Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017, 17:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Sep 2017, 21:20  −  Sujet du message : Tout le monde aime le prof, épisode 1
Scénariste
Scénariste
26 ans · 814 posts
A travaillé sur :
Réal : Tout le monde aime le prof, Monos
Scénariste : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], le Rail [Alliance Railteam], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Comédienne : Bien trop de trucs.

Image

Bonjour !

Je vous présente le premier épisode de ma saga MP3, Tout le monde aime le prof : Tout le monde aime la rentrée des classes.

Je pense que le titre est assez explicite pour que vous sachiez à quoi vous attendre sans résumé.

Télécharger

Je vous souhaite une très bonne écoute.

Distribution :

Mme Maillard : @now@n
Martoine Aabel : Mikalone
Alice Corinthe : Nay
Vincent Cycadie : ClaXus
Hamilcar David : Luciole
Gaëtan Foubert : Flynn
Samia Fulvent : Draignaell
M. Estturgeon : Isthun

Musiques :

Toutes les musiques sont des créations de Kevin McLeod.

Sneaky Snitch
Laconic Granny
Music Box Theme
Barroom Ballet
Cut Trance

Image
Je suis l'heureuse tenancière de plein de blogs, dont le principal est 2@&1⌨, un portfolio groupant des écrits, du son et des images.

Message Publié : Lun 04 Sep 2017, 21:42  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 509 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
Pleins de souvenirs qui reviennent à l'écoute de ce portrait minutieux et détaillé d'une salle de classe ! Vraiment sympa, le casting est excellent et le style accrocheur, applaudissement général.

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.

Message Publié : Lun 04 Sep 2017, 21:49  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 414 posts
Ah Ah, c'est vraiment pas mal du tout. C'est drôle, ça sent le vécu et c'est bien réalisé. Bravo pour la sortie aujourd'hui, c'est Parfait !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Lun 04 Sep 2017, 22:09  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 363 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
C'est super <3

L'ambiance est vraiment réussie, le combo reverb + bruits discrets de néons marche bien. Je suis moins convaincu par le bruit de salle en arrière-plan par contre, je le trouve un peu fort et son volume varie un peu trop.

Autrement, le jeu est nickel. Mention spéciale à Mikalone et Loïc, ils sont forts. :D

Image
Image

Message Publié : Lun 04 Sep 2017, 23:22  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Scénariste
Scénariste
26 ans · 814 posts
A travaillé sur :
Scénariste : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], le Rail [Alliance Railteam], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Bonsoir tout le monde ! Ravie que ce petit concentré de "comment ne pas gérer une rentrée" vous plaise :B

Et aaaah je sais pas quoi dire vous êtes trop gentils.

Image
Je suis l'heureuse tenancière de plein de blogs, dont le principal est 2@&1⌨, un portfolio groupant des écrits, du son et des images.

Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 08:25  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 858 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
So accurate :D

Image

Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 17:34  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 494 posts
Très sympa, ça rappelle des bons souvenirs. :)

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 17:58  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Scénariste
Scénariste
20 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Ou comment perdre la tête en même pas 5 min de court xD
Et Isthun en prof d'anglais ça le fait bien je trouve! ;)

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 19:37  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1051 posts
C'était bien chouette. Tu restitues bien l'exaspération et les gosses sont nickel.
Je trouve juste que ta fin est abrupte. Peut-être que ça passerait mieux en laissant la musique quelques secondes de plus voire en dénichant un jingle.

Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 08:38  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 618 posts
C’est bien mais à cause des commentaires avant je m’attendais à mieux question réalisation (du coup j’ai écouté 2 X dont une dans de parfaites conditions).

Alors c’est un bon début, mais il y a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent. Connaissant tes qualités d’écriture j’attends pas mal de la suite, mais ici le côté très réaliste à limité mon intérêt. Je connais les salles de classe… perso je cherche pas à écouter un reportage audio sur la vie en classe, le manque de fantaisie limite un peu mon enthousiasme.

Pour le jeu comme je sais que tu as un niveau excellent je me permets une remarque que je ne fais que car je sais que tu as le niveau. Quand la prof est clairement agressée par Hamilcar je t’ai trouvé trop de self contrôle. Si ces phrases t’ont déjà été dites en vrai même avec une pxxx de maitrise de soi on de devrait te sentir blessée (mais risque de mélodrame) ou en colère. Comme ta voix n’a pas été assez nuancée sur cette partie (en tant qu’auditrice j’aurais dû être plus choquée ou rire) la prise du cahier et le renvoie des 2 gamin tombe un peu à plat. Ca me chagrine d’autant plus que dans la première moitié de l’épisode ton jeu laissait parfaitement transparaitre ce qui était dit et à la fois ce qui était ressenti.

Sinon du coté de 110 sec la musique prend trop de place (pas grave mais inutile selon moi).

Enfin d'accord avec thetchaff pour la fin.

Voilà, en fait ma critique est vachement positive, contrairement aux apparence. J’espère juste ressentir plus de rire/consternation/colère/amusement sur les prochains épisodes.

edition: j'oubliais! le niveau des différentes voix peut être amélioré. A l'oreille ou avec un peu plus de compression.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 00:48  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Scénariste
Scénariste
26 ans · 814 posts
A travaillé sur :
Faisons ça bien, à la fin.

@Lorendil : Toi-même tu sais

@Kwaam, @Xzimnut : Vous évoquez des souvenirs qui vous remontent et je trouve ça vachement intéressant, merci beaucoup !

@Anya Kristen : Ouais, l'épisode 1 c'est un peu "comment ne PAS faire sa rentrée"... :B

@thetchaff : Maintenant qu'Istria et toi m'en parlez, je vois ce que vous voulez dire. Je ne sais pas trop. Je chercherai un truc.

@Istria : Ah, une critique détaillée ! Voilà une bonne occas' d'être complètement perdue parce que je ne comprends pas le son :D

Citer:
C’est bien mais à cause des commentaires avant je m’attendais à mieux question réalisation (du coup j’ai écouté 2 X dont une dans de parfaites conditions).

Je pense que je reçois pas mal de sympathie parce que je suis sympathique, ça fausse un peu le truc.

Citer:
Alors c’est un bon début, mais il y a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent. Connaissant tes qualités d’écriture j’attends pas mal de la suite, mais ici le côté très réaliste à limité mon intérêt. Je connais les salles de classe… perso je cherche pas à écouter un reportage audio sur la vie en classe, le manque de fantaisie limite un peu mon enthousiasme.

Le début est juste une capsule de "comment ça se passe grosso modo dans une classe", effectivement. Et désolée si je t'ai accidentellement rappelé le boulot :D En fait, mon but était plutôt d'ancrer l'épisode dans une espèce de feel réaliste qui ne va pas tarder à s'évaporer.

Citer:
Pour le jeu comme je sais que tu as un niveau excellent je me permets une remarque que je ne fais que car je sais que tu as le niveau. Quand la prof est clairement agressée par Hamilcar je t’ai trouvé trop de self contrôle. Si ces phrases t’ont déjà été dites en vrai même avec une pxxx de maitrise de soi on de devrait te sentir blessée (mais risque de mélodrame) ou en colère.

C'est un choix pour le personnage. C'est un point important du scénario qu'elle ne sait pas comment réagir face à une classe (c'est sa première) et c'est dans son caractère de faire semblant d'être un mur quand on lui tape dessus (métaphoriquement).

Citer:
Comme ta voix n’a pas été assez nuancée sur cette partie (en tant qu’auditrice j’aurais dû être plus choquée ou rire) la prise du cahier et le renvoie des 2 gamin tombe un peu à plat. Ca me chagrine d’autant plus que dans la première moitié de l’épisode ton jeu laissait parfaitement transparaitre ce qui était dit et à la fois ce qui était ressenti.

Bon ben du coup, navrée.

Citer:
Sinon du coté de 110 sec la musique prend trop de place (pas grave mais inutile selon moi).

Arf, je note ça pour l'éventuelle V2 (j'attends d'avoir une grosse liste de points à corriger avant de la lancer).

Citer:
Voilà, en fait ma critique est vachement positive, contrairement aux apparence. J’espère juste ressentir plus de rire/consternation/colère/amusement sur les prochains épisodes.

Je te le souhaite aussi, parce que ça voudra dire que j'ai réussi mon scénario ! :3

Citer:
edition: j'oubliais! le niveau des différentes voix peut être amélioré. A l'oreille ou avec un peu plus de compression.

Humf, les niveaux ont été choisis pour placer les différents élèves plus ou moins au fond de la classe, mais l'effet est peut-être exagéré.

Merci pour ce retour détaillé en tout cas !

Image

Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 13:57  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 618 posts
Citer:
Et désolée si je t'ai accidentellement rappelé le boulot :D

Je suis trop raisonnable pour être prof ! ;) … par contre j’en ai épousé un XD… faut mettre un peu de folie dans sa vie ^^ S’il écoute l’épisode je te ferai part de son avis ;).

Citer:
mon but était plutôt d'ancrer l'épisode dans une espèce de feel réaliste qui ne va pas tarder à s'évaporer.

Contente de le lire^^

Citer:
C'est un choix pour le personage. {...}c'est dans son caractère de faire semblant d'être un mur quand on lui tape dessus (métaphoriquement).

Je pense néanmoins que c’est un mauvais choix. Même si on joue au mur en cas de pic d’adrénaline, je pense personnellement que c’est se leurrer que de croire que les autres ne nous voient pas osciller et cela même si c’est vrai pour l’agresseur qui est trop dans l’égocentrisme et qui préfère de toute façon ne pas s’identifier à sa victime. Mais pour l’auditeur c’est très différent il tend l’oreille à ton histoire et se focalise même sur elle, s’il accroche, donc il perçoit des choses plus fines que ce qu’il le ferait dans la vrai vie souvent. De plus, je pense que ton personnage a perdu l’occasion de gagner en capital sympathie par empathie/identification de l’auditeur (personne ne se prend d’affection pour un mur :p).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 09 Sep 2017, 15:47  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Modérateur
Modérateur
Masculin 30 ans · 2608 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode enfin écouté ! Depuis le temps que tu teases dessus sur ton blog, j'attendais ça avec impatience ^^
Je m'attendais un peu à quelque chose comme ça (une présentation d'une rentrée des classes, plutôt dans la présentation que dans l'humour à donf'), et je retrouve d'ailleurs ton style dans ce premier épisode.
Excellent jeu d'acteur et bonne gestion de l'ambiance de classe je trouve.
La fin est un peu brutale peut-être (sauf si c'est une fin d'épisode pile là où reprendra le suivant).
Vivement la suite le mois prochain pour poursuivre l'avancée dans l'histoire :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 09 Sep 2017, 17:46  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof, épisode 1
Scénariste
Scénariste
26 ans · 814 posts
A travaillé sur :
Bonjour Mimi !

Merci Mimi !

Au mois prochain ! :B

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]