Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Le jury finit de se constituer et les résultats seront révélés le dimanche 10 juin

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
My bad, je suis en cours d'écoute ;)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:19  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Tout d'abord, je tiens à dire que nous sommes désolés tous les deux de ne pas avoir donné les résultats à temps mais cette année on a réussi à caler toutes les dates clés du concours sur des jours où l'on était tous les deux absents. Vous avez donc pu constater mon absence de réponses, j'en suis navré et très peu fier mais le temps m'a manqué et à Yggdrasil aussi qui a dû en conséquence s'occuper seul du concours.
Ensuite, tout ce que vous verrez sur ce post sera déplacé sur le post principal sous peu (deux jours), il faut cependant que je règle ce problème de balises car ce soir je n'arrive même pas à attacher des url sans tout casser. Donc dans deux jours, tout sera réparé, sur le post principal mais en attendant voici les résultats de cette troisième édition (qui fut du côté de orgas, encore une fois très chaotique et vous nous en voyez chagrins) :

C'est donc l'équipe l'Armée des Porgs qui a remporté cette troisième édition avec son mono Le Retour des Revanchards.
Nous félicitons Tuhki et le tout nouveau qualificatif Grushkov qui ont obtenu en tout 8 points et ont obtenu une médaille de la part de chaques jurés, nous remercions tous les participants d'avoir joué et de s'être si bien battus, à nouveau pour beaucoup.

- Monos -
MonosAdjectifsPoints médaille
ILS SONT CONS, CES PUBLICITAIRES !
par les Nyunyu Team

- Captain Orgazmo, 4ème Mur, Indigestion
- Drôle, Frais, Sympa
- Engagé, Grossier, Mise-en-abymé
- AB Production, Complot, Sperf !

1 Médaille Argent
1 Médaille Bronze
1 Médaille Chocolat
(= 3 points)

L'inspec-tueur
par The Mysterious Iceberg

- Fastidieux, Derrick, Narcoleptique
- Distrayant, Inattendu, Excentrique
- Policier, Lettré, Inspecté
- Non-sens, Derrick, Paté de campagne

1 Médaille Argent
(= 2 points)

Le Retour des revenchards
par l'Armée des Porgs

- Croquignolette, Foutoire, Fulminant
- Kaboum, Héros, Drôle
- Un peu absurde, Morbide, Et-je-ne-sais-pas-quoi-dire-d'autre
- Superhéros, Marseillaise, Muscadet

1 Médaille Or
1 Médaille Argent
2 Médailles Bronze
1 Médaille Grands Culinateurs
(= 8 points)

Retour vers le trébuchet
par Chinchillheart

- Joyeux, Bordel, Iconoclaste
- Courgette, Références, Sympa
- Guerrier, Grossier, Absurde
- Uchronie, Castafoute, Jetski

1 Médaille d’or
1 Médaille Bronze
1 Médaille Chocolat
(= 4 points)


Monos Hors-concoursRaisonAdjectifs (les jurés n'étaient pas obligés)Points médaille (Certains ont un cœur)

Der Marsch des neuen Reich
par les Killing Tomatoes

Mono trop long - Wolfenstein, Game, Over
- Grushkov, Intriguant, Funky
- Militaire, Etoffé, Indiana-jaune
- Espionnage, Nazisme, Fougères

1 Médaille Or
1 Médaille Argent
1 Médaille Bronze
(= 6 - 6 points)



Vous aurez remarqué que c'est l'armée des Porgs qui remportent le prix spécial mais c'est avant-tout parce que seuls eux et les Killings Tomatoes ont participé à cette partie facultative du concours et malheureusement les tomates sont hors-concours, au vu de son succès mitigé cette règle sera remplacée par une autre ou simplement supprimée.
Encore une fois, c'est au niveau du temps maximal accordé aux monos qu'il y a des problèmes : là aussi, nous réfléchirons à la pertinence de cette contrainte ou nous verrons si l'on ne peut pas l'allonger ou encore être plus flexible car il est dommage de devoir disqualifier des monos de très bonne facture à chaque édition pour cette même raison.
Les Monos Sabotés est un concours avec un excellent concept mais nous le voyons, il conserve certains défauts et pour la prochaine édition nous essayerons d'y remédier ou d'aider nos successeurs à le faire (si successeurs nécessaires ou volontaires).

Note : je laisse les jurés déposer leurs avis détaillés dans les posts qui suivent.

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 22:03  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
bravo à l'Armée des Porgs et à tous les participants! Je m'attendais un peu à ce qu'on soit disqualifié. Il faut dire qu'on avait dépassé la durée demandée de cinq minutes, mais bon. Je trouve ça quand même un peu dommage avec le mal que l'on c'est donné pour le rendre à temps^^

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 01:35  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Mon cher Jakemall j'en suis désolé aussi mais la règle là dessus est stricte et a toujours entrainé disqualification, comme dans le cas de l'équipe de shiruvain et moi-même il y a 2 ans et d'une l'année dernière. C'est triste, mais ayant gardé cette règle nous ne pouvions l'outre passer au dernier moment. Des modifications à prévoir à ce niveau pour la prochaine édition je pense ;) Mais pour cette fois, tant pis c'est le jeu.

Merci à tous d'avoir participé et bravo pour en être arrivé au bout, que vous ayez été qualifiés ou non !
Félicitations à tous

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 11:12  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
puis-je me permettre d'exprimer une certaine perplexitude ?
si je recompte bien, en toutil a été distribué :
3 médailles d'or
4 médailles d'argent
5 medailles de bronze
2 medailles en chocolat
le tout par 4 jurés ... je pense qu'il serait judicieusement judicieux de communiquer le détail des votes de chaque juré (pour ma part, je ne m'y oppose pas)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 12:40  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Je vais effectuer une vérification et publier les détails ainsi que les commentaires/critiques des jurys très prochainement.
En même temps qu'ajouter le lien de téléchargement des monos...

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 14:19  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Puis-je aussi suggérer que vous affichiez les contraintes de chaque mono, éventuellement dans une balise spoiler pour ceux qui voudraient écouter sans les connaître ? Parce que si on n'a pas connaissance de ces contraintes, on se retrouve juste avec des monos bizarres remplis de choix a priori étranges. L'intérêt du truc c'est quand même de voir comment se sont débrouillés les candidats pour intégrer des consignes compliquées.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 14:22  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
@Thetchaff :
Je sais pas pour l'an dernier mais lors de la première édition, chaque équipe (après que j'aie lancé la tendance, ce me semble, donc ce n'était pas un truc officiel ni concerté) a publié une fiche technique avec distribution et contraintes, regarde le sujet. Peut-être qu'on peut refaire ça, ça évitera de trop surcharger le post principal ?

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 14:33  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Je trouve que c'est une bonne idée. J'aimerai bien savoir comment ce sont débrouillés les autres avec les contraintes^^

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:23  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Voici mon avis (corrigé de quelques fautes par rapport à ce que j'avais envoyé à Ygg).
Attention, il y a du spoïle pour ceux qui voudrait écouter les monos.

--------------- séparateur ---------------

Médail d'or : Retour vers le trébuchet
par Chinchillheart

3 adjectifs : Joyeux Bordel Iconoclaste

Sans hésiter mon mono préféré sur les 5. Le traitement d'un sujet par l'absurde est compliqué à maitriser et peu vite devenir juste "n'importe quoi". Ici beaucoup d'absurde, mais une bonne maitrise du sujet pour ne pas partir en vrille. La narration de l'histoire parvient même à faire oublier de spoïl volontaire du début. Globalement, rien à redire sur le jeu d'acteur, on est dedans. Les personnages sont bien présents, on identifie assez clairement ce qu'on a à l'oreille, et les bruitages d'ambiances sont particulièrement appréciable. On est immergé du début à la fin, et le mono donne la patate.
Un seul petit regret, il n'y a aucune musique, pas même pour soutenir l'action pendant les moments cruciaux ... mais ce n'est pas grave, on s'en passe très bien tant le reste du mono est bien fait.

--------------- séparateur ---------------

Médail d'argent : Der marsch des neuen reich
par Killing Tomatoes

3 adjectifs : Wolfenstein Game Over

J'ai hésité entre la médaille d'argent et de bronze. L'introduction par monologue est un peu longue, et c'est globalement comme ça que je qualifierais l'ensemble du mono. Tout est long à se faire, le mono prend un peu trop son temps. À cela s'ajoute un manque de clarté et d'objectif dans l'histoire. On comprend bien d'où on vient, ce qu'on fait, mais du fait qu'on découvre les personnages et la situation au fur et à mesure, on ne découvre que tardivement quel est l'objectif poursuivi.
À cela s'ajoute des rebondissements qui m'ont laissé perplexe (le coup du père ... je l'ai pas vu venir ... je l'ai beaucoup trop pas vu venir ... si à la fin le personnage principal annonçait "hé bah en fait non, je suis un jedi, j'ai des super-pouvoirs et je gagne" ça aurait été à peine plus surprenant).
Autre point que j'ai trouvé dommage c'est le statu des plantes du début. Bien que cette scène soit trop longue, lorsqu'on découvre qu'il s'agit d'un dialogue entre 2 plantes, la surprise est assez agréable ... Mais après 3 minutes de "présentation" de ces personnages (qui eux mêmes présente le contexte) poubelle, plus rien. C'est vraiment dommage, pour une fois qu'on a des personnages qui sortes de l'ordinaire, les faire taire définitivement et ne pas les impliquer dans le reste de l'intrigue ... De même que leur statu n'est pas très claire. Du fait des expérimentations génétiques abordé un peu plus loin, on aurait pu espérer que ces plantes pouvaient se faire "entendre" (voir même comprendre) par les humains, dans une certaine mesures (pourquoi pas des espions), ou qu'elles disposaient de capacités psychiques (télékinésie, ou pourquoi pas encore plus absurde, pyrokinésie, des plantes qui mettent le feu à leur environnement avec l'incapacité de fuir ^^), mais non, c'est juste des plantes que l'auditeur peut entendre pour une raison indéterminé. De même, elles auraient pu faire un très bon narrateur tout au long de l'histoire, assistant à l'ensemble de l'intrigue, présente presque partout, même dans les endroits les plus "strictement contrôlé". Bref, une belle trouvaille, une bonne idée, mais malheureusement sous exploité.
D'un point de vue technique, c'est du bon travail. Quelques reproches à formuler sur quelques voix dont le jeu d'acteur était un peu en dessous des autres, certains personnages ne semblaient pas vraiment "investie", mais globalement ça allait quand même.
Les ambiances sont globalement bonnes. Une légère déception pour la scène de dialogue dans le bureau, avec juste le tic tac d'une horloge à l'arrière plan qui se faisait rapidement bouffé par les dialogues, c'était sans doute l'une des scènes les plus pauvres.
Dans l'ensemble, c'est le travail des ambiances et l'histoire (bien que les objectifs soient difficiles à cerner) qui me fait donner une médail d'argent à ce mono.

--------------- séparateur ---------------

Médail de bronze : Le retour des revenchards
Par L'armée des Porgs

3 adjectifs : Croquignolesque foutoire fulminant

J'ai assisté là au croisement improbable du MCU, de Héro-Corp et de Mystery Men. Un mono bourré d'humour et d'absurde, mais qui frise un peu trop souvent avec le n'importe quoi. D'abord on a 7 bonnes minutes de présentation des personnages et du contexte, sur 11 minutes, c'est beaucoup. Alors oui, c'est drôle, ça m'a fait rire par moment, mais l'intrigue "utile" ne commence qu'après cette présentation. Et pour le coup, 4 minutes d'histoire c'est court. Surtout que, pendant toute la présentation de l'équipe, on ne sait pas trop pourquoi ils se reforment, ni ce qu'ils vont faire, ni à quel point la menace est grave ou ne l'est pas (on le découvre ensuite ... vers la fin, à peine on comprend ce qui se passe que ... c'est déjà fini, on a loupé une marche de la montée dramatique ^^").
Globalement, le jeu d'acteur est bon, rien à redire à ce sujet cependant les musiques couvrent parfois les voix, et c'est dommage, on perd en compréhension. De plus, les "effets" sur les voix sont parfois inégales.
En gros, un mono "sympa", mais un manque d'ambiance (les bruitages à l'arrière plan) et une histoire qui se résume en 1) présentation des personnages, 2) baston. Du coup, ça me laisse sur ma faim.

--------------- séparateur ---------------

sans médail 1 : L'inspec-tueur
Par The Mysterious Iceberg

3 adjectifs : Fastidieux Derrick Narcoleptique

La première chose que je dois dire, c'est qu'il y a trop de musique, beaucoup trop (et parfois ça ne colle pas à la scène), et surtout, il n'y a quasiment aucune ambiance. C'est à dire que, si j'essaie d'imaginer "où je suis" en me basant uniquement sur les bruitages d'ambiance, et bien dans la plupart des cas je ne le peux pas. Le point vraiment positif dans ce mono c'est histoire. Il y a une vraie histoire... bon ... un peu bizarre et absurde, mais qui se tient et se suit. Le gros problème, c'est que le jeu de certains acteurs n'aide pas à être dedans. J'ai bien remarqué le côté rime, j'ignore si c'est un malus imposé, ou un choix délibéré (ce qui me surprendrait) mais au final le personnage principal de l'inspecteur à une forme d'intonation dans la voix un peu bizarre, et un jeu d'acteur très en retrait. On dirait une sorte d'imitation de reflet d'acide, le côté épique en moins. Bien sûr, parler en vers n'est pas chose aisée, mais tout de même, le résultat aurait pu être meilleurs (d'autres personnage s'en sortent très bien).
D'une manière globale, il y a beaucoup de lenteur dans les textes, et cette sensation de lenteur est davantage renforcé par le jeu d'acteur et les intonations.

--------------- séparateur ---------------

sans médail 2 : ILS SONT CONS, CES PUBLICITAIRES !
Par Nyu Nyu Team

3 adjectifs : Captaine-Orgazmo, 4eme-mur, Indigestion

Techniquement, la qualité est très correcte. Le jeu d'acteur est bon. la spatialisation et les effets ne posent aucun problème, mais par contre il n'y a aucune ambiance dans les différentes scènes.
Le choix de présenter ça façon "sitcom" était très rafraîchissant et très intéressant. Au premier brisage de 4ème mur je me suis inquiété, puis avec les premiers rires enregistré j'ai largement repris espoir. "Un mono qui parle du concours lui même ... bah ... pourquoi pas, une présentation façon sitcom, je trouve ça novateur, ça donne envie d'écouter. Surtout que le son est bon, et les bruitages sont présents". Et puis tout c'est cassé la gueule à 1:37. Je ne raffole pas de la vulgarité gratuite ... et là ... bah ça tourne en rond, et on se retrouve ensuite avec une succession de scènes dont le seul but est de remplir les contraintes imposées (du moins, c'est la sensation que j'avais). Je n'ai pas réussi à accrocher, je n'ai pas réussi à apprécier. Tout le problème du mono se résume à 5:00 plutôt que de faire un mono qui essai de répondre aux contraintes "ensemble" il a été fait un mono qui ne cherche QUE à répondre aux contraintes, plus ou moins séparément, et dont l'histoire est de raconter la difficulté pour assembler les différentes contraintes.
Ça partait bien mais ça c'est vite cassé la figure. Il y avait de très bonnes idées, et la réalisation était plutôt correct. Mais je n'y arrive pas ...


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 13:27  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 10 posts
Inscription : 7 Mars 18
Voici mes retours avec toutes les erreurs que cela impliue tant sur l'orthographe que sur ma méconnaissance de l'univers des Sagas MP3. Néanmoins merci à tout les participants car j'ai passé de chouette moment à vous écouter et à écrire mes impressions. Je reste présent pour parler de tout cela, sachant que j'ai écrit certains passages à chaud :

The Mysterious Iceberg : L'inspec-tueur :



Adjectifs : Non-sens, Derrick et paté de campagne.

Réalisation : Un peu confuse, l’enchainement des scène n’est pas toujours clair et les personnage ne s’enchaine pas fluidement. La musique semble être parfois en total décalage avec l’action.

Points positifs : Les vers, le passage en Allemand, Le personnage pervers en vers très reflet d’acide, La scène du flashback.

Point à améliorer : Le sens de l’histoire en général, la narration et la cohérence.
Supposition de contraintes : Episode en Vers, Passage en Allemand, Une course poursuite.

Supposition de contraintes : Récit en vers, flashback forcés, toujours parler de nourriture

Remarques annexes :
Le récit est confus mais quelques passages restent sympathiques malgré tout. L’inspecteur nonchalant a encore des progrès à faire et la voix monocorde du narrateur est à revoir.


Nyu Nyu Team : ILS SONT CONS, CES PUBLICITAIRES !



Adjectifs : AB production, complot et Sperf !

Réalisation : Rien à redire, les dialogues sont clairs et les voix ne sont pas confuses. La musique colle bien avec l’histoire.

Points positifs : La mise en abyme, les rires enregistré, la pub nulle, l’effet sitcom, L’histoiiiiiiiire d’un complooooot !

Point à améliorer : les histoires insérées, le rythme de certaines reparties, l’humour pas assez surjoué pour du AB production mais je chipote.

Supposition de contraintes : Personnage avec un syndrome de Scully, rire enregistrées, insertion d’une publicité.

Remarques annexes :
Une bonne sitcom AB production qui donne envie de regarder l’intégralité du Miel et des Abeilles, Les personnages sont bien surjoué et on ressent le plaisir d’avoir enregistré ce mono malgré un manque d’idée pour lier le récit. Il en résulte une mise en abyme réussit et quelques scène inséré plus pauvre. Ceci mérite néanmoins une petite médaille rien que pour le jingle de fin et les petits rire de fin d’enregistrement.

Médaille : Médaille de Bronze


Chinchillheart : Retour vers le Trébuchet



Adjectifs : Uchronie, Castafoute et Jetski

Réalisation : Très correcte, tout s’enchaine correctement pour un voyage temporel qui pourrait être confus. Les dialogue sont clairs et les personnages reconnaissables.

Points positifs : Le personnage de l’univers, L’interaction entre les trois gladiateurs, l’intervention du visiteur du futur, la présence de nazi de série B.

Point à améliorer : Un peu de jeu d’acteur pour le personnage de l’univers, l’enjeu de l’histoire qui ne permet pas de s’impliquer, le manque d’humour de certaines scène qui deviennent parfois superflu.

Supposition de contraintes : Un personnage Deus ex machina, un personnage qui comprend tout, l’utilisation du mot trébuchet.

Remarques annexes :
Un chouette récit temporel qui reprend bien l’esprit du visiteur du futur, série dont je suis grand fan. Les personnages sont bien joués dans l’ensemble et pour tout vous dire je suis un grand fan des nazis à l’accent trop prononcé. Bref une bonne petite histoire qui mérite sa médaille d’argent.

Médaille : médaille d’argent

L'armée des Porgs : Le retour des Revanchards



Adjectifs : Superhéros, Marseillaise et Muscadet

Réalisation : De très bonne qualité, le récit se suit bien, les voix sont toutes clairs et compréhensible, un petit passage manque de clarté mais sinon tout est parfait.

Points positifs : La petite critique politique, les personnages des revanchards, la parodie bien réussi des super héros, la mort de chocolatineman des plus méritée.

Point à améliorer : Le pouvoir du flashback n’est pas clair au début et cela nuit un peu à la compréhension, la scène de combat contre les personne possédé par l’entité n’est pas claire non plus.

Supposition de contraintes : Passages en Anglais, un personnage ivre, des flashbacks forcés.

Remarques annexes :
Une très belle histoire, bien que reprendre la thématique des Avengers à la sauce franchouillarde soit un peu trop facile pour taper dans l’œil du Jury. Je suis hyper fan de cette équipe et de leur pouvoir, chaque personnage est bien dosé, leurs réplique bien senties et même parfois touchant pour Cuivreman. Les blague sur Toutatis/Thor sont de chouette références, bref je vais arrêter je ne serais que trop élogieux, voici une médaille d’or bien méritée !

Médaille : Médaille d’or.

Killing Tomatoes : Der Marsch Des Neuen Reich



Adjectifs : Espionnage, nazisme et fougères.

Réalisation : De qualité. Elle sert bien le récit bien que certaines scènes soient selon moi inutile.
Points positifs : La narration de qualité, la scène d’introduction qui donne un très bon ton et qui s’avère très payante. L’accent allemand de qualité, l’idée globale d’une Uchronie, les répliques poil au qui sont ben placées, l’utilisation correcte d’un Grushkov.

Point à améliorer : Le passage de fin et d’espionnage, la scène du Grenzganger qui me semble en trop, L’apparition du Papa de Grugru qui semble superflu.la fin du récit qui ne colle pas avec le ton du mono.

Supposition de contraintes : Utilisation de répliques spécifiques, utilisation des « Poil aux… », Utilisation forcée de Grushkov.

Remarques annexes :
Un bon récit qui gère assez mal son ton entre le tragique et le comique mais qui se tient dans l’ensemble. Belle inventivité dans l’histoire. Néanmoins la longueur du récit dépassant techniquement celle requise par le règlement ne me permet pas de donner une médaille à cette équipe malgré une belle inventivité.

Médailles : Hors concours.

Gloire soit rendu au Netophonix et à ses contributeurs !
Vive les sagas MP3 !
GLOIRE A L'@ROB@SE !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 9 posts
Inscription : 10 Juin 18
A travaillé sur :
L'arène Polygone (avec Jimi et Gétéhèn)
La taverne du Boit-sans-soif
Nyunyu Team : Ils sont cons, ces publicitaires ! : engagé, grossier, mise-en-abymé
Un mono assez satisfaisant (pour être étymologiquement pléonastique). Même si la publicité a été répétée trois fois et malgré le vocabulaire particulièrement grossier que je n'apprécie pas personnellement, le sujet est assez bien traité, et l'imagination est assez…hum…poussée lorsqu'il s'agit de faire un duel autour des avantages et inconvénients de la publicité. Le seul petit problème est que je ne vois pas clairement où est le thème (le retour) dans tout ça.
Médaille en chocolat

The Mysterious Iceberg : L'inspec-tueur : policier, lettré, inspecté
Vous semblez avoir acquis les bases pour faire un bon policier : tous les éléments d'une telle intrigue y sont présents. De plus, je ne sais pas trop pourquoi, mais ce mono m'a fait penser à une tragédie classique, alors que ce n'était pas du tout la même chose. Cet effet est sans doute émis par les jeux de sonorités et le ton que j'ai trouvé plutôt lyrique ; un policier relativement original donc. Le seul bémol de ce mono : la musique, que j'ai trouvé inappropriée pour un tel scénario. N'oubliez pas que le choix de la musique est déterminant dans l'ambiance de toute œuvre audio ou vidéo.
Médaille d'argent

Killing Tomatoes : Der Marsch des neuen Reich : militaire, étoffé, indiana-jaune
La durée de ce mono (18 min 30) dépasse largement la durée maximale tolérée (13 min), mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en l'écoutant. Le côté technique est de grande qualité et le scénario est digne d'un bon film de guerre, car la plupart des éléments y sont : le combat au front, bien sûr, mais aussi les généraux qui donnent les stratégies militaires, les espions, les agents doubles, et même une relation père-fils que l'on retrouve dans Indiana Jones et La Dernière Croisade avec Harrison Ford et Sean Connery. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Bravo !
Médaille d'or

L'Armée des Porgs : Le Retour des Revanchards : un peu absurde, morbide, et-je-ne-sais-pas-quoi-dire-d'autre
Un mono qui commence bien : le thème du retour est parfaitement respecté. Cependant, j'ai trouvé que la fin part un petit peu en live, et je n'ai pas accroché jusqu'au bout. L'idée de départ était solidement fondée, mais pour la prochaine fois, n'hésitez pas à ajouter du suspense pour que l'auditeur soit tenu en haleine du début à la fin. Cela reste une bonne performance dans l'ensemble.
Médaille de bronze

Chinchillheart : Retour vers le trébuchet : guerrier, grossier, absurde
L'histoire n'est pas tout à fait en accord avec le thème. Le vocabulaire surréaliste interpelle l'auditeur, mais cela ne suffit pas pour construire un chef-d’œuvre. Un plus dans votre camp : l'invocation d'une force supérieure puissante – l'Univers – m'a fait penser aux tragédies classiques, comme deux autres monos de ce concours. En fait, je n'ai pas vraiment trouvé l'intrigue très étoffée. A retravailler donc mais merci d'avoir participé ! (Et cela ne reste qu'une seule opinion.)
Médaille en chocolat

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
Oscar WILDE (1854-1900)


Dernière édition par Vilega/Marc Page le Sam 16 Juin 2018, 11:57, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 14:00  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 9 posts
Inscription : 10 Juin 18
A travaillé sur :
L'arène Polygone (avec Jimi et Gétéhèn)
La taverne du Boit-sans-soif
qwrkup a écrit:
puis-je me permettre d'exprimer une certaine perplexitude ?
si je recompte bien, en toutil a été distribué :
3 médailles d'or
4 médailles d'argent
5 medailles de bronze
2 medailles en chocolat
le tout par 4 jurés ... je pense qu'il serait judicieusement judicieux de communiquer le détail des votes de chaque juré (pour ma part, je ne m'y oppose pas)

Perso j'ai mis 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent, 1 médaille de bronze et 2 médailles en chocolat... Je n'ai pas mal fait mon classement j'espère ?!?!?
Je n'ai pas osé ne rien mettre à une équipe car j'essayais de prendre en compte le fait que les contraintes devaient mettre un peu le bazar dans les idées des monos les moins réussis selon mon avis. Par contre je me suis tout de même constitué un podium personnel !

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
Oscar WILDE (1854-1900)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 14:51  −  Sujet du message : Re: [Phase Jugement] Les Monos Sabotés - 3ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Vilega/Marc Page a écrit:
Perso j'ai mis 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent, 1 médaille de bronze et 2 médailles en chocolat... Je n'ai pas mal fait mon classement j'espère ?!?!?
Je n'ai pas osé ne rien mettre à une équipe car j'essayais de prendre en compte le fait que les contraintes devaient mettre un peu le bazar dans les idées des monos les moins réussis selon mon avis. Par contre je me suis tout de même constitué un podium personnel !

Pour ma part je considère qu'un concours (même amical) est un concours. à la fin il y a un classement, avec un gagnant et des perdants. Je reconnais qu'il y a eu du gros boulot dans chaque équipe, et que tout le monde à fait de son mieux.
Après ... ils avaient tous des contraintes (pas de désavantage à proprement parler, si ce n'est que certaine contraintes étaient beaucoup plus dur à traiter que d'autre) donc ils étaient tous autant en difficulté, tous à égalité. Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis de "médaille" que je ne reconnais pas le boulot accomplit, et que les équipes n'ont pas démérité pour autant.
Il faut un classement sinon il n'y a pas de gagnant. et je suis certain que les gagnants préfère avoir gagner plutôt qu'on leur disent "vous avez tous travaillez dur, tout le monde est gagnant" (c'est bof bof comme victoire ...)
Moi j'ai mis 3 médailles, une d'or, une d'argent, et une de bronze, et j'ai aucun problème avec mon classement ^^ (c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas qu'un jurée, chacun à une appréhension différente).


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 20 Queries | GZIP : Off ]