Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Sep 2017, 17:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 04:13  −  Sujet du message : Mono mp3 - Ô cimes à nu
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 465 posts
A travaillé sur :
Tout ici.

Ô cimes à nu

Bonjour à tous !

J'ai la joie de vous présenter une courte capsule audio de science fiction, que j'ai créée dans le cadre de l'examen d'entrée de la CinéFabrique (école de cinéma publique basée à Lyon).

Elle a une courte durée donc je n'en dirai pas plus (no synopsis pour ne pas spoiler), bonne écoute ! ;)

Streaming :

Ou sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=dEmCFe9RemU

Téléchargement : (clic droit enregistrer sous, ou suivre le lien)
télécharger en mp3

Scénario, acting et montage/mixage : Yggdrasil Vanaheim

Merci d'avance pour tout retour !

Liens :
Site totypice : http://totypice.fr/
Mon facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/

Sortie Bande annonce d'Agartha : 2 septembre
Sortie Agartha 3 : 30 septembre

Dernière sortie : Agartha episode 2
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Message Publié : Dim 20 Août 2017, 10:03  −  Sujet du message : Re: Mono mp3 - Ô cimes à nu
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 394 posts
Ce... c'est un peu light. Le sound design est minimaliste. Ce n'est pas forcément pour me déplaire habituellement, mais je suppose que si l'exercice a été réalisé dans le but de présenter un concours d'entrée tu voulais en mettre plein la vue (les oreilles) à tes auditeurs et là, ça me paraît trop léger sur l'ambiance. 3 bips en boucle sur le coté, une voix de robot et aucun véritable effet quand les "souvenirs" sont injectés... Idem pour le scénario, cette validation d'inceste obligatoire parce qu'on est dans le futur... quelle est l'idée derrière ? Surtout que le personnage principal à l'air d'accepter rapidement, il n'a même pas besoin d'écouter le poème jusqu'au bout. Le thème du concours laissait quand même certainement d'autres idées que celle du mariage entre membres d'une même famille.

Au passage, normalement un sommeil cryogénique, c'est 8000 ans, pas 500. ;)

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 20 Août 2017, 12:26  −  Sujet du message : Re: Mono mp3 - Ô cimes à nu
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 465 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
Merci pour le retour!

Pour certains détails je dirai que l'extrait à fournir ne devait pas faire plus de 3 minutes (et a du être créée en 2 semaines.) et que ça m'a limité pour certains aspects notamment scénaristique. (pour le poème notamment je n'ai donc rien pu finir à cause du time)
Du reste bah ta critique est juste, y a des défauts et j'en suis désolé. (la prochaine fois je viendrai te faire *** pour la bêta écoute ? :D ) Ferai mieux la prochaine fois !

Encore merci pour la critique ! :)

PS : Merci pour ma culture générale ^^

Message Publié : Mer 23 Août 2017, 13:45  −  Sujet du message : Re: Mono mp3 - Ô cimes à nu
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 141 posts
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
En effet, c'est minimaliste (j'aime ça). L'effet de "robot" ne me dérange pas, il me fait imaginer un masque chirurgical, logique dans le contexte. Mais pour le reste, mis à part le poème qui finit en fondu (c'est le plus gros reproche que j'ai à lui faire) qui donne un côté inachevé au mono, je n'ai rien à lui reprocher. Le côté "inceste" ne me choque pas plus que ça : Les futurs imaginés sont souvent policés, alors qu'on est sensés être perdus, et là c'est le cas.
BREF : bon boulot, j'aime bien.
En-dehors de ton objectif de "concours", je l'aurais qualifié de "super expérience" (j'arrête les guillemets? Naaaaan). En revanche, dans ce cadre, je rejoins M. TJP. J'espère que ça va fonctionner tout de même.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses

Message Publié : Mer 23 Août 2017, 19:12  −  Sujet du message : Re: Mono mp3 - Ô cimes à nu
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 465 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
Merci pour ton retour assez positif !
Pour le côté inachevé et le poème je suis désolé, cf ma réponse à François ;)

Le concours est déjà passé et je n'ai pas été pris, mais pas à l'étape impliquant cette création, j'avais réussie cette étape là (avec le mono mp3 mais aussi tout un tas d'autres trucs en plus : questionnaires, CV, lettre de motivation...).

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]