Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 11:18  −  Sujet du message : Le procès de Palerme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)

Image


Palerme, Sicile, fin de l'été 1532. Après des années d'absence, le père Armando de la Costana remet enfin les pieds sur son île natale... et il aurait préféré que ce retour au pays se fasse en d'autres circonstances. Une jeune femme accusée de sorcellerie vient en effet d'être incarcérée dans les geôles de la ville et le viceroy de Sicile, un ami d'enfance du père de la Costana, a décidé de lui accorder un procès civil, au mépris total de l'autorité de l'inquisition espagnole. Le viceroy compte de plus sur l'aide de son vieil ami pour... défendre la sorcière lors de son jugement ! Le clergé catholique ne l'entend bien sûr pas de cette oreille et compte sur son prêtre pour discrètement saboter le procès. Tenaillé entre la mission confiée par l'Eglise et la loyauté envers son vieil ami, Armando devra user de toute son intelligence afin de désamorcer cette situation...


______________________________


Le procès de Palerme est un polar médiéval dont l'action se déroule au début du XVIe siècle, durant les premières années de l'inquisition espagnole en Sicile. L'intrigue s'inspire librement du contexte historique de l'époque ainsi que de personnages et lieux ayant réellement existé. La saga est également fortement influencée par le roman de Umberto Eco Le Nom de la Rose. Elle comptera 5 épisodes, desquels sont disponibles :

Episode 1 - Retrouvailles


Sortie le 17/12/17, durée 37 min 52 s. Disponible en streaming : -:-- / -:-- et au téléchargement.



Retrouvez également les épisodes sur SoundCloud :



______________________________


Distribution

Une série écrite et réalisée par Sevastopol, avec les voix de :


Les musiques de la saga ont été composées par Vincent Gauchot (→ SoundCloud). Illustration de pochette par Sevastopol.

Remerciement spéciaux : Carole Di (→ Extraverdious), Ivain M. (→ SensCritique), François TJP (→ Studio TJP) et Mity (→ SoundCloud).

Image


Dernière édition par Sevastopol le Mar 19 Déc 2017, 07:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 19:16  −  Sujet du message : Re: Le procès de Palerme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Premier épisode écouté : c'est vraiment balèze ! Je pourrai parler de la qualité audio qui est très bonne, du jeu d'acteur nickel qui restitue parfaitement l'âge mûr des personnages, ou de l'écriture qui est tout à fait dans le ton. Mais ce dont j'ai le plus envie de parler, c'est de la manière dont tu aère les répliques. Dès qu'on entend la large réverbe qui évoque une cathédrale, on sent que la discussion qui suivra est importante. Et c'est le cas, car les acteurs parlent assez lentement pour être compréhensibles malgré cette forte réverbe, et en espaçant leurs répliques. Cela donne un effet solennel que j'ai trouvé saisissant et qui a pour effet d'immédiatement impliquer l'auditeur.

J'ai déjà recommandé la série, bien joué :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 19:56  −  Sujet du message : Re: Le procès de Palerme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Vraiment bien, après il faut être réceptif au rythme un chouïa lent :p
Technique nickel, réal au poil :smt023

Après, je trouve qu'il y a un léger sous-jeu de la part d'une partie des acteurs (le cardinal au début, Bianca), par moments, et des fois la narration me paraît légèrement superflue (genre, quand Joris reprend après le charpentier et indique qu'il retourne à son boulot, je suis pas sûr qu'il était essentiel d'appuyer dessus).

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 23:50  −  Sujet du message : Re: Le procès de Palerme
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Je te l'ai déja dit, mais c'est vraiment du très, très bon. La technique et l'écriture sont pour moi parfaites, je trouve le jeu des acteurs excellent, il n'y en a pas un qui est a la ramasse, mais surtout, l'ambiance que tu poses dans cet épisode est vraiment géniale.

Un épisode très immersif, mangez-en !

Vivement la suite !

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 19:35  −  Sujet du message : Re: Le procès de Palerme
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'ai pu prendre le temps d'écouter cet épisode dans des conditions optimales : dans mon lit, au calme :D

La durée de l'épisode m'avait un peu freiné, car j'ai souvent peur de décrocher au milieu. Ici, ça n'a pas été le cas du tout. Je dirais même qu'un épisode plus court n'aurait pas été en phase avec le rythme adopté, qui ne se veut pas forcément lent, mais qui prend le temps nécessaire pour poser toutes les bases. Le premier aspect qui m'a happé, c'est la qualité de l'écriture. Les dialogues sont très bons, il n'y a pas de répliques superflues ou maladroites. C'est maîtrisé de bout en bout et ça confère un certain cachet à l'ensemble. Ensuite, le jeu d'acteur pour la globalité des personnages est très juste, ce qui permet de garder une immersion efficace. Enfin, la réalisation ne souffre d'aucun défaut apparent, au contraire, elle met très bien en valeur le jeu et l'écriture.

En bref, je rejoins simplement les commentaires précédents, et conseille à tous l'écoute de ce premier épisode (de préférence dans un environnement calme pour une immersion optimale). Good job ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.203s | 19 Queries | GZIP : Off ]