Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 21:32  −  Sujet du message : [Saga de l'été 2017] [Recrutement] Big Bad Wolves
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Salut à tous !
Je me suis lancé dans le concours de la saga de l'été et puisque j'aime me compliquer la vie, je me suis mis à penser aux acteurs il y a quelques jours seulement... Ainsi donc, j'ai besoin de vous, acteurs, et assez vite, pour avoir le temps de finir le mono avant le 03 septembre. Le projet est donc un mono qui devrait faire 20 bonnes minutes et pour donner le ton, j'ai essayé de faire un "pastiche Tony Scott + Tarantino" (ou "pastiche Quentyn Tarantinott", pour les intimes). Je dis bien "essayé", et non pas "réussi".

[Genre] : Comédie et Action

[Ambiance] : Restaurant américain avec musiques de Jukebox en fond (toutes les musiques seront intradiégétiques), j'ai parlé de mes influences plus haut. En plein 80's.

[Pitch] : Au Demail’s Coffee-shop, les honnêtes citoyens de Los Angeles sont habitués à pouvoir prendre leur petit déjeuner tranquillement avant de partir travailler.
Seulement, lorsqu’un groupe de malfrats connu sous les nom des Wolves y vient pour se restaurer après le kidnapping d’un des chefs du lobby des magnats de l’automobiles, alors que deux policiers suspicieux s’installent à côté d’eux, il est possible que la matinée paraisse moins calme...

Maintenant que tout ça est posé, passons aux personnages. Il y a du choix pour les voix masculines et je suis désolé pour les voix féminines, car il n'y a qu'un personnage féminin et ce n'est pas vraiment fait exprès, ça s'est juste fait comme ça au fil de l'écriture et j'ai plus vraiment le temps de modifier le texte...
Chaque rôle a un qualificatif qui est rattaché à son nom pour le définir simplement mais pas d’inquiétudes, je vous fais une description plus complète pour chaque rôles.
Il y a en quelques sortes 3 catégories : Les Wolves (qui ont le plus de répliques), Les Cops (qui parlent déjà beaucoup moins) et Les Civils (Là on a des bavards et des presque muets). Et avec un peu d'imagination et une vision défectueuse vous arriverez même à jouer au Simon avec les couleurs du recrutement.

Petite remarque sur l'ensemble des rôles : il ne faut pas avoir peur de crier, car il faut crier, parler très fort, hurler les répliques et tout ça quoi.
Les rôles notés d'une astérisque* sont des rôles pour lesquels, en plus des répliques il faut crier à plusieurs moments.

Scrooge - L'Escroc* (40 répliques allant de courtes à longues) : Scrooge est le Wolves le plus vieux du groupe et fait aussi figure d'autorité, si bien que l'on se demande parfois s'il n'est pas le vrai chef du gang. C'est le plus terre à terre du groupe, bien qu'il soit lui aussi un peu dérangé à sa façon. Mais c'est aussi celui qui rappelle les Wolves à la réalité lorsque la situation commence à mal tourner, sans lui, un bon nombre de casses se seraient terminés en prison ou au cimetière.
Type de voix recherché et jeu du personnage : Une voix possiblement âgée, sinon au minimum plus ou moins la quarantaine (et si toujours pas, disons la trente-cinquaine). Stressé, agacé et en colère.
Réplique Test : Quoi ?! Mais où est ce qu'il a chopé toute cette came ?!

Agent Brandt - La Brute* (17 répliques allant de courtes à moyennes): Brandt c'est un dur, le beau-père rentrait pour le battre après avoir violé sa nouvelle femme. Mais depuis Brandt s'est vengé en lui éclatant la tête sous le motif de la légitime défense. Maintenant c'est un flic, un flic médiocre mais un flic quand même. Vous l'aurez compris, lui il aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Type de voix recherché et jeu du personnage : Voix de bourrin, grave si possible. Assez stoïque, sérieux et sans peur. Peut perdre son sang-froid.
Réplique Test : On peut pas négocier avec eux, vous savez ce qu'ils font aux flics comme nous ?

Biggie Jack Jerk - Le Riche* (3 répliques allant de courtes à longues) : Grand businessman richissime, le gros Jack, Big Jerk, Jackie Jerk ou bien le Biggie Jack Jerk a fait fortune grâce à son entreprise d'automobile Fard. Il est l'incarnation de l’opulence et de la réussite du rêve américain.
Type de voix recherché et jeu du personnage : Voix grave et mûre. Vous voyez Biff Tannen dans "Retour vers le futur 2" quand il a épousé Lorraine et qu'il a l'almanach des sports et qu'il vit dans sa Trump Tower ? Et bien il est pareil sauf qu'il est plus méchant et qu'il a la corpulence d'Orson Wells. Ouaip.
Réplique Test : Vous ne m'effrayez pas, bande de dégénérés ! (crache)

Jack Demail - Le Barman* (8 répliques allant de courtes à moyennes) : Ce bon vieux Jack, c'est le gars qu'on connaît tous et qui cause pas beaucoup. Et quand il ouvre la bouche on se demande pourquoi il la ferme pas encore plus souvent. Vous voyez ce que c'est un connard ? Jack c'est un connard. Sauf q'en plus il serait presque fasciste. Ah oui, sinon c'est un Barman qui fait un café au lait très mauvais. De toute façon le café c'est foutu quand y a du lait dedans.
Type de voix recherché et jeu du personnage : Rocailleuse si possible, adulte. Énervé, brutal.
Réplique Test : On va la dézinguer la racaille.

Si un rôle vous intéresse, envoyez-moi un test par mp néto ou discord (je suis sur le serveur fiction sonore), j'essaye d'être le plus réactif possible. ;)
Si un rôle n’apparaît plus c'est qu'il a déjà été pris.
Evidemment, le script est entièrement écrit, je peux l'envoyer sur demande.
Bisous.

[Edit] : Le délais ayant été éloigné, ça presse un tout petit peu moins. Cependant j'ai encore besoin de vous pour au moins un des Cops et un des Civils restants, malgré mes essais je ne peux pas occuper tous ces rôles et leur donner une voix propre et différente à chacun... Ce qui nuit fortement à la qualité générale du mono.

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.356s | 16 Queries | GZIP : Off ]