Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 15:46  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Autant que de sagas terminées ne me parait pas pertinent. Une saga en cours de réalisation a tout autant besoin d'auditeurs qu'une saga terminée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 17:19  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 20 posts
Inscription : 24 Février 16
A travaillé sur :
Weekly MP3 (rédacteur, correcteur)
Forces Mentales (scénariste)
Bonjour
Blast a écrit:
Luneral a écrit:
VlM a écrit:
Bonsoir
Cette fois UNE seule proposition (ouf).
Serait-il possible d’avoir des niveaux d’en-tête dans le menu des MP comme on le remarque dans le forum (Le Site, Nouveautés, Les Sagas MP3, etc). Je vois pas comment être plus clair sur ce point (j’ai déjà discuté avec des personnes qui ne connaissaient pas le terme d’en-tête et qui pourtant s’y connaissaient en informatique). Cette fonctionnalité permettrait notamment pour les lecteurs d’écran (ils sont chiants ces miros) de passer d’un message à un autre ou d’atteindre le « menu » (je sais pas comment le qualifier) des messages par exemple.
Bon bah bien cordialement
VlM


Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que sont ces en-têtes dont tu parles, et je n'arrive pas à trouver de documentation à ce sujet. Peux-tu être plus clair stp ? Aussi, au niveau des MPs, comment cela s'appliquerait-il exactement ?

C'est pas une sorte de barre d'onglets pour passer d'une partie à l'autre ? Sinon, VIM, tu peux nous passer un exemple de site qui fait comme ça ?

En effet Blast il s’agit bien de barres d’onglets (dit le mec qui n’y connait rien en informatique).
Lorsque vous accéder à une page web vous savez où vous voulez aller, ou alors vous déterminez cet endroit par des éléments qui sont ordonnés d’une certaine manière, dans un ensemble. L’en-tête permet d’accéder à ces ensembles d’éléments sans être obligé de consulter la totalité des éléments de la page.
Par exemple sur la page d’accueil du Neto la section dédiée aux sagas MP3 contient les médiéval-fantastique, les Parodies, les Science-fiction, les sagas de l’été, les Autres genres et les Contemporains. Vous pouvez atteindre cet ensemble d’un coup d’oeil/de clic. Grâce au niveau d’en-tête on peut atteindre cet ensemble en deux clics (tabulations, flèches de direction...).
Pour ce qui est des MPs je pensais à une en-tête au niveau des réglages généraux des messages et une autre en-tête au début de la liste des MPs reçus.
Voilà.
PS: mon pseudo s’écrit avec un «l» minuscule et non un «I» majuscule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 19:16  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Blast a écrit:
Autant que de sagas terminées ne me parait pas pertinent. Une saga en cours de réalisation a tout autant besoin d'auditeurs qu'une saga terminée.

Je me suis mal fait comprendre...

Actuellement tout le monde a droit a 4 netobanniere. Ce qui est cool, car je vois beaucoup de créateur qui ont entre 2/3 sagas en cours.
Mais des lors qu'on finis une saga, pourquoi ne pas rajouter une banniere pour que le créateur puisse continuer de mettre en avant un produit fini, et garder la possibilité de promouvoir ses créations en cours.

Voila, j'espere que c'est plus compréhensible.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 19:42  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
VlM a écrit:
En effet Blast il s’agit bien de barres d’onglets (dit le mec qui n’y connait rien en informatique).
Lorsque vous accéder à une page web vous savez où vous voulez aller, ou alors vous déterminez cet endroit par des éléments qui sont ordonnés d’une certaine manière, dans un ensemble. L’en-tête permet d’accéder à ces ensembles d’éléments sans être obligé de consulter la totalité des éléments de la page.
Par exemple sur la page d’accueil du Neto la section dédiée aux sagas MP3 contient les médiéval-fantastique, les Parodies, les Science-fiction, les sagas de l’été, les Autres genres et les Contemporains. Vous pouvez atteindre cet ensemble d’un coup d’oeil/de clic. Grâce au niveau d’en-tête on peut atteindre cet ensemble en deux clics (tabulations, flèches de direction...).
Pour ce qui est des MPs je pensais à une en-tête au niveau des réglages généraux des messages et une autre en-tête au début de la liste des MPs reçus.
Voilà.
PS: mon pseudo s’écrit avec un «l» minuscule et non un «I» majuscule.

Je ne visualise toujours pas cette histoire d'en-têtes : ce que tu décris sur le forum est simplement des sections, dans lesquelles on trouve des catégories (dans lesquelles on trouve des sujets, dans lesquels on trouve des messages). Effectivement, il est bien plus pratique pour tout le monde, lorsqu'il y a peu de catégories, de les afficher directement en même temps que les sections.

Pour les messages privés, si ça peut te rassurer, l'interface sera de toute façon revue : actuellement, c'est le gros bazar, où on mélange les préférences du forum, le profil, etc...
Dans la nouvelle version, lorsqu'on aura cliqué sur l'onglet de messages privés, on aura simplement accès à la liste des messages privés, ainsi qu'à un petit formulaire pour en envoyer directement un. Les réglages généraux n'auront plus de raison d'être non plus, donc l'interface sera bien plus claire pour tout le monde ;)

Richoult a écrit:
Blast a écrit:
Autant que de sagas terminées ne me parait pas pertinent. Une saga en cours de réalisation a tout autant besoin d'auditeurs qu'une saga terminée.

Je me suis mal fait comprendre...

Actuellement tout le monde a droit a 4 netobanniere. Ce qui est cool, car je vois beaucoup de créateur qui ont entre 2/3 sagas en cours.
Mais des lors qu'on finis une saga, pourquoi ne pas rajouter une banniere pour que le créateur puisse continuer de mettre en avant un produit fini, et garder la possibilité de promouvoir ses créations en cours.

Voila, j'espere que c'est plus compréhensible.

Le rôle des bannières est de promouvoir une saga quel que soit son état, et non pas d'indiquer ou de mettre en avant celles qui sont terminées. Pour voir les sagas terminées, il y aura la liste et le lecteur.
Au final, il y aura donc une bannière par saga, mais seul le membre qui en est l'auteur pourra les poster/modifier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 19:43  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je pense que pour contenter Richoult, on a qu'à dire qu'il n'y aura plus de limitation et pis basta :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 12:28  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 6 Janvier 15
A travaillé sur :
RedU, en tant que dérusheur et relecteur
Juste pour savoir, pourquoi Symfony 3.4 et pas directement 4 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 18:40  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
chada300 a écrit:
Juste pour savoir, pourquoi Symfony 3.4 et pas directement 4 ?


Parce que la version 4 n'est pas LTS. Symfony 3.4 est supporté jusqu'en novembre 2020, alors que la version 4.0 ne sera plus supportée à partir de juillet 2018.
Donc la plupart des projets en dev se font encore sur Symfony 3.4 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 22:06  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 6 Janvier 15
A travaillé sur :
RedU, en tant que dérusheur et relecteur
Pour les bugs, juillet mais pour les problèmes de sécurité, janvier 2019, donc un peu plus de temps. Je comprend le fait de na pas vouloir faire trop de mise à jour, mais, n'est il pas plus simple de faire des MàJ plus petit mais plus régulièrement (avec moins de changement), que des grosses avec plus de changement d'un coup ? Sinon, j'approuve le choix de Symfony comme techno de base.

Dans les fonctionnalités à rajouté (si possible), il y aurait le changement de pseudo ! (j'aimerai changer de pseudo sans recréer un compte)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 12:42  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
chada300 a écrit:
Pour les bugs, juillet mais pour les problèmes de sécurité, janvier 2019, donc un peu plus de temps.


Pour Symfony 3.4, niveau sécurité, la maintenance va jusqu'en novembre 2021, soit presque 3 ans de plus ;)

Le problème n'est pas que la fréquence des mises à jour, c'est surtout la stabilité globale du framework. Symfony 4 est trop récent pour que je prenne le risque de baser un projet de cette taille dessus. La version 3 a fait ses preuves et a toute ma confiance, malgré une optimisation légèrement en deçà de la version 4.

chada300 a écrit:
Dans les fonctionnalités à rajouté (si possible), il y aurait le changement de pseudo ! (j'aimerai changer de pseudo sans recréer un compte)


Malheureusement ce ne sera pas possible, ce sujet a toujours été abordé en interne, et il en résulte toujours la même conclusion : permettre aux membres de changer leur pseudo pourrait causer un sacré bazar pour savoir qui est qui. Du coup, le changement de pseudo est possible, mais uniquement à titre exceptionnel, et via une demande justifiée à un administrateur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 21:49  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 6 Janvier 15
A travaillé sur :
RedU, en tant que dérusheur et relecteur
Citer:
Malheureusement ce ne sera pas possible

Bon, il faudra que je prenne le temps de faire cet demande.

Sinon, il pourrait être intéressant de créer un dépôt git (par exemple et en plus, versionner c'est cool). Ainsi, si certains si connaisse un peu en PHP/Symfony, ils pourraient participer. Avec une Todo list des fonctionnalité à implémenter, pour éviter que quelqu'un développe quelque chose qui sera refuser (par exemple, le changment de pseudo).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 22:11  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
chada300 a écrit:
Sinon, il pourrait être intéressant de créer un dépôt git (par exemple et en plus, versionner c'est cool). Ainsi, si certains si connaisse un peu en PHP/Symfony, ils pourraient participer. Avec une Todo list des fonctionnalité à implémenter, pour éviter que quelqu'un développe quelque chose qui sera refuser (par exemple, le changment de pseudo).


En fait on a déjà un dépôt Git car on est 3 à bosser dessus, (SilverCherry à l'intégration et graphisme, Ben en renforce backend, et moi), mais ce dépôt est privé. Personnellement, je ne serais pas du tout contre le fait de l'ouvrir après la sortie du site, ne serait-ce que pour partager le code, mais ce sera à valider avec mes confrères modos et admins (qui, si je ne me trompe pas, ne sont pour le moment pas trop chauds pour dévoiler le code du Neto :smt009 ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.116s | 20 Queries | GZIP : Off ]