Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 16:14  −  Sujet du message : [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image

TERRILS EN PÉRIL - LA MATINALE
Téléchargement et écoute via le site de la saga de l'été 2017



Synopsis :
Retrouvez tous les samedis matin à 9h votre quotidienne d'actualité sur les péripéties de votre ville préférée de Belgique, et ce depuis les studios de CharleRoy FM.

Distribution :
Apollo - Jingles, Le Présentateur, Marc Van Bracke, l'Agent Communal, le Lutin Rouge, Hommes dans la foule, Le Troll
Artekyon - L'usager
Laylioness - Le Lutin Bleu
Trodrig - Batelier
Navras - Franck
OneShiro - Le Crocodile de la Sambre
Esiane - La Petite Fille

Musiques utilisées :
Alistair : News Air Media
Imaging Library Sample : Food For Tha Soul
Audio Imaging Tools Pack (Vol. 1) : Morning Radio Wakeup
Art-list - Feet On Water : The Rain Part
Purple Planet : Promenade
Mega Music Pack : Smooth Jazz Music
Mega Music Pack : Renewal
Mega Music Pack : 8Bits
Purple Planet : Flying High
Purple Planet : Darkness
Purple Planet : Desolation
Purple Planet : Contamination
Purple Planet : Troposphere
Purple Planet : Turning The Screw
Purple Planet : Heavy Hitter
Purple Planet : Lusus Naturae
Purple Planet : Toys
Purple Planet : Up Your Street
Purple Planet : Bats In The Belfry
Purple Planet : On The Prowl
Purple Planet : On Tiptoe
Purple Planet : Victory

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 18:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Terrils en Péril - La Matinale. Saga proposée par Apollo / 3 épisodes

Ecoute effectuée : Au fur et à mesure des sorties, sur mon PC au casque.

Lors du premier épisode, j’etait pas emballé par le truc et j'avais l'impression de me retrouver devant une copie de "Bienvenue à Valnuit" qui essaye d'être "drôle". J’ai toujours cette petite impression, mais ta saga se démarque car au lieu de rapporter a l’auditeur des faits, ton présentateur se déplace et fait du “micro-trottoire”.

Certains enregistrements comme celui de Laylioness méritait bien un coup de De Esser.
Alors qu’a coté, genre le deuxième épisode, il n’avais rien a redire, c’etait super bien géré.
Et le 3ieme épisode… Beh vu sa durée, j’ai plus l’impression qu’il a été fait a la va vite pour avoir les 20 minutes réglementaire.

Beh on s’attache pas au présentateur. Ni même au personnages qu’il rencontre car on ne les rencontres qu’une seule fois. Et je trouve que cela aurait pu être drôle de revoir certains personnages dans plusieurs épisodes.
Exemple : Lorsque Le Crocodile de la Sambre apparaît en public, au lieu de se faire accueillir par une petite fille puis applaudis par la foule (bien cliché d’ailleurs), tu aurais pu remplacer la petite fille par les Lutins et l’agent communal qui cohabite ensemble depuis l’épisode 1, ce qui aurait prouvé au Crocodile et aux personnes présentes que la cohabitation est possible.

Sinon, pourquoi CharleroY avec un Y ?

Ma note : ★★★☆☆ ⅗

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 11:58  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Saga écoutée :)

Alors, au début j'étais un peu sceptique sur le concept, j'avais plutôt envie d'écouter un truc avec une vraie immersion que quelque chose qui imiterait un média et proposerait un patchwork, où alors il fallait que ce soit réussi niveau écriture, et puis à l'écoute j'ai été assez convaincue :) Le concept est sympa, le présentateur aussi, l'humour n'est pas "lourdingue", c'est agréable à écouter et bien réalisé. Je trouve l'univers tout à fait accueillant en fait !
Effectivement le dernier épisode est un peu court et on reste sur sa faim... mais il me paraît tout à fait envisageable qu'il y ait une petite suite ^^ là, du coup, les trois épisodes peinent à créer une cohérence globale, quelque chose de bien fini, mais c'est surtout lié aux contraintes du concours, évidemment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 13:20  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'aime bien l'idée. Tu reproduis parfaitement l'esprit d'une radio, autant dans le jeu que dans l'incrustation des jingles. Il y a des passages où la réalisation est carrément balèze, je pense surtout à l'épisode 2 quand le monstre sort de l'eau devant l'animateur et qu'on a cette sensation indescriptible de hauteur de la créature. On sent que le machin est grand, vraiment grand, et ça impressionne. Je ne sais pas comment tu as fait pour traduire cette sensation en audio ni même si ça ne vient pas juste de moi, mais j'étais complètement bluffé.

Mon regret c'est que 3 épisodes, c'est beaucoup trop court pour faire tenir la série. C'est le genre de projet qui est fait pour offrir plein de petites aventures, de s'amuser en continu. Mais on doit se contenter de 3 épisodes qui forment un bon apéro et puis c'est fini, on rentre chez soi. Je veux bien croire que les contraintes du concours se fassent sentir, mais là c'est vraiment trop léger pour une radio. Le dernier épisode se montre d'ailleurs décevant parce qu'on a l'impression que tu es comme ton personnage : que tu arrêtes juste parce que tu en as déjà marre et que tu plaques tout comme ça.

Pour moi Terrils en Péril est une bonne introduction, mais je n'arrive pas à la considérer comme une saga complète.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 13:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellente idée que d'habiller ainsi ces petits contes. La transition entre la radio et le terrain est bien pensée et cet habillage donne une véritable dimension à des contes qui seraient un peu mièvres s'ils étaient diffusés sans cette mise en scène.
Là dessus le travail de sound design est vraiment chouette et je me suis laissé embarquer.

Certes, la dernière histoire est un peu courte pour être comparée aux deux autres, mais on sent bien que c'est un épisode pour faire nombre, et on ne va pas t'en vouloir... surtout si ce n'est que le lancement d'une série plus régulière.
... et si c'était le cas, je serai ravi d'en avoir plus...

Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 13:40  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je vous remercie pour toutes vos critiques. Cette série a été un plaisir à produire pour moi. Et oui, on peut ressentir certaines pressions dans la création à cause des contraintes du concours... et certaines raisons personnelles durant les vacances. Mais bon, là n'est pas la question !

Je tiens à vous rassurer, ces 3 épisodes ne sont pas tout ce que vous entendrez de Terrils en Péril ! J'avais prévu plusieurs épisodes, mais je n'ai pu aller qu'au troisième. Etant donné que chacun comporte une histoire différente, cela ne posait pas vraiment un problème. Considérez ces 3 premiers épisodes comme une "Saison 1" réalisée durant le concours !

La seconde saison est déjà en cours de production. Elle comportera aussi 3 épisodes, plus étoffés, mieux réalisés et même comportant un petit fil rouge. J'ai hâte de vous faire écouter cela... mais pas tout de suite :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 14:58  −  Sujet du message : Re: [2017] Terrils en Péril - La Matinale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Je m'attendais pas à passer un si agréable moment en lançant le premier épisode mais franchement bravo ! C'est très frais et pas prise de tête, j'ai bien rigolé plusieurs fois et c'était (comme toujours avec toi) très bien foutu.

Bravo ! (et content si tu fais une suite !)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 19 Queries | GZIP : Off ]