Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 13:42  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Après écoute des derniers épisodes :

- Il y a beaucoup de révélations et c'est cool, cependant ça arrive de manière trop massive et ça casse le rythme du début de la série, c'est un peu dommage.
Il aurait peut être été cool de replacer les scènes sonores de la première partie dans la lettre de Flynne pour superposer la révélation et le déroulé passé.

- Le son est vraiment pas mal, la voix de Flynn un peu abimée par la correction.

- Attention aux boucles qui bouclent trop vite (la mouche et le bruit bizarre qui reviennent 253 fois !)

- C'était cool. Continuez !!!

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 14:05  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Une bonne saga mp3, pas trop longue, avec ces petits défauts comme évoqué par Francois TJP (Nettoyage voix, bruitages de mouche), une intrigue bien sympa, le personnage de Flynn est attachant, son jeu d'acteur était sympa au début, mais j'ai pas été emballer par le monologue final, je ne dit pas que c'est mauvais, juste pas emballer. Effectivement, comme dit l'ami du dessus, avec un autre montage peut etre que j'aurais plus accrocher.

J'ai adorer le montage lors de l'épisode du jour 7, il me semble, où le personnage "perd connaissance".
Kwaam a un bon jeu d'acteur et rentre parfaitement dans son rôle.

Clairement, cette saga mp3 est, pour moi, un coup de cœur pour son originalité.
Critique publiée sur Sens Critique avec la note de 7/10 et un coup de ♥.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Bonsoir!

Voilà, je viens de me faire l'intégrale de l'asile, et dois vous avouer que mon ressenti est beaucoup moins positif, et je vais donc être beaucoup plus critique que les précédents avis qui ont été écrits (enfin, je les ai lu en diagonale, pour ne pas me faire influencer. On appelle ça l'indépendance journalistique, pas la flemme. Faut faire la différence)

BREF. Mon plus gros reproche ici vient du scénario, qui est truffé de décisions à la limite de l'incohérence qui m'ont fait sortir de l'histoire. Et celles-ci sont nombreuses ( Quand Brian intègre l'asile, n'aurait-il pas eu besoin d'un peu plus d'aval de la part de sa hiérarchie ? Lorsque le docteur Cassius passe aux aveux, ne devait-il pas être mis en détention provisoire, vu qu'il n'est pas VRAIMENT apte à gérer l'asile, ou alors à minima être viré de l'asile (et de l'ordre des médecins tant qu'à faire). Le fait de patrouiller avec 2 potentiels suspects. Et d'autres... )
Et outre ces bêtises d'écriture, certains points sont mal amenés, et mal utilisés. Liste non exhaustive :
- Le fait que les meurtres aient été commis à chaque fois par une personne différente n'a absoument pas été suffisamment développé. C'aurait dû (à mon avis) en être un point central!
- Le jour 2, quand il passe la première nuit dans la chambre blanche, il y a une SUBTILITE incroyable dans le fait qu'il manque de devenir fou. Ce n'est pas tant le manque de développement ( car c'est bien réutilisé 2 fois ) que je critique, mais le côté "gros sabots" de la chose.


CEPENDANT, je mets en avant les deux sublimes monologues du docteur Cassius et de Johnny Biggles. Les thèmes soulevés intéressants, et surtout bien écrits. Mais VRAIMENT bien écrits.

D'un autre côté, je ne suis pas vraiment fan du jeu d'acteur en général. Bien qu'il soit meilleur qu'avant dans le cas de Grushkov et Tuhki, il en reste pas extrêmement convaincant. Même pour Kwaam qui a su faire mieux. Mais je tire mon chapeau à Flynn qui est très bon dans son personnage ici!

Enfin, l'ambiance et le rythme qui se dégage de l'histoire sont parfaitement adaptés ici. Non seulement par la musique (très légère, ou parfois son absence), mais aussi par les bruitages et le tout. Bref, c'est du bon!

En définitive, c'est une saga qui a su m'accrocher, malgré les défauts que j'ai pu lister. Pour reprendre le paragraphe précédent : c'est du bon.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Dernière édition par Ackim le Mar 28 Mars 2017, 21:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Merci beaucoup Ackim, tu as parfaitement résumé mon propre ressenti.
Cette saga a été écrite de manière assez chaotique et heureusement que Tuhki était là pour écrire les deux monologues de fin qui sont - avec la musique - la raison pour laquelle j'ai tenu à faire aller ce projet jusqu'au bout. En fait le scénario aurait été très bien si j'avais approfondi les bonnes choses, et ce n'était pas le cas.

Encore merci en tout cas !
Par contre fais gaffe, il y a un problème avec tes balises spoiler. ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 07:24  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je viens enfin de finir d'écouter.
Déjà, merci beaucoup pour l'avoir mis en mode podcast, c'est vraiment plus pratique !
Un immense bravo à Flynn. J'adore sa voix, son jeu.
C'est, de mémoire, la première saga mp3 à me faire pleurer. Bravo à vous deux pour vos texte, pour avoir des personnages loins d'être unidimensionnels.
Une seule remarque un peu négative. J'ai vraiment du mal avec l'enquêteur qui se parle tout seul, à la fin. Autant, dans le microphone, il y a un sens. Autant, se répéter: ça sent mauvais plusieurs fois, c'est peu crédible. Ça me sort légèrement de l'écoute. Et surtout, après plusieurs meurtres, s'il dit que ça sent la mort, c'est bizarre qu'il ne s'attende pas à trouver un mort.
Je suppose que le policier va chercher le beau-père, qui doit toujours être à la cave, selon la lettre. Je pense que j'aurai bien aimé l'entendre. Ou au moins que ça soit dit. Surtout après qu'on ait une si mauvaise image du beau-père.
Enfin, si Johnny es le cerveau derrière ses meurtres, même avec l'aveu du docteur, je trouve étrange qu'il ne se soit pas inquiété si les meurtres ne sont pas choisi par lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]