Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 10:23  −  Sujet du message : [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonjour,
J'ai déjà vu par-ci par-là des gens parler de la difficulté à maîtriser le Netowiki pour mettre en place un article. Il est vrai que mettre à jour le wiki nécessite un temps d'adaptation et il n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre surtout avec le peu d'indication que l'aide pouvait fournir.

Alors du coup, pour les débutants en Netowiki il y a maintenant :
- Cette page que j'ai complété Aide:Comment participer
- Cette page qui vous expliquera simplement et avec des exemples la syntaxe de base à maîtriser pour écrire un article Aide:Syntaxe de rédaction. C'est vraiment la base donc c'est pour tout le monde. (Je compte encore l'améliorer mais il y a tous ce qu'il faut pour créer un article normal)
- Enfin cette page NetoWiki:Comment faire un bon article vous donne quelques précieux conseils pour créer un article

Orthographe
- http://www.macp3.info/forum/topic-54+cours-de-francais.php est un lien TRÈS intéressant qui mène au forum de MacP3 dans un sujet qui montre les fautes de français les plus évitables en français pour rédiger un bel article par exemple.
- http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ Pour télécharger Firefox 3 qui a l'avantage d'avoir un correcteur orthographique de type traitement de texte ce qui permettrait à certains d'éviter les fautes les plus stupides.

N'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc passez souvent mettre à jour vos fiches (ou les créer si ce n'est déjà fait :D )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Mer 29 Déc 2010, 14:36, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 10:42 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Un petit passage en post-it puisque cela permettra de répondre à de nombreuses questions. :)
Sachez également que nous pouvons également répondre à vos questions plus particulières si vous en avez. Cette section du forum est ici particulièrement pour ça.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 12:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Rajout de 2 liens pour permettre au plus réfractaire à l'orthographe d'écrire avec moins de fautes sur le Netowiki (et le forum d'ailleurs, et partout ailleurs d'ailleurs)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 15:57  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 ans · 6 posts
Inscription : 12 Juin 12
A travaillé sur :
Dragorn, Dragown
Comment fait-on pour avoir un lien depuis sa saga dans la liste des sagas vers l'article de Netowiki de sa saga?
Merci, mjchopperboy

Merci, mjchopperboy


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 16:01  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En créant l'article qui porte le nom de la saga.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 16:09  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 ans · 6 posts
Inscription : 12 Juin 12
A travaillé sur :
Dragorn, Dragown
C'est ce que j'ai fait : Dragorn.
L'article a été fait et se nomme Dragorn, mais aucun lien vers l'article sur la liste des sags !?!

Merci, mjchopperboy


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 16:15  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah oui, j'oubliais… Il faut aussi une page propre. Ce qui implique donc d'utiliser la bonne catégorie. Je te renvoie donc vers les aides à ce propos.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 20:33  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 ans · 6 posts
Inscription : 12 Juin 12
A travaillé sur :
Dragorn, Dragown
Oki, ça, c'est régélé! Merci beaucoup!
Je voulais aussi savoir si il est possible d'ajouter un article dans des catégories soi-même, ou est-on obligé de demander à un admin ou autre de le faire?

Merci, mjchopperboy


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 20:41  −  Sujet du message : Re: Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tu peux le faire toi-même.
Plus généralement, tu peux faire tout un article tout seul. C'est le principe : les utilisateurs créent eux-même le netowiki.

Sinon, j'en profite pour te dire que tu n'es pas obligé de poster tout et n'importe quoi dessus.
Cet "discussion" est un très bon exemple de l'inutillité parfaite. Si tu as des questions, n'hésites pas c'est très bien. Mais ce n'est pas un endroit pour discuter du beau temps autour d'un pic-nique. ;)

Et, encore une fois, prévisualisez si vous n'arrivez pas à tout faire d'un coup. Parce qu'ensuite ça donne des catastrophes comme celles-là.
Pour vérifier les modifications récentes, c'est un calvaire...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Hola,
Je n'arrive pas à me connecter sur le netowiki avec mes identifiants du forum ?
quelqu’un peut-il me dire d'où provient le problème ?
merci



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Je ne sais pas quoi te dire, j'ai réussi à me connecter pour ma part. Néanmoins un message apparaît lorsque je commence à saisir mes identifiants :

"Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."


Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 19:50  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Erreur de connexion Le mot de passe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau.

Alors que j'ai vérifié moult fois, le mot de passe est bien le bon -_-



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 21:18  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Heu là j'avoue c'est tout de même étrange. :smt009
Tu n'as pas glissé une majuscule pour le forcir ? Le numpad est enfoncé ? Tu as essayé ton (potentiel) ancien mot de passe ? :smt017

Ou alors peut être est-ce le Neto qui entrave mal le mot de passe, genre tu as mis un caractère spécial qu'il ne reconnaît pas ? :smt085

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 22:03  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Jai même essayé de modifier mon mot de passe
Mais pour le coup j'avais remis le même symbole alors c'est peut être la le souci !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 11:53  −  Sujet du message : Re: [Wiki] Mini-Tuto pour l'utilisation du wiki
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Comme ça, à chaud, je pencherais surtout sur la présence d'un tiret dans ton pseudo. J'ai vague souvenir que ça aurait posé problèmes, au moins dans le passé, mais je peux me tromper.
Essaie d'en toucher deux mots à Aquatikelfik.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 18 Queries | GZIP : Off ]