Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:11  −  Sujet du message : La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Valkyria - Ven 14 Sep 2012, 13:43 a écrit:

Titre : La Prophétie d'Almoria
Créateur(s) : Valkyria & Shinegan
Synopsis : Un beau jour, dans le monde démoniaque de Karak, ses terrifiants habitants remarquèrent tous les signes distinctifs de l'accomplissement d'une prophétie... Celle de leur destruction, par des héros du monde d'Almoria... Dès lors, ils se précipitent en ce monde au dessus du leur afin d'exterminer ces ennemis dont les pouvoirs dépasseraient l'entendement...
Or ces terrifiants héros ne seraient en fait qu'un Ménestrel alcoolique, un Nain miniature hyperactif, un elfe vil et sadique, ainsi que d'autres personnages, qui devront trouver des artefacts afin de vaincre les Démons.

Bref, une histoire pas compliquée du tout...

Site : http://audio-sphere.blogspot.fr/p/la-prophetie-dalmoria.html
Page Facebook : https://www.facebook.com/LaProphetieDAlmoria

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du premier épisode : Aout 2012
date de sortie du dernier épisode : Mai 2013

Informations complémentaires : Il y a 3 saisons de prévues selon notre scénario, mais bon, on va déjà essayer de réaliser la première qui devrait compter une quinzaine d'épisodes.

Bonus :
Bonus by La Prophétie d'Almoria

N'hésitez pas à péter la main d'un martien pour lui relever le pouce ou à commenter ;)

Lorendil - Ven 14 Sep 2012, 16:04 a écrit:
C'est pas trop mal pour un début.
Il va juste falloir te démarquer des autres scénaristiquement parlant.

Valkyria - Ven 14 Sep 2012, 16:20 a écrit:
Oui, on en a déjà un parlé avec un autre auditeur. Là c'était lancé vite fait bien fait, le scénario s'affute au fur et à mesure, et la différence est qu'en fait, l'histoire sera finalement plus portée sur les Démons que sur les aventuriers...
Après je sais qu'au niveau de la conception d'équipe, le fait qu'il y ait Homme (ménestrel) + Nain + Elfe, ça fait un peu cliché (on a d'autres personnages qui vont arriver plus tard - et qui n'ont pas souvent été utilisés en sagas mp3)...

Voila, après j'vais pas tout révéler, ça ne serait pas marrant ^^

Suki - Sam 15 Sep 2012, 11:29 a écrit:
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait un nain, un elfe et un homme.
J'appellerais plus ça des bases saines qu'un manque d'originalité. Ce qui me dérange plus par contre, c'est qu'ils sont assez semblables à ceux déjà vus dans d'autres sagas... Au niveau des voix, de certaines vannes... Enfin ça reste agréable de voir une "tafiole elfique imberbe" et un "nain malodorant" se disputer !

Sinon, pour l'instant le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais si tu dis qu'il va se démarquer, je te fais confiance ! Après tout un premier épisode est là pour ça.

Coté jeu d'acteur, c'est vraiment agréable. En plus les ambiances sont bien posés et l'humour me plait (même si certaines répliques sont un peu du réchauffé à mon gout). Bref, un gros gros potentiel je trouve ! Je suivrais cette saga avec attention !

(Sinon, je ne sais pas si vous aviez vu que sur votre site, l'écriture de l'épisode 2 est à 20% finie dans le sujet de la saga, et à 15% sur le coté droit... C'est rien hein, mais bon)

Good Luck pour la suite !

Valkyria - Sam 15 Sep 2012, 12:25 a écrit:
Oui, je sais pour l'humour, en fait, j'n'avais pas envie de trop me lâcher, mais finalement c'est ce qu'on va faire ^^ Je voulais faire quelque chose de semi-sérieux/semi-comique, mais finalement, on va mettre plus de patée dans l'humour ;)
Pour les voix, on essaie de prendre différents acteurs en fonction des personnages, et pour le Nain, je sais que ce genre de voix est redondante, mais disons que le personnage colle bien dans la peau de l'acteur (et que c'est pratiquement sa voix naturelle ^^).

Et merci de me l'avoir fait remarqué pour les 15%, c'est une mise à jour qui n'a pas fonctionné correctement, les p'tits 5% ont été écrits hier soir ^^. Et comme on est à deux à bosser sur les scènes, parfois on est pas trop d'accord sur certains trucs, donc ça stagne un temps puis ça reprend ;) Dans le principe, je pense qu'on aura fini l'écriture d'ici le week end prochain... Et avec un peu de chance l'épisode 2 sortira début octobre.

eyepop - Dim 16 Sep 2012, 13:51 a écrit:
Malgré quelques clichés, j'ai plutôt accroché. L'influence de Naheulbeuk se ressent assez fortement et après tout rien ne l'interdit. J'attends la suite avec impatience.

CL'Barbare - Dim 16 Sep 2012, 14:29 a écrit:
Moi j'aime bien. J'ai tout écouté 2 fois (prologue et épisode 1) et, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça passe plutôt bien.
Faudrait effectivement que tu crée, ou que tu exprimes, ton propre style. N'aie pas peur d'étonner !
J'attends la suite.

Valkyria - Dim 16 Sep 2012, 21:34 a écrit:
^^ Justement niveau influence, comme j'écoute beeeaaaaucoup de sagas, c'est parfois dur de s'en détacher...
Mais là j'ai préféré commencer sur des bases "basiques", on va dire, car quelque part, ça mais on sait dans quelle direction on va dans le scénario et je pense que par la suite on pourra nettement différencier (enfin, dans ma tête ça passe nickel, faut voir en audio maintenant >_<)...

eyepop - Dim 16 Sep 2012, 22:55 a écrit:
je trouve que c'est plutot clair au niveau de l'intrigue et des dialogues. Après, pour ce qui est du style, je pense que vous arriverez à vous en détacher au fur et à mesure de vos expérimentations. Vous finirez par choper votre propre "patte". En tout cas, j'ai réécouté et pour une première c'est franchement pas mal.

pierreM - Mer 03 Oct 2012, 20:27 a écrit:
[vive le nécroposting!] Plus que pas mal, vraiment très prometteur! C'est un très bon épisode, alors que c'est le premier et que souvent un premier épisode ça tâtonne.
Aucune chance que je rate le prochain.

Hesdea - Jeu 04 Oct 2012, 00:03 a écrit:
Pas mal tout ca, ca s'écoute comme du petit lait :D

Il y a des effets d'écho sur certaines phrases qui à mon avis ne sont pas voulu, mais c'est un détail ! Je ne parle pas bien sur du narrateur, dont l'effet d'écho est clairement voulu ;) , mais du prologue principalement, où tout les personnages parlent étrangement avec de l'écho.

Et pour ce qui est de l'humour, allez y ! Jetez vous dedans, hésitez pas ! Partez en délire et mettez vous à fond dans vos personnages ! Il y a du potentiel, vu que le scénario est apparemment déjà là. :smt023

Valkyria - Dim 14 Oct 2012, 17:57 a écrit:
Salut et désole du retard, mon Pc est mort pour le moment, donc l'épisode 2 ne va pas sortir tout de suite.
Concernant la réverb dans le prologue, c'est normal, les démons sont dans leur grand palais. Il faut s'imaginer qu'ils sont vraiment dans les catacombes du monde d'Almoria, donc ce sont de vastes tunnels et palais flamboyant... ;)

Bon, sinon on a pas mal écrit sur l'épisode 2, et de bonnes idées pour le troisième, mais enregistrements et mixage impossible sans Pc...

Je vous tiens au courant ;)

Valkyria - Mer 14 Nov 2012, 02:39 a écrit:
Bonjour à tous !
L'épisode 2 est en pleine écriture, je l'ai presque terminé, il sera plus long que l'épisode 1.
Son retard est lié comme précédemment expliqué au fait que mon pc perso m'ait lâché, mais maintenant je squatte celui de mon colloc donc ça va mieux de ce côté.
Puis, en quelques heures, suite à de très bons conseils d'un autre auteur de saga mp3, j'ai pu retaper mon épisode 2 de façon à ce que je puisse justement plus me lâcher... J'ai déjà bien avancé, mon co-auteur m'aide sur pas mal de répliques et réalise aussi toute une partie de l'épisode.
Du coup, demain il sera terminé à l'écrit normalement, je commencerais à enregistrer les voix dans la soirée...

MimiRyudo - Jeu 15 Nov 2012, 08:52 a écrit:
Merci d'éviter les double-post pour informer de l'avancée (les news de ton site sont là pour ça, éventuellement tu peux éditer ton dernier message). Sinon on ne va plus s'en sortir ;)

La réverb du début est peut-être un poil trop forte (j'ai eu le problème assez récemment...) Il faut essayer de faire en sorte que ce soit audible facilement aux enceintes, tout en gardant l'effet qui nous plonge dans les limbes.
Le scénario est SOCQATOA-esque, avec ses avantages (des personnages qu'on connait bien, des situations faciles à faire rire) et ses défauts (sensation de réchauffé sur certaines vannes). Cet épisode 1 ne déroge pas à la règle : et les éléments qui m'ont le plus amusé sont ceux qui mettent un pied-de-nez aux autres sagas de méd-fan.
Le mixage est très bon pour un épisode 1, c'est agréable.
Enfin, dernier détail : le découpage est curieux. Il n'y a pas d'unité dans cet épisode qui place tout le décor, la prophétie et les personnages et les fait même partir sur les routes. A tel point que plusieurs fois, je me suis dit "ah là, ils vont couper... ah non", et ça a allongé l'écoute. Alors que s'il y avait eu 2-3 épisodes au lieu d'un seul, avec des fins un peu en suspens (ou même conclusives sur un bon mot), je n'aurais pas eu cet effet de "pas encore fini, mais jusqu'où vont-ils aller ?"

Bonne continuation !

Valkyria - Jeu 15 Nov 2012, 16:50 a écrit:
Ok, désolé pour le double post. J'utiliserais les "News" à l'avenir.
D'ailleurs, je vais y poster un message car j'ai besoin de voix pour mon prochain épisode...

Pour ce qui est de la structure de base du scénario, bah oui on a pas voulu casser 3 pattes à un canard (parce qu'on les aime ces bestioles), disons que dans ce qui est prévu, la première saison sonnera un peu "réchauffé" comme vous dites souvent, malheureusement, on n'a pas trop le choix : je prends un Nain avec une "voix aigrelette", bah ça sonne Naheulbeuk -au passage c'est pratiquement la voix naturel de mon acteur ^^-, le scénario c'est simple comme bonjour dans un premier terme > Sauver le monde... Mais bon, on va surement nous dire ça sur pas mal d'épisodes de la saison 1, que ça sonne le réchauffé... Mais d'un autre côté, je m'abstiens d'écouter des sagas mp3 medieval-fantastique depuis un certain temps pour éviter ça... Après, ça plait ou ça ne plait pas, après j'dois avouer que l'épisode 1 est un peu "facile", on a plus galéré sur le 2 qu'on a totalement réécrit suite à un conseil d'un autre auteur -qui fera son apparition dans cet épisode d'ailleurs ^^-.
Mais ça sera surtout la saison 2 qui va rompre avec les autres sagas de ce type...


- Page 2 -

MimiRyudo - Jeu 15 Nov 2012, 22:03 a écrit:
Valkyria a écrit:
Ok, désolé pour le double post. J'utiliserais les "News" à l'avenir.
D'ailleurs, je vais y poster un message car j'ai besoin de voix pour mon prochain épisode...

Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse non plus : on t'attend dans les "Nouveautés" pour les sorties d'épisodes, et tu peux faire des "Recrutements" d'acteur dans la section prévue pour ça ;) C'est juste qu'on aime bien que le forum de la saga ne garde que des avis et des informations utiles sur la saga (pas la page de News où l'auteur raconte pourquoi il n'a pas avancé au rythme qu'il avait prévu, et ses petits soucis de rhume qui l'empêchent d'enregistrer, et le repas chez la tante le dimanche :D).

Et, parce que mon message n'était peut-être pas clair, cet épisode 1 me plait pas mal. Ca reste très ouvert encore. J'ai plus de mal avec la longueur et le découpage (la forme donc) qu'avec le fond en fait :)

Valkyria - Ven 16 Nov 2012, 01:03 a écrit:
Ok, pas de soucis ^^ Message posté au bon endroit, j'vais laisser les gens donner leur avis maintenant et posterais dans les catégories qu'il faut ;)

Pour ce qui est de la longueur, disons que les prochains épisodes seront probablement plus longs, déjà l'épisode 2 pourrait facilement atteindre les 20 minutes je pense ^^°

Valkyria - Mer 18 Sep 2013, 19:16 a écrit:
Désolé pour le double post.
Mais j'annonce que l'aventure se termine ici pour Almoria. :'(
Malgré la trame complète et toutes les idées mises sur papier, j'en ai ras le bol d'attendre pour avoir mes enregistrements à temps de se battre pour un oui, un non, un dièse ou un bémol... Je savais le projet futurement avorté avec le temps que mettaient les épisodes à sortir, mais bon, j'ai totalement perdu la volonté et la motivation de monter ces épisodes...

Sincèrement désolé pour ceux qui aimaient ce début de saga...

CL'Barbare - Mar 24 Sep 2013, 23:44 a écrit:
C'est vraiment dommage, j'attendais la suite vu que le premier épisode m'avait semblé plein de potentiel...
En tous les cas bonnes continuation pour tes autres projets.

Valkyria - Mer 02 Oct 2013, 17:02 a écrit:
Je reprendrais peut être... Car ça m'a attristé de devoir abandonner, ainsi que Shinegan (qui co-écrit les aventures).
En ce moment, mon IRL prend le dessus, mais je vais tenter un premier jet sur le mixage (ainsi que pour Cœurs Intrépides), voire si j'peux me remettre dans le bain.
En fonction, je verrais si j'ai le courage de m'y remettre ^^°

Elhm_ira - Ven 04 Oct 2013, 18:10 a écrit:
Hello Valkyria !

Je suis tombé par hasard sur ce sujet remonté dans la barre il y a deux jours, et, comme je l'avais complètement raté la sortie, j'en ai profité pour aller jeter un oeil (une oreille ?) à ton site sur la Prophétie d'Almoria. Et après écoute, bah... je suis très agréablement surpris :) A vrai dire, je m'attendais à un méchant pastiche de Naheulbeuk, au vu des précédents messages. Du genre une tata à oreilles pointues, un gnome chiant et un énième boulet pour compléter le lot. Mais non, tout faux. Les personnages sont certes encore assez peu dégrossis et trop caricaturaux sur certains traits, mais la mise en scène est crédible et la mayonnaise prends bien. Pour être franc, j'apprécierais beaucoup de voir comment tu les ferais évoluer :) L'affaire avec les démons rajoute aussi un côté sympa, vu que ça tranche avec le postulat assez classique du stéréotype typique "vous, là, vous êtes les gentils, et vous allez tous les pourrir". Gros point positif avec les bonus et autres éléments bien insérés. Pour la présentation à la taverne, je m'attendais à un pastiche bateau un peu réchauffé, mais l'aspect complètement hors role-play m'a franchement amusé. Le "Heuuu ouais moi chuis niveau 15", 3615 je lis ma fiche bonjour, c'était très bon ça :D . Rajoute une bonne qualité de son dans l'ensemble, et ça m'a donné ma très bonne surprise audio de fin de semaine.

Tout ça pour dire que si jamais l'envie de continuer te prends, j'écouterai ça avec attention. Y'a du potentiel là-dessous, c'est bon ça coco :)

Saevan - Ven 04 Oct 2013, 18:41 a écrit:
De toute façons mon kyky, t'à pas le chois que de reprendre ta série. Déjà parce que de 1, je veux pas finir au chomdu pour la voix off, de deux : pour mon shiné. De trois, car sinon j'viens te pourrir IRL.
Plus sérieusement : t'à fait une bonne série, donc continue.

Valkyria - Mar 24 Déc 2013, 01:34 a écrit:
Point information : Élan de motivation de la p'tite équipe pour Nawel, on reprend l'écriture d'Almoria !

Cependant l'épisode 3 étant assez long, il risque d'être découpé en deux épisodes.
Les informations complémentaires se tiendront sur le blog habituel et sur facebook.

Joyeuses fêtes à tous ! =)

(et merci Elhm_ira pour ton commentaire, ça aussi ça motive ^^)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 23:23  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je poursuis ma découverte de sagas que je qualifierai de "bien entamées"
(Quelle est cette expression? Que signifie-t-elle? Quand ai-je commencé cette découverte? les tortank ont-ils une âme? aucune réponse à ces questions dans les lignes qui vont suivre)

Eh bien pour résumer ce qui va suivre, j'ai vraiment apprécié.
Le point le plus positif à mon avis au sujet de la prophétie d'Almoria, celui qui m'a donné envie d'écrire ça, qui agrippe les mains pour aller chercher l'ordinateur et l'écouter : c'est le rythme. En effet, la saga est suffisamment lente pour ne pas paraître précipitée, mais aussi assez rapide pour qu'on ne s'ennuie pas. Bref, sur le sommet du pic, sur la corde raide, sur le fil du rasoir, toutes ces images pour dire que le rythme est parfaitement dosé.
Ensuite, les personnages sont malheureusement un peu caricaturaux à mon goût. Mais ils découvrent de nouvelles facettes de leur personnalité, ce qui les rend plus intéressants au fur et à mesure, et j'espère continuer d'être surpris. En tout cas c'est bien parti, et je commence à m'y attacher :D
Le jeu d'acteur quand à lui, est très bon, rien à redire, bien que rien ne m'ait vraiment interpellé.
Le seul point négatif que je voudrais souligner touche au niveau du scénario. Un seul passage m'a fait quelque peu tiquer : lorsqu'ils décident d'aller chercher des reliques pour être plus à même de battre les démons. Ben, on se demande d'où tombe cette idée, et d'où ils les choisissent. Cela fait plus penser à une faiblesse de scénario, où on a l'impression que l'auteur avait plus d'idée. Mais il est aussi possible que ce soit un peu une critique de parties de JDR où on a cette même impression. Je ne sais pas, mais cela reste la première hypothèse que j'ai retenue.

Moralité : Continue comme ça! Bravo! :smt023

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 22:26  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci beaucoup pour ta critique, ça fait plaisir ^^
Concernant le scénario, c'est une parodie de jeu-vidéo mais aussi avec pas mal de refs aux JDR. Mais aussi simplement que les artefacts sont en Almoria un peu comme le Graal pour nous, tout le monde les connait ^^ Sauf que là, la quête les mène à penser directement à ces artefacts.

Nous travaillons sur le scénario plus approfondissement en ce moment, et aujourd'hui j'ai re-réalisé la carte du continent :

Image
Pour voir la progression des Episodes sur la carte, rendez-vous sur Facebook.

L'histoire commence au village de Kavavain (en bas à gauche), je la ré-éditerais plus tard avec tous les noms.



Dernière édition par Valkyria le Jeu 26 Nov 2015, 13:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 14:09  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Il faudrait que tu réduises la taille de l'image, ça déforme la page :).
Sympathique idée !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Nov 2014, 15:40  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ça ne posait pas de problème chez moi, mais j'ai réduit, et j'en ai profité pour mettre les lieux importants ;)

[EDIT]
Surprise ! En vue de réaliser plus tard la Bande Dessinée, voici une première illustration de la compagnie par notre nouveau membre : Mr Panda !
Il est possible que d'ici là, certains personnages soient amenés à changer un peu, mais en attendant, voici à quoi ils devraient ressembler :)
Image
Pour l'instant ça n'est qu'une esquisse, des dessins plus propres arriveront par la suite.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 13:25  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Citer:
Aujourd'hui sort le 4ème épisode de nos aventures : Une Épopée d’Éclopés !
Après être sorti des Mines d'Almoria, la fière compagnie prend la direction du Nord, vers la capitale (Armadïn), afin d'y rechercher le Luth enchanté de Mortaz (célèbre artefact que convoite Ewylos)... Mais nos héros doivent faire face à de multiples dangers dans les Plaines de Damdurill.

Pour l'occasion, venez l'écouter sur notre site ;)

Et avec un petit cadeau bonus : Ze Last Réplique


[EDIT]

Et voilà, le 5ème épisode de la saga est enfin arrivé !
Vous pouvez l'écouter et le télécharger sur le site.

Et en bonus cette fois, deux illustrations :

Fatalis, Prêtre de Nauséa.
Image

La bande de Gobelins (Graaam, Grüchtarg, Krakoss et Dargouil).
Image

Sur ce, bonne écoute ! ;)



Dernière édition par Valkyria le Dim 12 Nov 2017, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 01:51  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'ai récemment réécouté la saga et j'ai redécouvert à quel point c'était une excellente saga d'heroic fantasy. On passe rapidement sur le but des héros (sauver le monde, quoi de moins original :D) et surtout la manière dont il est annoncé (le mec se fait dire par un vieux poivrot que trouver un caillou au fond d'un tonneau fait de lui l'élu destiné à sauver le monde d'une invasion de démons que personnes n'a vu, et lui il y croit sans broncher ?!) pour se concentrer sur ce qui marche vraiment bien. Déjà l'histoire est très bien racontée, c'est palpitant et drôle et le tout est accentué par une super mise en scène (gros travail de sound design et surtout de choix musicaux judicieux, on sent que c'est fait par un musicien).

Y'a un truc que j'aime particulièrement et qui est assez rare, c'est la gestion des mentions à l'univers et au background. Dans beaucoup de sagas, on sent que l'auteur(e) s'est arraché à faire un univers ultra-fouillé, à écrire un manuel d'histoire complet sur son monde, à créer une géographie nommant chaque colline et à créer 15 langues et autre patois. Et donc histoire de rentabiliser le travail investi, il/elle fourre des référence aux mythes et légende de son univers toute les 2 phrases, au détriment de l'histoire qui ne devient qu'un prétexte à faire une visite guidée dans ce même monde, résultat ça ressemble plus à une page wikipédia qu'à une saga mp3. Ici c'est fait avec beaucoup de subtilité, il y a quelques mentions de ci de là mais qui aggrémentent le récit et non l'inverse, donc bien jouer. Même chose pour les conflits et autres intrigues diplomatique ; influence de GoT oblige, de plus en plus d'histoires d'heroic fantasy ressemblent à des cours de géopolitique, mais dans cette saga, elles sont utilisées avec parcimonie donc ça passe beaucoup mieux et ça rend le tout plus léger et bien plus agréable à écouter.

Donc voilà, pour moi, La Prophétie d'Almoria, c'est vraiment l'exemple à suivre en matière de saga actuelles de type médiéval fantastique, donc félicitation ! :smt023

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 14:46  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Almoria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ça fait toujours un grand plaisir à lire !
Merci pour cette critique :)

Concernant les musiques, c'est ce qui me prenait le plus de temps, la recherche de la bonne musique, bon rythme, bon timing, bonne ambiance, etc... Parfois j'ai fait des coupures, des raccordements, etc... histoire que ça reste cohérent avec la scène tout en ne gâchant pas la musique. Donc très content que ça se remarque ^^

J'avoue que c'est souvent très tentant de créer tout un livre d'histoire quand on se invente un univers... Mais oui, pour en avoir fait les frais sur d'anciens projets littéraires. J'ai essayé de le faire avec justesse pour ne pas "bourrer le crâne" des auditeurs, voire tout simplement ne pas trop en dire, ne pas trop se prendre la tête...

Malheureusement, même si Shinegan est très motivé pour continuer à écrire les épisodes, j'avoue que ma motivation a un peu sombré (contact totalement perdu avec des comédiens importants)... On avait pourtant écrit jusqu'à l'épisode 8, ainsi qu'un remaniement du Prologue et de l'épisode 1. Mais bon, ça signifierait pour moi tout reprendre à zéro, tout le travail déjà fourni à refaire...

En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle saga un peu plus courte dans l'univers d'Almoria : L'Amulette Ambrée. Le style de narration changerait un peu (pour se rapprocher d'un conte illustré), mais l'humour y serait toujours présent. Et cette fois ci, je ne réitérera pas l'erreur de La Prophétie d'Almoria, je vais tout écrire et finir par les enregistrements plutôt que de les faire au compte-goutte.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.287s | 17 Queries | GZIP : Off ]