Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 11:26  −  Sujet du message : [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Bonjour,

Avec ce sujet, je lance mon tout premier projet et j'ai besoin de voix pour lui donner vie !

Cadre : une nouvelle d'épouvante d'une vingtaine de pages (1h à 1h30 de lecture au total je pense).
Synopsis : Un groupe de jeunes gens vont visiter une villa réputée hantée par d'étranges créatures qui flottent dans les airs.

A quoi ressemblent vos interventions :
- Des dialogues directs.
- Des interventions en toile d'un commentaire concernant votre personnage. Il pourra parler, s'essouffler, courir, se battre, crier, pleurer, s'énerver...


Rôle à attribuer :



Rôles attribués :


Denise : --> Joué par Istria
De prime abord, elle donne l'impression d'être une jeune femme pleurnicheuse et très craintive. C'est en partie vrai mais derrière cette façade, se cache une personne sensible et compréhensible. Elle est expressive, elle décrit ce qu'elle ressent. Et elle voit juste, elle sait détecter l'essence des choses : l'atmosphère d'une pièce, les sentiments cachés, le désespoir d'un homme.
Phrases test : "Je ne veux pas mourir ! Libérez moi, je ne veux pas mourir !"
"Je n’aime pas cet endroit"
"Pour l’amour de Dieu, votre maître va mourir !"


Véronique : --> Joué par Tamica
C'est une femme forte et pleine de sagesse. Elle va assumer le spectacle de la mort de ses amis et discuter avec M. Johnson au fait du danger. ELle est douce et apaisante, compréhensive.
Phrase test : "si l’un de nous reste avec elle et qu’un danger surgit, il périra aussi sûrement qu’elle."

Mickaël: joué par Sekras
C'est celui qui entraîne la bande dans cette aventure et donc ses amis à la mort. Il est un peu trop sûr de lui, en quête de sensations fortes, aime se lancer des défis. Il sera tour à tour prétentieux, horrifié, coupable, vengeur, inconscient.
Phrase test:
"En tout cas, intervient Mickaël, le vieux reste introuvable. Je l’ai cherché partout à l’étage sans le voir."

Loïc : Joué par Khelian
Il a un caractère plus calme que les autres. Il va se sentir accablé par l'horreur de la situation et se laisser gagner par une colère intérieure qui lui fera tenter le pire.
Phrase test : "Toi aussi, tu as l'impression désagréable de déranger ?"

Eleonore : Joué par Ranne Madsen
Intervention très courte. C'est le fantôme de la petite amie de Jim. Elle a péri par sa faute dans un accident de voiture. Devenue un fantôme, elle n'est pas rancunière mais quelque chose a transformé cette femme amoureuse de son vivant. Elle donnera aussi une ou deux répliques de son vivant pendant l'accident.
Phrase test : interpelle "Jim" dans un souffle ; des répliques courtes comme "suis-moi", "reviens"...

Jim : --> Joué par Gihellcy
C'est un pur produit militaire. Raide, carré dans sa manière de parler comme dans sa stature. Il ne voit les choses que sous l'angle d'un soldat très terre à terre et plutôt rationnel. Il méprise le surnaturel, les religions, le spiritisme. C'est un grand ami de Mickaël, il apprécie son côté aventurier et en grand soldat, sait maîtriser son stress pour gérer les situations difficiles.
Malgré tout, c'est aussi un homme dur qui s'est enfermé pour se protéger. Il reste traumatisé par l'accident de voiture dont il a été victime et qui a entraîné la mort de sa petite amie. C'est un personnage d'action qui va devoir se battre et maîtriser ses peurs.
Phrase test :
"Il y a une porte en bois sous les escaliers et elle s’est ouverte"
"Répondez, bon sang ! Que cherchez-vous, salopard ?"


L'amour maudit de M. Johnson : Joué par Ranne Madsen
Intervention très courte. Une jeune femme dont on ne saura rien, la femme idéale. Elle est belle, douce, amoureuse et a su apaiser les turpitudes d'un homme à deux doigts de sombrer. Elle lui déclarera son amour, l'encouragera.
Phrase test : "Je t'aime", "ne te renferme pas", "ce n'est pas de ta faute"

Les crânes (2 voix):
Interventions très courtes. Dans une salle qui sert de cimetière, apparaissent les crânes d'anciennes victimes. Du fond des âges, elles vont émettre des rires inquiétants, le dernier cri avant une mort violente, des alertes, des "sauve-toi", "tu es en danger", "fuis, inconscient!"
Joué par : Sekras, Ranne Madsen

Harry : --> Joué par Lorendil
C'est un tempérament brut de fonderie, il est très franc et direct. Harry est donc quelqu'un qui appuie sur les mots d'une phrase, comme pour en faire ressortir la gravité, en tout cas l'importance. Son phrasé est donc puissant et fait ressortir l'incroyable, l'inacceptable. Il est aussi colérique, il a une nette tendance à s'emporter et reprocher les choses aux autres. Il devra mener un combat terrible pour sa propre survie.
Phrase test : "Pour moi, déclare Harry, c’est comme si je surprenais une scène intime"
"Il faut retrouver le vieillard et lui faire payer la mort de nos amis"

Monsieur Johnson : --> Joué par Sekras
L'occupant de la maison. C'est un homme à l'âge indéfinissable, absolument transformé par son célibat de longue durée. C'est un homme d'apparence dure et qui en réalité a encaissé les plus lourds chocs de la vie. Il est d'un naturel méfiant vis à vis du monde extérieur et reste traumatisé par la mort de celle qu'il aimait. Il goûte peu l'ironie mais son ton est celui de la mélancolie, du désespoir et aussi d'une grosse forme de culpabilité.
Il est intelligent, rusé mais également désespéré. il attend presque que la Mort enfin lui sourit.
Phrase test : "Vous trouvez mon visage séduisant ? Personne ne m’avait dit ça"
"Le portail a subi de plein fouet toutes ces émotions négatives et cela l’a usé. Il s’est laissé gagner par la rouille."

Les élèves : --> Joué par Lorendil
Interventions très courtes. Des voix aigues d'enfant qui se moquent de M. Johnson jeune.



J'espère avoir la chance d'intéresser plusieurs d'entre vous ! N'hésitez pas à m'envoyer par mp des tests pour qu'on voit ce que cela donne.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus :)
un grand merci par avance

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Dernière édition par ultrartemium le Mer 13 Déc 2017, 09:38, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Allez, pourquoi pas ^^ Je tente les rôles féminins, je t'envoie mes rushs dans la journée =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 23:33  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je t'envoie un test !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 00:25  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Projet très alléchant, répliques envoyées ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 00:25  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 58 posts
Inscription : 23 Janvier 17
Salutation,
ça m'a l'air intéressant
Je serais tentée de jouer le rôle de Denise, si elle est encore dispo

Je suis pas idéaliste, c'est ma façon de voir les choses autrement qui me rend positive ! :smt045


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 09:56  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Good enough there ~

Je vais tenter quelques rôles, je te les envoie dès que possible ^^

"Kakakakakakakakakakakaaaa, les crâââânes, kakakaa !..." ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 07:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Coucou à tous !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je suis ravi que le projet suscite autant d'enthousiasme !

Je regarde ce soir vos MPs.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 21:48  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Coucou !

Je suis content de mon début de recrutement! j'ai déjà proposé quelques rôles et j'attends les réponses.

@Ranne Madsen: parfait, merci beaucoup. Prends le temps qu'il faut

@Jillyne the Wolfmoon: Denise est dispo. Peux-tu m'envoyer un test par mp de ta voix ? Si tu as envie de prendre également un personnage plus secondaire, tu peux faire des propositions.

@Gihellcy: Merci beaucoup ! Au plaisir de t'écouter !

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 04:05  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 58 posts
Inscription : 23 Janvier 17
pas de souci, je m'en occupe cet après midi en même temps d'autres enre à faire ;)

Je suis pas idéaliste, c'est ma façon de voir les choses autrement qui me rend positive ! :smt045


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 21:40  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Reçu :)


Eh bien je suis ravi, j'ai déjà attribué trois rôles ! J'ai donc édité mon post initial. Il reste plusieurs rôles principaux à attribuer !

Et aussi toute une ribambelle de personnages secondaires. Ce sont des rôles très courts mais je crois qu'ils seront vraiment importants pour créer des ambiances sur certaines scènes particulièrement puissantes ! Vous pouvez candidater pour un personnage principal et un secondaire sans souci !
Il me faut du crâne moqueur et rigolard, des voix sépulcrales, des fantômes au féminin, des sales gosses un peu moqueurs...

Et aussi s'il y en a parmi vous qui sont doués pour trouver des bruitages sympas et qui ont envie de s'impliquer, you're welcome, dis-je en bon françois ;)

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 21:45  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Coucou !

Je réactualise car j'ai encore attribué un certain nombre de rôles ! Je suis ravi, ça prend bien !

Par contre, certains rôles semblent peu attirer. J'ai donc décidé d'étoffer leurs descriptions pour que chacun puisse voir comment je le vois.

N'hésitez pas à postuler si le coeur vous :smt041 en dit !

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 22:16  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 3 Septembre 17
Et bien aller je me lance. Il te manque quoi comme rôle en particulier ?
De plus j'ai un tout nouveau micro qui devrait arriver et qui va devoir être tester :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 12:35  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Et voilà, a voté ... Euh je veux dire, envoyé ~

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 21:22  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Hello,

Merci, Gihellcy, je regarde ça.

Voici les rôles dispos :)

Jim :
C'est un pur produit militaire. Raide, carré dans sa manière de parler comme dans sa stature. Il ne voit les choses que sous l'angle d'un soldat très terre à terre et plutôt rationnel. Il méprise le surnaturel, les religions, le spiritisme. C'est un grand ami de Mickaël, il apprécie son côté aventurier et en grand soldat, sait maîtriser son stress pour gérer les situations difficiles.
Malgré tout, c'est aussi un homme dur qui s'est enfermé pour se protéger. Il reste traumatisé par l'accident de voiture dont il a été victime et qui a entraîné la mort de sa petite amie. C'est un personnage d'action qui va devoir se battre et maîtriser ses peurs.
Phrase test :
"Il y a une porte en bois sous les escaliers et elle s’est ouverte"
"Répondez, bon sang ! Que cherchez-vous, salopard ?"

Harry :
C'est un tempérament brut de fonderie, il est très franc et direct. Harry est donc quelqu'un qui appuie sur les mots d'une phrase, comme pour en faire ressortir la gravité, en tout cas l'importance. Son phrasé est donc puissant et fait ressortir l'incroyable, l'inacceptable. Il est aussi colérique, il a une nette tendance à s'emporter et reprocher les choses aux autres. Il devra mener un combat terrible pour sa propre survie.
Phrase test : "Pour moi, déclare Harry, c’est comme si je surprenais une scène intime"
"Il faut retrouver le vieillard et lui faire payer la mort de nos amis"

Monsieur Johnson :
L'occupant de la maison. C'est un homme à l'âge indéfinissable, absolument transformé par son célibat de longue durée. C'est un homme d'apparence dure et qui en réalité a encaissé les plus lourds chocs de la vie. Il est d'un naturel méfiant vis à vis du monde extérieur et reste traumatisé par la mort de celle qu'il aimait. Il goûte peu l'ironie mais son ton est celui de la mélancolie, du désespoir et aussi d'une grosse forme de culpabilité.
Il est intelligent, rusé mais également désespéré. il attend presque que la Mort enfin lui sourit.
Phrase test : "Vous trouvez mon visage séduisant ? Personne ne m’avait dit ça"
"Le portail a subi de plein fouet toutes ces émotions négatives et cela l’a usé. Il s’est laissé gagner par la rouille."

Véronique :
C'est une femme forte et pleine de sagesse. Elle va assumer le spectacle de la mort de ses amis et discuter avec M. Johnson au fait du danger. ELle est douce et apaisante, compréhensive.
Phrase test : "si l’un de nous reste avec elle et qu’un danger surgit, il périra aussi sûrement qu’elle."

Personnages secondaires :

Les élèves (4 voix):
Interventions très courtes. Des voix aigues d'enfant qui se moquent de M. Johnson jeune.

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] - Nouvelle d'épouvante, manoir hanté
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin28 posts
Inscription : 14 Septembre 17
A travaillé sur :
Création: Ce que vous dites me touche
Bonsoir,

Allez ! Un rôle de plus d'attribué ! Il ne me reste plus que trois personnages principaux à confier.

Je suis très content car j'ai déjà un beau casting. Nous sommes en phase d'enregistrements des séquences pour quelques uns des acteurs. Ca se passe très bien, j'ai déjà reçu un certain nombre de choses qui me plaisent.

Ravi de ce début !

Il me faut une Véronique, une femme pleine de sagesse et de clairvoyance ; M. Johnson le mystérieux occupant des lieux et Harry un des gars de la bande. Si l'envie vous prend de tenter, n'hésitez pas !

Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 20 Queries | GZIP : Off ]