Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 08 Nov 2017, 19:55  −  Sujet du message : Liste de fictions audio à découvrir
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avais posté sur le Space Web le message suivant, je le recopie ici parce qu'il peut servir à tout le monde.

Avec les quelques 926 sagas mp3 répertoriées ici sur le Netophonix, il est ardu de savoir par quoi commencer. On pourrait tenter de se baser sur le nombre de "bravos" reçus par chaque saga, mais le système a été quasiment abandonné et vous aurez donc les plus anciennes qui auront des centaines de bravos tandis que celles sorties après 2010 seront désavantagées. C'est pourquoi je vous propose une liste de fictions ou de créateurs que je connais et qui méritent d'être découverts, en dehors des traditionnels Naheulbeuk, Adoprixtoxis ou même Jencyo Rêva qui a bien fait son trou.

Les créations de Kradukman
Image

Le bonhomme a initié un mouvement qui a eu une grande popularité fut un temps : la fausse bande annonce hollywoodienne, principalement représentée par sa saga du Casier. Le but n'est pas simplement de parodier Hollywood, c'est aussi de foutre une claque audio en peu de temps avec une réalisation dynamique. Et il y arrive très bien, ses productions sont à la fois très drôles et impeccables sur le plan technique. Il a plein de petites capsules indépendantes à proposer, jetez-y une oreille.

Audiodramax
Image

C'est un collectif de créateurs porté sur la SF et le fantastique, et leurs réalisations sont d'une qualité exceptionnelles. Du space opéra à l'expérience sensorielle relaxante, des confins de l'espace à l'intimité d'une station sous-marine, de l'enquête policière à l'introspection solitaire, vous aurez là de la très grande qualité audio au service de bonnes histoires très bien écrites. Tout fais vraiment pro, rien ne dénote, c'est parfait.

Les créations de François_TJP
Image

Je vous présente ici la pochette d'une de ses collaborations avec MimiRyudo, Et La Terre Éclata, une merveille d'humour absurde. Mais ce sont toutes ses créations qui sont à écouter impérativement. Il fait lui-même l'intégralité des musiques et la grande majorité des bruitages, ses créations ont un côté artisanal qui fait vraiment plaisir à entendre. Il mélange habilement l'humour et un ton plus sérieux, ses séries vont du huis-clos dans un appartement en territoire zombie aux aventures musicales déjantées en passant par la SF. Le bougre est très prolifique, il est actuellement en collaboration avec fal dans Les Pourfendeurs, une série qui ravira les amateurs de Une Nuit En Enfer. En plus ses sites sont des bonheurs à parcourir.

L'orchestre de l'humour (et surtout DestroKhorne pour ma part)
Image

J'aime les thrillers, c'est dommage qu'il y en ait peu en audio que je trouve réussies. DestroKhorne fait partie de ceux qui gèrent. La série Schizein et le one-shot La Descente sont vraiment des perles, pas seulement pour leur écriture, leur jeu impeccable (la voix suave de Destro est légendaire) ou leur bonne réalisation, mais aussi pour leur mise en scène travaillée. Sur ce point La Descente est peut-être celui où il offre le plus de choses, c'est vraiment à écouter.

1287
Image

Je commence à me répéter, mais c'est vraiment de la très grande qualité audio. Vous n'avez pas souvent vu des vidéos amateurs qui mettent en scène des batailles aussi épiques que délirantes Le tout au service d'une aventure médiévale parodique très drôle. Écoutez aussi les créations de Zylann comme Milhana, vous verrez que vous êtes passé à côté de productions que vous trouverez très difficilement sur Youtube.

Finesse Fantastique
Image

Les parodies de Final Fantasy sont très nombreuse : celle-ci est à la fois terminée et très réussie. Elle concerne FF IV, sait jongler entre les tons et mérite assurément que vous essayiez pour avoir une idée de bonne parodie de jeu-vidéo.

Remi sans amis
Image

Piwil aussi a de bonnes créations amusantes à son actif. Cette parodie cruelle de Remi sans famille est d'une qualité audio correcte et très amusante.

Docteur Bonobo Show
Image

Si vous aimez Kaamelott, vous aimerez les embrouilles de ce génie du mal encombré de ses acolytes incapables qui adoptent un format de durée et de rythme assez similaire. Les personnages sont aussi nombreux que bien croqués, les dialogues de sourd fonctionnent et le fil rouge se déploie avec une progression très bien calculée. C'est un plaisir à siroter.

Les magiciens de Neosia
Image

Je vous avoue que la saison 1 de cette épopée de fantasy n'est pas trop de mon goût : il y a des erreurs de jeunesse et trop de voix sont interprétées par l'actrice principale. Mais la saison 2 prend une ampleur épique et une maturité thématique inattendues. Le jeu de Silvercherry devient très impressionnant et l'intrigue déploie une myhtologie touffue, un peu trop je pense. C'est le genre d'ambition qui me plaît vraiment et qui mérite d'être saluée.

Il y a encore bien d 'autres perles qu'il faudrait relater ici, mais avec tout ça vous avez déjà de quoi faire.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 17 Queries | GZIP : Off ]