Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:18  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Thetchaff > Merci pour tes retours ^^

Mono 17 - Ce message à peine dissimulé haha ^^

Mono 18 - de GFP et Fallen
Bien sympa, un peu de surjeu, mais c'était cool à écouter. Sympa la réf à notre mono haha <3 Contente d'avoir pu participer à ce petit mono !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 15:34  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
- Chocolat du 12
Très intéressant, . Avec une fin comme on les aime.

- Chocolat du 13
Très bon mono LOL.

- Chocolat du 14
Deuxième partie d'une histoire qui en jette ! Viiiiite la suite ! Spirale à chaussette !

- Chocolat du 15
Il faut avoir écouté l'invasion pour comprendre. Chouette saga au passage :)

- Chocolat du 16
Une histoire toute mignonne.

- Chocolat du 17
Spirale à chaussette

- Chocolat du 18
Une histoire et des histories sympa, du coup, on se dit à l'année prochaine ?

@Fullnegi C'était dans le sens des blagues potaches qu'en France on parle des Belges et qu'en Lorraine on parle des Alsaciens.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 18:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 18, de Geek Forever Prod et Fallen Swallow
Je l'aime bien. Je pense que vous auriez pu faire un montage un poil plus resserré pour le raccourcir, il y a par exemple la scène des adieux déchirants du mort qui est ennuyeuse. Mais c'est sympa.

[EDIT]
Mono 19, de Wave's Avengers
Je suis content de vous retrouver :D C'est un peu moins fou que le mono des Potards, mais c'est tout de même bien réjouissant à écouter.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 03:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Pour le mono du 20, je tiens à préciser que c'était pour un dossier à la fac, le but était de créer une histoire audio à présenter à des enfants. La comédienne qui joue le chaperon, la mère-grand et la mère n'est justement pas du tout comédienne donc je peux comprendre que cela peut rebuter un peu. Le conte est une adaption de l'oeuvre de Charles Perrault donc pas de happy end à la Grimms. Pour la violence des scènes, j'ai opté pour de la symphonie bien percutante pour imager sans choquer, on est face à des enfants quand même normalement.
(petit anecdote : on a eu un beau 18.5 pour cela :D )

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 15:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
J'aime beaucoup ce mono du 20. L'interprétation et la narration me semblent très justes, le choix des ziques est excellent et la mise en scène globale fonctionne bien ! Chapeau (rond, rouge) !

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 17:47  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 20, de Artekyon
C'est très bien réalisé et le choix des musiques est fort à propos. Le jeu est dans le ton aussi.
Je m'interroge juste sur l'utilité de l'explication de la morale de fin : certes tu t'adresses à des enfants, mais je me demande s'il était nécessaire d'appuyer aussi lourdent sur les enseignements à retenir de cette histoire, quoique ça à le mérite d'offrir une conclusion.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 18:12  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
thetchaff a écrit:
Je m'interroge juste sur l'utilité de l'explication de la morale de fin : certes tu t'adresses à des enfants, mais je me demande s'il était nécessaire d'appuyer aussi lourdent sur les enseignements à retenir de cette histoire, quoique ça à le mérite d'offrir une conclusion.


C'est le texte pure et dure de Charles Perrault, je n'ai rien rajouté (si ce n'est de la mise en scène), je ne voulais rien enlever et garder les tournures de phrases. Certes la morale est directe, crue, mais c'était comme ça pour l'époque, je voulais donc laisser comme c'était.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 18:29  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ah ok, au temps pour moi.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 19:00  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
thetchaff a écrit:
Ah ok, au temps pour moi.

Le next level sera avec OTAN ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 23:43  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cependant, c’est la bonne façon de l´écrire ;)

Je reviens ce week-end avec des retours sur les monos, je suis à la bourre.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 08:13  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Francois TJP a écrit:
Cependant, c’est la bonne façon de l´écrire ;)

Sans deck au nez ??? 0_0

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 10:22  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Par contre, ce n'est absolument pas le sujet.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 20:47  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 21, de bazar92
Malheureusement c'est un peu tombé à plat pour moi. La qualité audio souffre du bruit de fond, mais à la rigueur ça reste parfaitement audible. En revanche ça manque énormément de vie. Tu mets quelques effets bienvenus sur les voix, mais le jeu manque de patate et n'est pas aidé par un montage qui espace beaucoup trop les répliques, donnant un sentiment de mollesse général et empêchant les gags de bien fonctionner. Désolé, mais ce n'est pas assez dynamique pour moi :/

[EDIT]
Mono 22, de Lorendil
Je t'ai connu plus inspiré :/ J'ai l'impression que ce sera mon reproche général pour ce calendrier, mais c'est un chouilla mou. Pas assez pour qu'on sorte du truc ou qu'on s'ennuie, mais tu avais des personnages qui auraient permis de dynamiter l'ensemble, et tu loupes l'opportunité. C'est comme si on avait le Génie d'Aladdin qui se retiendrait dans son jeu et qui ne serait pas accompagné de toutes ses transformations pour que son énergie contamine la mise en scène : c'est ok, mais il y avait moyen de faire plus. L'un de tes personnages c'est Panique, et il ne restitue pas assez ce sentiment parce que quand il parle, on a l'impression qu'il est tout seul dans son coin. Met sa voix en avant comme si elle occupait tout l'espace, balance les sirènes d'alarme, les éclairs, le branle-bas de combat. Ou bien fait l'inverse, montre qu'il est vraiment ignoré par les autres personnages qui parlent en même temps tellement ils ne font pas attention à lui, un truc qui fasse ressentir le vent qu'il se prend de manière comique. Là c'est tout dans le texte, mais pas dans la mise en scène.

C'est quand même sympathique, mais tu pourrais pousser un peu plus.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 12:49  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Praliné du 19
On dirait que les monos "autofictions sagasphériques" sont à la mode cette année. Bonne histoire

Praliné du 20
Un conte fort sympa bien raconté :D que demander d'autre ? La morale dénote, certes, mais ce fut le choix du réalisateur de garder le texte d'origine.

Praliné du 21
Une histoire que j'ai bien aimé. Aaaah, le décompte des annuités de la retraite, quel casse-tête.

Praliné du 22
Je réitère mon commentaire du 29. Mais là j'avoue que j'ai moins bien aimé. Dans l'esprit, j'ai préféré les minilendil

Praliné du 23
L'histoire de la poule de la mort, de Dead Poule ?à moins qu'elle ait beaucoup de pot, Poule au pot ?
Hum .... Une histoire rondement bien mené, quel profondeur et d'émotions dans le texte et le jeu de la poule.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 15:23  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 23, de l'équipe de Café & Lembas
Aïe, je suis assez déçu. J'ai bien senti que l'intention était parodique, mais les clichés hollywoodiens ne sont pas assez exagérés ou moqués pour que ça devienne drôle. C'est à la fois trop ridicule pour que je prenne ça au sérieux (les voix sont forcées et le destin de la poule est invraisemblable) et pas assez pour se différencier des mauvais blockbusters et que j'en rie. Il y a de la très bonne réalisation, ça c'est indéniable, mais ça n'a pas suffit pour que je ne me sente pas gêné :/



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 18 Queries | GZIP : Off ]