Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Sep 2017, 23:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 19:22  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 208 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je plussoie tout ce qui a été dit récemment. L'épopée Temporelle, j'ai hâte d'en découvrir la suite. Car au vu de tes réponses, je te fais confiance à toi et ton équipe pour nous surprendre avec la suite de cette histoire. Je salue ton initiative d'être venu sur ce sombre forum vert pour nous parler de ta création. Bravo à toi ! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 12:25  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 40 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
Salut Cyprien, welcome! ;)
J'avais suivi certaines de tes vidéos, notamment ton court-métrage ainsi que ton moyen-métrage et cette annonce de fiction audio était donc très inattendue, mais très réjouissante! :)
C'est très pro en tous cas avec un ton assez léger, mais qui fonctionne parfaitement avec des comédiens au top! A mon sens on est vraiment sur du niveau de gros feuilleton radiophonique.
Il y a eu quelques remarques sur la reverb sur certains passages, sur le fait que ça ne simulait pas complètement les décors. Personnellement cela ne m'a pas plus choqué que ça, mais en lisant après coup certaines des références citées ensuite, je comprends la remarque de certains des camarades ici-présents concernant l'immersion sonore. En tous cas je n'ai pas ressenti un manque sur le moment.
C'est en tous les cas très plaisant à écouter, j'attends la suite ;)

Concernant les références citées, visiblement on est tous en accord sur Audiodramax (Eden, Poséidôme), les créations de François TJP et le Cacao qui tue (je ne sais plus si ça a été précisé en commentaire, mais les bruitages de cette série sont réalisés en live à l'ancienne ;) ).
Pour la partie humour je rajouterais bien Chez le Psy, ainsi que Le Docteur Bonobo Show.
Ah et dans les fictions en one shot, il y a Cinq, du collectif Javras et François TJP qui m'a personnellement beaucoup impressionné et que je recommande très chaudement :)

Bonne continuation à toi ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 13:07  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 7 Mai 11
Salut Cyprien ! C'est génial que tu viennes sur Netophonix pour parler de ta saga avec les connaisseurs :)

Franchement, il y a eu du très bon boulot sur ce premier épisode. On sent qu'il y a des moyens et une envie de bien faire avec une histoire accessible, et le premier épisode pose bien les bases, on a envie d'écouter la suite.

En plus, le fait que tu aies choisi un casting composé essentiellement de comédiens de doublage m'enchante car ce sont des personnes qu'on entend beaucoup, mais que beaucoup ne connaissent pas souvent. Dorothée Pousséo est souvent mentionnée dans les commentaires comme "OH MAIS IRIS C'EST LA VOIX DE TRACER". Et sincèrement c'est une très bonne chose de les avoir sollicités, tout en ajoutant quelques personnalités et quelques-uns de tes potes. C'est un vrai projet et j'espère vraiment qu'il va fonctionner.

J'ai une question cela dit : comment le casting a été composé ? Car quand j'ai entendu la voix d'Elliot pour la première fois (je n'avais pas eu connaissance du projet avant d'écouter le premier épisode), j'ai immédiatement reconnu la voix de Martial Le Minoux, qui incarne également Clank dans la saga Ratchet & Clank (et merci pour ça car tu ne pouvais pas choisir mieux :smt049 ). J'imagine que tu avais des souhaits et des désirs concernant certains comédiens pour certains rôles, mais pour le moment le casting est très solide et j'ai hâte d'entendre les autres personnages.

Aussi, ton projet (et celui d'Antoine Daniel à la rentrée) va sûrement amener à une résurgence des sagas audio, qui pourraient remettre dans la lumière des projets bien connus de l'époque mais aussi amener à de nouvelles créations. Et le fait que tu sortes de ta zone de confort en créant cette saga à de quoi montrer que tu sais faire autre chose que des simples sketchs face caméra :)

EDIT : Wow, mon compte Netophonix date de 2011 et j'avais jamais posté ici. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 18:19  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 132 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (Saga de l'été)

Acteur : Layton Boite 7 et 9.
Et bah mon cochon... Je voudrais dire quelque chose de plus que ce qui a été dit mais... Ah si!

Déjà, je vais répéter un peu ce qui a été dit, mais à ma sauce.

Bonjour à toi, Cyprien, et bienvenue parmi cette bande d'allumés du net.

Premièrement, je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité technique de ta fiction audio. C'est clean, c'est carré, c'est propre. Je n'ai pas été frappé par les compositions musicale (est-ce parce qu'elle remplissent leur rôle à la perfection? Ou que je n'ai pas été conquis? Une nouvelle écoute s'impose pour déterminer cela). De même, je n'ai pas fait attention aux illustrations, mais du peu que j'ai entraperçu, elles sont bien sympathiques.

Ensuite... Chapeau! Ce casting de ouf malade!! Et puis... Dorothée Pousséo! Ah, punaise, quand tu as annoncé ton casting, j'ai bondi de joie! Dorothée me fait toujours rêver!
(Je lâche ici un petit message de fan-boy, comme une bouteille à la mer qui n'atteindra probablement jamais sa destination mais... Dorothée, j'adore ton travail, j'adore ta voix, et j'adore tes intonations! Continue à nous faire rêver :D -fun fact, sur OverWatch, j'ai décidé de jouer Tracer parce que Dorothée Pousséo fait sa VF avant même de connaître le gameplay du personnage... Hum... Voilà, voilà...-)

Maintenant, pour équilibrer tout ça... Le seul véritable problème selon moi, c'est... Je ne sais bien comment le formuler mais... Bah, c'est gentillet. Disons qu'au niveau de l'écriture, ça m’apparaît assez calibré pour le moment, dans une optique de plaire au plus grand nombre ; mais je me dis qu'avec le public que tu as, tu n'as pas vraiment une énorme marge de manœuvre.

Voili, voilou!

Bonne continuation, et j'attends (comme beaucoup) la suite de ton épopée!

On The Route Encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 21:14  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 28 posts
Inscription : 16 Juillet 17
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Merci pour vos messages ! Dès que j'ai un moment j'essaierais d'écouter ce que vous m'avez conseillé, là clairement, avec la préparation des 10 épisodes, j'ai pas une seconde...
Je vais répondre à certains points soulevés :

"Ils parlent français au Pays de Galles ?" La série répond a plein de questions comme ça, il faut attendre les épisodes qui vont suivre !

"Pas trop de contrainte ?" Pas du tout, des formats de 8 à 10 minutes, ça aide à écrire, à faire développer l'histoire, à avancer, à répartir les péripéties. C'est même évident pour le travail de scénariste. Sans limites, je serais encore en train de réécrire l'épisode 1 pendant des mois. Là je me suis dit "je veux sortir 10 épisodes cet été, avec ce début, ce milieu, cette fin, je m'y colle !"

"Comment le casting a été composé ?" Il y a des comédiens que je voulais absolument pour certains personnage, Dorothée Pousséo pour Iris par exemple. Ensuite j'ai fait des essais avec des comédiens, Emmanuel Curtil a essayé le rôle du robot Eliot par exemple. Les comédiens ont fait des voix supplémentaires un peu partout ensuite, sauf le trio principal Dorothée, Martial et moi.

"Le scénario est gentillet" C'est vrai que l'épisode 1 est volontairement soft, mais j'ai pris beaucoup de liberté pour la suite, ça va parler de porno, de nympho, de nazi, meurtres, vomi...

J'en profite pour faire une annonce : Voulez-vous que je vous balance les prochains épisodes un peu avant leur sortie ? Vous pourriez écouter les épisodes 1 heure ou 2 avant tout le monde. Dites-moi.

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 21:19  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 1012 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Cyprien a écrit:
J'en profite pour faire une annonce : Voulez-vous que je vous balance les prochains épisodes un peu avant leur sortie ? Vous pourriez écouter les épisodes 1 heure ou 2 avant tout le monde. Dites-moi.


Ça, ce serait très chouette :)

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Je m'ennuie un peu, donc si vous voulez me proposer des rôles...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 21:21  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 208 posts
Inscription : 23 Juin 14
Cyprien a écrit:
J'en profite pour faire une annonce : Voulez-vous que je vous balance les prochains épisodes un peu avant leur sortie ? Vous pourriez écouter les épisodes 1 heure ou 2 avant tout le monde. Dites-moi.

Eh bien, j'ai envie de dire pourquoi pas ! Je pense même que tu pourrais carrément faire passer cela dans la section "Nouveautés" du forum.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 21:50  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 236 posts
Inscription : 10 Février 08
Cyprien a écrit:

"Le scénario est gentillet" C'est vrai que l'épisode 1 est volontairement soft, mais j'ai pris beaucoup de liberté pour la suite, ça va parler de porno, de nympho, de nazi, meurtres, vomi...


Bon d'accord, ça y est, j'attends ENCORE PLUS la suite. :D

Cyprien a écrit:
J'en profite pour faire une annonce : Voulez-vous que je vous balance les prochains épisodes un peu avant leur sortie ? Vous pourriez écouter les épisodes 1 heure ou 2 avant tout le monde. Dites-moi.


Hum... Je dirai pourquoi pas aussi. Ce serait dans l'optique de juste nous faire un petit cadeau ? Ou pour aussi avoir quelques retours constructifs avant la sortie officielle sur Youtube ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 00:02  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 6 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
l'autoroute
Sin
Bon, puisque l'occasion en vaut la chandelle car un cador du YouTube francophone débarque, je me permets de sortir de ma longue passivité pour laisser un post en plusieurs points.

Primo: comme cela a déjà été dit, rien à redire sur le jeu d'acteur et la réalisation en général.

Secundo: l'on ne peut pas encore réellement parler de l'histoire mais j'ai foi en elle puisque ses auteurs sont des individus dont j'ai fortement apprécié le travail sur le net.

Tertio: Comme cela a déjà été mentionné, cette saga est déroutante mais bénéfique pour la sagasphère; d'une part du fait de la notoriété de son auteur mais également parce qu'elle amène avec elle son lot de nouvelles voix qui diffèrent de ce à quoi le Netophonix est accoutumé (grande étendue d'âge et voix féminines singulières).

Quadro: ta présence ici peut contribuer à étendre la notoriété des sagas MP3 (c'est excellent); il en est de même pour la série que M.Antoine Daniel a en projet ce me semble. Ceci est excellent. Cependant, ta proposition ci-dessus me semble légèrement problématique, je m'explique:
Tu es un individu "public" (dans le sens mélioratif du terme) et des millions de personnes sont dans l'attente de la suite de l'aventure que tu crées. Ainsi, et même si je conçois que l'accueil qui t'a été fait ici a été excellent, je pense que ce traitement de faveur est contingent voire à éviter puisqu'il nous placerait dans une situation privilégiée qui, à mon sens, ne se justifie pas.
En fait, je trouverais ça légitime si cette écoute était proposée en avance dans le but qu'elle soit critiquée ici pour être modifiée avant sa diffusion publique. Par conséquent, si ce n'est pas le cas, je pense que ce privilège serait discutable.

Cela dit, tu restes décisionnaire.

Bonne chance pour la suite et bonne continuation.

Passez une bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 01:49  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 844 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Spellnico a écrit:
En fait, je trouverais ça légitime si cette écoute était proposée en avance dans le but qu'elle soit critiquée ici pour être modifiée avant sa diffusion publique. Par conséquent, si ce n'est pas le cas, je pense que ce privilège serait discutable.

Il s'agit d'une simple avant-première, il ne faut pas aller chercher plus loin ;).

C'est l'occasion de découvrir et offrir des commentaires, faire un premier retour.

Pourquoi pas ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 07:48  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 28 posts
Inscription : 16 Juillet 17
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
C'était juste pour être sympa parce que vous avez été accueillant et vous m'avez filé des conseils. D'ailleurs on a intégrés pas mal de vos retours dans l'épisode 2.

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 08:04  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 8789 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben, c'est très sympa. Merci.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 08:15  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 236 posts
Inscription : 10 Février 08
Je plussoie Blast. Très cool de ta part dans ce cas :)
Je pensais pas que vous auriez le temps d'intégrer nos retours. Je pensais que tout était déjà monté, mixé et uploaded. My bad :D
Hâte d'écouter ça Jeudi alors !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 10:09  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 40 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
Idem c'est très cool! Merci ;)
Bonne continuation pour la suite du mix des épisodes alors ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 10:12  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 1133 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je reviendrais pas sur l'acting vocal, en même temps vu les noms qui officie ici ce serait malheureux qu'ils jouent mal. ^^

Pour l'histoire l'épisode un est plutôt sympa. Pas mal foutu, bien mixé bref j'attend la suite ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze