Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:19  −  Sujet du message : Compositions de keratinor - Café & Lembas
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Octobre 15
Bonjour à tous, j'ai intégré il y a peu la saga café et lembas comme compositeur. Permettez moi de vous présentez une petite partie de ce que je fait :
https://soundcloud.com/vincent-carlier

Les musiques ne sont pas encore terminé, d' ou certaine coupure ou saturation due à un manque de mixage.
Je suis bien sur ouvert a toute critiques et remarque qui pourraient m'aider à faire progresser ma musique. :)

Sur ce, manger des bananes et bonnes soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:19  −  Sujet du message : Re: Compositions de keratinor - Café & Lembas
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kaiett - Mar 05 Mars 2013, 14:34 a écrit:
Personnellement j'aime bien surtout que ça m'a l'air d'être bien fait pour un amateur (enfin je sais pas si tu en es un ou non mais ça sonne assez pro musicalement pour quelqu'un comme moi qui n'est pas calé sur la musique).

Sinon tu utilises quoi comme synthés/virtuals instuments/sampler ?
Je cherche justement de quoi pouvoir faire des instrus orchestrales et/ou symphoniques.

Je connais déjà Independence de MAGIX, Alchemy de Camel et Kontakt de Native-Instruments; je sais pas si tu utilises un de ceux-là ou si tu en utilises d'autres, auquel cas ça m'intéresserait de savoir quoi. :)

Sinon dans tes musiques ma préférée c'est Dragon's Tears, ça fait vraiment BO, j'adore !

Zylann - Mar 05 Mars 2013, 16:17 a écrit:
Juste pour répondre à propos des lecteurs soundcloud : il suffit de cliquer sur Share, copier le Widget code et le coller dans ton post :)

keratinor - Mar 05 Mars 2013, 19:28 a écrit:
Merci pour les réponses ^^

Citer:
Sinon tu utilises quoi comme synthés/virtuals instuments/sampler ?
Je cherche justement de quoi pouvoir faire des instrus orchestrales et/ou symphoniques.


Alors pour faire simple, j'utilise cubase 5 de steinberg comme séquenceur, commander en midi par deux claviers. Kontakt est un des gros lecteurs que j'utilise régulièrement pour "lire" mes banques sons. Pour ce qui est des banques en elles mêmes, beaucoup de chez cinesample (cinebrass, cineharp, drums of war 1 et 2, hollywoodwinds) quelque bébés de chez east west (symphonic orchestra gold) et certain de chez native instrument. Pour débuter, il existe une excellente petite banque avec laquelle tu aura de quoi largement t'entrainer pour ce qui es du symphonique (edirol orchestral).

N'importe quel synth possédant une prise midi ou xlr fait l'affaire mais le must reste un clavier maitre prévu a cet effet.
Si tu as d'autres questions n' hésite pas :)

Ps : merci zylann pour ta réponse, je m'en vais tester ça tout de suite :D

Sur ce, manger des bananes et bonne soirée.

Ian - Mer 06 Mars 2013, 19:24 a écrit:
J'ai écouté Café & Lambas : J'ai adoré ! Je n'ai même pas remarqué que la musique été "spécial" ! Ce qui signifie que la musique va parfaitement avec la saga, c'est déjà énorme (pour avoir essayé : je sait que c'est TRÈS dur ) !
Sinon, mis à part, à certain moment, on sent le côté virtuel de la chose, mais ça passe niquel. Et au niveau composition, j'adore les musiques en général, et celle-ci ne m'on pas déçus ! Je noterais juste un certain manque de percussions sur certains morceaux !

En tout cas super musiques !
Et bonne chance pour la suite de la saga : j'attendrai avec toujours autant d’impatience les épisodes de Café & Lambas !

Note : j'écoute là, il y a quelques saturations sur Dragon's Tears !

keratinor - Mer 06 Mars 2013, 19:38 a écrit:
Petit eratum, je précise car c'est vrai que je ne l'ai pas fait, mes compos seront intégrées seulement a partir de l'épisode 6 de la saison 2, etant donné que j'arrive en cours de route. Les précédentes musiques proviennent d'oeuvres existantes.

Pour le moment, je travail d'arrache pied sur les différents thèmes qui apparaitront au fur et a mesure de la saga.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps d'écouter :)

keratinor - Jeu 07 Mars 2013, 14:05 a écrit:
Salut à tous !!!

Je tient à m'excuser de suite pour le mix épouvantable.
Nouvelle petite compo en perspective, toujours dans l'optique de café & lembas :

J'attend vos avis!!

EDIT : voit plus bas, il y a eu changement entre temps!

Ragne - Jeu 07 Mars 2013, 15:35 a écrit:
Je l'ai senti très proche du thème de pirates des caraïbes la dernière.
Bon après j'ai pas vraiment d'oreille, mais j'aime bien en général

keratinor - Jeu 07 Mars 2013, 16:56 a écrit:
Oui c'est pas faux, j'ai fait un thème à la base qui, une fois orchestrer, se rapproche de pirates des caraibes, mais elle n'a rien à voir ^^

Kaiett - Jeu 07 Mars 2013, 17:14 a écrit:
Alors pour cette nouvelle musique, j'aime bien.

Juste deux petites choses qui me gêne :
-Un peu répétitif, mais c'est pas grave dans le contexte car si ce n'est utilisé que pendant 30 secondes ...
-Je la trouve relativement agressive dans les aigus (surtout les "hits hats" des cymbales) et y'a un manque de basse à mon goût ...

Enfin voilà ça c'est plus sur le son, mais niveau musicale je trouve ça toujours excellent. :)
Je m'abonne au sujet car je suis curieux de voir la suite et ça me donne envie d'écouter la saga pour laquelle tes morceaux seront prochainement utilisés. :D

Capitaine julio - Jeu 07 Mars 2013, 18:32 a écrit:
J'aime beaucoup ta saga et je trouve tes compositions fort belles! :)

keratinor - Dim 10 Mars 2013, 14:30 a écrit:
Salut à tous !!

Petite mise a jour de la compo "au delà du portail" :

Ouvert à tout commentaire, merci pour votre temps ^^

Kaiett - Lun 11 Mars 2013, 14:22 a écrit:
Je follow sur soundcloud. Je suis toujours aussi étonné d'être tombé sur d'aussi grosses compositions lors d'une simple visite sur ce forum !
Franchement ça me donne encore plus envie de m'y mettre (mais bon pas les sous ni le temps pour l'instant). :)

J'ai des nouvelles questions :
-As-tu fait des études dans le domaine (conservatoire, simples cours de solfège ou autodidacte) ?
-Joues-tu des instruments (guitare, piano ou autre) ? Je suppose que ça aide énormément, surtout pour le piano. :)
-As-tu un site qui te sert de portfolio ?

keratinor - Lun 11 Mars 2013, 16:07 a écrit:
Salut salut!

Alors pour répondre dans l'ordre, je suis entièrement autodidacte. J'ai commencé la guitare au lycée, en apprenant sur internet comme beaucoup d'autre, et on m'a passer le logiciel guitar pro 4 à l'époque, sur lequel j'ai passer un nombre incalculable d'heure et avec lequel j'ai fait mes premières compos midi.

En plus de la gratte, je me suis mis au piano un an après et je fait aujourd'hui du ukulele, un peu de flute et de percu. Je n'ai jamais pris un cours, que ce soit instrumental ou de solfège, tout ce que je sais me viens des multiples forum visités et des questions qu'il faut parfois osez poser à des compositeurs bien plus expérimenter! Bon il y a aussi pas mal de temps passer devant mon piano, à chercher quelque chose qui pourrait ressembler à une musique, et qui au final, nous habitue à l'instrument, nous entraine sans qu'on sans que l'on s'en rende vraiment compte; :)

Pour ce qui est du logiciel DAW en lui même, j'utilise cubase 5. J'ai imprimer le manuel entier quand j'ai commencé à toucher le logiciel, presque 1500 pages.

Je n'ai pas de site, pas encore car je viens à peine de rejoindre le projet café et lembas, ainsi qu'une petite web série pour laquelle je fais le générique. Vu que je n'avait rien à présenter à part des compos que je faisais sans aucun but, je ne voyais pas trop l’intérêt. Mais maintenant, c'est une idée qui me trotte, car ça me permettrait de présenter plus en détail mes compos, mes projet et mes méthodes qui pourraient peut être en aider certains.

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ian - Lun 11 Mars 2013, 18:11 a écrit:
keratinor a écrit:
mes compos seront intégrées seulement a partir de l'épisode 6 de la saison 2

Ça me rassure : je ne suis pas sourd ;) !

Sinon j'avoue toujours bien aimer :D !

Plus sérieusement j'aime beaucoup "Au Delà du portail" bien que je trouve que ça manque toujours de percussions !
J’émettrais une critique plus fourni quand j'aurai la musique dans son contexte...


- Page 2 -

keratinor - Sam 27 Avr 2013, 15:31 a écrit:
Salut à tous,

voila voila, après un petit temps d’absence, je revient avec une petite compo en poche mais qui n'est pas destiné a café et lembas.
Il s'agit du générique d'une petite série à paraitre bientôt pour laquelle j'ai fait la musique du générique. L’ambiance y est très geek et assez retro. Je vous laisse écouter :

Bonne écoute a tous et n'hésiter pas a commenter ^^

keratinor - Lun 20 Mai 2013, 22:33 a écrit:
Salut tout le monde,

Je revient avec le début d'une compo qui apparaitra prochainement dans les épisodes. Il s'agit du thème principal d'un des personnages.

Il ne s'agit la que du début de la musique, d'une démo en quelque sorte mais qui donne déjà une bonne vue d'ensemble de l'ambiance de la musique.
J'attend vos vos avis :) :


Lorendil - Lun 20 Mai 2013, 23:33 a écrit:
Pourquoi ça me rappelle une musique de Star Wars ? :D

keratinor - Lun 20 Mai 2013, 23:54 a écrit:
Je ne cache pas avoir ete tres influencé par une certaine musique d'un certain star wars lol mais beaucoup de changement sont a venir. Je trouve que imperial march est le meilleur theme de mechant que l'on puisse ecouter, je voulais quelque chose du meme genre. Je changerait tout ca par la suite.

Ark - Mar 21 Mai 2013, 00:36 a écrit:
Moui, enfin personnellement j'ai l'impression qu'on tend bien plus vers le plagiat que l'influence dans ce cas. Et ça, ce n'est pas « lol » comme tu dis.
Bref, que dire... quel intérêt ? Copier une musique, en modifiant deux trois notes pour « « « « créer » » » » son propre thème, c'est assez bas de plafond, d'autant que le résultat n'est pas du tout réussi et sonne très faux.
Au passage, tu dis ne pas cacher avoir été très influencé par cette musique, mais je note tout de même que tu ne la citais pas dans ton post original. M'enfin bon.
Demain je modifie cinq notes sur une piste midi de Don Giovanni et je vous sors ma nouvelle compo.

C'est d'autant dommage que je trouve Sailor Geek plutôt réussi. Bon travail sur celle-ci d'ailleurs.
Et en espérant que ce n'est pas simplement parce que je n'ai pas reconnu d'« influence ». Je me mets à douter du coup.

keratinor - Mar 21 Mai 2013, 05:34 a écrit:
Citer:
Moui, enfin personnellement j'ai l'impression qu'on tend bien plus vers le plagiat que l'influence dans ce cas. Et ça, ce n'est pas « lol » comme tu dis.
Bref, que dire... quel intérêt ? Copier une musique, en modifiant deux trois notes pour « « « « créer » » » » son propre thème, c'est assez bas de plafond, d'autant que le résultat n'est pas du tout réussi et sonne très faux.
Au passage, tu dis ne pas cacher avoir été très influencé par cette musique, mais je note tout de même que tu ne la citais pas dans ton post original. M'enfin bon.
Demain je modifie cinq notes sur une piste midi de Don Giovanni et je vous sors ma nouvelle compo.

C'est d'autant dommage que je trouve Sailor Geek plutôt réussi. Bon travail sur celle-ci d'ailleurs.
Et en espérant que ce n'est pas simplement parce que je n'ai pas reconnu d'« influence ». Je me mets à douter du coup.


Oui enfin j'ai envie de dire, quel est l’intérêt de porter un tel jugement avec seulement quelque seconde de la musique? Je demande simplement un petit avis comme sa en passant et tu me dit que c'est carrément du plagiat? Il y a peu être un peu d'abus.

Et non je n'est pas mon genre de copier bêtement la musique des autres et si tu part dans ce sens, tu saurais que beaucoup BEAUCOUP de compositeurs, qu'ils soient du domaine du film ou bien même du classique ont un jour copier ou repris des passage en modifiant. Exemple du thème de batman de Danny Elfman qui aurai été pomper par un compositeur français dans un certain Cyrano de Bergerac et ce n'est pas le seul exemple.

M' enfin bon, au lieu de le dire avec tant de mépris, tu aurais juste pu donner ton avis de façon un peu plus neutre. De plus tu ne connait pas ma formation ni mes motivations pour faire cette musique qui au final n'aurait pas donner le même résultat. Je la retire pour éviter d'autre malentendus comme celui la, si d'autres personne pensent que je suis un copieur par exemple, ce que je ne suis pas.

Ark - Mar 21 Mai 2013, 12:44 a écrit:
Tu aurais du écrire « J'attends vos avis positifs » dans ce cas si tu n'acceptes pas les autres.
Je n'ai absolument rien à faire de ce que font tel ou tel compositeur. Si un compositeur repompait honteusement, que ce soit un grand nom ou pas, je trouverais ça nul.

Bref, tu postes un extrait et demande des avis, je donne mon avis sur cet extrait.
Dire que la musique n'est pas entière et que je ne peux pas émettre de jugement est absolument ridicule. On ne peut se prononcer que ce que tu nous offres. Et c'est ce que j'ai fais.
Dans ce cas, il ne fallait rien présenter du tout.
Et je n'ai que faire de connaitre ta formation et de tes motivations... Ce n'est pas possible, il faudra penser à arrêter ce genre d'arguments inutiles un jour. Je ne juge que la musique ici, qui doit pouvoir s’apprécier sans connaitre ta biographie. Ou sinon il y a un soucis quelque part.

Enfin bon, je passerai mon chemin à l'avenir. Le « Aimez ou fermez-la », c'est aussi une attitude plus que discutable à mes yeux.
Allez, tout de même bon courage pour la suite. Aucun intérêt de prolonger une discussion de ce genre ici.

:)

keratinor - Mar 21 Mai 2013, 14:26 a écrit:
Bah on va pas ce prendre la tête pour ca, c'est vrai de toute façon qu'elle ressemble beaucoup a imperial march, je la finirais avant de la poster. C 'est aussi vrai que si je demande des avis, je doit être prêt a assumer les bonnes critiques comme les mauvaises, ça fait parti du jeu ;)

J'attendrais ton avis pour la version final :)

Oddye - Jeu 30 Mai 2013, 17:05 a écrit:
Je vais être simple et clair: j'adore tes créations.
Y a de tout, c'est propre, c'est rythmé, c'est épique, c'est du tout bon!

Continue ;)

keratinor - Jeu 30 Mai 2013, 18:40 a écrit:
Merci bien ^^

La plupart ne sont pas fini comme tu as pu voir, mais elles sont de toute façon destiné a être toutes retapées, quand j'aurais un peu plus de matos. Par exemple Dragon's tears sur laquelle il manque énormément de choses.

keratinor - Lun 03 Juin 2013, 22:17 a écrit:
Salut tout le monde,

Pas de nouvelle compo cette fois ci, simplement pour vous prévenir que le site de Café & Lembas à été mis à jour, et j'entend par la très grosse mise a jour. Enfin bref, je vous met le liens ce sera plus simple :

http://www.cafelembas.com/

Donc bah commenter, écouter, télécharger et surtout, bonne écoute.
Essayer de partager siouplai, et vous aurez plein de compos en échange :)

keratinor - Mar 01 Oct 2013, 00:13 a écrit:
Salut à tous,

Voila un petit bout que je n'avais pas poster.

Pour la petite histoire, un organisateur des joutes du téméraire (dont je suis certain que 99.9% d'entre vous connaissent l’existence) est venu faire un tour sur mon soundcloud, et ayant apprécier mes petites compos, m'a tout simplement demandé de lui composer la bande annonce des joutes 2013.

Venant de finir les compos (et oui une première version de 1min30 pour internet et une 30sec pour la télé apparement), elles ont finis sur mon soundcloud que je vous invitent du coup à consulter :

Lesdites bandes annonces ne devraient plus tarder à sortir maintenant.
Ah et n'oubliez pas par la même occasion de visitez le site des joutes du téméraires :
http://joutesdutemeraire.fr/

Sur ce, bonne soirée.

Ian - Mar 01 Oct 2013, 13:43 a écrit:
Très sympa comme d'habitude :smt045 , bien que cette fois, pour moi le mixage est un peu limite et n'embarque pas du tout l'auditeur dans ton trailer :smt009 .
Donc, une compo très agréable avec une mélodie qui est franchement bien trouvé et un rythme entraînant mais un mix qui éloigne l'auditeur plus qu'il ne le rapproche du morceau.

keratinor - Mar 01 Oct 2013, 16:12 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par n'embarque pas l'auditeur? Enfin quels éléments du mix selon toi ne vont pas ?

Ian - Mar 01 Oct 2013, 16:28 a écrit:
Toutes les percussions sont super aigu et manque de grave (c'est surtout ça avec les sonorité électronique à droite à gauche), la panoramique de l'orchestre autour de l'auditeurs n'est pas assez marqué pour moi. Mais ce n'est qu'une question de gout je pense...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:27  −  Sujet du message : Re: Compositions de keratinor - Café & Lembas
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Octobre 15
Salut à tous, après un long temps d'absence, me voila de retour sur le forum, ou j'ai pu reprendre la main sur mon topic.

Je vais prochainement poster de nouvelles compos, en espérant que cela vous plaise.

En attendant, vous pouvez toujours réecouter mes musiques. :smt023

Enjoy


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:48  −  Sujet du message : Re: Compositions de keratinor - Café & Lembas
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Octobre 15
Salut à tous,

Petite compo que j'ai réalisé pour mon frère pour un petit projet de Run Like.

On est à mi chemin entre le style western et musique de film. Rien de bien incroyable mais je me suis bien amusé sur la musique que je vous laisse découvrir. :D :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:56  −  Sujet du message : Re: Compositions de keratinor - Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Bravooo !
Y'a un truc qui rend accro mélodiquement, et c'est pas simple à faire.
Je vais de ce pas écouter ce que tu proposes d'autre ;-)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 17 Queries | GZIP : Off ]