Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 00:36  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai lu tout le topic \o/
Je ne sais pas pourquoi, sans doute pour avoir le droit de consommer du paracétamol goût vanille-fraise. Pour ceux qui ne le feraient pas, on parle de garçons qui jouent à la dinette, de caissiers informaticiens, de chirurgiens gros dépendants, d'Etat-Providence, de femmes PDG, du fils de Brad Pitt et Angelina Jolie, et de cueillette de pommes de terre...

J'ai aussi écouté le mono, parce que bon, c'était le plus important (et franchement mieux).
C'est un peu long et un peu décousu de temps en temps (difficile de se rappeler la thématique en cours parfois - peut-être que j'aurais dû suivre avec le tableau...) Je comprends que c'est une IMS-type, mais quitte à (re)scénariser tout ça, peut-être que quelques répliques, anecdotes, digressions auraient pu être supprimées pour essayer de limiter à 1h par exemple. Dans une vision purement sagasphérique.

Maintenant, sur le fond, c'est intéressant et c'est un vrai mono d'intérêt publique ! Donc bravo pour ça.
Les acteurs sont bons. Les interventions sondages type "tout le monde dit oui ou tout le monde s'indigne" manquent peut-être un peu de naturel, ce sont les seuls instants qui m'ont fait sortir de la classe. Les intervenants sont vraiment top, ça se sent que ça vient naturellement :)
Le rythme est bon (quelqu'un a parlé de blancs, je trouve au contraire qu'il y en a très peu, et plutôt bien placés même).
Le mixage est bien (là aussi, je ne sais plus qui parlait de "voile fantôme" sur les élèves, au contraire je trouve que ça donne l'impression que le micro est avec les intervenants, qu'on est dans une petite salle de classe, j'aime bien). Pour renforcer l'effet "classe de lycéens", un peu de brouhaha et de bruitages de trousses/stylos ou autres auraient eu leur petit effet sans doute. De la même façon, une petite musique (de Ian, il fallait accepter :D) aurait pu accompagner la conclusion ou le générique, pour nous sortir de la classe virtuelle autrement que par ton monologue final, mais je comprends le choix.

Voilà pour une critique un peu détaillée. Vraiment, le fond mérite que ça soit largement écouté, et c'est cool que ça soit le cas.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Juin 2017, 16:05  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Un mono qui, selon mon humble avis, pèche au niveau technique. Des effets aqua, des différences de micros qui s'entendent beaucoup, et à un moment, il me semble que certaines répliques se chevauchent.

Cependant, au niveau du fond, je considère ce mono comme important.
Il aborde une thématique intéressante, et permet de montrer que non, la tolérance n'est pas forcément acquise, et qu'il reste un gros travail de sensibilisation à faire.

J'ai particulièrement apprécié la pédagogie présentée par l'équipe, le fait que les intervenants poussent les enfants à expliciter les termes qu'ils utilisent, et qu'ielles ne jugent pas la discussion qui a lieu.

Arthur, je suis ton travail depuis quelques temps, et je vais continuer de le faire!

(Si pour un futur projet de ce genre, tu as besoin d'aide ou de matériel, n'hésites pas à venir me voir, ce sera avec plaisir!)

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 19 Queries | GZIP : Off ]