Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 13:05  −  Sujet du message : [Projet] Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Bonjour, :)

j'ai créé il y à quelques temps une chaîne YouTube dont le but est de proposer des fictions audio en tout genre.
Un teaser, suivi d'une première vidéo ont étés postées, mais le peu de visibilité qu'ont eu ces dernières, ainsi que le "départ" de mon scénariste sur ce projet, m'a un peu découragé...
Le projet est donc, en quelque sorte, en pause à durée indéterminée ! Mais je suis tombé sur ce forum, et je me dit que cela pourrait, peut-être relancer un peu les choses !

Bon, ça c'est pour la petite histoire ! Maintenant, qu'est ce que c'est quoi dit donc cette chaîne ?

-> LeBaronSanglant est la première chaîne YouTube dédiée à la fiction audio. Plongez vous dans l'action d'un programme sonore, et laissez place à votre imagination !
Alors, amusez-vous bien !
(Il est fortement conseillé d'écouter les programmes avec un casque, ou sur des enceintes de monitoring)

Voici le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCCsju7 ... 5Ag/videos

Si cela vous plaît, faites le savoir ! Cela me donnera peut-être le courage de reprendre sérieusement les choses !


IMPORTANT :

Lorsque j'ai créé cette chaîne, ni Cyprien, ni Antoine Daniel n'avaient lancés leurs projets de fictions audio.. Et je n'avait effectivement trouvé aucune chaîne similaire.. D'où ce "slogan" : "la première chaîne de fictions audio". Voilà, c'est vrai, mais pas entièrement et je l'admet ! Merci de votre compréhension :)


Merci à tous, et bonne écoute ! :)


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Sam 23 Sep 2017, 09:36, édité 2 fois.
La couleur orange est réservée à la modération


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 13:54  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Salut,

tu t'es mal renseigné alors, parce que des chaînes comme Saga Audio Compagnie ou même celle de Totypice ont été crée bien avant la tienne. Aujourd'hui, de manière générale et même sur Youtube, c'est extrêmement difficile de se déclarer être le premier à faire quelque chose... pour ne pas dire impossible. Prendre l'exemple de Cyprien et Antoine Daniel n'est pas une bonne idée, ils n'ont jamais inventé le concept de série audio et n'ont pas non plus relancer le truc avec leurs annonces. Nous sommes là, et sur toutes les plateformes, depuis bien plus longtemps. Et Monsieur Antoine Daniel le dit très bien dans sa dernière vidéo d'ailleurs. :smt023

Loin de moi l'idée de te "remettre à ta place" ou quoi, je ne fais que t'informer bien entendu ;) Mais si tu veux vraiment lancer ta chaîne de fiction sonore, tu trouveras ici une aide précieuse concernant la technique. Et tu devrais songer du coup à changer ton slogan, car auprès d'un large public de sagas mp3, j'ai bien peur qu'il ne soit pas vendeur...

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:01  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Merci pour ta réponse ! Oui, ma justification était relativement rapide, pour éviter aux gens de lire un message de 60m de long mdr, mais je suis bien conscient de tout cela ! :) Et effectivement, je changerais le slogan, si la chaîne gagne en notoriété :)

Pour ce qui est de la technique, ce n'est pas parfait (surtout en terme d'actoring, pour être honnête), mais en théorie c'est pas trop mal non plus, car il s'agit de mon métier mdr, donc en théorie je me débrouille techniquement x) (Mais c'est comme pour tout : On a toujours des choses à apprendre)

Et sinon, a tu un avis par rapport au contenu ? :)


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Lorendil le Lun 11 Sep 2017, 14:06, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:08  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A mon avis, tu devrais aussi songer à proposer d'autres supports.
Je sais qu'une partie de ton auditorat potentiel te trouvera (ou pas) sur Youtube, mais il existe bon nombre d'auditeurs qui tiennent à pouvoir télécharger de l'audio seul afin d'écouter comme ils le veulent, quant ils le veulent, où ils le veulent, et surtout sans aucun support visuel d'aucune sorte qui pollue l'attention (à mon humble avis).

Bref, pour ce qui me concerne, une histoire audio, c'est de l'audio. On peut évidemment multiplier les supports et publier aussi sur youtube, mais si c'est le seul support disponible, sauf exception, je passe.

Modération : le SMS et les expressions de type "mdr" ou "lol" sont interdites sur ce forum. Merci de (re-)lire la charte et la FAQ ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:14  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou !
(Petit bonnet d'âne, va lire la charte pour savoir la raison :D)

Tu devrais renommer ton sujet vers le nom de ta fiction que tu présentes, nouveauté c'est pour les épisodes par pour les chaines youtube / sites, etc...

Concernant le pilote de la chaine je ne suis pas très fan, surtout au vu de la différence de qualité avec l'autre production.

Au niveau de ce dernier, la sound design est plutôt correct, les bruitages sont parfois pas très bien choisis, la qualité étant très moyenne, ça sort de l'histoire.
Le jeu d'acteur est... hétérogène, un acteur peut sortir de bonnes répliques au bon moment et des répliques mal jouées, c'est... dommage ?
L'histoire, ça casse pas trois pattes à un canard, ça fait le "taff".

Bref, c'est un premier jet encourageant, bonne chance pour la suite !


(1ère chaine de fictions audio :') ).

Message de Blast entretemps, je n'ai rien modifié :).

Image


Dernière édition par Lorendil le Lun 11 Sep 2017, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:14  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Hum... C'est vrai que j'ai un compte soundcloud, mais je n'ai pas pensé à publier le contenu dessus ! Au départ c'était pour rechercher des musiques libres de droit !
Mais c'est une excellent idée ! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas songé !

Je suis d'accord à 100% pour dire que le visuel est à proscrire, car c'est de l'audio ! En ce qui me concerne, (sur YouTube, en tous cas) je n'ai que l'intro ainsi que le générique de fin, qui son visuellement présents !

Et pour en revenir aux supports : En avez-vous certains à conseiller ? (autre que soundcloud, du coup) :)

fusion

Salut Lorendil !

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques ! Et c'est effectivement des choses à améliorer, que j'avais déjà identifier ! :)

Merci pour ta réponse !

(Oui.. Je sais :') Je me suis rendu compte de mon erreur un peu tard... L'important est de l'admettre, et de la corriger par la suite, si la chaîne continue !)


Dernière édition par Blast le Lun 11 Sep 2017, 14:23, édité 1 fois.
double post


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:21  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lorendil a écrit:
Coucou !
(Petit bonnet d'âne, va lire la charte pour savoir la raison :D)
Va aussi relire la charte, toi. Il est bien indiqué " après un premier avertissement." :smt019

Pour les supports, c'est relativement indifférent, mais ce qui est bien pratique et commence doucement à se généraliser, c'est de proposer un flux RSS afin qu'on puisse recevoir automatiquement les épisodes lors de leur sortie.
Pour ça tu peux aller voir sur https://podcloud.fr/ qui est certainement l'endroit le plus adapté (et le plus sympa) pour en créer un facilement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:23  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Merci Blast ! Je ne connaissait pas du tout ce principe ! J'irais étudier ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 16:50  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 29 ans · 21 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Mes sagas :

- Headshot (épisode sortie 6/6)
- Dead-Meat (en cours de correction et recrutement)

Participation :

-Pirate à la carabine => Rôle : Spaghetti, Vendeur Zelda.
-Red Universe de Raoolito => Rôle : Blâme, un soldat, Quiambi, Cyborg n°2, Le Chambellant.
- Casus => Rôle : speaker
- Un Voyage Inattendu => Rôle : Hercule et l'éclaireur

Emission radiosphère :
- Le donjon d'agastaral. (#6 et #9)
Bonjour,

Le projet et tout à fait intéressant, mais à mon sens même si Cyprien et A.D n'avais pas créé leurs projets lors de la création de ta chaîne, je pense que les recherches ont dû êtres extrêmement faible pour qualifier ta chaîne de "première chaîne YouTube dédiée à la fiction audio." concernant la mienne "Saga Audio Compagnie" cela fait maintenant 5 ans qu'elle existe (et je ne suis pas le premier) avec les créations de pas mal de créateurs partageant leurs petits Bébé sur le netophonix. Alors mon but n'est en aucun cas de te jeter la pierre, mais étant donné que en tapant "Saga MP3", "Saga Audio" ou "Fiction Audio" dans la barre de recherche tu tombe sur la chaine de "Finess fantastique", "Isthun", "Richoult - Javras", la mienne,... (et j'en passe)

Je trouve dommage que ton post reflète pour moi un manque de recherche sur le sujet.


LeBaronSanglant a écrit:
Bonjour, :)

j'ai créé il y à quelques temps une chaîne YouTube dont le but est de proposer des fictions audio en tout genre.
Un teaser, suivi d'une première vidéo ont étés postées, mais le peu de visibilité qu'ont eu ces dernières, ainsi que le "départ" de mon scénariste sur ce projet, m'a un peu découragé...
Le projet est donc, en quelque sorte, en pause à durée indéterminée ! Mais je suis tombé sur ce forum, et je me dit que cela pourrait, peut-être relancer un peu les choses !

Bon, ça c'est pour la petite histoire ! Maintenant, qu'est ce que c'est quoi dit donc cette chaîne ?

-> LeBaronSanglant est la première chaîne YouTube dédiée à la fiction audio. Plongez vous dans l'action d'un programme sonore, et laissez place à votre imagination !
Alors, amusez-vous bien !
(Il est fortement conseillé d'écouter les programmes avec un casque, ou sur des enceintes de monitoring)

Voici le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCCsju7 ... 5Ag/videos

Si cela vous plaît, faites le savoir ! Cela me donnera peut-être le courage de reprendre sérieusement les choses !


IMPORTANT :

Lorsque j'ai créé cette chaîne, ni Cyprien, ni Antoine Daniel n'avaient lancés leurs projets de fictions audio.. Et je n'avait effectivement trouvé aucune chaîne similaire.. D'où ce "slogan" : "la première chaîne de fictions audio". Voilà, c'est vrai, mais pas entièrement et je l'admet ! Merci de votre compréhension :)


Merci à tous, et bonne écoute ! :)

Akira Matsuda créateur de Saga Audio Compagnie.
"Saga Audio Compagnie, l'audio du génie"
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 16:59  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oui Akira Matsuda, c'est bien triste tout ça. Dommage que Hesdea ait déjà soulevé cette remarque dans le second post du topic (et que Lorendil l'ai aussi fait remarquer rapidement). Je pense que LeBaronSanglant a compris. Merci de commenter, comme il vous le demande le contenu de la chaîne plutôt que de répéter 12 fois la même chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 17:18  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Merci Johny, pour cette réponse ! Effectivement, j'ai compris !
Je vais tout de même être un peu plus précis :

En fait j'étais tombé sur des chaînes effectivement.. (Donc il y avait eu de vrais recherches) Mais aucune ne correspondait réellement à ce que je voulais faire. Je m'explique : Il y avait du contenu avec des voix pitchés, ou alors, des projets très "audio-décris" etc. En ce qui me concerne je voulais que ça soit "réaliste", avec des voix non trafiqués, sans passé par la simplicité de la voix off, etc.. Et je n'ai vu aucune chaîne avec un procédé identique à celui que je voulais mettre en place. Et c'est en ce sens que j'ai cru être le premier à proposer un contenu de ce type. Mais encore une fois.. Je me suis effectivement trompé, et l'erreur est humaine.

Donc même si ces messages ne sont pas méchants, mais simplement informatifs, merci de ne plus poster ce type de réponses, car j'ai effectivement compris ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 17:39  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 29 ans · 21 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Mes sagas :

- Headshot (épisode sortie 6/6)
- Dead-Meat (en cours de correction et recrutement)

Participation :

-Pirate à la carabine => Rôle : Spaghetti, Vendeur Zelda.
-Red Universe de Raoolito => Rôle : Blâme, un soldat, Quiambi, Cyborg n°2, Le Chambellant.
- Casus => Rôle : speaker
- Un Voyage Inattendu => Rôle : Hercule et l'éclaireur

Emission radiosphère :
- Le donjon d'agastaral. (#6 et #9)
Pas de problème ;) ;) ;)

Mais Avec les informations supplémentaire, bas maintenant je suis intéressé par le projet :smt005 :smt005 :smt005

Et même si je ne l'ai pas fait ressentir dans mon précédent message. Je te dis fonce. :smt023 :smt023 :smt023

Akira Matsuda créateur de Saga Audio Compagnie.
"Saga Audio Compagnie, l'audio du génie"
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 17:41  −  Sujet du message : Re: Une chaîne YouTube de fictions audio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 11 Septembre 17
Dans ce cas, je te remercie ! :)

PS: Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des forums, sur lesquels on peux discuter/s'expliquer, sans forcément se disputer ! :)


Et, rien à voir mais : Si des personnes veulent me proposer des scénarios, je suis partant, avec plaisir ! :) (Un petit message privé pour en parler, et le tour est joué ! :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.133s | 20 Queries | GZIP : Off ]