Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 13:45  −  Sujet du message : [Recrutement] Mémoires d'outre-monde (ep 1 en early access)
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Titre (définitif) : Mémoires d'outre-monde

Le premier épisode en "version bêta" est désormais disponible.
http://tarentur.over-blog.com/



Synopsis :
Cela fait maintenant plusieurs années que, Uther Silverstone, le père adoptif de Tarentur, est décédé sur le territoire grec, mais son âme erre toujours "librement" parmi les 9 cercles. L'Hadès est le monde souterrain dont personne n'est jamais revenu vivant, surtout une fois mort et jugé, à l'exception peut-être du demi-dieu grec de la Force, Héraclès et du démon ancestral nommé Nécromortis avec l'aide secrète du dieu égyptien Seth.
Il existe cependant une porte de sortie vers un plan d'existence intermédiaire encore plus dangereux au risque d'y voir définitivement déchiqueter son âme et que certains appellent "Purgatoire". Toutefois, pour prétendre avoir droit d'y accéder, la seule et unique manière légale est de participer au tournoi des braves... et d'en finir vainqueur. Seulement jamais personne, pas même le Juge Rhadamanthe - vainqueur du tournoi en l'absence du champion - n'a pu vaincre Héraclès, bien déterminé à reprendre son titre de champion lors de la prochaine olympiade.
Et surtout, l'un des rares tickets pour participer au tournoi des braves n'est carrément pas gratuit. Uther Silverstone le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il doit se remémorer sans cesse pourquoi il s'est mis au service du dieu de l'En-bas et l'enjeu d'un tel pacte sans quoi l'Hadès, dont c'est l'une des fonctions premières, effacera tous ses souvenirs jusqu'à sa propre personnalité et tous ses efforts pour "survivre" seront vain.

Commentaires :
C'est une série dérivée de "Tarentur, la légende oubliée", cross-média, toujours adaptée du roman publié en 2015, mais essentiellement axée sur la vie d'Uther Silverstone et de sa bien-aimée. Nous essaierons de ne pas reproduire les "erreurs" du passé avec un Narrateur jugé trop intrusif par certains (cf. saison 1) puisque ce sera une série hybride qui alternera des phases narratives à la première personne dans un style "livre-audio" et des phases théâtrales avec bruitages dans le style "saga mp3" habituel. Ce ne sera donc pas toujours comme ces 3 premières minutes. L'action, pour Uther, se situe donc en Enfer, d'où le chaos ambiant et constant puisqu'il y "erre" en plein dedans.

Comme tous les séries spin-off, vous pouvez normalement la suivre sans avoir jamais suivi la série principale.

Rôles de "prestige" disponibles :
La bien-aimée d'Uther, princesse (le prénom de celle-ci est volontairement caché)
Memnon, roi et père de la bien-aimée d'Uther
Un des 3 Juges des Enfers : Une voix "adulte" avec un ton "charismatique" serait parfait.

Pas mal de texte dans l'ensemble. Prévoir au moins 1 heures de boulot (déjà pour la lecture, bien s'imprégner du rôle, l'enregistrement, etc).

Pour valider votre casting, voici un extrait d'une oeuvre emblématique. Prenez surtout une voix que vous maitrisez déjà :
Dante, égaré dans une forêt obscure, s'efforce, pour en sortir, de gravir une colline lumineuse. Une panthère, un lion, une louve, s'opposent tour à tour à son passage et lui font rebrousser chemin. Paraît Virgile, qui le persuade, pour échapper à ces périls, de visiter les royaumes éternels. Il offre de le conduire lui-même dans l'Enfer et dans le Purgatoire, et Béatrix lui montrera le Paradis.

C'était à la moitié du trajet de la vie;
Je me trouvais au fond d'un bois sans éclaircie,
Comme le droit chemin était perdu pour moi.

Ah ! que la retracer est un pénible ouvrage,
Cette forêt épaisse, âpre à l'œil et sauvage,
Et dont le seul penser réveille mon effroi !

Tâche amère ! la mort est plus cruelle à peine;
Mais puisque j'y trouvai le bien après la peine,
Je dirai tous les maux dont j'y fus attristé.

Je ne sais plus comment j'entrai dans ce bois sombre,
Tant pesait sur mes yeux le sommeil chargé d'ombre,
Lorsque du vrai chemin je m'étais écarté.

Mais comme j'atteignais le pied d'une colline,
Au point où la vallée obscure se termine,
Qui d'un si grand effroi m'avait poigné le cœur,

Je levai mes regards : sur son épaule altière
Le mont portait déjà le manteau de lumière
De l'astre qui partout guide le voyageur.

Alors fut apaisée en mon âme inquiète,
Dans le lac agité de mon cœur, la tempête
Que cette affreuse nuit avait fait y gronder.

Et tel un malheureux échappé du naufrage,
Sorti tout haletant de la mer au rivage,
Se retourne en tremblant et reste à regarder;

A peine de mes sens je recouvrais l'usage,
Je me tournais pour voir encore ce passage
D'où personne jamais n'est revenu vivant.

NB : Enregistrez en wav, hébergez sur un compte mediafire et postez nous le lien de téléchargement en MP. Merci de suivre la consigne, c'est chic de votre part ;)


Des petits rôles disponibles :
Au cas par cas pour celles ou ceux que ça intéresse. Très peu de texte. En 5 minutes, la ou les quelques répliques sont dans la boite.

Bouclage idéal du recrutement :
début juillet

Bouclage idéal des enregistrements :
fin août

Période de publications souhaitée :
année scolaire 2017/2018

Durée approximative :
+/- 65 minutes, probablement 3x 21 min environ voire éventuellement 2x32 min environ

Que vous souhaitiez ou non jouer un rôle, vous pouvez déjà nous aider à évaluer ce "wip" auquel nous apporterons d'éventuelles retouches en vue de la sortie de l'épisode 1.
Ce serait déjà très sympa de votre part. :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Dernière édition par Spike le Lun 02 Oct 2017, 07:00, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 17:30  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3 min
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
Salut Spike !

Alors j'ai écouté ton petit WIP pour me faire une idée de l'ambiance générale et aussi pour te fournir une "évaluation" de ton travail (même si le terme me déplaît).
Tout d'abord, l'introduction est juste géniale, la musique nous emporte tout de suite dans ton univers et les voix en background pose tout de suite le contexte chaotique.
Viens ensuite le petit clin d’œil que j'apprécie beaucoup je l'avoue et là arrive un petit drame pour moi. Au moment ou la voix arrive, on perd tout le côté épique et les voix de background finissent même par nous donner un léger mal de tête. Je m'explique :

Je ne sais pas si c'est le personnage principal qui manque de gain ou si c'est ton sound-design qui est trop puissant à l'arrière mais il y a un équilibre qui est violemment rompu à mon goût. Le background qui, je l'entend est là parce qu'il est en enfer,
Spike a écrit:
L'action, pour Uther, se situe donc en Enfer, d'où le chaos ambiant et constant puisqu'il y "erre" en plein dedans.

est beaucoup trop présent, surpassant très souvent la voix principale et empêchant la compréhension totale de ses propos. Alors oui si il est en plein dedans c'est censé être un poil le bordel mais en l’occurrence ce bordel ne doit pas gêner non plus l'écoute.

Il faut aussi prendre en considération que ton background c'est des cris en permanence. Pour mes pauvres oreilles qui veulent trouver du repos après avoir bossé musique toute la journée, écouter une saga ou on entend plus des cris que le personnage principal me gêne ^^ Je pense qu'il faudrait que tu trouve le juste milieu pour éviter une agression auditive permanente. Après je sais, plus facile à dire qu'à faire :smt017 .

Sinon malgré ce détail assez gênant pour moi, et ça n'engage que moi bien sûr, ce projet me plaît beaucoup et j'ai hâte d'écouter la suite. Je serai même tenté de proposer ma voix pour le juge même si je ne pense pas avoir assez d'expérience (voir 0) d'acteur.

Musicalement,
Niala'Kil

Life is music !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 23:13  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3 min
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Niala'Kil, merci d'avoir pris le temps d'exprimer ton ressenti. C'est très important d'avoir au moins un avis extérieur pour nous aider à prendre du recul. :smt023

J'aurai quelques questions complémentaires pour toi, mais pas exclusivement. Si d'autres veulent y répondre en l'état de ce wip, no problemo. :)

Passé ce qui te plait, nous allons plutôt aborder le "drame" audible dans le wip et tenter de le réduire drastiquement pour la v1 voire d'y remédier dans une version retouchée (depuis la saison2, on se donne généralement 6 bons mois minimum entre une v1 et une v2 pour remédier aux "défauts" que nous espérons avoir pu diminuer ou éliminer sans en ajouter d'autres).

Q : Donc le problème semble identifiable et débuterait, pour être un peu plus précis, au time "1min48", c'est bien ça ?

Il faut savoir que nous avons pas mal de choses sur lesquelles nous pourrions intervenir.

Nous pensons que l'on devrait diminuer les "cris" et seulement toutes les pistes de cris lorsque le protagoniste "parle"... ou plutôt "pense"... (difficile à dire puisqu'il est mort... ^^) et le laisser vaquer à ses occupations de "fonctionnaire zombie" (si je puis dire).
Q : Comment ? 1) Espacer artificiellement leur fréquence de 0,25s supplémentaires (uniquement qd il parle-pense) + 2) Par une baisse générale des pistes de cris de disons à la louche de 25% du volume sonore par rapport au niveau actuel ? + 3) à la limite d'augmenter de 0,5 dB la piste d'Uther dans le mastering ? Oui ? Non ? :)

EDIT : Pour le wip2 désormais disponible, nous avons appliqué le remède 2) progressivement de 1min à 2min, soit une réduction jusqu'à atteindre -33% du volume initial. Nous avons également opté pour diminuer l'impact de l'ambiance musicale qui démarre vers 1min52 soit une réduction totale de -50% du volume initial.

Je me doute que dans ce wip, à cause des cris qui te perturbent (mais qui sont aussi là pour "oppresser" l'auditeur d'où le dilemme potentiel pour nous), tu te consacres davantage sur la voix, te fatigue vite à tendre l'oreille et perds de l'intérêt pour les bruitages afférents à son travail de "fonctionnaire zombie" (qui n'est pas forcément un tortionnaire, au passage). Q : J'ai bon dans le diagnostique ? :)

Au début, on doit l'entendre creuser des tombes, retourner de la terre, poser des pierres, veiller à ce que les damnés ne s'échappent pas... Pour ces images non décrites mais laissées à l'imagination de l'auditeur, la notre est celle : de damnés généralement enterrés debout, et seule la tête de leur corps ectoplasmique dépasse. Ils subissent les aléas capricieux tantôt de la foudre, de la pluie acide, de la pluie de lave... d'un air, un atmosphère qui se nourrit un peu de toutes les âmes de leurs souvenirs de leurs motivations à vivre etc, et plus cet "air" malsain et vicié se nourrit plus il souffle en tempête et s'avère efficace dans sa besogne. Même pour les "fonctionnaires" comme Uther, c'est un prix à payer car rien n'est gratuit dans l'Hadès !

Q : Est-ce que tu as "vu" / "imaginé" ce que j'ai décris au § ci dessus, par toi-même ? Comment visualisais-tu ce "chaos" avec tes propres mots et ton propre ressenti durant ta première lecture ? (voire ta seconde peut-être ?)

Je spoile momentanément un peu le roman :
il y a aussi de temps en temps un chien des enfers promené par l'un des 3 Juges qui dévore les têtes fantomatiques (qui peuvent se reconstituer tant qu'elle ont de l'énergie dirons-nous) ou qui leur pisse ou chie dessus (je sais, c'est un peu "hard", c'est l'enfer...). Il y aussi les stryges, des monstres volants qui bouffent les damnés "égarés" ; parfois-même elles s'en prennent aux fonctionnaires comme Uther... Le danger peut venir d'un peu partout !
On devrait les entendre un jour ou l'autre ne serait-ce qu'en "fond sonore" par la suite, dans les 60 minutes restantes.

Q : As-tu écouté aux haut-parleurs ou au casque ?

Merci de ton intérêt et de ta disponibilité. :smt023

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
Salut Spike !!

Alors je vais essayer de répondre a chaque question sans m'embrouiller dans les réponses (tu me donnes pas mal de choses mais c'est cool ! )
Spike a écrit:
Q : Donc le problème semble identifiable et débuterait, pour être un peu plus précis, au time "1min48", c'est bien ça ?

Oui c'est exactement ça ;) Le problème arrive vraiment au moment ou le pratogniste rentre en scène et non avant.

Spike a écrit:
Q : Comment ? 1) Espacer artificiellement leur fréquence de 0,25s supplémentaires (uniquement qd il parle-pense) + 2) Par une baisse générale des pistes de cris de disons à la louche de 25% du volume sonore par rapport au niveau actuel ? + 3) à la limite d'augmenter de 0,5 dB la piste d'Uther dans le mastering ? Oui ? Non ?


Bon déjà c'est bien tu ais pensé à pas mal de solutions concernant le problème et je vais essayer de te donner le pour et le contre :
1) Espacer les fréquences de cris un peu plus peut être une bonne solution, les cris moins présent ça donnerai de quoi souffler un peu. Cependant les niveaux resterai tout de même assez haut gênant toujours un peu l'écoute du protagoniste.
2) Une baisse générale des cris est pour moi la meilleur solutions dans les cas que tu me présente, mais le risque comme tu le disais est qu'on perd trop la sensation de gêne voulue (le fait qu'il soit totalement entouré des morts/monstres, etc... doit d'une certaine manière gêner mais sans aggresser, donc plutôt difficile à réaliser)
3) augmenter de 0,5 dB la piste d'Uther reviendrai quasi au même que le point précédent et ne règle pas au mieux le problème...

Du coup le mieux à mon humble réflexion serait :
1) d'espacer légèrement les cris lorsqu'Uther parle (pas tout le temps mais assez régulièrement poser "quelques accalmies", ce qui donnerait un effet un peu plus réaliste au background [au passage de monstres, par réflexe et pour eviter de se faire manger, ils essayent d'etre un peu plus silencieux l'espace d'une seconde par exemple]) *désolé pour la parenthèseception*
2) Réduire tous les niveaux ne présente pas une bonne alternative mais en baisser certains, oui. Il faut prendre en compte que certes il est entouré de morts qui crient mais tous ne sont pas a ses pieds. Donc atténuer certains cris pour donner l'effet de distance peut être une énorme alternative et en plus te donner un côté réaliste. De plus tu peux jouer avec un bon EQ pour les effets de distance (avec la résonance du lieu, certaines voix peuvent être coupé dans les fréquences aigues, donnant un effet étouffé possiblement très efficace)
3) Selon l'efficacité des deux premiers point augmenter ou nom la voix d'Uther de 0,5db

En fait il faudrait vraiment jouer sur le détail pour que certaines voix soient vraiment énervante et à la fois des moments ou les cris soient plus lointain. Ca permettrai à l'auditeur de ressentir le côté infernal du lieu tout en ayant l'occasion de "respirer" à certain moment.

Spike a écrit:
Q : Est-ce que tu as "vu" / "imaginé" ce que j'ai décris au § ci dessus, par toi-même ? Comment visualisais-tu ce "chaos" avec tes propres mots et ton propre ressenti durant ta première lecture ? (voire ta seconde peut-être ?)

Alors pour cette question je vais répondre simplement que j'ai imaginé l'essentiel de ce que tu essayes de nous donner. On se voit très bien dans une espece de caverne, si je puis dire, et qu'uther est au milieu de tout se bordel assez infernal il faut le dire.Par contre, au niveau des bruits de terre/roche, je ressentais ca plus comme des bout de falaise/paroies qui s'effondraient, donc il manque peut être des bruits plus particuliers de "pelle" ou autre pour coprendre l'activité d'Uther. Après en rebossant les cris je pense que certains éléments de ton background vont ressortir par magie ! =)

Spike a écrit:
Q : As-tu écouté aux haut-parleurs ou au casque ?

Merci de ton intérêt et de ta disponibilité.

J'ai écouté avec les deux (je dirai même plus avec trois, j'ai testé sur deux casques et mon système son de bureau). Donc l'avis que je t'avais donné précédemment étais vraiment avec plusieurs écoutes pour ne pas me tromper dans mes propos

Sinon il y a pas de soucis, j'essaye de me rendre de plus en plus disponible sur le forum afin de prêter mon oreille capricieuse :P

En tout cas j'espère que ma réponse te convient et que j'ai été assez clair dans mes idées... Je rappel que cet avis ne tient qu'à mes oreilles et que peut être quelqu'un aura un avis complètement différent !
Par contre je suis désolé je n'ai pas encore pris le temps d'écouter le WIP2, j'essaierai de t'en faire une retour asap ;)

Bonne journée à toi,
Musicalement,
N.K

Life is music !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 09:12  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Bonjour Spike ~

Ton projet m'intéresse. Je vais écouter ton WIP ce soir, et si le coeur m'en dit, je vais sûrement enregistrer ma candidature.

Bonne journée à toi ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 13:15  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Merci pour vos retours. Que ce soit ici ou en MP. :smt023

Un point sur le casting et la quantité de répliques :

La bien-aimée d'Uther, princesse
2 à 2,5 pages A4 de répliques qui contiennent 2 monologues et 2 scènes théâtrales, l'une avec le Roi, l'autre avec le Juge.
Le texte a été confié à une comédienne intéressée.

Memnon, roi et père de la bien-aimée d'Uther :
2 à 2,5 pages A4 de répliques qui contiennent 2 monologues et 1 scène théâtrale avec la Princesse.
Le texte a été confié à un comédien intéressé.

Un des 3 Juges des Enfers :
2 à 2,5 pages A4 de répliques qui contiennent 2 monologues et 1 scène théâtrale avec la Princesse. Les 3 cinquièmes de ce rôle sont sous la forme de monologue (à la 1ere personne) et d'aparté théâtral. C'est en effet la spécificité de ce spin-off !
Rôle disponible

Les scripts entièrement bouclés et au regard du volume de répliques, je peux dire beaucoup plus précisément qu'il s'agit de 4 personnages quasiment tous principaux (Uther, la Princesse, le Roi et l'un des 3 Juge des enfers). Ces 3 rôles à pourvoir représente 65 à 70% du temps d'antenne, réparti à peu près à part égale ; Uther héritant des 30 à 35% restants.

En principe, cela demande à chaque rôle un minimum de 1h de boulot ; 2h maximum.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Dernière édition par Spike le Sam 01 Juil 2017, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Dispo pour un petit rôle plus tôt, qu'il me faudrait enregistrer assez rapidement, je te fais un test dès que possible !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Juil 2017, 20:45  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Merci de ton intérêt, Yggdrasil Vanaheim. :)
Pour le moment, nous nous concentrons exclusivement sur les rôles principaux, mais dès que tous ces rôles auront été confiés et enregistrés, nous aviserons pour les petits rôles de quelques lignes et t'adresserons un MP. En attendant, tu peux toujours nous envoyer un échantillon de voix en MP.

Toujours à pourvoir : Le rôle d'un des 3 juges des Enfers, Éaque
A cet effet, nous avons besoin d'un comédien avec un minimum d'expérience (Mieux vaut avoir déjà joué quelques rôles principaux avant de postuler). Notre idéal, ce serait une voix grave, posée, assurée (certains disent "une voix de ventre") donc de donner l’image de quelqu’un de confiant.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 07:00  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Les mémoires d'Uther (les premières 3min w
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Genre :
Dark fantasy

Nb d'épisodes et durée moyenne prévus :
6 épisodes de 12 min 30 chacun

Fenêtre de diffusion prévue :
d'Octobre 2017 à Octobre 2019 (grand max')

---

Introduction :
Depuis Homère, l'Au-delà du panthéon grec est appelé l'Hadès, l'Invisible. Platon décrit ce "lieu de l'âme" où Zeus y fait juger les défunts par ses fils (Minos, Éaque et Rhadamante) qui prononcent leurs sentences au centre d'une prairie d'où partent les routes verticales qui mènent soit au Paradis, soit à l'Enfer et où aboutissent les routes horizontales par lesquelles les âmes venues d'Asie sont jugées par Rhadamante et celles venues d'Europe par Éaque, et où Minos incarnerait l'autorité de trancher en dernier ressort dans les cas où l'un ou l'autre se défausse d'une affaire.

Du point de vue du roman, j'ai veillé à respecter ces bases-là du mieux possible, tout en prenant des libertés : comme celles de dépeindre un au-delà caverneux, partiellement inspiré de la "Divine Comédie" car composé de neuf enfers, mais également de trois tribunaux où sont rendus les jugements et d'une "ile volante" où se trouvent le Palais d'Hadès (qui abrite Le Couloir de l'infini où chacune des portes mènent à une autre dimension sans possibilité de retour), un Colisée, le Donjon d'Hypnos et la Nécropole de Thanatos. Et comme celle de distinguer le fait que, d'une part, la primauté du panthéon allait de pair avec non pas le lieu de naissance ou la nationalité, mais avec le lieu de décès du défunt ; d'autre part, l'âme d'un croyant obtienne un jugement équitable quand bien même sa croyance ne soit pas grecque (les non croyants errant mille ans à l'échelle des défunts sur la plaine des Asphodèles, le temps d'oublier "tout", jusqu'à ce que leur âme soit si légère qu'elle puisse être réincarnée). C'est notamment pour cela qu'Uther, bien que né celte et mort en Attique, demeure dans l'Hadès à se remémorer entre autre qui il est... a été. Je n'en spoilerai pas plus !!

"Mémoires d'outre-monde" est une adaptation de la seconde moitié (jusque là totalement inédite) du roman "Tarentur, la légende oubliée". Toutefois pour produire ce spin-off, j'ai décidé de ne pas suivre la narration d'origine centrée sur Tarentur, mais sur des personnages majoritairement inconnus des auditeurs de la saga mp3 d'origine pour que les nouveaux auditeurs puissent découvrir cette histoire indépendamment des 2 saisons audio de "Tarentur" tout en offrant une "suite" aux pionniers. Majoritairement donc, puisque le premier personnage à prendre la parole dans ce spin-off est ce bon vieux Uther Silverstone, père adoptif de Tarentur...

Cette série hybride alternera des phases narratives à la première personne dans un style "livre-audio" et des phases théâtrales avec bruitages dans le style habituel. Au niveau de la réalisation, pour cet épisode 1, notre principal souci de créateurs amateurs s'est porté sur la technique ; à trouver un "parfait" équilibre entre la sensation d'oppression quasi-permanente comme si vous y étiez et celle de ne pas vous faire perdre le fil de la discussion. En effet, tout en gardant des cris omniprésents de défunts suppliciés et parfois même des musiques d'ambiance qui se superposent pour symboliser la lutte spirituelle voire manichéenne des Souvenirs contre l'Oubli, nous espérons faire naitre en vous une certaine empathie envers le personnage qui doit faire montre de concentration plutôt que de céder à l'effacement.

Or donc dans un souci qualitatif d'immersion, dîtes-nous si ce dosage-ci vous convient, en incluant le choix de la durée moyenne des épisodes établi à +/- 12 min, si vous vous êtes senti(e) "un peu" juste ce qu'il faut ou "beaucoup trop" oppressé(e) par ce chaos sonore (auquel cas nous tenterons d'y remédier en sortant une version -beaucoup- moins oppressante). Et sinon, pour celles et ceux qui ont écouté les deux saisons de "Tarentur", dîtes-moi si ce passage de la "high fantasy" à la "dark fantasy" vous plait.

---

Synopsis :
Cela fait maintenant plusieurs années que, Uther Silverstone, le père adoptif de Tarentur, est décédé sur le territoire grec, mais son âme erre toujours "librement" parmi les neufs cercles. L'Hadès est le monde souterrain dont personne n'est jamais revenu vivant, surtout une fois mort et jugé, à l'exception peut-être du demi-dieu grec de la Force, Héraclès et du démon ancestral nommé Nécromortis avec l'aide secrète du dieu égyptien Seth.
Il existe cependant une porte de sortie vers un plan d'existence intermédiaire encore plus dangereux au risque d'y voir définitivement déchiqueter son âme et que certains appellent "Purgatoire". Toutefois, pour prétendre avoir droit d'y accéder, la seule et unique manière légale est de participer au tournoi des braves... et d'en finir vainqueur. Seulement jamais personne, pas même le Juge Rhadamante - vainqueur du tournoi en l'absence du champion - n'a pu vaincre Héraclès, bien déterminé à reprendre son titre de champion lors de la prochaine olympiade.
Et surtout, l'un des rares tickets pour participer au tournoi des braves n'est carrément pas gratuit. Uther Silverstone le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il doit se remémorer sans cesse pourquoi il s'est mis au service du dieu de l'En-bas et l'enjeu d'un tel pacte sans quoi l'Hadès, dont c'est l'une des fonctions premières, effacera tous ses souvenirs jusqu'à sa propre personnalité et tous ses efforts pour "survivre" seront vain.

---

Pour rejoindre le casting, on voit ça en MP ! :smt006

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 18 Queries | GZIP : Off ]