Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 23:28  −  Sujet du message : [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Concernant la mise à jour du forum, il est prévu de revoir la présentation mais également de corriger les nombreux bugs ou d’implémenter une balise MP3 qui abandonnerait enfin Flash.

D’un point de vue technique, il ne s’agit pas là d’une mise à jour, mais d’une reconstruction à partir de zéro : nous quittons phpbb pour réaliser notre propre forum, avec l’aide du framework Symfony 3.4.

Ainsi, la plateforme sera soignée, évolutive et entièrement optimisée pour notre usage.

Il est également envisageable de revoir la liste des grades (créateur, scénariste, etc.) pour la compléter (compositeur, réalisateur, etc.) mais également de faciliter leur gestion par les membres : ceux-ci auront la possibilité, depuis leur profil, de réclamer les rôles de leur choix. Il reviendra alors aux modérateurs d’étudier la demande, afin de la valider.

N’hésitez pas à faire vos suggestions ci-dessous.
_____________________________________________________________

Propositions listées dans le topic au 21/04

EDIT :
  • Mise à jour de la présentation du profil (Numa) / Possibilité de gestion "A jouer dans...", matériel
  • Pourvoir "plus-un-ter" un post particulier (Numa)
  • Prendre en compte et bétâ tester le forum par des mal-voyants avec lecteur d'écran (Anya Kristen)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 01:41  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Est-ce qu'une grosse évolution est prévue pour l'affichage des profils des membres dans le forum ?

Je parle avant tout de cette partie qui s'affiche un peu partout sur le forum (je prends Mitch_dsm en exemple):
Image

Est-ce qu'il est prévu de la rendre plus visuelle, plus graphique et plus interactif ? Avec plus d'informations (créations, matériel, mais pourquoi pas réseaux sociaux, mail) accessibles via des petits boutons qui mèneraient à un profil plus détaillé ?

Je trouve que cet élément est une des forces du Netophonix actuel et il mériterait d'être poussé plus loin dans son concept. Et ça permettrait de mettre en avant les créateurs autant que les sagas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 09:04  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Oui, le petit encart et l'écran du profil seront eux aussi améliorés :

- petit encart :
* icônes indiquant les groupes auxquels le membre appartient (réalisateur, scénariste, comédien, ...)
* affichage normalisé de 5 participations à des créations audio, suivi d'un bouton "voir plus"

- ecran de profil :
* liste des groupes auxquels le membre appartient
* liste des participations aux créations audio
* liste normalisée du matériel du membre

Note importante : il ne sera plus possible d'ajouter "librement" des participations aux créations audio directement depuis le panneau de profil. Le principe sera complètement revu pour garder une interactivité maximale avec les autres modules.

Cela se fera en plusieurs étapes :
1) Alimentation du wiki en informations (ajout d'une saga avec sa distribution par exemple).
2) Au cours de cet ajout, une entité est créée pour chaque réalisateur, comédien, etc, et celle-ci peut être directement reliée à un membre du forum s'il est déjà inscrit. Si ce n'est pas le cas, pas de problème : cette association pourra être réalisée par la suite.
3) Le membre a désormais accès, depuis son panneau de profil, à tous les rôles qui lui auront été associés dans le Wiki. Il peut alors décider de les rendre visibles par le public, ainsi que les 5 participations qui seront affichées dans le petit encart de profil.

Cela peut paraître compliqué de prime abord, mais comme toutes les infos seront synchronisées avec le Wiki, la liste des sagas et le lecteur, vous n'aurez besoin de changer une info qu'à un endroit pour tout garder à jour ;)
Nous souhaitons éviter au maximum les informations erronées, liens morts, duplication de données etc.

Concernant l'ajout de matériel, il sera lui aussi complètement revu : vous aurez accès à une liste de matériel avec un type (micro, preampli, logiciel, ...), une marque et un modèle, depuis laquelle vous pourrez ajouter ce que vous possédez.
Si votre matériel n'est pas dans la liste, vous pourrez bien sûr la compléter directement depuis votre profil, et tous les autres membres pourront bénéficier de ces ajouts ;)

Si vous pensez à d'autres ajouts, n'hésitez pas à nous en faire part !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 10:11  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Nouvelle proposition qui me vient en tête en voulant soutenir l'avis de Blast sur le terme "réalisateur" et son utilisation sur ce topic.

Est-ce qu'il sera intégré un système de "+1" ou "petits pouces" qui permettrait aux gens de plussoyer un avis sans forcément qu'on se mette tous à poster un "Je plussoie" ou "Bien d'accord avec [strike]tonton[/strike] Blast" qui rallonge des topics pour pas grand chose.
Suivant les sujets de discussion, cela permettrait d'ailleurs de visualiser facilement l'engouement pour une création, un débat, une proposition de la part d'un créateur (exemple complètement naze: si JBX se demande s'il peut être utile de faire un mode d'emploi sonore pour son jeu de plateau, il pourra le demander ici, voir le nombre de pouces reçus et si certaines personnes ont des idées à ce sujet, rien ne les empêche de commenter du coup).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 11:04  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je plussoie :D

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 12:03  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Numa Chassot a écrit:
Nouvelle proposition qui me vient en tête en voulant soutenir l'avis de Blast sur le terme "réalisateur" et son utilisation sur ce topic.

Est-ce qu'il sera intégré un système de "+1" ou "petits pouces" qui permettrait aux gens de plussoyer un avis sans forcément qu'on se mette tous à poster un "Je plussoie" ou "Bien d'accord avec [strike]tonton[/strike] Blast" qui rallonge des topics pour pas grand chose.
Suivant les sujets de discussion, cela permettrait d'ailleurs de visualiser facilement l'engouement pour une création, un débat, une proposition de la part d'un créateur (exemple complètement naze: si JBX se demande s'il peut être utile de faire un mode d'emploi sonore pour son jeu de plateau, il pourra le demander ici, voir le nombre de pouces reçus et si certaines personnes ont des idées à ce sujet, rien ne les empêche de commenter du coup).


Proposition intéressante :) Ce n'était pas prévu, mais on va pouvoir se débrouiller pour ajouter cette fonctionnalité, que l'on voit partout désormais. Ça renforcera d'ailleurs l'aspect "moderne" du forum ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:53  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Alors c'est peut-être pas le plus important, mais je ne pense pas être la seule nonvoyante/déficiente visuel circulant sur le forum...
Je n'ai pas vraiment de suggestions à faire, personnellement le forum m'est très accessible comme il est (d'ailleurs le plus accessible que j'ai vu, merci les gars), donc pour ma part mettre des choses plus graphiques et jolies pourquoi pas, mais faut penser aux screan readers.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 11:49  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Anya Kristen a écrit:
Alors c'est peut-être pas le plus important, mais je ne pense pas être la seule nonvoyante/déficiente visuel circulant sur le forum...
Je n'ai pas vraiment de suggestions à faire, personnellement le forum m'est très accessible comme il est (d'ailleurs le plus accessible que j'ai vu, merci les gars), donc pour ma part mettre des choses plus graphiques et jolies pourquoi pas, mais faut penser aux screan readers.


Bien sûr, nous allons coder ça au mieux pour les lecteurs d'écrans ;)

D'ailleurs, est-ce que tu en utilises un ? Car si oui, si tu y es habituée, ce serait top que tu puisses tester le forum en conditions réelles, afin de nous faire des retours (si tu le souhaites). De cette façon, nous pourrions l'améliorer au maximum pour les déficients visuels.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 15:40  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Luneral a écrit:
Bien sûr, nous allons coder ça au mieux pour les lecteurs d'écrans ;)

D'ailleurs, est-ce que tu en utilises un ? Car si oui, si tu y es habituée, ce serait top que tu puisses tester le forum en conditions réelles, afin de nous faire des retours (si tu le souhaites). De cette façon, nous pourrions l'améliorer au maximum pour les déficients visuels.


Oui, je bosse sous nvda, petit système bien sympa et personnalisable. Je peux donc avoir accès à pas mal de modules complémentaires afin de renforcer l'accessibilité de tel ou tel truc. Je pourrais aussi tenter de m'adresser à d'autres confrères/consoeurs nonvoyant.e.s qui utilisent d'autre système, genre Jaws qui je crois est plus utilisé, mais je ne peux rien garrentir sur ce coup-là.
Je suis carrément partante pour faire des tests, faites-moi signe quand vous voulez les gars ;)

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 20:55  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 20 posts
Inscription : 24 Février 16
A travaillé sur :
Weekly MP3 (rédacteur, correcteur)
Forces Mentales (scénariste)
Bonsoir
Cette fois UNE seule proposition (ouf).
Serait-il possible d’avoir des niveaux d’en-tête dans le menu des MP comme on le remarque dans le forum (Le Site, Nouveautés, Les Sagas MP3, etc). Je vois pas comment être plus clair sur ce point (j’ai déjà discuté avec des personnes qui ne connaissaient pas le terme d’en-tête et qui pourtant s’y connaissaient en informatique). Cette fonctionnalité permettrait notamment pour les lecteurs d’écran (ils sont chiants ces miros) de passer d’un message à un autre ou d’atteindre le « menu » (je sais pas comment le qualifier) des messages par exemple.
Bon bah bien cordialement
VlM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Mai 2018, 14:23  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Avoir droit a plus de Netobanniere ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2018, 13:00  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
VlM a écrit:
Bonsoir
Cette fois UNE seule proposition (ouf).
Serait-il possible d’avoir des niveaux d’en-tête dans le menu des MP comme on le remarque dans le forum (Le Site, Nouveautés, Les Sagas MP3, etc). Je vois pas comment être plus clair sur ce point (j’ai déjà discuté avec des personnes qui ne connaissaient pas le terme d’en-tête et qui pourtant s’y connaissaient en informatique). Cette fonctionnalité permettrait notamment pour les lecteurs d’écran (ils sont chiants ces miros) de passer d’un message à un autre ou d’atteindre le « menu » (je sais pas comment le qualifier) des messages par exemple.
Bon bah bien cordialement
VlM


Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que sont ces en-têtes dont tu parles, et je n'arrive pas à trouver de documentation à ce sujet. Peux-tu être plus clair stp ? Aussi, au niveau des MPs, comment cela s'appliquerait-il exactement ?

Dans tous les cas, sache que les attributs sémantiques ARIA seront implémentés sur l'entièreté de l'application, pour une parfaite utilisation des technologies d'assistance telles que les lecteurs d'écran. Ces attributs permettent par exemple de définir clairement ce qui est un menu afin de l'atteindre facilement, mais également des choses plus poussées comme le pourcentage d'une barre d'avancement.
Bref, on pense à vous ;)

Richoult a écrit:
Avoir droit a plus de Netobanniere ?


Qu'entends-tu par là ? Plus de Netobannières pour une même saga, ou simplement pouvoir en proposer pour autant de sagas que tu as créées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2018, 14:51  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Luneral a écrit:
VlM a écrit:
Bonsoir
Cette fois UNE seule proposition (ouf).
Serait-il possible d’avoir des niveaux d’en-tête dans le menu des MP comme on le remarque dans le forum (Le Site, Nouveautés, Les Sagas MP3, etc). Je vois pas comment être plus clair sur ce point (j’ai déjà discuté avec des personnes qui ne connaissaient pas le terme d’en-tête et qui pourtant s’y connaissaient en informatique). Cette fonctionnalité permettrait notamment pour les lecteurs d’écran (ils sont chiants ces miros) de passer d’un message à un autre ou d’atteindre le « menu » (je sais pas comment le qualifier) des messages par exemple.
Bon bah bien cordialement
VlM


Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que sont ces en-têtes dont tu parles, et je n'arrive pas à trouver de documentation à ce sujet. Peux-tu être plus clair stp ? Aussi, au niveau des MPs, comment cela s'appliquerait-il exactement ?

C'est pas une sorte de barre d'onglets pour passer d'une partie à l'autre ? Sinon, VIM, tu peux nous passer un exemple de site qui fait comme ça ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2018, 18:28  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Luneral a écrit:
Richoult a écrit:
Avoir droit a plus de Netobanniere ?


Qu'entends-tu par là ? Plus de Netobannières pour une même saga, ou simplement pouvoir en proposer pour autant de sagas que tu as créées ?


Pour le coup, pouvoir avoir une NetoBan par saga enregistrée sur le NetoWiki, par exemple, ça peut être sympa. Ça éviterait les abus et permettrait de pouvoir héberger les bannières de toutes nos sagas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 14:39  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Le forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Richoult a écrit:
Avoir droit a plus de Netobanniere ?
Citer:
Qu'entends-tu par là ? Plus de Netobannières pour une même saga, ou simplement pouvoir en proposer pour autant de sagas que tu as créées ?
Autant de sagas qu'on à terminée.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.286s | 20 Queries | GZIP : Off ]