Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 22:51  −  Sujet du message : Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Titre : "Ce que vous dites me touche"
Genre : Epouvante

Après plus de 8 mois de travail plutôt acharnés, il est temps pour moi de présenter ma toute première création. A la base, c'est une nouvelle littéraire écrite et reprise par moi-même et plusieurs acteurs qui ont su donner vie à l'ensemble des personnages de l'histoire ! La collaboration a été passionnante pour faire émerger les personnages. Ils m'ont aussi donné des conseils qui m'aideront beaucoup notamment pour les créations suivantes !
Le résultat est probablement très perfectible mais il est en tout cas conforme à ce que je voulais faire.

J'espère que le résultat vous plaira.

Synopsis : Les mésaventures tragiques d'un groupe de jeunes gens venus se faire peur dans un manoir maudit. Il est dangereux de vivre prisonnier de ses visions.

Le groupe découvre la maison maudite et son étrange occupant.
Partie 1 : https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-1

Jim s'aventure seul dans le sous-sol de la maison. Est-ce vraiment prudent ?
Partie 2 : https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-2

Aïe, Jim n'est pas revenu de son périple. Et voilà que Denise s'évanouit, ce qui oblige à la laisser seule dans sa chambre. Mais quel sort M. Johnson réserve-t-il donc à ses hôtes ?
Partie 3 : https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-3

Une étonnante partie de pêche, la course-poursuite de Harry, la colère de Loïc... Quelles horribles surprises M. johnson réserve-t-il à ses occupants ?
Partie 4 : https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-4

Enfin, il est temps de savoir qui est M. Johnson, son passé.
Partie 5 : https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-5

Casting :
Le narrateur : –> Joué par moi, Ultrartemium

Denise : –> Joué par Istria
Véronique : –> Joué par Tamica
Mickaël: joué par Sekras
Loïc : Joué par Khelian
Eleonore : Joué par Ranne Madsen
Jim : –> Joué par Gihellcy
L’amour maudit de M. Johnson : Joué par Ranne Madsen
Les crânes –> joués par Sekras
Harry : –> Joué par Lorendil
Monsieur Johnson : –> Joué par Sekras
Les élèves : –> Joué par Lorendil

Et pour en savoir plus sur les crédits :
https://ultrartemium.wordpress.com/2018 ... uche-2017/

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Dernière édition par ultrartemium le Sam 03 Fév 2018, 22:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 11:31  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Okay cool, tu as mis tout les crédits sur ton site... Sauf que je ne trouve pas d'ou viens la nouvelle littéraire originale en question. Tu as un lien ?
As tu changé le texte ?

Je lis ton post, je me dit : "Wahou ! 8 mois sur une premiere partie ? Ça doit être fou, un travail de dingue !" Beh je suis tombé de haut.

Coté mixage c'est pas fameux... Je pense surtout aux bruitages coupé sec, sans aucune fondu, le meilleur exemple est : les gouttes d'eau.
Sound design, n'en parlons pas car il y en a pas. Juste des bruitages ici est là quand des mots clés sont indiqué.
Et le casting est beau effectivement, mais le jeu d'acteur est pas au rendez vous. Y'a t'il eu une direction d'acteur ? Si oui (et j’espère que oui), c'est chaud quand même...

Courage ! Retravaille cette première partie, quitte a y remettre 8 mois, mais tu peux faire mieux que ça !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 20:12  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
ultrartemium a écrit:
A la base, c'est une nouvelle littéraire écrite et reprise par moi-même

Je crois qu'il en est l'auteur, après si elle est libre d'accès pour la consulter, ce serait cool :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 21:14  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Lorendil a écrit:
ultrartemium a écrit:
A la base, c'est une nouvelle littéraire écrite et reprise par moi-même

Je crois qu'il en est l'auteur, après si elle est libre d'accès pour la consulter, ce serait cool :).
Il me semblais, mais pas sur...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 22:27  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Hello,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter.

Oui effectivement, le "écrite et reprise par moi-même" impliquait qu'elle est... écrite par moi-même :smt026 :smt004
Je l'ai mise en ligne puis retirée. Je peux la remettre, je n'ai pas pensé que ça pouvait vous intéresser de la relire. Mais il faudra d'abord que je prenne le temps de corriger quelques fautes. Si vous êtes plusieurs en plus à le demander, je le ferai :D

Richoult a écrit:
Beh je suis tombé de haut.

Je t'ai enthousiasmé à ce point avec mes 8 mois de travail ? Eh bien !

Je n'ai pas prétendu être un pro du son, je vais apprendre de mes erreurs au fur et à mesure de ce que je créerai. Ca ne se fait pas en un jour et je suis désolé mais non, je ne compte pas repasser 8 mois sur la première partie. 4 autres parties succéderont sans que je ne corrige davantage.
Comme je l'ai dit, tout ça sera très perfectible au final. Mais ça donne déjà un bon premier aperçu de ma plume, le genre de sujets que j'aime traiter (je ne fais pas que ça, en ce moment je suis dans un style plutôt jeunesse/enfantin niveau nouvelle).

Néanmoins, je suis preneur de toute remarque - constructive bien sûr ;) - que j'essaierai de prendre en compte comme je peux pour le travail suivant.
Donc le coup des bruitages coupés sec, je prends ; le sound design j'oublie parce que... bah faut développer un peu, très cher.

Richoult a écrit:
le casting est beau effectivement

Oui je n'en reviens toujours pas, une chance phénoménale ! Je suis vraiment ravi, j'ai beaucoup apprécié travailler avec chacune/chacun.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 10:55  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Salut, je viens d'écouter,ce n'est pas trop mal, même si tu peux largement le perfectionner. La voix du narrateur... c'est volontaire qu'elle soit de mauvaise qualité? C'est un peu dérangeant par moment.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:33  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Salut,

Merci d'avoir écouté l'épisode.

Oui sans aucun doute. Non, pas vraiment volontaire. Tout simplement mon casque aura enregistré l'air en même temps que moi... et voilà ! J'essaierai de faire mes enregistrements d'une autre manière par la suite. Cela fait partie des choses à améliorer pour mes projets suivants. J'apprends en marchant.

En tout cas, si l'histoire en elle même a pu te plaire et aider à passer le côté dérangeant, eh bien j'en suis déjà heureux.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 00:24  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Salut, je viens d'écouter la partie 2. Elle est, je trouve, meilleure que la première. La voix du narrateur est bien mieux. Il y a malheureusement certains bruitages et musiques qui se terminent trop brusquement, ce qui fait que l'on sent la coupure.
Sinon, j'aime bien.
Continue comme ça !
Bonne Soirée.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 15:29  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Hello,

Merci pour ton avis. Aaaaah, je suis ravi que cela t'ait plu ;) !

Je me note d'améliorer l'intégration des bruitages et musiques pour la prochaine.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 14:51  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Alors, je viens d'écouter les deux parties sorties à ce jour et ...

Bah au risque de répéter ce qu'a dit Richoult, le mixage est vraiment pas top-top ... (En Sound Design, je ne donnerais pas de leçons par contre, j'y connais rien)
Selon moi, deux choses qui auraient pu donner à cette saga un certain cachet ; ton micro (je te conseille le Bird UM1, je l'ai acheté récement, ça change vraiment de ce qu'on peut entendre de moi dans ta saga) et pour le mixage, mettre toutes les voix au même niveau (trop de variations).

Sinon, au niveau de l'écriture, je trouve ça vraiment pas mal. En fait, le fond tient la route, mais pas la forme °^°

Bonne chance pour la suite ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 23:03  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Hello,

Eh bien écoute, tant mieux, je suis content, c'est un bon début ! Si le fond te plaît, ça démarre très bien :)

Oui j'utilise un casque qui a perdu sa protection en mousse. Donc mon enregistrement à moi... fait du bruit !

Mettre toutes les voix au même niveau ? Hum, je me note !
Il doit être terrible, ton micro, parce que déjà, je trouve que ton enregistrement est de bonne qualité.

Merci beaucoup.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:55  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Coucou,

Je prépare ma 4è partie que je mettrai en ligne ce week-end. D'ailleurs vous aurez remarqué au début de ce post que je ne fais que des liens vers Soundcloud. J'ai bien vu qu'on peut implémenter directement un module dans le sujet de discussion, ce qui favorise l'écoute en streaming, mais je ne sais pas comment on fait ça. Il doit y avoir des balises mais enfin...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

En attendant, je mets les liens vers le profil pour redécouvrir toute la saga
https://soundcloud.com/user-83447886

et spécifiquement l'épisode 3 :
https://soundcloud.com/user-83447886/ce ... e-partie-3

Au plaisir

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 16:07  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 11 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Bonjour, voici une brève critique (après une aussi brève écoute) !

Tu dis avoir passé un temps conséquent à concevoir cette saga. Probablement l'as-tu passé dans l'écriture en priorité. Je ressens personnellement qu'il y a un effort sur l'histoire et le style dans laquelle elle est écrite, mais c'est à peu près tout ; c'est vraiment une sorte de livre audio amélioré, mais sa réalisation lacunaire tend à desservir ton histoire. Ton jeu pour la narration est pas trop mal, tu parles assez lentement et clairement pour qu'on te comprenne et qu'on garde le fil de l'intrigue, le seul problème étant celui de rester captivé, car tu ne retranscris pas beaucoup d'émotions, et en moins de dix minutes, j'ai trouvé que ça restait assez lisse. Il y a au moins un problème de prononciation gênant, on entend dire "alssier" au lieu d' "altier". Mais il y a surtout une succession de défauts dans le mixage qui détournent l'attention que l'on pourrait porter sur le contenu.

Concernant ces défauts de mixage:

-[Des sons coupés et redondants] Même si tu as manifestement essayé de profiter du format audio pour rajouter des bruitages et des sons d'ambiance à ton histoire, ce n'est pas vraiment réussi. Par exemple, les gouttes d'eau : deux problèmes, le premier est que tu en parles déjà dans ton texte et que tu rajoutes de manière redondante un bruitage de goutte d'eau. Deuxièmement, le son est coupé en plein milieu de la réverb'. :smt010
-[L'épouvante a besoin d'une bonne ambiance mais celle-ci n'est pas crédible] Le genre de l'épouvante repose précisément sur l'ambiance et ça tombe un peu à l'eau si l'auditeur remarque trop de problèmes sonores. Probablement que le meilleur support en l'état n'est pas celui de ton adaptation mais la nouvelle elle-même. Ta saga audio ne fait pas honneur à ta nouvelle.
-[Mauvaise intégration des autres voix] Les autres acteurs qui ont participé n'utilisaient sans doute pas le même micro puisqu'ils ont participé à distance, c'est pas unique à ta saga, mais par contre on ne remarque pas de tentative d'homogénéiser un tant soit peu tous ces enregistrements.

Bon et pourquoi cette critique de ma part ?

Je n'ai pas publié de saga audio, même si j'ai bien tenté d'en faire, et tous les trois ans je surfe sur le Netophonix et tombe au hasard sur une nouvelle création et j'éprouve parfois la pulsion d'en faire une critique. J'espère être utile ! Pour ma part, des créateurs en herbe comme toi m'en apprennent plus sur ce qu'il faudrait imiter et éviter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 15:12  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Bonjour thclehwalder,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter la saga et pour tous ces conseils très utiles pour moi.

Exactement! A l'origine, c'est un projet littéraire que j'ai ensuite adapté au format audio. Le but était exactement de faire un livre audio rendu plus interactif grâce aux acteurs.

thclehwalder a écrit:
Le seul problème étant celui de rester captivé, car tu ne retranscris pas beaucoup d'émotions, et en moins de dix minutes, j'ai trouvé que ça restait assez lisse.

Ah, et bien je travaillerai pour avoir une lecture plus dynamique.
Oui j'ai buté sur certains mots. Je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'enregistrement et après coup, impossible d'avoir le même ton. Alors j'ai laissé.

Merci pour le commentaire sur la goutte d'eau et l'ambiance !

Oui effectivement, ils ont utilisé un matériel différent du, et certainement meilleur que le, mien. J'ai des progrès à faire sur Audacity pour harmoniser davantage.

thclehwalder a écrit:
Bon et pourquoi cette critique de ma part ?

Critique très utile, oui. Ca va beaucoup m'aider. Pour la prochaine saga que je ferai, je compte rédiger un brief à partir de toutes les remarques que l'on m'a faites. On apprend en marchant, il faut savoir être patient. Mais ça devrait beaucoup m'aider.
Le regard extérieur est toujours d'une grande aide pour repérer ce qui ne va pas. Et aussi, j'ai une certaine capacité à ne pas tenir compte des défauts pour me plonger dans l'ambiance. Cela fait que des erreurs, des réverbs trop vite coupées ou autres ne vont pas me choquer parce que je m'y retrouve très bien dans l'ambiance que j'ai pu créer. Donc clairement, ce que tu m'as écrit va m'aider !

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2018, 21:22  −  Sujet du message : Re: Ce que vous dites me touche
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Coucou,
J'ai la chance d'avoir reçu beaucoup de visites sur la première partie de ma saga d'épouvante. Au-delà de la forme, si vous continuez l'écoute des parties suivantes, vos commentaires sont les bienvenus !

Quelques uns d'entre vous se sont exprimés sur la question. C'est toujours intéressant de savoir si l'univers que j'ai créé vous a intéressé ou pas.
Merci beaucoup par avance pour les personnes qui prendront le temps d'écouter et de commenter !

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]