Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Juin 2017, 00:00  −  Sujet du message : [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Le Concours de la Saga de l'Eté 2017


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.


_______________________________________________________________

C'est l'heure du vote !



Et pour voter ?
Cette année, ce sont les catégories suivantes qu'il faudra départager :
* La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
* Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
* La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
* Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
* La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio

Cette année, pour voter c'est un formulaire, ça sera plus simple à gérer que les MP et les non-inscrits sur Netophonix pourront voter sans nécessiter de s'inscrire nulle part.

POUR VOTER C'EST ICI



Vous avez jusqu'au 15 octobre pour voter !

_______________________________________________________________

Et oui, voici la dixième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 10 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant le post de Diwan de l'année dernière.

Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.

ANNONCE IDENTIQUE A CELLE DE L’ANNÉE DERNIÈRE :
Nous allons voir comment cette édition va se dérouler, mais il se pourrait potentiellement qu'il s'agisse de la dernière édition des Sagas de l'été. Cet événement a bien vécu, mais avec la participation en baisse depuis quelques années, nous en venons à douter de la pertinence à continuer cet événement.

Néanmoins, rien n'est fait, rien n'est décidé, donc nous comptons sur les participants pour nous faire changer d'avis. :D

Date buttoir des créations: le Dimanche 3 Septembre 2017.

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Notons que pour la première fois (Evolutiiiiiion), les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours :
Citer:
    Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono. Les organisateurs se réservent le droit d'accepter une saga mp3 de moins de 20 minutes sur demande.

    Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

    Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

    Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

    Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

    Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 3 septembre. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés. En cas de demande dûment justifiée auprès des organisateurs, ceux-ci se réservent le droit de prolonger cette date limite.

    Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

    Article 10 : Dès que l'équipe organisatrice le déclare, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    * La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
    * Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
    * La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
    * Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
    * La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio

    En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

    Article 11 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    Article 12 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2017].

    Article 13 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.


Foire au(x) question(s) :
(pour le moment il y en a qu'une mais on peut en ajouter si besoin)

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous pourrez alors poster vos épisodes sur le site (l'herbergement est pris en charge par le site pour la durée du concours). Johnny et Bardyl restent à votre disposition pour répondre à vos questions en cas de soucis technique.

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Zywa, Diwan.

___________________

Les sagas/monos terminé(e)s pour le moment :



Les sagas/monos annoncé(e)s en cours de production :


  • L'Entr-eux Deux de Cœur de l'Encre (1 épisode) - Sur le site

Les sagas/monos annoncé(e)s mais sans épisode sorti :smt022 :




Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2017, 12:27  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 39 posts
Inscription : 7 Novembre 10
A travaillé sur :
-Red Universe Team:

- Créateurs de l'équipe : "Au Coeur de l'Encre"
C'est en délibération avec l'équipe Au Coeur de L'encre, mais certainement que cette année nous allons tenter cette fois-ci d'en finir une à temps

Red Universe Team

:


Image

-Et surtout écoutez votre cœur et suivez notre encre... Au Coeur de l'Encre ! :smt023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2017, 13:01  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Avec Oriog, on en est aussi o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2017, 16:40  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Bonne nouvelle!
Je craignais que l'édition de l'année passée ait été la dernière, ratant du coup une chance de peut-être me motiver et m'y remettre.

Un concours de circonstances m'a largement dégoûté en fin d'été... mais ce concours de circonstances n'est plus celui qui verse mon salaire cette année. :D

Bref, je souhaite que cette édition voit un bon niveau de participation!
...et peut-être un niveau acceptable de participation de mon côté de l'océan?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juin 2017, 11:51  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Yes ! Le retour de Dychollin avec les sagas de l'été !
Bonne chance aux participants :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juin 2017, 13:16  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Génial je vais pouvoir faire écouter des trucs nocifs à des gens... encore :3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juin 2017, 22:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Super, j'ai eu un pic d'inspiration il y a genre deux jours... je vais pouvoir le concrétiser :)

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2017, 12:52  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 20 posts
Inscription : 24 Février 16
A travaillé sur :
Weekly MP3 (rédacteur, correcteur)
Forces Mentales (scénariste)
Bonjour
On va essayer de se motiver...
J'ai un scénario en tête mais n'ayant aucune connaissance en montage/mixage je recherche... bah quelqu'un qui s'y connaîtrait.!
Pour l'histoire en elle-même:
Titre: African Red-White
Format: mono certainement
Genre: contemporain
Style: sérieux, lutte multi-culturelle, famille, violence
Synopsis:
Pascal, un français adulte, arrive au Malawi. Il est à la recherche de sa belle-sœur et de son tout petit neveu albinos disparus à la suite de l'agression du frère de Pascal. Mais l'hostilité des peuples malawites à son égard est palpable. Et ses liens avec la milice du pays n'est pas là pour arranger les choses...
"Qu'est-ce que fout ce sale blanc chez nous? Ils peuvent pas nous laisser vivre en paix?"
Voila. J'espère que ca vous plairas.
Si vous êtes intéressé par ce projet n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur le Netophonix a VlM ou par DM sur Twitter à @VMejecase.
Bonne chance à tous les concurrents et à bientôt.
VlM (avec un "l" minuscule s'il vous plait)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2017, 15:25  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je pense que je vais essayer de me lancer en solo cette année !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2017, 15:47  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Si vous avez besoin de voix, je suis là o/ Moi, c'est mort pour cette année, je bosse déjà sur ma saga sur laquelle je suis depuis 1-2 ans, je préfère me concentrer dessus :)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2017, 18:22  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
C'est décidé cette année je me lance!
J'ai déjà deux petites idées d'histoires, reste plus qu'à voir la quel sera terminée en première ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2017, 20:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Allez je me lance aussi, j'ai une idée !
Et j'ai deja commencer a plannifier le tout !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 20:50  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le rappel de la mort !
On est le 15 juin et il n'est pas encore trop tard pour se lancer dans l'aventure de la saga de l'été.

On vous attend !
:smt035


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:20  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bon bah si c'est comme ça, je marque au fer rouge ma participation cette année en proposant la fiche de mon projet sur le site du concours : "Terrils en Péril - La Quotidienne" !

Image


Dernière édition par Apollo le Dim 18 Juin 2017, 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 19:29  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Concours de la Saga de l’Eté 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Comme j'ai l'impression qu'il y a une limite de temps pour l'inscription, je n'hésite plus et je déclare donc ma participation au concours. :)

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 18 Queries | GZIP : Off ]