Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 17:23  −  Sujet du message : Nombre de pages du script
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 26 ans · 5 posts
Inscription : 2 Novembre 17
A travaillé sur :
Projet en cours
Bonjour,
Voila j'ai une question concernant le script. Combien de pages faut il pour faire 5min ou 10min.
Bien sur ça doit dependre des personnes ( parle rapidement ou lentement)
Mais voilà je voulais des points de vue different selon chacun
Merci encore d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 17:31  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Oulà...

Techniquement, je dis bien "techniquement", on considère en général que 1 page de script = 1 minute (au cinéma ou au théâtre, je ne sais plus).

Après pour la fiction audio, cela dépend énormément. Pour le coup, je vais prendre l'exemple du Cas Renfield, j'ai 11 pages et le rendu final est de 34 minutes environ (et si l'envie m'en prenait de faire une V2, cela serait peut-être du 30 minutes).

Cela dépend en réalité de la taille des répliques, de la façon dont tes interprètes les prononcent, etc...
Après, un bon test serait de lire ton script à voix haute, avec le rythme que tu souhaites "voir" être adopté lors de la réalisation finale, tout en te chronométrant.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! Bon courage à toi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 17:44  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 26 ans · 5 posts
Inscription : 2 Novembre 17
A travaillé sur :
Projet en cours
Merci Tatu_Philosophe
C'est sur que 11 pages ça fait froid dans le dos. (Surtout quand onbd débute) Après pour commencer je voulais faire une aventure audio max 10min. Je vais donc tenter de faire 5pages pour le moment puis de me chronométrer.
Merci encore. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 17:56  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Prends ton meilleur chronometre et lit les dialogues comme si c'était en situation. Tu auras une bonne idée de la longueur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 18:26  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je valide la proposition de Blast, n'hésite pas à imaginer les bruitages qui prendront du temps. Il ne faut pas oublier le temps potentiel de la musique d'intro et/ou d'outro. C'est ce qu'il y de plus précis à mon avis. Fais attention à respecter ce que tu cherches comme intonation, le jeu est en général plus lent que la lecture, même quand tu essayes de te mettre dans la situation.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 18:48  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Apres, tout dépend aussi de la mise en page que tu utilise, si il y a des scenes d'actions rapide ou non, cela peut fausser aussi ton calcul et/ou ton chronometrage.

Par exemple : pour un scénario comme celui de Javras, Le Gardien Du Cahier, on est à 50 secondes par page. Sauf que le mono dure 18min à cause d'une scene d'action et une musique de fin.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 18:59  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 26 ans · 5 posts
Inscription : 2 Novembre 17
A travaillé sur :
Projet en cours
;) Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Pour le moment j ai un debut de script mais au moins l idée (ou le but de la saga ) est déjà trouvé. Après j apprendrais dans le tas. :smt026


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 20:18  −  Sujet du message : Re: Nombre de pages du script
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour avoir un avis, rien ne t'empêche de ne faire que 2 ou 3 scènes de ton 1er épisode, poster sur le forum (en réaction rapide, par exemple), recueillir les impressions de la part des membres et reprendre ensuite.
En général, en moins de 3 minutes, on est capables de te dire ce qui est super et ce qui est améliorable (et comment).



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.243s | 18 Queries | GZIP : Off ]