Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 15:55  −  Sujet du message : Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Salut les amis, ça faisait un bail (sauf ceux que j'ai vu à Mp3@Paris ^^).

Vous le savez peut-être, mais ça fait un moment que je me rapproche petit à petit dans l'univers Youtube, au détriment (à mon grand regret) de la sagasphère (ce qui ne m'empêche pas bien sûr de continuer à en écouter, et de préparer des trucs dans mon coin aussi ^^). Et je suis étonné de voir qu'aucun topic (ou ais-je mal cherché) n'a été ouvert pour parler de ces trois projets qui rapprochent ces deux faces du web (et aucun des deux n'est plus sombre et crasseux que l'autre, n'en déplaise à certains).

- Clyde Vanilla : Annoncé en début d'année et dont la sortie est prévue à la rentrée, il s'agit d'une saga spatiale de Wendoh et Antoine Daniel, créateur de "What The Cut" et fort de deux bons millions d'abonnés. Ce n'est pas sa première saga (il avait déjà réalisé Pantoche & Danger). De ce qu'on en sait, elle garde le côté "homemade" des sagas que nous connaissons dans sa démarche, tout en proposant des musiques originales. La série seraz vraisemblablement disponible sur Soundcloud.

Image

- L'Épopée Temporelle : Projet secret (de polichinelle) de Cyprien, le plus gros vidéaste de France ayant dépassé cette année les 10 millions d'abonnés. L'écriture est assurée par des gens de talent comme Navo (Bref, Bloqués), Yacine Belhousse (Le Trône de Frogz, l'Histoire racontée par des chaussettes), François Descraques (le Visiteur du Futur, Dead Landes) et Cyprien lui-même (qui avait fait des monos mp3, les Tripadeubal. Remember ? :D). On en saura plus cet après-midi, mais il y a fort à parier que les épisodes seront publiés sur sa chaîne. Donc il est très probable que les musiques soient là encore composées pour l'occasion. Quant aux acteurs... Je ne vais pas trop vous en dire, mais on s'approchera vraisemblablement de la tentative "Chroniques des Ombres", sans le côté payant (pour ceux qui s'en souviennent).

Image

- Calls : Annoncé aujourd'hui, on tape dans le mastodonte. Si l'écriture et réalisation sont de Timothée Hochet (que je sais amateur de sagas mp3) qui adapte ici son court-métrage du même nom, le producteur derrière, c'est Canal+ ! Ni plus ni moins ! Vu le teasing et le court-métrage original, on s'approche de la forme d'un Xenozis. Mais Canal+ étant ce qu'il est, il est à craindre qu'il faudra passer par un player dédié et un tunnel de pubs pour accéder au replay. Reste que c'est une saga mp3 qui va être diffusée à la TV !

Image

Personnellement, j'ai un pied dans chaque sphère : La Youtubesphère et la sagasphère. Je n'ai pas donc beaucoup de recul dans cette histoire. Je trouve que c'est une bonne chose, que ça peut ramener pas mal de gens à ces formats là, et qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Mais j'ai pu voir une certaine méfiance sur les réseaux sociaux, des gens qui parlent d'une mode de gros youtubeurs qui se lancent dans la saga mp3 (alors que, on l'a vu, ces trois créateurs ont déjà fait/écouté de la saga mp3 en même temps que nous).

Alors je viens un peu vous voir et vous demander : Selon vous, c'est quoi la suite ? Affluence sur Netophonix de nouveaux membres et de sagas champignons ? Professionnalisation des sagas mp3 ? Appel à projets de radios et de télés ? Et surtout : Est-ce qu'on doit changer des choses pour que la mayonnaise prenne ?

PS : Si on est pas venu depuis un moment, est-ce qu'on doit repasser par la section "Présentation" ? :D




"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 17:05  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou Misterfox !

Tiens, je n'étais pas au courant pour CALLS sur Canal +.

Misterfox a écrit:
Alors je viens un peu vous voir et vous demander : Selon vous, c'est quoi la suite ? Affluence sur Netophonix de nouveaux membres et de sagas champignons ? Professionnalisation des sagas mp3 ? Appel à projets de radios et de télés ? Et surtout : Est-ce qu'on doit changer des choses pour que la mayonnaise prenne ?


Tu viens après la bataille puisque la communauté a déjà eu cette inquiétude lors de l'annonce d'Antoine Daniel.
Des avis divergent, mais on en a conclue qu'au final: l'impact ne devrait pas être immense, et qu'on s'adaptera, au mieux, ça relancera un peu la jeunesse dans cette communauté vieillissante ;).


PS: Je ne pense pas que se présenter à nouveau soit une bonne idée, ça pourrait te rappeler tes premières créations que tu ne sembles pas affectionner :D
PPS: Je t'ai croisé, mais j'ai pas eu le temps de discuter avec toi à MP3@Paris, je rattraperais le coup la prochaine fois !?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 17:18  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Lorendil a écrit:
Tu viens après la bataille puisque la communauté a déjà eu cette inquiétude lors de l'annonce d'Antoine Daniel.
Des avis divergent, mais on en a conclue qu'au final: l'impact ne devrait pas être immense, et qu'on s'adaptera, au mieux, ça relancera un peu la jeunesse dans cette communauté vieillissante ;)


C'est ce que j'avais pu observer à l'époque, et j'étais en effet plutôt d'accord. Mais là on ajoute à l'équation une chaine de télévision aux moyens démesurés et le plus gros vidéaste de France. Je pense que les données ont changé :/.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 18:01  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Surtout que Cyprien vient d'annoncer le cast de sa saga, quelques noms doivent te rappeler quelques chose ;).

Les comédiens de doublages deviennent comédiens de saga mp3 :').

Mais oui, le phénomène est bien amplifié !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 18:34  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ça peut annoncer du bon comme ne rien dire du tout (on sait tous qu'avoir un casting de dingue ne garantit par un film incroyable, exemple : Split de Shyamalan)
Le côté "positif" que je vois à la chose est la publication a un plus large public.

Pour le reste, j'attends patiemment le résultat :) .

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 19:39  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Perso, j'ai dû traverser toutes les phases de réflexions sur ce que ça peut apporter. J'en ai eu peur, j'y vois du positif, du négatif et finalement... Bah j'attends de voir ce qu'il va se passer au niveau de l'engouement et de ce que ça va entraîner.
On va peut être juste voir une nouvelle sphère se créer d'amateurs de créations audio par des "grands créateurs" (je ne parle qu'en terme d'audience) et que ça va limite ne pas impacter tout ce qui a été fait depuis Naheulbeuk (qui a été à son époque le gros pic de découverte pour pas mal de monde). Et ça se trouve, cela va juste faire comme Naheulbeuk, ça va relancer un intérêt pour certains qui vont se lancer dans la fiction sonore puis cela va se remettre à continuer en mode sous marin (comprendre qu'on a pas une énorme visibilité pour tous).

Mais clairement, n'attendez surtout pas de vous dire que toute la fiction audio entre Naheulbeuk et aujourd'hui va se retrouver avec des milliers d'écoutes du jour au lendemain, ça, ça n'a pas changé, c'est à chacun de nous de continuer à faire nos promos (si tant est qu'on veut en faire). Le mieux qu'on peut espérer, c'est qu'on ne se fasse pas occulter (je sais qu'Antoine Daniel met un point d'honneur à chaque fois à préciser que toute la sphère existe encore et c'est cool à lui) ou qu'on ne se tape pas des "olol ils veulent faire comme les grands créateurs parce que ça a bien marché pour eux".
En soit tant que ça n'emmène pas d'impact négatif même pour ceux qui veulent continuer tranquillement dans leur coin, je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de bien pire.

Juste le classico "Wait & See".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 21:27  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Inscription : 9 Juillet 17
Je trouve que ces formats saga, mono, en vieux .on j'appelle ça des fictions, sont adaptés à l'écoute en mobilité, pas le transistor hein ! En clair sur smartphone en replay, la TV servant d'accroche.
C'est peut-être ça qui intéresse Canal+. Ils ont à la fois "une marque" et les budgets pour des auteurs, comédiens, techniciens, talentueux si ça marche tant mieux pour ces derniers et nos oreilles. Ils peuvent décliner, peut-être que le producteur peut revendre concept et histoires, c'est beaucoup moins cher qu'un film. Si ça ne marche pas retour au placard.

Cela n'empêche personne de pratiquer pour le plaisir dans son coin. Moi qui aime la radio, je trouve qu'aujourd'hui le son est globalement mieux traité au cinéma et à la tv, un comble ! Si net et tv remettent au goût du jour la fiction radio ce serait drôle. Egalement Wait & See et dans l'absolu, je retourne à mes bafouilles sonores.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 21:29  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Alors, personnellement je suis pareil, j'ai un pied dans youtube et dans la sagasphère. Comment expliquer? En fait, je ne sais pas trop quoi penser, j'attend de voir. Mais je dirais que ça me fait peur pour certains points, et ça me dérange moins pour d'autre. Ce qui me dérange pas trop, c'est le fait que je suis ouvert à tout et que finalement chacun à le droit de créer, et si des gens se rendent compte, même tardivement, que finalement, la saga MP3 est un moyen d'expression très intéressant, c'est bien. Ca ouvre des portes et ça permet beaucoup de choses. J'ai rien contre les youtubeur, j'ai rien contre cyprien, rien contre antoine daniel, au contraire. Mais entre antoine daniel et cyprien, il y a une sacré différence d'audience. On l'a vue, cyprien se démarque avec le nombre de ses abonnées, et il a des projets ouf, il réalise, est déjà passer à la télé, etc... Et là est le souci. Il y a une chose qui a tendance à m'exaspérer (sans vouloir créer de conflit), c'est la télévision. Au départ, avec Calls, je commençais à avoir peur que la télévision s'en mêle et qu'elle finisse par nous dépasser totalement. Bref, c'est difficile de ne pas y penser. Mais après, avec antoine daniel, je pense que l'impacte sera moins douloureux étant donné qu'il n'est pas aussi médiatisé que cyprien. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Ce qui me fait le plus peur, c'est que les gens qui ne nous connaisse pas nous laisse de côté, et prenne comme point de référence de saga mp3, cyprien. J'ai vu sur les réseaux beaucoup de mondes qui ne connaissent pas le format et qui commencent à le découvrir avec cyprien. C'est très bien qu'il sache se que c'est, mais sa l'est moins si ils pensent que c'est cyprien, celui qui a révolutionné un format méconnu et que sa saga devienne un nouvel "an 0" pour eux comme "naheulbeuk" l'ai pour nous.

Finalement, j'ai envie de conclure par une nouvelle pensé, car se débat partage pas mal de monde, et personne dans la sagasphère n'a vraiment aucun avis sur la situation. En réalité, cette histoire me fait peur, mais je pense que l'impact ne sera pas aussi énorme qu'on pourrait le penser. Peut être que les gens seront hypé par les nouvelles sagas, mais que finalement, la sagasphère ne sera pas touché. Peut être qu'il y aura de nouvelles sagas qui vont êtres créés par la suite mais peut être aussi qu'elles ne seront que sur youtube et que ces créateurs n'entendront même pas parler de cette communauté, ou peut être tout simplement que les gens vont redécouvrir se format, qu'ils vont aimer, et que, comme les films, ils vont apprécier en écouter mais ne vont pas tous en créer.
Jamais je ne décourage quelqu'un dans l'envi de créer, car la création est faites pour tous, on a tous le droit de s’exprimer, si une autre communauté veut créer de la saga, elle a le droit, de toute façon, on déparasitera pas à cause de ça, il faut juste que les gens qui écoutent se rappel, qui a créer ce format et qu'il y'a bien d'autre saga derrière celle de cyprien, d'antoine daniel et de thimotée. Finalement, comme le dit antoine, c'est bien que se format ressorte. Mais je garde toujours une petite part de méfiance tout de même. C'est un débat difficile et je suis le premier à lire les avis de chacun dans cette histoire pour mieux trancher. Voilà, sinon désolé pour le roman, je suis quelqu'un qu devrait rédiger des essais ^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 10:30  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Pour moi ça dépasse le stade d’amateur si j’en juge la présentation de Cyprien. La plupart d’entre nous n’aura jamais la possibilité de faire enregistrer des doubleurs pro dans un vrai studio. De plus, ça m’étonnerai que ceux-ci travaillent gratuitement. Et je ne parle pas des techniciens, location du studio etc.
Il ne faudrait juste pas que les gens estiment que cette qualité technique est un standard et du coup trouve le reste de la sagasphère ridicule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 11:35  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Tout a été un peu dit...

Je ne pense pas qu'on aura de réelles retombées négatives de tout ça. Par contre, une certaine dose de frustration, ça, j'pense que si. Ne serait-ce parce que la majorité du public va seulement écouter les créations de Cyprien, Antoine Daniel et Timothée Hochet, et oublier que ce média existe...

Il suffit de voir le nombre de commentaires qui sous-entendent qu'à part le Donjon, la saga MP3 n'existe pas...

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 12:08  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pour ceux qui réalisent des interviews et émissions youtube ou autres:

Une action que nous pourrions faire c’est une émission spéciale (youtube + podcast) sur les youtubeurs qui se mettent à la saga MP3. Si on arrive à en inviter et à les faire discuter en directe avec quelques poids lourd de la sagasphère. Ça pourrait donner une émission sacrément visionnée/écoutée qui pourrait peut-être aider à mettre en relation les 2 mondes.

Par contre j'ai pas dis que ce serait facile :p

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 17:16  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Istria a écrit:
Pour ceux qui réalisent des interviews et émissions youtube ou autres:

Une action que nous pourrions faire c’est une émission spéciale (youtube + podcast) sur les youtubeurs qui se mettent à la saga MP3. Si on arrive à en inviter et à les faire discuter en directe avec quelques poids lourd de la sagasphère. Ça pourrait donner une émission sacrément visionnée/écoutée qui pourrait peut-être aider à mettre en relation les 2 mondes.

Par contre j'ai pas dis que ce serait facile :p


Genre les inviter sur synopslive ? =)


.. wait...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 23:43  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 2 Juillet 17
A travaillé sur :
Protagonistes (créateur)
Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Le fait que Cyprien touche à l'univers de la saga MP3 émane du fait qu'il peut se permettre de le faire, il ne se donne pas de limite et je pense que n'importe qui ayant les moyens de Cyprien ferait la même chose. Je pense que ça ne peut qu'apporter du bon. De même que pour celle d'Antoine Daniel, si leurs créations deviennent de nouvelles références dans l'univers de la saga MP3, ça donnera surement l'envie à certains de s'essayer à l'exercice.
Netophonix restera tout de même la plus grosse référence dans l'univers, autant d'années à échanger sur les sagas Mp3 ne peuvent être balayées en un claquement de doigt. Surtout que Cyprien et Antoine Daniel connaissent la sagasphère et qu'ils ont du s'inspirer de diverses créations faites auparavant. La sagasphère sera toujours là ;) .

Maintenant ce n'est que mon avis. Et pour ce qui est du projet de canal + je suis un peu plus mitigé.

Cool... Cool, Cool, Cool !

https://www.youtube.com/channel/UCG0H7p ... 3WtNA9kYEw (chaîne YouTube à laquelle je participe)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 11:17  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
En fait, tout à été à peu près dis. Mais je tenais à dire que je rejoins Geek Forever Prod sur le fait que ça risque de repartir sur un an 0 avec les sagas de Cyprien et pour moi, ça ne pourrai qu'engendrer des troubles dans la sagasphère ou décourager de nombreux créateurs qui pourraient abandonner leurs projets face à ceux de Cyprien.
Je n'ai fait que donner mon avis et ne peux affirmer que cela puisse être un désastre pour la sagasphère puisque cela peut avoir aussi des répercussions positives même si je reste méfiant quand à ces projets.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 11:42  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bénéfices possibles :
- 3 fictions de qualité a priori,
- Probablement une ouverture à de nouvelles fictions de qualité en milieu semi-pro ou prof,
- Probablement de nouvelles recrues sur le Netophonix, proposant de nouvelles sagas,
- Donc de nouveaux recrutements de figurants ou acteurs sachant utiliser un micro et ayant une expérience de la sagasphère à l'avenir... et de notre côté, la possibilité peut-être d'inviter des YouTubeurs intéressés par la saga mp3,
- Probablement un pic de visibilité de la sagasphère et de quelques fictions sonores redécouvertes à l'occasion,
- Peut-être de nouvelles plateformes facilitant l'écoute et/ou l'agrégation de fictions sonores,
- Peut-être des making-of des professionnels du son qui bosseront dessus, qui peuvent toujours être intéressants (cf. le Cacao qui tue),

Risques possibles :
- Perdre quelques auditeurs qui consacreront leur temps à des fictions de meilleure qualité ; j'y crois peu, car dans notre petite communauté, nos auditeurs semblent des gens plutôt fidèles. C'est mon cas en tout cas, alors que sur YouTube, je regarde un peu partout sans forcément suivre entièrement une chaîne. A mon sens, certains devraient plutôt gagner temporairement des auditeurs (ça a été le cas pour RdA d'après un tweet que j'ai vu passer...) même si je rejoins Cladall et je ne m'attends pas personnellement à une redécouverte de sagas vieilles de 10 ans,
- Perdre quelques créateurs découragés de ne pas avoir beaucoup d'auditeurs face aux "poids lourds" qui (re)débarquent... Peut-être, et ça serait dommage,
- Peut-être que des gens diront "ahahah vous faites ça depuis longtemps et vous dépassez à peine les 11 commentaires, Antoine Daniel et Cyprien vous ont carrément lattés". Peut-être que leurs potes ajouteront "tout ce qui n'est pas fait par Antoine Daniel ou Cyprien est de bien piètre qualité" ou "arrêtez d'essayer de faire comme eux". Ce sont des trolls. Nous avons des sagas de qualité à présenter (pas toutes, mais on le sait, ça a toujours été le cas), et des dates de publication aussi...
- Entendre régulièrement "la saga mp3 c'est Naheulbeuk, Survivaure et maintenant c'est aussi Clyde Vanilla et L'épopée temporelle". Oui, peut-être, mais c'est le cas depuis toujours en fait donc normalement, nous avons à peu près tous passé le stade de cette frustration ;) Il ne faut juste pas s'attendre à ce qu'on cite régulièrement ces 4 là + vos sagas passées... (et peut-être faire en sorte qu'un jour on cite ces 4 là et votre saga future ? ^^)

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, les bénéfices en tant qu'auditeur et éventuellement qu'acteur/créateur sont très intéressants, alors que le risque principal est d'avoir 2-3 commentaires inutilement méchants sur notre loisir de gens parfaitement ignorables :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.112s | 17 Queries | GZIP : Off ]