Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 12:17  −  Sujet du message : Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Bonjour à toutes et à tous, chers Netophonixien(nes) ~

Je vous remercie pour vos réponses sur mon précédent post dans la section Scénario, ça fait vraiment TRES plaisir ^^

Ainsi, j'ai réfléchi à quelques idées de mono MP3, et une idée parmi trois m'a parue particulièrement alléchante :
Le titre provisoir en est "BIENVENUE EN AZEROTH" ~
Ou quand une joueuse chevronnée de World Of Warcraft fait découvrir son MMO préféré à son petit frère de 12 ans, voilà ce que ça donne ...

Lien vers le script (version Alpha) :
https://docs.google.com/document/d/16R2 ... sp=sharing :smt024

Voilà voilà, s'il y a des lacunes d'écritures, je suis preneur de toute critique dans le coin de la gueule, constructive bien entendu, cela va de soi ~

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous, malgré le fait qu'on soit lundi ^^

Kenavo ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Dernière édition par Gihellcy le Mar 03 Oct 2017, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 10:35  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Petit up en backflip kebab sauce au poivre ~

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 21:34  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 21 posts
Inscription : 3 Juin 17
A travaillé sur :
Saga en cours
Dead Star (créateur, scénariste et acteur)
Bonjour, je viens de lire ton scénario.
Pour mon avis, il serait plus judicieux de créer ton univers de MMO pour qu'on le découvre tous en même temps.
Après c'est juste mon avis et je manque d'expérience également.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 17:34  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin99 posts
Inscription : 19 Octobre 17
A travaillé sur :
Pamela Target
Bonjour,

Je viens de lire ton petit scénario. Nouveau dans le monde des audio, mais scénariste de métier; :^))
Je te fais mon retour, mais bien sûr, c'est à prendre avec de pincettes, c'est ton histoire et c'est à toi d'en faire ce que tu veux, of course, je prétends pas donner autre chose que mon avis sur ton scénario.
En bref, conseil et pas obligation ! :)

Je trouve ça bien de reposer le contexte pour ceux qui connaissent pas le monde du mmo et celui de Wow.
L'échange entre les deux personnages marchent bien, l'expérimentée et le novice.
Par contre, tes deux personnages changent pas trop au cours de ton histoire. Je parle pas de changement drastique, mais d'évolution, d'orientation. C'est bien une base solide de caractère, mais on s'attache souvent à des personnages qui changent au fur et à mesure des histoires (sauf les histoires affirmées dès le départ comme des soap opéra ou des romans fleuves, comme James bond, Ulysse, Lucky Luke).

Je pense que t'as une super source de blague avec le décalage du petit frère qui recherche du Natsu en plein Wow, et que tu pourrais plus jouer dessus.
Y a de l'humour, mais tu pourrais plus encore nous surprendre, en accentuant encore plus le décalage entre les deux. et de trouver un moyen de jouer là-dessus mais en variant, pour éviter de tomber dans le piège de la même blague récurrente.
(par exemple, Sarah qui explique un truc et le petit frère qui dit tout le temps ouais...) :smt031
Si c'est un one-shot, un épisode unique sans viser de suite, faut une chute (qui peut être ouverte pour appeler à une suite, je dis pas de fermer) mais c'est plus sympa quand t'as une chute vraiment drôle et surprenante. Le coup du foot, c'est bien car ça correspond au caractère du personnage, mais c'est dommage car, pour moi, je m'y attends un peu, et je suis pas surpris.

C'est un premier retour rapide, bien sûr, et j'espère que ce te sera utile pour rendre ton histoire encore plus punchy-funky ! ;)

Bon courage et à bientôt,
David,
:smt026


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 17:54  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Hello,

Comme j'ai lu le script, je remonte ce sujet pour donner mon humble avis. Je trouve que l'idée est sympa et a du potentiel mais qu'elle est sous-exploitée. Le duo me parait efficace mais par contre, ça manque de folie. J'ai eu l'impression de lire une histoire assez banale vécue par des personnes que j'aurai pu rencontrer dans ma vie.

Super intéressant, le commentaire de @David ! Je suis en phase et en plus il y a plein d'idées utiles. Content de les avoir lus, eh eh eh !

Au début on est noyé sous une avalanche de complexité de vocabulaires et de subtilités techniques. Moi qui ne suis pas MMO et ne joue donc pas à WOW, tout ça m'est passé au-dessus de la chaudière, je dois dire :smt016.
De mon point de vue, la ligne directrice est un peu faible et il y a trop d'idées qui du coup ne sont pas assez développées. Bref, c'est compliqué. Une suggestion parmi beaucoup d'autres, c'est de montrer en quoi, quand tu fais du Natsu dans du WOW, ton avatar vit des aventures de folie. Pour le grand frère, ça ressemble à du n'importe quoi, puis ça devient une certitude mais au final, le petit frère avait raison parce qu'il passe du niveau 1 au 16 en une après-midi.

Si tu développes moins d'idées, tu pourras mieux expliquer ce qu'il faudrait faire normalement sur WOW, comment le petit frère va nous surprendre en tentant un truc façon Fairy tail. puis tu passes à l'idée suivante.

J'espère que le commentaire sera utile.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 13:54  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Il y a quelques fautes dans le mono mais rien de dérangeant, autrement cela me rappelle un peu noob. Le terme science-fantasy est par moment obscur pour les non initiés. Le scénario est pas mal mais il manque quelque chose à mon avis. Peut-être qu'en créant davantage de quiproquos ce serait plus amusant. Le newbie montre juste qu'il a mal écouté certains passages, cela pourrait être amusant qu'il essaie s'emmêle davantage les pinceaux, qu'il fasse des contresens ou des déductions bien foireuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 11:07  −  Sujet du message : Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Je vous remercie tous de vos conseils :)

Le hic, c'est que les acteurs ont déjà enregistré leurs répliques, et que j'ai pas vraiment envie de leur redemander des rushs °^°

Toutefois, je vous remercie quand même ^^"

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 19 Queries | GZIP : Off ]