Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 02:30  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono 14 - James Noël contre le Grand Méchant, PARTIE 2 de DrWolf et DestroKhorne
Comme pour la partie 1... C'est bien réalisé, bien joué, et il y a des répliques qui m'ont bien fait rire dans tout ce délire. Ca part un poil trop dans tous les sens pour y lire facilement une ligne directrice (trop concentré sur la blague en cours pour avoir une vision d'ensemble en gros). Mais bon, après c'est vendu comme un délire, donc pas de souci, ça fait très bien le job pour ça ^^

Mono 15 - L'invasion Alien de Ranne Madsen
Bonne idée, mais dommage que la fin soit finalement dépendante de connaissances externes à ce mono... Si on ne connait pas Invasion, on ne comprend pas tout à la fin et donc au mono. (J'aurais volontiers vu ce mono avec une voix-off avec une fausse morale sur les prequis avant une invasion ^^).

Mono 16 - Ma place, de Ranne Madsen alias l'@now@n 2017
C'est mignon et ça dure juste le temps qu'il faut !

Mono 17 - PSLP 1
Super jeu de Johnny sur une belle réplique d'Azmar ou @now@n...

Mono 18 - Insérer un titre ici de Geek Forever Prod et Fallen Swallow
Des gens qui réfléchissent au mono qu'ils vont faire pour le calendrier, c'est déjà vu mais bon... qui serais-je pour critiquer ça ? :D Le mono était bien mais un poil long sur cette thématique, où il est difficile de se renouveler.

Mono 19 - Noël chez les Wave's Avengers, d'eux-mêmes
J'aime bien la conclusion, qui conclut bien un mono déjanté ce qu'il faut, avec de bons gags.

Mono 20 - Le petit chaperon rouge d'Artekyon
Très bon mono/livre audio, bien joué (le côté amateur que tu soulignais passe bien !), et avec une belle réalisation (choix et intégration des musiques notamment). La note est bien méritée ;)

Mono 21 - Le dernier Noël de bazar92
Whaw le come-back ! ^^ Rebienvenue parmi nous ! La qualité audio pêche un peu, et le jeu d'acteur du Père Noël est un poil exagéré (on sent que la voix est un peu forcée et qu'il n'est pas évident de jouer vraiment la surprise ou l'agacement). Mais à part ces petits défauts plutôt techniques, j'aime bien ce mono (notamment dans ce calendrier !) : 2-3 bonnes idées bien amenées au cours d'une situation simple, claire et unique, finalement ça fait du bien aussi !

Mono 22 - Aux commandes de Lorendil, par lui-même
Quelques bonnes idées/répliques ("si même le doute se met à douter, on est foutu"). En voyant ton nom, je m'attendais à quelque chose de plus punchy, nerveux ou "pérussien" ; par ailleurs, en écoutant, on pense forcément au génial Vice-Versa (et au mono de François Pérusse), ce qui m'a du coup laissé un peu sur ma faim à cause des attentes que tu as toi-même créées ^^ Ca n'en reste pas moins un très bon mono.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 02:36  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
MimiRyudo a écrit:
Mono 17 - PSLP 1
Super jeu de Johnny sur une belle réplique d'Azmar ou @now@n...

Alors en fait, c'est tiré du mono "Le C@lendrier de l'@vent" de Gruskov :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 12:05  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 24, de Fal et François_TJP
Ça fait plaisir de réentendre un épisode des Pourfendeurs, même si j'ai eu une fausse joie en croyant que c'était un nouveau. Je suis néanmoins content du choix de valoriser cette saga qui mérite toute la publicité du monde.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 17:07  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Johnny a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Mono 17 - PSLP 1
Super jeu de Johnny sur une belle réplique d'Azmar ou @now@n...

Alors en fait, c'est tiré du mono "Le C@lendrier de l'@vent" de Gruskov :D


Rhaaa mais oui, c'est vrai ^^ J'aurais dû m'en souvenir, surtout vu ton rôle assez différent dans les deux séries :D

Mono 23 - La Poule, de Café & Lembas
Le mono manque un peu de folie autour des "origines" de cette poule, et d'une conclusion plus "personnelle" pour en faire un mono un peu plus isolé de la saga. A côté de cela, la réalisation est excellente.

Mono 24 - Les Pourfendeurs, épisode 1, de François TJP et fal
Je pensais que c'était un épisode inédit (et j'étais prêt à déposer plainte parce que j'y avais pas mon rôle habituel :D), du coup j'ai été un peu déçu que ça ne soit pas le cas... Mais c'était une belle occasion de le réécouter, de redécouvrir Eva en barmaid mâcheuse de chewing-gum et de chantonner "le dragon dort". Très bon choix pour la veille de Noël !

ÉDIT : Mono 25 - James Noël 3, de DestroKhorne et DrWolf
Pareil que pour les deux premiers :D C’est plaisant, c’est régulièrement drôle (et parfois douteux ^^), les acteurs en font tous des caisses, c’est bien réalisé et/mais le fond est vraiment très nawak pour une saga de presque une heure. Ceci étant ce dernier épisode est passé très vite puisqu’il y a un enjeu plus clair qui se dessine sur le final. Bravo pour l’énorme travail accompli pour ce calendrier !

Et joyeux Noël à tous ;-)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 21:45  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 25, de ces deux grands malades
Une belle manière de conclure ce calendrier en beauté, bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:32  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Concernant le mono n°3: "Katyusha"
Ce petit épisode a été intégralement construit autour de la chanson du même nom, la difficulté que j'ai eu, fut d'avoir beaucoup d'informations à son sujet, j'ai limité la fiction pour que l'histoire soit la plus authentique.
Ce n'est pas le genre que je fais le plus, et on s'attend pas forcément à avoir ce genre d'histoire de ma part. Comme l'a souligné thetchaff, soit ça fonctionne bien, soit c'est sans plus.


Concernant le mono n°22: "Aux commandes de Lorendil"
Je ne vais pas vous le cacher, ce mono a été réalisé en speed et a été envoyé (très) tard dans la soirée. L'écriture est brute dans le sens où il n'y a eu qu'un seul jet / une seule réflexion sans modification après (à vrai dire, seul les répliques de Johnny ont été écrite, le reste est improvisé. Donc désolé de n'avoir pu y fournir une qualité de meilleure facture ! Le rythme est un peu lent, ce n'est pas dû au montage vu que c'est plutôt dynamique, mais plus à mes rushs qui sont un peu "mous", pris à l'avance j'aurais pu faire un truc plus vivant. Vos critiques sont pertinente, je ne pensais pas que le fait qu'il soit créé en précipitation se ressente autant, bien joué les fines oreilles :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 10:25  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hop ! Joyeux Noël à toutes et tous, avec un peu de retard, je reprends les petits commentaires sur ces chocolats 2018 !

Mono 10 : C'était drôle, assez particulier dans la façon de traiter la politique, un peu (beaucoup) cliché parfois mais plein de choses m'ont fait sourire, à commencer par les accents des acteurs/actrices. C'est parfois un peu difficile à lire lors du combat mais j'aime beaucoup tout le travail sur les effets sonores et le placement des voix.

Mono 11 : J'ai eu la chance de découvrir ce mono un peu en avance. C'est une petite perle, j'ai toujours été fan de ton travail sur cette série mais cet épilogue (?) est encore au dessus des autres. C'est marrant parce que tu as peur de te/nous saouler avec cette musique alors que j'ai du mal à imaginer un Calendrier de l'Avent sans elle. Le travail sur les musiques est phénoménal, de l'Ascenseur au Chat... au final sensationnel (le passage Halloween :smt049 ), je suis mort de rire du début à la fin.

Mono du 12 : Très dur, très fort, très prenant. Bravo !

Mono du 13 : Super propre niveau son, j'adore ! Ce mono est génial, très drôle, très intelligent et super bien écrit, j'ai adoré ! Bravo !!!

Mono du 14 : Toujours aussi fou-fou ! La suite !

Mono du 15 : R@nne @ux comm@ndes du c@lendrier ? La voix de l'Alien m'a beaucoup fait penser à Eden ^^

Mono du 16 : Tiens donc, un mono de Ranne ! Très sympa comme mono, tout mignon et tout.

Mono du 17 : Bonjour, vous aimez les gaufres ? Moi, perso, j'aime quand tu dis "Le calendrier de l'avent du netophonix" ça fait presque "les joints d'étanchéité pour les conduits d'évacuation de climatiseur de morgue"

Mono du 18 : Très sympa ce mono de préparation de monos, un poil long car le rythme est un poil lent mais c'était très marrant avec beaucoup de supers passages !

Mono du 19 : Cette chanson de départ ^^ Bravo pour ce mono très marrant !

Mono du 20 : Belle adaptation et belles interprétations, super travail !

Mono du 21 : Un mono bien sympa, cool !

Mono du 22 : Génial ! Vice-Versa de Noël ! Très drôle et pas mal interprété sur les différentes voix ! (c'est normal que le doute, doute, nan ?)

Mono du 23 : Rah, il faut vraiment que je me mette à écouter Café & Lembas ! Super boulot, très propre !

Mono du 24 : Rah, j'ai cru que c'était un épisode inédit, du coup je... ah merde...

Mono de Noël : Il y a eu un boulot de malade sur ce calendrier de l'avent, au final, une aventure déjantée de presque 1 heure, bravo ! Je me suis bien marré.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 21:32  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hello mes choupis !
Le Calendrier de cette année était très sympa (chez moi c'est ambiance l'Ecole des Fans :D ), il faut juste que je prenne un peu de temps pour écouter le mono 25.
Je passais juste pour remercier également les créateurs qui ont donné leur accord pour éventuellement boucher les trous du Calendrier avec des épisodes de leur saga déjà existantes. Déjà François TJP, fal et l'équipe de Café et Lembas qui ont finalement atterri dans le Calendrier et ont brillamment boucher une case mais aussi tous les autres que je vous cite quand même à savoir : Mathieu Quintin, Zylann, Phil Goud, Ranne, Gorthog, Grushkov et Tuhki. De bisous à vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.185s | 17 Queries | GZIP : Off ]