Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 00:33  −  Sujet du message : J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 3 posts
Inscription : 31 Octobre 17
Bonsoir! Je vient d'arriver sur le forum et je commence déjà à vous embêter avec mes questions haha.

En gros voilà, je possède depuis longtemps un micro BlueYeti (un micro plug and play) USB, dont je me sert pour les voix.

Ayant récemment acheté une 'interface audio' (Presonus AudioBox USB 96), j'aimerais changer de micro pour opter vers un modèle en XLR, j'opterais pour un micro à condensateur, pour les voix cela me semble bien.

Je suis donc aller voir le topic de Blast sur le matériel audio. Voila cependant mes interrogations :

-Sur le topic, Blast parle du 'préampli ', medium entre le micro et carte son,
mais avec mon 'interface audio', est-ce vraiment nécessaire ? En moyenne combien cela coute t-il, je sais quand terme de matériel de musique on trouve tous les prix, mais combien vous semble t-il correcte d'investir?
Et si oui avez vous un modèle fonctionnant avec les micro XLR à me conseiller ?

-Et à votre avis et selon votre matériel personnels, qu'elle micro XLR serait bien tous en restant abordable, je veut dire dans les 100 euro environ ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 02:31  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah non, pas besoin de preampli, il y en a déjà un (et même deux) dans ta presonus ;)
Quant au choix de micro, si tu optes pour un statique à large membrane, il y a l'AT2020, mais je crois qu'il na pas de suspension ni d'antipop, donc garde un peu de budget.
Sinon, il y a les T-bones, genre SC 450.
Attention aussi à ton acoustique. Les micros statiques sont redoutables si tu es mal isolé du bruit, ou si tu as de la réverbe dans ta piece.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 02:41  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 3 posts
Inscription : 31 Octobre 17
Wow super merci pour la réponse cela me rassure pas besoin de preampli, pour ce qui est de suspension et d'antipop j'ai ce qui faut.
Mais du coup pour l'acoustique, un micro 'dynamique' serait mieux si je n'ai pas une acoustique top? J'ai vue le SM57 ? pour de la voix cela conviendrait t-il mieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 03:04  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sm57, c'est plutôt plus adapté pour les instrus quoiqu'avec un bon antipop, ça fait le job.
Avec les sondiers, on a podcasté depuis des living rooms avec divers micros (dont un sm57 d'ailleurs)
Celui qui nous a bien botté pour un prix vraiment interessant (40 euros), c'est le prodipe tt1 qui a un gros niveau de sortie et qui donc sollicite moins le préamp. En plus il est plutôt bien pensé et solide. On s'en sert en interview dans les salons et il tient le choc.
Je suis en train de tester les behringer xm8500. Pas mal sans être extraordinaires (mais bon, 20 balles seulement)
Sennheiser en fait aussi qui sont excellents.
Reste la reference, le sm58 mais, perso, je le trouve largement surcôté.

Attention tout de meme, les micros dynamiques manquent d'aigus. Au dessus de 15 kilos ça chute vite et leur "couleur" sonore est souvent marquée. Donc, il vaut mieux les tester pour s'assurer que ça plaise.

Compromis, compromis...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 03:10  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 3 posts
Inscription : 31 Octobre 17
Et bien merci pour toutes tes indications, je vais voir alors si je reste sur un statique ou un dynamique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 13:05  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
N'oublie pas que ton matériel peut évoluer. En fonction des prix, rien ne t'empêche de commencer avec un dynamique type SM58, d'apprendre à bien le manier, te positioner, traiter ta pièce avec des tapis, couettes, etc... Apprendre le post processing puis ensuite de passer dans un ou deux ans à un micro statique. Le bonheur est assez énorme de passer d'un petit à matos à un gros monstre :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mai 2018, 15:47  −  Sujet du message : Re: J'ai besoin de vous pour des conseils "Micro"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouais, mais seulement genre SM58, parce qu'il est à plus de 100 euros. :D
Mais on peut trouver d'excellents micros chez SE Electronics ou Sennheiser et d'autres marques plus accessibles aux homes studistes comme Prodipe, Audio Technica, Rode, Behringer,...

Plusieurs choses à noter toutefois :
- attention à la résistance aux pops. Certains micros sont beaucoup plus efficaces que d'autres. C'est pas toujours une question de prix, mais bien souvent, les moins chers sont les moins efficaces. Ceci dit, dans tous les cas, on peut s'en sortir avec un bon vieil anti-pop.
- Même chose pour la suspension. Les bons micros de scène ont une bonne suspension interne, ils sont donc nettement moins sujet à faire remonter les bruits de manipulation, les infrabasses qui remontent par le trépied quand on tapote la table ou qu'on tape du pied.
- Enfin, pour de la saga MP3, préférer les micros cardioÏdes aux super et hyper cardioïdes. Pourquoi ? Parce que ces micros seront plus tolérants quant aux mouvements de tête qu'on peut engendrer pendant qu'on joue son rôle ou qu'on lit son texte. ils détimbreront moins.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.148s | 17 Queries | GZIP : Off ]