Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 23:31  −  Sujet du message : [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Bonjour membres du Netophonix,

Que vous soyez un ancien ou un nouveau sur le forum, vous avez sans doute remarqué qu’à l’heure des réseaux sociaux, le Netophonix semble un peu vieillissant. La version actuelle du forum qui avait été codée par Signez et moi-même arrive en bout de course sur bien des aspects. Les bugs, problèmes de sécurité, bots et autres aberrations se sont multipliés au fil des années, surtout depuis le NetoCrash. Pour que nos membres puissent continuer à partager leur passion pour les fictions audio dans de bonnes conditions, il est nécessaire de faire plus que poser une nouvelle rustine sur le code du forum.

Fort de ce constat, Luneral, Grand Ancien et modérateur de son état, a proposé de remettre le Netophonix à neuf en l’inscrivant un peu plus dans son temps. L’objectif à terme est de proposer un site plus en accord avec les exigences de 2018 sur internet. Chaque module de Netophonix (forum, liste, Netowiki, etc.) devra donc être repensé pour offrir aux membres mais aussi aux visiteurs occasionnels une expérience agréable donnant envie d’en découvrir plus sur notre passion commune.

Ce chantier implique également Bardyl et SilverCherry qui ont acceptés de filer un coup de main dans ce qui s’annonce un projet pharaonique (à notre échelle).

Repartir de zéro (mais en conservant les données) va nous permettre d’envisager d’implémenter de nouvelles fonctionnalités sur le site et d’améliorer ou de supprimer les anciennes.

Outre la mise des différents modules, un des gros projets consisterait à améliorer l’interconnexion entre chaque module du site. Actuellement, nous avons d'un côté le forum, d'un autre la liste des sagas, et d'un autre encore le wiki. Ce système peut se révéler laborieux lorsqu'il est question de dupliquer les données à différents endroits.

Concrètement, aujourd'hui, nous avons de très nombreuses informations dupliquées, à cause de cette fragmentation. Si bien que si une saga vient à évoluer, il faudrait modifier les informations à de nombreux endroits (trois principaux : forum, wiki et liste des sagas). Soit trois fois plus de risques d'erreurs, de liens morts, d’informations erronées, et j'en passe.

Par "interconnexion", nous parlons du mode de fonctionnement de tout site moderne, regroupant plusieurs sections ayant des liens entre elles. Il s'agit ici de penser le Netophonix comme un site complet et évolutif, avec des données totalement abstraites et indépendantes : une saga est une saga, un utilisateur est un utilisateur.

Voici quelques exemples pratiques des améliorations possibles que nous permettrait cette architecture :

  • Utiliser un bbcode [saga]Titre de la saga avec autocomplétion[/saga] pour retourner un lien vers le wiki.
  • Utiliser un bbcode [bravo]Titre de la saga avec autocomplétion[/bravo] pour afficher un bouton "Bravo" n'importe où sur le forum.
  • Relier les modifications du wiki au profil des réalisateurs / scénaristes / comédiens / compositeurs / monteurs-mixeurs concernant la distribution.
  • Améliorer nettement la gestion des flux RSS : qu'une donnée change dans la liste, le forum ou le wiki, l'utilisateur en sera informé.
  • Normaliser / automatiser le wiki et lui apporter une interface bien plus ergonomique que l'actuelle.
  • Accroître la sécurité globale du Netophonix quand aux changements des données sur le wiki et la liste.
  • Conserver une cohérence totale entre les différents modules.
  • etc…

Nous vous proposons quelques pistes mais nous nous interrogeons également pour savoir quelles sont vos attentes ?

Netophonix fait maintenant appel à vous pour se lancer dans cette ambitieuse mise à jour, permettant ainsi au forum de rester à l’image de ses membres.

N’hésitez pas à proposer vos idées d’améliorations ou les fonctions que vous voulez absolument conserver dans la version future de Netophonix (ou à proposer votre aide). L’équipe étudiera tous les avis avec attention et nous pouvons en discuter sur chaque topic.

Vous pouvez également nous laisser un petit mot d’encouragement, le chantier s’annonçant titanesque.


Les différents topics concernant plusieurs thématiques :

Si vous avez des suggestions qui ne rentrent pas des ces cadres, n’hésitez pas à les poster ici.

Toute référence à l’Agoraphonix sera punie.



___________________________________________________________

Propositions listées dans le topic au 21/04

EDIT :
  • Ajouter en visibilité les défis/concours (Xzimnut)
  • Discussion à lancer à part à propos de la communication externe (Numa)
  • Diminution de l'utilisation du terme "Saga mp3" pour un autre plus général ("fiction audio") (François TJP) / La Liste des Sagas conserve son nom (Luneral)
  • Option de partage FB/Twitter (Kradukman)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 05:02  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Est-ce qu'il y aurait un moyen de donner un peu de visibilité aux concours/défis après la publication du message initial ? Généralement, quelqu'un propose un concours, ça génère de l'intérêt pendant quelques jours puis il passe sous les autres sujets, on le relance de temps en temps, puis au moment des résultats, beaucoup disent qu'il auraient été intéressés s'ils avaient eu connaissance du projet. C'est d'autant plus vrai pour les défis qui n'ont pas de durée définies. On pourrait avoir un genre d'onglet qui liste uniquement les défis/concours.

Je le dis parce qu'en dehors des sorties d'épisodes, c'est ce genre d'évènement qui suscitent le plus de réactions donc il faut valoriser ça.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 08:46  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
C'est possible oui : les sujets peuvent avoir différents statuts (normal, annonce, sondage), il suffirait alors de rajouter le statut "défi / concours" pour les mettre en valeur dans un encart spécifique pendant toute la durée du concours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 12:53  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Effectivement, ça a l'air d'une bonne idée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 20:37  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Eh ben, tout d'abord, du courage ! \o/ Parce qu'effectivement c'est pas un petit chantier que vous nous faites là. :smt109

Edit: Et, avec cette refonte du Netophonix, est-ce qu'il va y avoir une refonte de la communication externe avec la possibilité de rejoindre une team "communication" ? Dans l'idée où le rôle du Netophonix évolue vers une forme plus communautaire et dynamique, ça peut être intéressant d'en parler davantage à l'extérieur (sans faire de la pub directe pour une/des saga(s) et de toucher davantage le public plus récent apporté par les créations sonores d'Antoine Daniel, Thimothée Hochet et Cyprien. Car, sans faire aucune critique sur la communication actuelle, c'est juste difficile de toucher plus de monde que les aficionados quand on parle "seulement" de temps en temps des quelques concours qui ont lieu sur le forum.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:24  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello,

Tout d’abord bravo pour tout le travail qui semble se passer en ce moment, ça fait très plaisir de voir que l’équipe continue de faire évoluer le site !

Sans vouloir lancer un grand débat, je me pose depuis quelques temps, comme beaucoup, la question de l’habitude de parler de « Saga MP3 ». La bannière actuelle parle de sketchs en MP3. Est-ce quelque chose qui disparaîtra avec la nouvelle version ? Est-ce qu’un nouveau terme sera utilisé ? Au contraire est-ce que vous comptez appuyer le mot « Saga MP3 » qui nous fît presque tous arriver ici ?

Voilà, cela sort du cadre de la réalisation technique, toutes les propositions que vous avez faites dans les autres topics me semblent être des modules intéressants et j’ai hâte de pouvoir les tester !

Bravo et merci.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:47  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Hey !
N'ayant pas de suggestion à faire, je viens juste vous encourager pour tout le taf qui se profile à l'horizon. Si vous avez besoin d'une correctrice pour une raison ou une autre, n'hésitez pas o/
En tout cas, ça s'annonce très intéressant ce renouveau du neto !

Bon courage à vous tous o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 11:10  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Beau projet !
J'attends ce nouveau Nétophonix avec impatience :)

Je suppose qu'il y a des modules pour facilement jouer avec FB, twitter, (youtube ? ) qui seront prévus ? :)

Bon courage et merci à l'équipe d'investir du temps dans ce bel univers :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 12:41  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Numa Chassot a écrit:
Et, avec cette refonte du Netophonix, est-ce qu'il va y avoir une refonte de la communication externe avec la possibilité de rejoindre une team "communication" ? Dans l'idée où le rôle du Netophonix évolue vers une forme plus communautaire et dynamique, ça peut être intéressant d'en parler davantage à l'extérieur (sans faire de la pub directe pour une/des saga(s) et de toucher davantage le public plus récent apporté par les créations sonores d'Antoine Daniel, Thimothée Hochet et Cyprien. Car, sans faire aucune critique sur la communication actuelle, c'est juste difficile de toucher plus de monde que les aficionados quand on parle "seulement" de temps en temps des quelques concours qui ont lieu sur le forum.


La refonte technique ne pourra pas répondre à ce sujet, mais n'hésite pas à en parler avec les admins notamment, ou avec ceux qui gèrent la communication ;)

Merci pour votre soutien :smt006

Francois TJP a écrit:
Sans vouloir lancer un grand débat, je me pose depuis quelques temps, comme beaucoup, la question de l’habitude de parler de « Saga MP3 ». La bannière actuelle parle de sketchs en MP3. Est-ce quelque chose qui disparaîtra avec la nouvelle version ? Est-ce qu’un nouveau terme sera utilisé ? Au contraire est-ce que vous comptez appuyer le mot « Saga MP3 » qui nous fît presque tous arriver ici ?


Nous en parlions lors de notre dernière réunion justement. L'idée est d'abandonner autant que possible les mots "saga MP3", qui ne correspondent plus à la variété de créations que nous avons aujourd'hui. Nous parlons plutôt de "Création audio" ou "Fiction audio", car ce terme peut impliquer tant des sagas que des monos, des séries, des livres audio, etc...
Par contre, nous allons probablement conserver le terme "Liste des sagas" pour notre liste, afin de ne pas trop perturber les membres ;)

Quoi qu'il en soit, ce sujet est tout à fait ouvert au débat !

Kradukman a écrit:
Je suppose qu'il y a des modules pour facilement jouer avec FB, twitter, (youtube ? ) qui seront prévus ? :)


Qu'entends-tu exactement par là ? Par exemple des boutons de partage rapide à partir d'un post ?
Pour le moment ce n'est pas prévu, on verra selon le temps qu'il me restera en fin septembre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 18:10  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Luneral a écrit:
Nous parlons plutôt de "Création audio" ou "Fiction audio", car ce terme peut impliquer tant des sagas que des monos, des séries, des livres audio, etc...
Je soutiens la motion ! :smt038

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 18:28  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Luneral a écrit:
Nous parlons plutôt de "Création audio" ou "Fiction audio", car ce terme peut impliquer tant des sagas que des monos, des séries, des livres audio, etc...


Un sondage pourrait être intéressant. Le terme "création" permet aussi d'impliquer les créations plus proche du documentaire ou du portrait et du reportage sonore que certains membres ont à leur actif.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:50  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cool !

Merci pour ta réponse Luneral, je suis content de voir que plusieurs sont sur la même longueur d’onde !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 21:39  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
INFO GÉNÉRALE :
J'ai fait un petit inventaire (avec l'aide de Ranne) des différentes propositions qui sont ressortis pour le moment de chaque discussion. Vous trouvez ces petits récap dans le premier post de chaque topic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 23:16  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je suis assez intéressé (après réflexion) de filer un coup de main s'il y a besoin d'aide pour créer de nouveaux visuels ou en rénover certains. Je sais pas trop quelle est la demande de votre côté, mais je m'en sors plutôt bien avec Illustrator et Photoshop après ma licence en création graphique ^^ Vers qui puis-je me tourner à ce sujet ? :)

Edit: Alors, j'ai pensé à un truc qui serait assez sympa à mettre en place, mais peut-être que c'est trop gros comme ajout immédiat... Ce serait assez cool de mettre en place une Bibliothèque (ou Médiathèque, ou Sonothèque, ou Netothèque !!!) dans le profil. Je m'explique: je suis aussi présent sur le site de MDCU Comics où chacun peut mettre à jour sa bibliothèque de comics VF, de comics VO, dire ce qu'il a lu, ce qu'il aimerait lire prochainement, etc. Et, du coup, y a une interaction qui se met en place, chacun peut voir ce que l'autre a lu, etc.
Ce serait un module intéressant pour le Netophonix car il permettrait à chacun de dire ce qu'il a écouté dernièrement, la saga qu'il (re)découvre actuellement, celles qu'il aimerait écouter ensuite, etc. Pourquoi pas de montrer notre avis sur ladite saga ?
Bon, après, ça pourrait isoler les avis plutôt que de les mettre en commun sur un topic, donc on n'est pas obligé de faire exactement comme le MDCU, mais y a quelque chose d'intéressant avec la Netothèque, je pense. Et les ressources peuvent être liées au NetoWiki et à la liste de sagas ?

Je sais pas si je suis très clair, donc s'il faut je peux me faire plus explicite ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 19:23  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] Un Nouveau Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Tu es clair et je plussoie

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.237s | 21 Queries | GZIP : Off ]