Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 09:45  −  Sujet du message : Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ~

Alors, ma requête est toute simple : je souhaiterais me lancer dans le cover sur Tutube (parce que ouais, on m'a dis que je chantais bien) °^°
Notamment en commençant par un cover de "Infernale", qui est ni plus ni moins que ma chanson Disney préférée ever ^^

Cependant voilà : je crois savoir que le "mixage voix" d'une chanson est différent que pour une saga MP3.
Ainsi, je souhaiterais savoir si vous avez des astuce pour bien rendre la voix sur le cover/ la chanson ?
Perso, je pense déjà à un Bass Boost et à un (très) léger écho ^^
PS : Je bosse sur Audacity ;)

Voilà voilà, je vous souhaite à tous une excellente journée ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 12:39  −  Sujet du message : Re: Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Pour commencer, bien que Audacity te permette de faire un nombre assez important de possibilités de traitement audio, je te conseille de passer à un autre type de logiciel, comme Reaper.

Reaper n'est pas a proprement parler gratuit, mais tu peux le télécharger et l'utiliser de manière complète et illimité, tu vas juste avoir une popup au démarrage qui te rappelle qu'il serait bien que tu achètes la licence, exactement comme le fait Winrar. Reaper est un logiciel de mao très complet, qui vaut presque autant que des Cubase, Adobe Audition, ou Pro Tools, et la licence payante est nettement plus abordable (60$ pour Reaper, 579$ pour Cubase, 559$ Pro Tools).

L'avantage d'utiliser Reaper c'est qu'il va pouvoir te permettre de traiter tes pistes en temps réel et de manière non destructrice (pas comme Audacity), et tu pourras importer des outils plus adapté au cover comme des autotune qui conviennent bien à la chanson. La possibilité de pouvoir traiter tes pistes en temps réel te fait gagner un temps incroyable sur tes réalisations, ce qui est appréciable.
L'autre avantage d'utiliser Reaper c'est que tu pourras importer une vidéo, si jamais tu as besoin de te caler sur un personnage c'est vraiment l'idéal, ça te facilitera peut être le travail.

Concernant le mixage voix il n'y a pas vraiment de grosse différence en terme de traitement avec de la fiction audio, mais tu n'auras pas forcement les mêmes réglages. Comme dans la fiction audio tu auras une première phase de nettoyage de la piste voix, un traitement des fréquences avec l'égalisation, des rajouts de compresseur/limiteur pour garder un volume correct, un deeser pour atténuer les fréquences parasite, éventuellement un petit coup d'auto tune pour corriger les petits écarts de tonalité, et pour les chansons je sais qu'à la fin on a tendance a appliquer une très légère reverb sur la voix, pour donner un peu plus d'effet. Après ce qui va faire une bonne partie de travail c'est la qualité de chant, la qualité du micro, et la qualité de la prise de son. Je ne pense pas que le bass boost soit très pertinent a utiliser, on peu donner plus de présence à une voix sans forcément toucher aux basses, c'est une question de réglage d'égalisation.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 14:13  −  Sujet du message : Re: Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Merci de ta réponse Kwaam ^^

En fait, ce que j'avais cru comprendre de Reaper, c'est qu'on pouvait l'utiliser en période d'essai pendant 60 jours, c'est juste ce qui m'a rebuté. Mais merci du coup, je vais voir ce que je peux faire avec ^^

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 14:35  −  Sujet du message : Re: Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Non, tu peux continuer après les 60 jours =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 14:49  −  Sujet du message : Re: Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
...même si ce n'est pas recommandé.
Normalement en 60 jours, tu devrais être convaincu que le prix est dérisoire (surtout qu'il vaut pour deux version completes, donc jusqu'à la version 6.99 si tu achètes maintenant).
Mais si tu es ultra fauché et as besoin d'un peu plus de temps pour te décider, il ne te bloqueront pas et ne te feront pas la chasse.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Nov 2017, 00:35  −  Sujet du message : Re: Se lancer dans le cover : comment mixer la voix ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 posts
Inscription : 13 Juin 17
[Bonnet d'âne]

Tu peux aussi utiliser Audacity.



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par GeeF le Mer 01 Nov 2017, 11:00.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 18 Queries | GZIP : Off ]