Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 17:34  −  Sujet du message : Pacific Northwest Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
(oui, Kosmos est de retour sur le forum vert ^^)

Hello World !

Profitant de cet été pour me faire de l'argent, je travail depuis le début du mois dans une usine (oui, c'est intéressant n'est-ce pas ?) et j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique en travaillant.

Cependant, je profite de ces 7h d'écoute/jour pour non pas écouter de la musique mais bien évidemment des fictions sonores. Outre les épisodes audios de chez Big Finish Production (Range EDA) et Faction Paradox (cc les fans de Doctor Who), j'ai découvert, grâce au superbe groupe facebook de notre ami Nicolas Botti (quoi, pas de page wiki à propos du monsieur ?), Les Aventuriers de l'Audio, la magnifique (que de termes élogieux dit donc) série audio The Black Tapes.

Image



The Black Tapes est un "documentaire sérialisé" (serialized docudrama en VO) réalisé par Alex Reagan, nous faisant part de ses recherches pour trouver la vérité sur les Black Tapes, ces cassettes témoignant d'histoires paranormales non résolue par le docteur Richard Strand, enquêteur sur ces fameuses histoires paranormales afin de prouver que tout est canular, que les fantômes et autres démons n'existent pas etc. Cependant, Alex se rend vite compte que toutes ces Black Tapes sont reliées entre elles, et très vite commencera à se poser des questions. Finira-t-elle par croire aux fantômes ?

Well, la réponse lors de la saison 3, qui sortira dès le 30 août (season final de 6 épisodes, les deux saisons précédentes étant composées de deux fois 12 épisodes d'environ 40 minutes).

Il se trouve que Pacific Northwest Stories (PNWS), une sorte de radio fictive qui "produit" ce show, produit également Tanis, un autre podcast, réalisé par Nic Silver. (NB: Alex Reagan apparaît dans Tanis et Nic dans The Black Tapes, j'aime bien le fait que ces deux podcasts soient liés)

Image



Je pourrais moins bien parler de Tanis car je commence tout juste ce podcast. Je peux juste dire qu'il s'agit également d'un fameux serialized docudrama, présenté par Nic Silver, qui cherche à comprendre ce qu'est exactement le mythe de Tanis. Tanis, mot qui apparaît de temps en temps sur le web avant d'être immédiatement supprimé (généralement pas par la personne l'ayant mentionné). Qu'est-ce que Tanis ? Un dieu, un lieu, une personne ? C'est justement ce que nous allons découvrir dans ce docudrama.

---

Vous l'aurez peut être compris, ces podcasts sont en anglais. Je ne connais pas votre niveau, mais je les trouve relativement facile à comprendre. De plus, après chaque témoignage, le présentateur ou la présentatrice (the host, en anglais) récapitule ce qui vient de se dire, ça peut aider.

J'ai vraiment adoré The Black Tapes, très immersif. Je ne pourrais pas mieux dire que cette review d'un internaute: Vous vous êtes déjà demandé comment les auditeurs ont pu écouter La Guerre des Mondes et croire que c'était vrai ? Eh bien, je crois que je les comprends maintenant. En gardant leurs vrais noms, la différence entre l'host de la fiction et le véritable acteur est très fine, on s'y croit vraiment.

Avez-vous déjà écouter l'un de ces deux podcasts ? Si non, et si votre english level vous le permets, je vous invite à le faire ! ;)

Rendez-vous sur Pacific Northwest Stories


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.366s | 16 Queries | GZIP : Off ]