Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 22:11  −  Sujet du message : [Recrutement] Enfants d'Atlas - Héritage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Bonjour à toutes et à toute !

Après avoir bouclé mon premier mono (hourray, pfiou !), je me lance dans ma première saga : Les Enfants d'Atlas :)
J'ai bientôt fini l'écriture de la saison une répondant au doux nom de "l'héritage" et pour mener à bien ce projet, j'ai besoin de vous !

En effet : suuuuper recrutement de supers acteurs, rôles en tout genres et toute importance (plus de détails plus bas) il y a des rôles pour tous, et ils sont cools ! (en tout cas, j'espère que vous aurez tout autant de plaisir à les jouer que moi à les écrire :) )

Mais je cherche également des Beta-auditeurs, qui sauraient notamment me conseiller sur quelques points de montage, sur certains épisodes où mes faibles talents de monteurs vont être mis à rude épreuve :p
Je suis restée plutôt vague dans mes descriptions de personnages donc n'hésitez pas à me demander plus de détails !
Et si quelqu'un est intéressé pour m'aider dans les enregistrements de mon rôle, ce serait super cool, car j'ai encore un peu de mal à être juste dans mon jeu sans direction !

Bref, moins de blah blah, je me lance dans la présentation du dit projet !

Enfants d'Atlas - Héritage



Genre : Thriller / Fantastico-SF

Synopsis : Laura a toujours vécu avec de la rancœur a l'encontre de son père, Charles, qui l'a abandonnée lorsqu'elle n'avait de sept ans, alors que sa mère venait de mourir. Des années plus tard, lorsqu'elle apprend sa mort, elle découvre un héritage qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Elle se retrouve, bien malgré elle, embarquée sur les traces tumultueuses de son père.

Durée : Il y aura environ 8 épisodes entre 10 et 20 minutes (enfin, je maitrise pas encore la sacrosainte conversion pages -> temps d'épisodes, on verra sur le tas)

Ambiance : Tout l'enjeu de cette première partie de la saga est, en plus de toutes les péripéties qui arrivent à Laura, d'explorer le passé relativement tumultueux de Charles à coup de grosses doses de flashback, le tout avec quelques touches d'épiques, des grosses plâtrées de mystère à base de sociétés secrêtes [strike](illuminatiiiiii)[/strike], mais aussi un peu de mignonitude pour pas trop déprimer.
Le résultat final que j'espère atteindre : une saga méga classe qui prendra l'auditeur par les tripes et les feels ;)

Le recutement d'Acteur (viens, on est bien !)

Image



Les personnages marqués d'un asterix sont susceptibles d'intervenir dans les suites de la saga (qui arriveront dans looooongtemps, le temps que je finisse celle là).
Le nombre de réplique est donné à titre indicatif, pour vous donner un ordre d'idée de la dose de boulot associée au rôle. Vous noterez que dans les répliques tests tous les noms ont été remplacés par des trucs style "Jean Hubert" ou autre car ça permettait de pas spoiler et que je trouve ça super marrant, mais libre à vous de changer cela pour quelque chose de moins ridicule ;)

* Alex Martel : (environ 150 répliques)
Alex, c'est THE antagoniste de cette saison, un personnage assez complexe aux multiples facettes : femme fière, intrépide et orgueilleuse, au fiel froid et acéré, aux explosions de colère rares mais redoutées... Mais c'est aussi quelqu'un qui s'est fait traîner dans la boue, briser le coeur, trahir par ses pairs et son père...
Voix recherchée : Voix féminine adulte. Je serais plutôt exigeante sur le jeu d'acteur, surtout au vu de la diversité des scènes auxquelles Alex participe :)
Répliques de test :
Situation : Alex vient de se disputer avec son père, ce qui l'a mis dans une colère noire. Alors elle s'apprête à interroger un prisonnier quand ce dernier en profite pour la provoquer.
On doit sentir qu'Alex essaye vraiment de contenir sa colère (en prenant un air froid / hautain, par exemple) jusqu'à ce qu'elle explose. Et que cette explosion est mêlée à de la tristesse / fragilité car l'autre aurait touché des points extrêmements sensibles. Pour la dernière réplique, vous pouvez essayer soit de la faire en mode "elle a retrouvé un poil de son sang froid et maintenant rentre dans le lard de l'autre" ou bien "elle continue à péter un câble" ou bieeeen un délicieux mélange des deux ? (improvise, adapt, overcome :p)
C'est juste l'une des scènes que j'aime bien avec Alex, pas forcément représentative du personnage en général mais si vous me gérez ça, le reste devrait couler de source !

- Un problème avec papa ?
Alex : Je n'ai pas la patience pour ce genre de jeu, aujourd'hui, Danielle.
- Ca tombe mal car j'ai furieusement envie de jouer maintenant, tu sais ?
Alex : Allons donc.
- Jean-Hubert.
Alex : Oh... pardon d'avoir abimé ton petit jouet.
- Mon petit... Mais quelle pétasse.
Alex : La vie est une pétasse, Danielle, je ne suis que son plus fidèle reflet.
- (continue à raconter des trucs pour l'énerver)
Alex : Danielle...
- (continue à raconter des trucs pour l'énerver)
Alex : La ferme !
- (continue à raconter des trucs pour l'énerver)
Alex : Raaaaaaaaaaaah ! j'aurais dû te tuer en même temps que ta mère !
(Alex la chope à la gorge et la plaque contre un mur)
- ... Quoi ?
Alex : Sombre conne. Tu ne connais rien. Tu ne comprends rien. Rien à moi, rien à ton père... Et même rien à la douleur ! regarde toi, tu es encore capable de ressentir de la haine.


Rôles secondaires / figuration :

Pears : Trentaine de répliques - Voix masculine ou féminine (auquel cas le nom changera sûrement)
C'est un soldat. Serviable voire servile, il sait se montrer implacable avec ceux qu'il doit surveiller... et lamentable quand il s'agit de se faire engueuler par ses supérieurs.
Vous avez demandé du renfort, chef ?

Leeroy : Une dizaine de répliques - Voix masculine ou féminine.
Petite frappe d'un gang, blasé et pragmatique.
C'est bon chef, il est clean !
Bon, ça va durer encore longtemps ?


Jenkins : Une dizaine de répliques - Voix masculine ou féminine
Chef d'un gang, sûr de lui et avec un côté un peu fourbe.
Mais puisque cette persone est si importante pour vous, nous pourrions l'utiliser pour nous octroyer vos services de façon... définitive, non ?

L'opérateur : une quinzaine de répliques - voix masculine ou féminine
Chargé de la liaison entre les différentes patrouilles d'un complexe, il est pragmatique.
Vous êtes sur le point d'entrer dans une zone sécurisée. Déclinez votre identité et la nature de votre présence ici.

Rôles déjà attribués :
- Laura Kirson -> Tamica
- Charles Kirson-> Hugo
- Henri Massier -> Johnny
- Leto -> Gihellcy
- Atlas -> Yggdrasil Vanaheim
- Jessy Clay -> Draignael
- Hugo Le Gall -> Khelian
- Comissaire Danvers -> My-ëVe
- Elise Kirson -> Ranne Madsen

Le mot de la fin
Pfiou, c'est tout :)

Si un (ou plusieurs) rôle(s) vous intéresse -> envoyez les répliques tests par MP, discord ou mail !
Il y aura aussi pas mal de figuration à pourvoir, mais à mon avis je ferais des recrutements au fur et à mesure que j'avancerais dans la créations des épisodes ;)

Bonus si vous habitez à Paris / région Parisienne et qu'on peut se rencontrer pour enregistrer, c'est tout de suite plus convivial, sinon ça se passera par discord ou skype :)

Voili voilou, merci miiiille fois pour l'intérêt que vous porterez à mon projet, j'ai vraiment hâte de pouvoir commencer les enregistrements, le montage etc. et vous le faire partager, avoir votre avis dessus etc. !

Image


Dernière édition par Tamica le Mer 01 Nov 2017, 13:31, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 22:49  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Enfants d'Atlas - Héritage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Hehe, test envoyé ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 22:58  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Enfants d'Atlas - Héritage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
je vais tenter Atlas surement ! ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 00:15  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Enfants d'Atlas - Héritage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Envoyé un test :p

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 15:39  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Enfants d'Atlas - Héritage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Une grooooose partie des rôles a été distribuée, merci mille fois à tous ceux qui se sont proposés !
je suis vraiment ra-vie par mon casting actuel et il me tarde de finir l'écriture et les enregistrements pour pouvoir commencer le montage de tout ça !

Il me reste encore deux rôles à fournir : Hugo, l'ami d'enfance de Laura et Alex, l'un des rôles majeur de la saga !

A bon entendeur ;)

Image


Dernière remontée par Tamica le Dim 29 Oct 2017, 15:39.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 20 Queries | GZIP : Off ]