Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 22:03  −  Sujet du message : Bruitages et Ambiances by Yggdrasil Vanaheim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bien le bonjour à tous et à toutes.
Ayant créé quelques ambiances et enregistré quelques bruitages je me suis dit que ce serait plus sympa de les partager avec vous. J'espère que ceux-ci pourront vous servir.

Ces Ambiances sont sous Creative Commons Attribution Pas d'utilisation Commercial Partage dans les Mêmes Conditions. Vous pouvez donc les utiliser dans vos saga en me citant, comme c'est signalé dans la licence. De même je met à disposition selon la même licence quelques bruitages disponible en version brute (sans modifications) ou pré-nettoyée (nettoyée du bruit de fond apr mes soins) en .flac pour une meilleure qualité.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez.
Ce post rassemblera tous les liens de Téléchargement.

Ambiances :
*Ambiance 01 : Post-apocalyptique bâtiment détruit
Télécharger

Bruitages :
*Déballer casque/matériel de jeu :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

*brancher et débrancher d'une prise électrique :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

*allumer/éteindre la lumière (interrupteur) :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

*Coup de poing sur une table/bureau : télécharger
Quelqu'un qui frappe sur un bureau, avec dessus un ordinateur, un clavier, des classeurs, des feuilles, un verre avec des machins dedans...

-----------------------------------------------------


J'ai enregistré et continue à enregistrer des bruitages et ambiances avec un ZoomH4n et un Soundman II OKM classic.
Vous pouvez retrouver tous ceux-ci sur mon compte freesound : https://www.freesound.org/people/Yggdrasil_Vanaheim/

Vous pouvez aussi les télécharger ici en français (fichiers nommés en français) via mediafire.
Les descriptions plus précises des bruitages et ambiances sont disponibles sur le freesound en description.

Bruitages :
- Fermeture éclair poche de blouson de ski
- Manipulation blouson de ski (bruits vêtement)
- Mettre un blouson de ski
- Trinquer 1
Ambiances :
- Petite pelleteuse 1
- Petite pelleteuse 2
- Petite pelleteuse 3 ouverture stéréo 120°

N'hésitez pas à me suivre sur facebook pour vous tenir au courant des sorties de nouveaux bruitages : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Sam 11 Mars 2017, 11:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 01:15  −  Sujet du message : Re: Ambiances de mon cru...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
L'ambiance est pas mal. Le son du vent et des grincements métallique s’enchaîne bien.
En revanche je suis plus mitigé sur le coté électrique de la chose. J'ai la sensation d'entendre systématiquement le même sample ... c'est assez désagréable. De même les sample électrique sont un peu fort ... a moins que le personnage ne soit suspendu à 30 centimètres d'un câble électrique qui fait des courjue.
Le coté "post-apocalyptique" est légèrement incorrect. Dans un monde post apo, les centrales électrique sont "HS" depuis un certain temps (plus personne pour les maintenir, et de toute façon, plus les matières premiers, ni le temps, pour les maintenir en état de marche), il n'y a plus d'électricité courante et certainement pas un bâtiment abandonné.
Ton ambiance me fait plus penser à un "accident récent" à la nuance que ça manque de gravas qui tombe, ainsi que de fuite d'eau, et de bruit d'éboulement/explosion au loin.
Mais bon, niveau Post apocalypse ça passe quand même.
En revanche, il y a un gros défaut quand même : ton sample n'est pas "chainable". Si on a besoin de plus de 1min30 d'ambiance de bâtiment post apo ... on est un peu coincé ...
C'est un truc que j'essais de toujours pensé quand je fait mes ambiances, pouvoir copier coller sans que ça s'entende. D'ailleurs j'ajouterais que 1min30 n'est pas indispensable. Si tu arrive à faire une ambiance de 30 secondes non répétitive (où on a pas l'impression que pendant les 30 sec on a entendu plusieurs fois la même chose) et qu'en plus tu puisse mettre deux fois 30 secondes à la suite sans aucune bidouille et que la fin s’enchaîne parfaitement avec le début sans qu'on remarque aucun saut dans les bruit... alors t'a gagné. Tu pourra géré n'importe quel duré avec le même son d'ambiance. Sous Ardour pour ma part j'ai une fonction qui s'appel "dupliqué". Je choisi un son, je fais "dupliquer" je dit combien de fois je souhaite dupliquer (ici c'est plutôt "multi-dupliqué", mais c'est pareille) et pouf, j'ai X fois le son mis bout à bout, ça permet de gagner un temps fou quand c'est une "ambiance de base". Dans tout les cas je travail mon ambiance à deux niveaux. d'un coté les son "basique" et lointain et d'un autre coté, les nuances de "circonstance". Dans ton cas, j'aurais garder les son électriques pour le montage final pour faire en sorte qu'ils ne se produisent pas pendant des moments importants du dialogue des personnages (pour ne pas gêner l'écoute).
voila voila, bonne soirée.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 22:00  −  Sujet du message : Re: Ambiances de mon cru...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Je m'en viens aujorud'hui sur ce topic pour vous proposer quelques bruitages que j'ai enregistrés il y a peu.
J'espère qu'ils vous serviront. N'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils sur ceux-ci.

*Déballer casque/matériel de jeu :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

*brancher et débrancher d'une prise électrique :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

*allumer/éteindre la lumière (interrupteur) :
Version brute : télécharger
Version pré-nettoyée : télécharger

Désolé pour ma réponse plus que tardive.
qwrkup a écrit:
J'ai la sensation d'entendre systématiquement le même sample ... c'est assez désagréable. De même les sample électrique sont un peu fort ... a moins que le personnage ne soit suspendu à 30 centimètres d'un câble électrique qui fait des courjue.

je prends note de la chose;
Citer:
Ton ambiance me fait plus penser à un "accident récent"

C'est effictement ce à quoi je pensais en créant l'ambaince, c'est d'ialleurs à ça u'elle était destinée de base.
Citer:
à la nuance que ça manque de gravas qui tombe, ainsi que de fuite d'eau, et de bruit d'éboulement/explosion au loin.

je n'y avais pas pensé :/
Citer:
En revanche, il y a un gros défaut quand même : ton sample n'est pas "chainable". Si on a besoin de plus de 1min30 d'ambiance de bâtiment post apo ... on est un peu coincé ...

je me suis rendu compte après. En enlevant juste la fin de l'ambiance et en faisant un double fondu, cela passe je crois.

-----------------------



Un nouveau bruitage, enregistré cette fois avec un zoom h1 pour un petit projet de dessin animé en préparation.

Coup de poing sur une table/bureau : télécharger
Quelqu'un qui frappe sur un bureau, avec dessus un ordinateur, un clavier, des classeurs, des feuilles, un verre avec des machins dedans...

J'ai investis dans du nouveau matos, notamment pour de la prise d'ambiance son 3D (son binaural) ... Donc prochainement des petites ambiances (enfin il faudra déjà que je reçoive le matériel en question)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Mer 01 Fév 2017, 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2017, 18:19  −  Sujet du message : Re: Bruitages et Ambiances by Yggdrasil Vanaheim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
J'ai enregistré et continue à enregistrer des bruitages et ambiances avec mon ZoomH4n et le Soundman II OKM classic.

Vous pouvez retrouver tous ceux-ci sur mon compte freesound : https://www.freesound.org/people/Yggdrasil_Vanaheim/

Vous pouvez aussi les télécharger depuis mon premier post où ils seront listés, via mediafire en français (fichiers nommés en français quoi)

Actuellement il y a 3 ambiance de travaux, à savoir des petites pelleteuses, ainsi qu'un bruitage de fermeture éclair d'une poche de blouson de ski qu'on ouvre et ferme.
Je devrais sortir un bruitage/ambiance par semaine si tout se passe bien !
Mais pour ne pas spammer ce sujet je n'annoncerai ici que les packs mais mettrais juste le premier post à jour à chaque sortie (pour être au courant de chaque sortie : mon facebook indiqué en bas de ce post)

Je vous laisse profiter de tout ça, laisser des commentaires etc !
N'hésitez pas à me suivre sur facebook pour vous tenir au courant : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 20:25  −  Sujet du message : Re: Bruitages et Ambiances by Yggdrasil Vanaheim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Je viens de mettre à disposition une banque de sons enregistrés en équateur avec notamment pas mal d'ambiance de forêt.
1.3 GB de sons en wav 24bit 48khz sous licence creative commons sans autorisation commerciale.

A télécharger en cliquant ici.

J'ai aussi publiés 2 autres petits packs à retrouver sur mon site : https://yggdrasilprod.wixsite.com/leo-t ... /bruitages

PS : je n'ai pas encore mis à jour le post original

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 16:32  −  Sujet du message : Re: Bruitages et Ambiances by Yggdrasil Vanaheim
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Trop bien ! C'est nickel, j'en cherche pleins ! Merci beaucoup :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 19 Queries | GZIP : Off ]