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Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 23:20  −  Sujet du message : [2017] La Descente [Terminée]
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La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
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A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice

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Synopsis : 2 Hommes.
Un chasseur et sa proie.
Dans un complexe désaffecté.
Non... Quelque chose ne va pas. Qui est le chasseur ? Qui est la proie... Et pourquoi y a-il cette odeur constante de Kérosène ?


Télécharger sur le site de la saga de l'été



Production :
DestroKhorne : Scénario / Réalisation

Distribution :
DestroKhorne : Rick Hensen / Voix off / Nersh

Bande Son :
01 - Void - The Solus Project
02 - The Stronghold - Castlevania Lords of Shadows 2
03 - Sleepy Head - The Solus Project
04 - Another Dawn - The Solus Project
05 - Main Menu - Deus Ex : ManKind Divided
06 - The Utulek Complex Golem City - Deus Ex : ManKind Divided
07 - Solus Deus - The Solus Project
08 - Adrift on Celestial Seas - SoundTracks for the Voices in my head - Celldweller
09 - On the Surface of Scardonia
10 - Back to the present - Castlevania Lords of Shadows 2
11 - Dark Days - Deus Ex : ManKind Divided
12 - Witch's bane - Blood Bath and Beyond - Audiomachine
13 - Prague - Deus Ex : ManKind Divided
14 - Janus - Deus Ex : ManKind Divided
15 - Void Power - Castlevania Lords of Shadows 2
16 - Ender's Quit - Ender's Game
17 - Everybody Lies - Deus Ex : Human Revolution
18 - Revelation - Nexus Music


Bonne écoute à tous et bisous :smt020

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Dernière édition par DestroKhorne le Mer 13 Sep 2017, 15:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 01:11  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
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- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
Wow, ça c'est de la...Bombe si je puis dire ! :D
L'année où je décide de participer, faut encore que tu sortes une prouesse et une gemme audio de pure jouissance ! :D

Bon sinon, finit de lécher des bottes, y a tout de même quelques défauts notamment quelques dialogues incompréhensible dû au mélange des voix entre le personnage et sa pensée. Parfois c'est l'action même qui couvre leurs voix. Cependant cela n'intervient qu'à quelques rares moments donc ce n'est pas si dérangeant que ça ^^.

Bref, bordel de...Du très bon ! Si on ne peut pas voter pour soit-même lors du concours, je sais à qui je vais le donner mon vote :3 !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


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Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 20:20  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
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Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Et ben c'est agréable comme écoute ça :).

Beaucoup de parole, du dialogue interne en veux-tu en voilà, des réflexions, des indices.
Je m'attendais à un dénouement similaire mais la voie que tu as choisie est intéressante.
Même remarque que Magero, parfois les bruitages sont trop fort et couvrent les voix, parfois l'inverse.

Good Job.

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Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 10:29  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
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On s'en doutait déjà avant l'écoute, c'est de la grosse baffe.
La narration est très réussie avec un bon enchaînement voix-off/voix diégétique qui se répondent à mesure que le mec commence à débloquer. Le sound design est impeccable et son étalement se fait à bon rythme, on profite de la lente préparation du gars sans non plus s'endormir dessus. Le jeu est excellent et les répliques sont bien écrites.

J'aime beaucoup le fait que le personnage soit aussi seul, j'en étais déçu d'entendre la voix de son adversaire car ça casse un peu l'effet. J'ai parfois du mal à déterminer où Nersh se trouve car il ne produit aucun son avec sa voix, ce qui est un très bon parti pris qui est pourtant oublié quand il se met à l'ouvrir. J'ai même eu du mal à comprendre que c'était lui qui parlait alors que ses répliques ne sont pas indispensables.

Le fait que le héros parle à quelqu'un qui ne lui répond pas permet de bien installer le début de folie qui le gagne, on se dit tout de suite qu'il parle tout seul avec son ami imaginaire. Comme il est la seule voix pendant une large partie du mono, je m'étais imaginé qu'il était réellement seul au monde et que les autres personnages n'existaient pas forcément, ou du moins pas dans cette bulle qui lui sert de monde le temps du mono. C'est pour ça que je regrette d'entendre Nersh, ça le rend trop concret dans un mono qui brouillait les pistes quand à la nature de ce que subit le personnage.

Pour l'histoire des voix-off que l'on n'entend plus à cause des bruits en fond, je trouve ça au contraire plutôt bien vu. Il est clair que tu l'as fait intentionnellement et effectivement ça renforce l'impression de confusion du gars qui essaie d'avoir l'esprit clair alors que la scène d'action l'empêche de se concentrer. Le fait que ça recouvre sa pensée intérieure, qui continue de s'activer malgré tout, ça fait bien ressentir qu'il essaie jusqu'au bout d'être lucide alors que la situation ne le lui permet pas.

Je voudrais toutefois revenir sur la dystopie que tu installes. Je ne la trouve pas très utile car tu ne la développes pas du tout. Tu poses une base assez classique mais qui a du potentiel (les naissances contrôlées, le fichage) mais tu n'en fais rien, à part créer des soldats sacrifiables que l'on peut trouver dans n'importe quel contexte. Puis le personnage décide à la fin de détruire le système, sauf que ce système et ses conséquences ne nous ont pas été bien présentés et que tu dit ensuite des banalités (être libre de tout, même de souffrir) sans nous avoir fait ressentir la manière dont cette dystopie était néfaste. On s'en doutait dès le moment où tu en présentes les bases, mais tu n'apportes rien à ce constat. D'ailleurs j'ai peut-être mal compris le mono, mais j'ai trouvé ça hors-sujet. Tu aurais enlevé l'évocation de la dystopie que cela n'aurait pas changé grand chose au déroulement de cette chasse à l'homme en dehors de la finalité révolutionnaire qui sort du chapeau. D'ailleurs je trouvais ça assez naïf de résumer la mise à terre d'un système par une simple explosion dans un complexe souterrain désert, on ne ressent pas le côté définitif de la chose. C'est surtout la mise à mort de Nersh et de Rick par la même occasion. Si jamais ton but était de faire personnifier la dystopie par Nersh pour que la chasse à l'homme devienne la représentation de la lutte contre cette idéologie, alors ce n'est pas tout à fait évident. Ça collerait vu le contrôle impitoyable que semble exercer Nersh sur Rick et vu les certitudes de ce dernier qui tombent une à une, ainsi que la perte de ses repères identitaires. Mais ça se raccorderait quand même bizarrement, pas de manière bien nette avec le fichage (encore une fois si l'on considère que c'est bien ce que tu avais en tête).


La descente demeure pour moi l'un des candidats les plus sérieux pour cette édition pourtant bien garnie du concours de la Saga de l’Été. Sa mise en scène est très cool, l'immersion est top et c'est techniquement irréprochable.
Une bonne plongée dans l'Enfer, bien joué :smt023



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Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 14:41  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
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Clyde Vanilla
J'espère que c'est pas trop du remontage de topic, mais je voulais dire que j'ai vraiment aimé !

Surtout au niveau de ta prestation vocale je suis vraiment impressionné, ce ton suave qui en fait pas trop, je trouve ta voix très iconique !
L'ambiance et la réa sonore étaient prenante, j'ai pas vu le temps passer quand je l'ai écouté, c'est bien écrit, les moments un peu lyrique ou ""dark"" en font pas trop c'est chouette.
Le seul bémol c'est l'univers et l'histoire qui sont un peu accessoire mais j'imagine que c'était pas vraiment l'objectif de ce mono. Encore bravo en tout cas :)

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