Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 21 Août 2017, 23:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 16:24  −  Sujet du message : [TERMINÉ] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
19 ans · 3 posts
Bonjour à vous. Je suis Andarash, étudiant Ingénieur en informatique, et musicien-compositeur dans des groupes amateurs de rock et metal. Je fais également parti du WeeklyMP3 en tant que correcteur, et rédacteur de la chronique "La Quinte Juste". J'ai en outre pu participer aux deux monos qui furent réalisés pour ce webzine.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter mon projet de saga musicale, Fabula, dans le but de recruter du monde afin de m'aider à le rendre réalité.

Le projet en lui-même
Genèse

Fabula est à l'origine une épopée instrumentale en quatre épisodes, écrite par moi-même pour mon groupe Left Alone, que je vous invite à retrouver en annexe. Je souhaite donc adapter cette épopée en saga MP3, de manière à la rendre plus accessible, et à pouvoir la partager davantage.

Je vous invite à découvrir la saga plus en détail en lisant cette petite fiche d'identité :

Fiche d'identité de la saga

Genre : Fantaisie
Type : Épopée
Durée prévue : Une dizaine d’épisodes, de 30 à 40 minutes chacun.

Le monde de Fabula est un croisement entre les fables de La Fontaine et la fantaisie classique, les personnages sont des animaux personnifiés, donc dotés d'une intelligence et de la parole ; à l’exception des narrateurs, externes au récit.
Le ton restera globalement sérieux, voire assez sombre par moments. L’humour sera présent, mais limité.

Synopsis
Une nuit, le jeune prince du royaume d'Erae fut enlevé par la horde de soldats de la Meute. Le roi et la reine, attristés par la disparition de leur fils, décidèrent alors de faire appel aux meilleurs chevaliers du royaume. Chiro, Tymil et Mica répondirent à l’appel. Cependant, cet enlèvement n’était qu’un clapotis dans la vague de malheur sur le point de s’abattre sur le monde, et nos trois héros vont être entraînés dans une grande aventure pour tenter de sauver le royaume.

Objectifs
La principale raison d'être de ce projet est de pouvoir expérimenter de nouvelles choses, mais également de pouvoir partager l'histoire de Fabula qui me tient particulièrement à coeur, et d'espérer pouvoir la voir vivre le plus longtemps possible. C'est également une oportunité pour les amateurs de saga ET de musique, de se concilier sur une même création, qui relie intimement ces deux arts.

Le projet et son originalité
Fabula sera ce que nous appelons un "opéra moderne" : en effet, le récit sera agrémenté de nombreux chants et autres instrumentalisations en tout genre ; en plus évidemment de la narration principale. Pour réaliser un tel projet, il va falloir donc en plus des acteurs de voix, recruter des musiciens et chanteurs. Je m'occuperai personnellement de la composition des thèmes musicaux, et de la direction à suivre à ce niveau.

Recrutement
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, j'en déduis que vous êtes intéressés, ou qu'au moins ce projet a pu retenir votre attention. Fabula va nécessiter plusieurs personnes pour sa mise en oeuvre, mais je recherche en priorité :

• Des acteurs de voix, idéalement un par personnage principal (une quinzaine), et quelques caméos pour les personnages secondaires. La liste des personnages principaux sera disponible en annexe.
  • Des chanteurs, les personnages principaux seront régulièrement amenés à chanter des chansons, à la manière d’un Disney, les acteurs ne sachant/pouvant pas chanter seront donc remplacés pendant ces passages.
  • Des musiciens, Fabula va être très riche en chansons et autres musiques, des musiciens seront donc appréciés. Tous les niveaux et tous les instruments sont les bienvenus.
  • Des illustrateurs, pour simplement donner vie au récit et illustrer des scènes importantes.

Et voici la liste des personnages principaux :
Est à noter que cette composition n'est pas fixe et est susceptible de changer dans la saga au final : cela dépendra de la réécriture de l’histoire, des moyens humains et techniques, et de la contrainte de temps.

Tous les rôles ont été pourvus !

Annexes

Télécharger les fiches persos au format pdf.

Fabula, l'original :
Épisode 1 : https://left-alone.bandcamp.com/track/fabula-i
Épisode 2 : https://left-alone.bandcamp.com/track/fabula-ii
Épisode 3 : https://left-alone.bandcamp.com/track/fabula-iii
Épisode 4 : en cours d'écriture...

Autres projets auxquels j'ai participé / que j'ai réalisé :
Créations du WeeklyMP3 : http://weeklymp3.fr/creation
Overlight Suite (suite d'aventure musicale) : https://left-alone.bandcamp.com/track/overlight-suite

Je vous remercie donc pour votre attention, et pour avoir lu cet appel d'offre jusqu'au bout. Si vous êtes intéressé par ce projet, je vous demanderai de me contacter par MP, et je serai ravis de prendre contact avec vous par la suite. Si vous ne voulez pas participer, je vous invite tout de même à me faire part de votre avis sur ce projet, où à faire des remarques constructives si vous en avez. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.

EDIT : Le casting sera terminé le lundi 29 mai au soir, et le recrutement sera donc fermé d'ici cette date.

EDIT 2 : Le casting est bouclé, merci à tous ceux qui ont postulé ! Vous étiez nombreux, ça me fait vraiment plaisir.

Dernière édition par Andarash le Mar 30 Mai 2017, 10:49, édité 10 fois.

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
GENDER_M 28 ans · 1373 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Yeah une saga mp3 de fantasy animalière, ça c'est chouette ( :roll: ) En grand fan de Rougemuraille (Ioulaliiiie) j'avais il fut un temps réfléchit à faire une fan fiction mp3esque mais j'avais pas d'idée :D

Le projet semble conséquent, alors avant de me jeter dans la gueule du loup (re :roll: ) et de mettre la charrue avant les bœufs (re re :roll: ) tout en ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (re re re :roll: )je vais te poser quelques questions :
Comment souhaites tu t'y prendre pour faire ressortir les différentes espèces ? des indications de narrateur ? un effet commun sur toutes les voix ? Des éléments de langages ?
Le projet va concerner beaucoup de monde. Concernant la communication interne, est-ce que tout passera par MP entre toi et les autres ou un outil externe est prévu pour que chacun.e puisse parler avec chacun.e (mailing list/forum/autre...). As tu prévu un rétro calendrier et des dates butoir ? L'intégralité du texte est-il déjà écrit ou il est encore en cours ? Les acteurices auront-illes à leur disposition tout leur texte ou ledit texte arrivera au fil de l'écriture ? Prévois tu te laisser chaque acteurice enregistrer seulE ou prévois tu des cessions d'enregistrements ?

Je suis intéresse par les rôles d'Alkim ou de Stheif :D

Nekoursphoqueniquement,

Image
.) <- émoticone du borgne qui sourit
pas dispo du 6 au 21 août

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 3 posts
SilverSon a écrit:
Yeah une saga mp3 de fantasy animalière, ça c'est chouette ( :roll: ) En grand fan de Rougemuraille (Ioulaliiiie) j'avais il fut un temps réfléchit à faire une fan fiction mp3esque mais j'avais pas d'idée :D

Le projet semble conséquent, alors avant de me jeter dans la gueule du loup (re :roll: ) et de mettre la charrue avant les bœufs (re re :roll: ) tout en ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (re re re :roll: )je vais te poser quelques questions :
Comment souhaites tu t'y prendre pour faire ressortir les différentes espèces ? des indications de narrateur ? un effet commun sur toutes les voix ? Des éléments de langages ?
Le projet va concerner beaucoup de monde. Concernant la communication interne, est-ce que tout passera par MP entre toi et les autres ou un outil externe est prévu pour que chacun.e puisse parler avec chacun.e (mailing list/forum/autre...). As tu prévu un rétro calendrier et des dates butoir ? L'intégralité du texte est-il déjà écrit ou il est encore en cours ? Les acteurices auront-illes à leur disposition tout leur texte ou ledit texte arrivera au fil de l'écriture ? Prévois tu te laisser chaque acteurice enregistrer seulE ou prévois tu des cessions d'enregistrements ?

Je suis intéresse par les rôles d'Alkim ou de Stheif :D

Nekoursphoqueniquement,

Bonsoir !

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre.
Donc comment, comptè-je faire ressortir les espèces animales ? Eh bien les dialogues seront un mélange entre la communication humaine et animale, je m'explique : par exemple lorsqu'Alkim est en colère, il grogne, ou quand La Meute sonne un rassemblement, ils hurlent ; quand le roi veut avoir la paix, il rugit. Voilà pour quelques exemples.
Pour la communication interne, j'ai créé un serveur Discord pour ce projet, ça facilite incroyablement bien la communication et le travail de groupe. Il n'y a pas de dates pour le moment, j'essaie surtout de réunir les personnes nécessaires pour ce projet (en plus des acteurs, il va falloir former un groupe de musique, ce qui n'est pas rien, heureusement j'ai beaucoup de contacts à ce niveau). Après tout ça, on avancera à notre rythme, rien ne presse.
Le texte n'est pas encore écrit, cependant la trame scénaristique est en place et est bien précise : je sais d'où je pars, et jusqu'où j'irai.
Je n'ai pas les moyens techniques et spatiaux pour organiser des sessions d'enregistrement, je crains donc que chaque acteur de voix n'ait à enregistrer lui-même ses répliques, puis à me les faire parvenir.
Enfin, pour ce qui est du texte, je ne peux me prononcer, il arrivera quand il arrivera, et les acteurs devront faire avec... cela dépend de beaucoup de facteurs, je pense en particulier aux nombreux chants qu'il faudra penser et écrire, cela aura un impact sur la durée d'écriture du texte.

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu à tout =). Sinon, pour les rôles, quelqu'un s'est déjà proposé pour jouer Stheif, et m'enverra ses tests sous peu, je peux don te proposer Alkim. Je vais t'envoyer des répliques de test par MP.

Bonne soirée.

Before thou even dare speaking to me, thee shalt listen to this.

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Créateur
GENDER_M 28 ans · 1373 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Merci pour tes réponses. Par cession d'enregistrement, j'entendais via Skype/autre, mais j'ai oublié cette partie de la phrase sur mon clavier ^^ Je pense avoir un élément de réponse vu que Discord permet les communications VoIP.
La suite en MP :D

Image
.) <- émoticone du borgne qui sourit
pas dispo du 6 au 21 août

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 02:21  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Créateur
25 ans · 72 posts
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
Je serai motivée pour jouer Mica !

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 10:00  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Créateur
18 ans · 128 posts
A travaillé sur :
Créateur : Atlantis
Acteur et figurant : Les Rois de Loncethar, 40k Deathwatch Commando S, Le Royaume d'Eloria, Les Hauts Parleurs, PrototypeS, Parallel Stories, l'Éternelle Agonie, CDMM
Ma page NetoWiki !
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
Un mot : intéressé :p
Je n'ai pas de personnage particulier en vue pour le moment.
Je me propose comme acteur et chanteur.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dès que possible, j'envoie un petit fichier pour montrer mon registre vocal.
Sachant que je pense qu'un de mes amis pourrait être intéressé aussi :p

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 11:07  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Postulant
25 ans · 20 posts
Bien le bonjour
Je serai intéressée pour jouer un rôle dans cette saga qui me semble captivante
Des chansons dans cette saga ? Quelle bonne idée ! Je suis toujours partante pour chanter !
Je suis actrice et chanteuse, je n'ai pas encore l'occasion de montrer ce que je peux faire niveau chant
Un rôle particulier ? Je ne vois qu'un rôle qui pourrait convenir à ma voix, à savoir "la Reine" .
Il est vrai que Mica aurait été tentant, mais je pense pas avoir la voix adéquate .

Je suis pas idéaliste, c'est ma façon de voir les choses autrement qui me rend positive ! :smt045

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 13:02  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
19 ans · 129 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Bonjour.
Alors déjà, un projet pareil, je dis oui! Oui complètement! J'adore chanter en plus.
Niveau rôle, j'aimerai beaucoup postuler pour Mica, car son caractère est assez proche du mien (excepté la partie hautaine quand-même).

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 16:01  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Fabula : saga-opéra
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 3 posts
Petit message par rapport au recrutement, le casting sera terminé d'ici lundi 29 mai au soir. Ceux qui n'ont toujours pas envoyer leurs tests sont encouragés à le faire ce week-end (27 - 28 mai).

Je vais également éditer le post principal.

Bon après-midi à vous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]