lu, ce qu'il aimerait lire prochainement, etc. Et, du coup, y a une interaction qui se met en place, chacun peut voir ce que l'autre a lu, etc.
Ce serait un module intéressant pour le Netophonix car il permettrait à chacun de dire ce qu'il a écouté dernièrement, la saga qu'il (re)découvre actuellement, celles qu'il aimerait écouter ensuite, etc. Pourquoi pas de montrer notre avis sur ladite saga ?
Bon, après, ça pourrait isoler les avis plutôt que de les mettre en commun sur un topic, donc on n'est pas obligé de faire exactement comme le MDCU, mais y a quelque chose d'intéressant avec la Netothèque, je pense. Et les ressources peuvent être liées au NetoWiki et à la liste de sagas ?

Je sais pas si je suis très clair, donc s'il faut je peux me faire plus explicite ^^



Je me permets juste de reposter mon précédent message ici car je suis pas sûr qu'il ait été vu avec le changement de page (ou que mon EDIT ait été vu par la suite) car il colle avec le dernier message de SilverCherry ^^ Mais j'assume le bonnet d'âne ou le strike de la part des admins si ça agace ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 00:37  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Coucou les gens :smt006

Je vous réponds dès que j'aurai un peu de temps libre pour ça, je croule sous le travail en ce moment.
Pas d'inquiétude, je lis avec une grande attention toutes vos suggestions ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 21:43  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Du coup, est-ce que tu as du temps pour répondre ici ? ^^

Edit: Je remonte ce topic parce que vu que tu as l'air d'avoir beaucoup de boulot et que tu as répondu sur les autres topics de la mise à jour du Netophonix, je me suis dit que t'avais pu zapper ici. Y a pas d'insolence de ma part, je préfère préciser car apparemment on pourrait se méprendre sur ce message d'après ce qu'on m'a dit.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 13:24  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Numa Chassot a écrit:
Je remonte ce topic parce que vu que tu as l'air d'avoir beaucoup de boulot et que tu as répondu sur les autres topics de la mise à jour du Netophonix, je me suis dit que t'avais pu zapper ici. Y a pas d'insolence de ma part, je préfère préciser car apparemment on pourrait se méprendre sur ce message d'après ce qu'on m'a dit.


Pas de souci, tu as bien fait, j'avais effectivement zappé ton message par ici ;)

Honnêtement, compte tenu de la faible fréquentation du forum, je ne sais pas trop quoi penser de cette Netothèque =/ De la façon dont tu la décris, j'ai peur qu'elle alourdisse et complexifie considérablement la page de profil, sans être pour autant suffisamment utilisée. Les Netophonixiens ont toujours eu tendance à se concentrer sur les sagas en elles-mêmes, plutôt que sur ce que les membres aiment et écoutent (l'interaction ici, à ce niveau-là, est assez limitée).

En revanche, ce que je peux proposer comme alternative, c'est un listing des critiques de sagas MP3 sur le profil des membres, avec un compteur visible sur l'encart du membre (sur les pages de messages). Cela permettrait à la fois de voir les sagas que la personne a écouté / aimé / n'a pas aimé, et permettrait également de re-dynamiser les critiques constructives sur la liste.

Je pense que ce serait un bon compromis avec ton idée, qui ne nécessiterait pas de coder tout un module supplémentaire ;)

Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 15:07  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'en pense que c'est une bonne idée pour avoir un juste milieu, c'est vrai que la Netothèque alourdirait un peu tout ça, sinon (même si j'aime bien le nom :D ). Et ça apporterait une dynamique intéressante, effectivement. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 21:00  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Bon courage à toute l'équipe, c'est vraiment une bonne idée, personnellement en tant que consommateur de saga mp3 l'interface du Netophonix est parfois lourd, ça fait vraiment plaisir de voir cette initiative !
J'espère vraiment que vous arriverez à mener cette initiative à bout :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 01:05  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Novembre 16
Bonjour,
Pardon si la question est déjà posée, mais y a-t-il des facons de donner un coup de main pour? J'ai fais pas mal de prog notamment, si il y a besoin, et ca me ferait plaisir d'y donner un coup de pates.

Sinon, en terme de proposition (pardon si certaines ont déjà été faite, j'ai fais attention à verifier):
- Larguer le système de bbcode altogether. C'est très viellot. Markdown ou assimilé, c'est bien plus puissant et rapide à taper (regarder comment stackoverflow fait par exemple)
- Je plussoie à la possibilité d'un genre neutre, mais surtout se serait très cool d'avoir une section pronom dans les indications de profil. De manière général plus de champs interessants pour le profil, c'est pas mal (genre, le système de rang en novice -> Créateur actuellement est pas très informatif)
-Pour le wiki, un truc à la myanimelist? Pas forcemment avec des notes, mais pouvoir distinguer les reviews des commentaires qui partent plus en ping pong, avoir un système de recommendations (si vous aimez [...] alors vous aimerez), une structure pour les sequels et cross-over, tout ca.
-Peut etre un système de commentaire à la soundcloud ou on peut marquer sur la piste de lecture ses commentaires, ce qui permet de voir de quel moment quelqu'un parle?
-Un système plus updaté pour les recrutement. C'est beaucoup trop facile pour l'instant d'avoir un post qui sombre dans les limbes, donc ce serait pas mal de pouvoir voir les posts actifs, par type de ce qui est recherché, etc.
-Une chatbox ou similaire?

Voilà! Bon courage en tout les cas!

Je te regarde partir, tes gourdes enfin pleine d'une eau pure. Tu reviendra bien sûr, la sécheresse n'est pas finie. Je souris, et trace des incantations sur le sol pour te souhaiter bonne chance.

(Pronom: ael)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 01:24  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour la chatbox, y avait un channel IRC autrefois et il a désormais été remplacé par le serveur Discord des Fictions sonores. Je suis pas sûr qu'un chat sur le forum serait vraiment très utilisé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2018, 10:23  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Un bouton vidéo/youtube : Youtube a changer son module de partage et ne donne plus automatiquement un code compatible avec les forum, juste un lien de partage.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2018, 12:25  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
snow-lemurian-snow a écrit:
Bonjour,
Pardon si la question est déjà posée, mais y a-t-il des facons de donner un coup de main pour? J'ai fais pas mal de prog notamment, si il y a besoin, et ca me ferait plaisir d'y donner un coup de pates.


Hello ! Nous sommes déjà 3 développeurs sur le projet, ce qui est suffisant pour le moment, mais nous sommes preneurs de toute idée ;)

snow-lemurian-snow a écrit:
- Larguer le système de bbcode altogether. C'est très viellot. Markdown ou assimilé, c'est bien plus puissant et rapide à taper (regarder comment stackoverflow fait par exemple)


Honnêtement, je me suis beaucoup tâté pour cette question de mon côté. Je ne suis pas fan du bbcode, mais il a l'avantage d'être bien connu de la plupart des forumeurs. En revanche, Markdown est effectivement bien plus pratique pour la plupart des utilisations.
La question est encore en suspens, mais je vais probablement permettre l'utilisation à la fois de bbcode et de Markdown.

snow-lemurian-snow a écrit:
- Je plussoie à la possibilité d'un genre neutre, mais surtout se serait très cool d'avoir une section pronom dans les indications de profil. De manière général plus de champs interessants pour le profil, c'est pas mal (genre, le système de rang en novice -> Créateur actuellement est pas très informatif)


Je ne pense pas que l'on gardera le système de rangs automatiques (très vieillot, et pas vraiment utile). Quant aux statuts (créateur, scénariste etc), ils seront revus, afin d'avoir un détail plus explicite sur les domaines de prédilection de l'utilisateur.

snow-lemurian-snow a écrit:
-Pour le wiki, un truc à la myanimelist? Pas forcemment avec des notes, mais pouvoir distinguer les reviews des commentaires qui partent plus en ping pong, avoir un système de recommendations (si vous aimez [...] alors vous aimerez), une structure pour les sequels et cross-over, tout ca.


On a un peu discuté des systèmes de recommandations avec le staff, on n'est pas trop fan, mais le tri sera bien plus poussé qu'actuellement. Pour les commentaires, ils seront présents dans la liste des sagas et dans le lecteur audio, mais pas dans le wiki (ce n'est pas leur place, à mon sens). Quant aux reviews à proprement parler, ce n'est pas encore au programme, mais je ne suis pas fermé à cette idée.

snow-lemurian-snow a écrit:
-Peut etre un système de commentaire à la soundcloud ou on peut marquer sur la piste de lecture ses commentaires, ce qui permet de voir de quel moment quelqu'un parle?


Mmmh ce serait sympa, mais le temps de développement nécessaire serait trop conséquent vis-à-vis de l'utilité réelle de ce système.

snow-lemurian-snow a écrit:
-Un système plus updaté pour les recrutement. C'est beaucoup trop facile pour l'instant d'avoir un post qui sombre dans les limbes, donc ce serait pas mal de pouvoir voir les posts actifs, par type de ce qui est recherché, etc.


Le système de recrutement sera entièrement revu dans le module de gestion de projets, afin justement de pouvoir s'en passer sur le forum. A l'avenir, il sera beaucoup plus facile de recruter une équipe correspondant à nos critères.

snow-lemurian-snow a écrit:
-Une chatbox ou similaire?


On en avait une à l'époque, mais elle a finit par ne plus être suffisamment être utilisée. Vu la fréquentation actuelle, je ne pense pas qu'elle serait plus utilisée qu'auparavant.

Richoult a écrit:
Un bouton vidéo/youtube : Youtube a changer son module de partage et ne donne plus automatiquement un code compatible avec les forum, juste un lien de partage.


C'est prévu : tu mets l'url de ta vidéo entre certaines balises, ça te l'affichera automatiquement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 13:23  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Juste comme ça, vous avez une idée de quand ce nouveau netophonix serait disponible?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 18 Queries | GZIP : Off ]