Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 17:25  −  Sujet du message : Problème sur la console numérique " mixage "
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 27 Mars 18
bonjours ,

Voilas je vais vous présenter mon souci actuellement j'ai une console numérique " mixage " une beringher Xenyx x1204USB je voudrais branche mon casque et mon microphone mais haut-parleur , mais le problème et le suivant .

1 : le microphone branché mais avec un bruit de grésillement .

2 : aussi impossible de modifier la sensibilité du micro , en gros sur le vu-mètre qu'en je parle au micro ils monte pas au dessus de -20

3 : je voudrais écoute le son sortie de mon pc exemple une musique dans mais dossier impossible d'avoir un retour son sur la console

mais pourtant la console et branché sur le pc via au cable usb

voila une image de la console que j'ai actuellement comme sa au pirt si qu'elle qu'un a la console si il pourrait au moin juste faire un schema sur l'image pour montré juste les branchement puis apres pour les réglage je pourrais le faire enfin je pense


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 20:40  −  Sujet du message : Re: Problème sur la console numérique " mixage "
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Bonsoir,

Je n'ai pas la X1204, mais la Xenyx X1222 USB.

Je me suis basé sur cette image, la console étant relativement différente de la mienne :
https://images.chibi-nah.fr/oB5w9K2x/Gqt8Pf6Z.png

Pour les différents points :

1 et 2 : Je suppose que le microphone est branché en XLR sur l'une des premières entrées. S'il s'agit d'un micro statique (il n'y a pas la référence du microphone dans le message), il faut penser à appuyer sur le petit interrupteur +48V (phantom) derrière la console. s'il s'agit d'un dynamique, le +48V n'est pas nécessaire.
Ensuite, pour le réglage du gain, c'est le potard (noir) tout en haut de la tranche sur laquelle est branchée le microphone. Vérifier aussi s'il n'y a pas un bouton -10 dB sur le micro :)

3 : Il faut sélectionner USB Audio (hw:CODEC,0 ou Texas Instruments PCM2902 Audio Codec) dans les préférences audio, comme entrée et sortie par défaut. Par contre, il faudra peut être régler la sortie sur 48 kHz. Je pense que le réglage du volume se fait avec le fader ALT-3-4. Je suppose qu'il faudra appuyer sur le bouton 2-TR/USB dans Source (et aussi 2-TR/USB to main si les enceintes sont branchées sur les sorties XLR au dos de la console, étiquetées Main Output).

Ma configuration audio (sous GNU/Linux) :
https://images.chibi-nah.fr/HHlLKH8D/ytU0WEws.png


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.271s | 16 Queries | GZIP : Off ]