Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 12:03  −  Sujet du message : [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
We need you(r voices) !

Je me lance donc dans la saga MP3, avec les Chroniques du Graal. Il s'agit de reprendre la légende arthurienne. Les deux premiers épisodes sont d'ors et déjà rédigés et je recherche donc des acteurs susceptibles d'accepter de prêter leurs voix à cet exercice, en sachant qu'il y aura des personnages récurrents, d'autres non, certains qui feront des apparitions de ci-de là de temps à autre.

Ambiance : médiéval mâtiné de fantasy, avec un petit retour aux "sources" de la légende arthurienne (certains noms sont ainsi modifiés)
Synopsis : les quatre ou cinq premiers épisodes seront concentrés sur Merlin étant jeune, l'accession au trône d'Uther Pendragon et la chute de Vortigern. La suite sera sur Arthur, les Chevaliers de la Table Ronde, leurs aventures, etc...


Je recherche ainsi :
[strike]Une personne susceptible de faire la voix-off (donc qui serait présent dans tous les épisodes) : un timbre de voix relativement neutre, agréable à écouter.
Phrase test : "Le Graal. Camelot. Les Chevaliers de la Table Ronde. Merlin, Arthur, Perceval, la romance de Lancelot et Guenièvre, le Roi Pêcheur… Tant de noms, qui vous sont sans aucun doute connus… Mais, connaissez-vous la vérité ? Laissez-moi vous en conter une partie…" "Cet homme était un usurpateur violent et sinistre, qui avait conquit le trône de son prédécesseur par la force et la terreur."[/strike]

Ensuite :
[strike]Manes, soeur d'Isa et tante de Merlin (épisode 1, susceptible de revenir plus tard) : charmeuse et séduisante, prostituée.
Phrase test : "Elle a repoussé tous ses prétendants, même les beaux messires chevaliers qui, désespérés, se tournent vers moi afin que je puisse les réconforter… Tu peux tenter ta chance… Tu sauras où aller, quand elle t’aura éconduit."[/strike]

[strike]Isa, mère de Merlin (épisode 1) : Plus sèche que sa soeur
Phrase test : "Vous autres, les hommes, pensez que tout vous est dû"[/strike]

[strike]Aquipedes, le père de Merlin (épisode 1, susceptible d'apparaître plus tard) : une personne intrinsèquement mauvaise et vicieuse, n'hésitant devant rien pour parvenir à ses fins. Il s'agit d'un faune
Phrase-test : "En échange de ce service, tu obtiendras tout ce que tu désires : richesses, plaisirs, protection et puissance..."[/strike]

.........................

[strike]Eliavres, père de Caradoc le Jeune (épisode 2, susceptible d'apparaître à nouveau par la suite) : Il s'agit d'un enchanteur de la cour de Vortigern, rendu aigri par le succès et la puissance de Merlin
Phrase-test : "Il est connu que des barons murmurent contre vous. S'il les rejoignaient, avec ses pouvoirs, leurs armées seraient invincibles"[/strike]

[strike]Gorlois, duc de Cornouailles (épisode 2 - 3 & 4) : époux d'Ygraine (Ygerne), un chevalier honorable et grand ami d'Uther
Phrases-test : "Mais, monseigneur, pourquoi ? Et si lui, ou ses protecteurs refusent de venir ?" "Je te présente Uther."[/strike]

[strike]Bohort de Gaunes, père du Chevalier Bohort (épisode 2 & 3, pour le moment) : Père de Bohort, Roi de Gaunes, et ami d'Uther
Phrase-test : "Je vous présente Ban-Roi, mon frère, Lionel, mon fils, et voici Orgyvan, souverain de Carmélide."[/strike]

[strike]Uther Pendragon, Roi de Bretagne (épisode 2 - 3 & 4) : Père d'Arthur, un jeune homme haïssant Vortigern
Phrase-test : "Merlin, serais-tu prêt à me jurer fidélité et obéissance ?"[/strike]

[strike]Merlin, enchanteur (épisode 2 et la plupart des suivants) : Enchanteur de Bretagne, [strike]Grand Vainqueur de la Belette de Winchester et auteur du Druidisme à l'usage des personnes âgées[/strike][strike]Il s'agit d'un jeune homme (une dizaine d'années, mais avec la croissance d'un adolescent de 15-16 ans) dans les 2-3 premiers épisodes, assez effronté, jouant sur le fait qu'il connaisse des choses inconnues à d'autre.
Phrase-test (voix d'adolescent) : "Je vous l'ai dit, je me nomme Merlin. Avez-vous assez de preuves ? Je ne souhaiterais pas faire attendre Vortigern-Roi trop longtemps..."[/strike]

Anton : fermier, homme bon envers autrui, père de Kai et père adoptif d'Arthur. Environ la trentaine, puis la cinquantaine (pas encore d'épisode d'apparition de prévu, mais je préfère ratisser large)
Phrase-test : "Mes enfants, vous voici pratiquement chevalier. J'ai consacré mon existence pour cet instant. Ne me décevez pas, je vous en prie."

Ogyrvan-Roi, aussi connu sous le nom de Léodagan de Carmélide (épisode 3, fortement susceptible d'apparaître dans les suivants) : Il s'agit d'un géant, à la voix profonde et calme, qui porte loin.
Phrase test : "Inclinez-vous devant votre roi !"

Maric : Chambellan de Gorlois-Duc, un homme loyal jusqu'au bout, quitte à prendre des décisions extrêmes (épisode 4, 5 et peut-être d'autres par la suite).
Une voix calme, semblable par certains côté à la voix de Brad Dourif (Grima Langue-de-Serpent) dans le Seigneur des Anneaux (échantillon [url:https://youtu.be/b3w6c7RUbUs?t=96] ici[/url])
Phrase-test :
"Alors que les cieux s'assombrissent et que Monseigneur est mort, voilà que l'enfant prodige et prodigue s'en revient."


Dernière édition par Tatu_Philosophe le Dim 08 Oct 2017, 12:40, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 19:56  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Je tente ma chance tiens. Je t'envoie mes rush dans la soirée ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 09:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Les rôles d'Isa & de Morgane ont été attribués (je suis encore indécis pour les autres rôles qui m'ont été proposés et attends encore un ou deux tests pour la voix-off).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Sep 2017, 16:48  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Petite mise à jour au niveau des rôles attribués, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez faire partie de l'aventure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 08:07  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 3 posts
Inscription : 11 Septembre 17
A travaillé sur :
Bobby et Pteratyl (création/acteur)
Bonjour,
Je suis intéressé mais je suis tout neuf ici, même pas de présentation faite. Et tristement libre que le WE pour enregistrer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 10:34  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Salut !

Si tu es intéressé, n'hésites pas à m'envoyer tes tests en MP, en ce cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 08:14  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 21 ans · 2 posts
Inscription : 10 Septembre 17
A travaillé sur :
[Aucun Projet]
Bonjour , je suis disponible , je peux te prêter ma voix plutôt grave que je déforme facilement , j'ai un micros de bonne qualité

Bonjour , je m'appelle Rachid j'ai 15 ans , et je découvre les aventures MP3 , je suis fan de culture japonaise , de chansson en tout genre , de série et filme , mais surtout de jeux vidéo et de doublage , j'aimerais participer a une de c'est aventure pour la premiére fois en y pretant ma voix plutot grave que je déforme facilement .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 08:38  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Salut !

Je vais te le dire tel quel : envoies-moi un échantillon à partir des voix restantes, auxquelles j'ajoute celle-ci :

Ogyrvan-Roi, aussi connu sous le nom de Léodagan de Carmélide (épisode 3, fortement susceptible d'apparaître dans les suivants) : Il s'agit d'un géant, à la voix profonde et calme, qui porte loin.
Phrase test : "Inclinez-vous devant votre roi !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 10:49  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Salut !

Je suis fortement intéressé par ton projet très cher ^^ Notamment Aquipedes et Gorlois ~
J'essaye d'enregistrer ça avant demain soir ;)
Tu peux écouter ma voix plus bas ^^

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:31  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 10 posts
Inscription : 19 Septembre 17
Salut! J'ai 16 ans, donc intéressé par le rôle de Merlin, qui a l'air plutôt fun ^^
Mais comme j'arrive à modifier ma voix assez bien, je pense pouvoir endosser un autre rôle!
Je t'enverrais mes rush plus tard si tu est intéressé!
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:50  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Salut !

Je viens de mettre à jour la charte des rôles, il reste Gorlois, Eliavres et Ogyrvan. A ceux-là, j'ajoute Anton.

Anton : fermier, homme bon envers autrui, père de Kai et père adoptif d'Arthur. Environ la trentaine, puis la cinquantaine (pas encore d'épisode d'apparition de prévu, mais je préfère ratisser large)
Phrase-test : "Mes enfants, vous voici pratiquement chevalier. J'ai consacré mon existence pour cet instant. Ne me décevez pas, je vous en prie."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 15:18  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 10 posts
Inscription : 19 Septembre 17
Je veux bien tenter Eliavres du coup ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 15:25  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Tente ton coup en ce cas !

PS : je sais qu'il y a des tests qui m'ont été envoyés, malheureusement, en raison notamment de mon activité estudiantine, je n'ai guère eu le temps de m'y pencher, mais je ne vous oublie pas, ne vous en faites pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 15:27  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 10 posts
Inscription : 19 Septembre 17
Ok ça marche, est ce que peut t'importe le format?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 16:00  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les Chroniques du Graal ont besoin de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
format .Wave ou .MP3

Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.282s | 18 Queries | GZIP : Off ]